modif impossible mizedit :/

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

modif impossible mizedit :/

#1

Message par Kaneda »

salut

je ne peux pas modifier mes missions de campagne avec mizedit

j aimerai modifier le texte pour le mettre en français mais çà me prend pas les modifications et j ai un message d erreur a la fermeture me disant erreur mizedit de verifier le fichier .log


dans ce fichier j ai :

Traceback (most recent call last):
File "mizedit.py", line 2162, in save
PermissionError: [WinError 5] Accès refusé: 'C:/Program Files/Eagle Dynamics/DCS World/Mods/aircraft/Uh-1H/Missions/Campaigns/UN-Pilot_01.miz'
Traceback (most recent call last):
File "mizedit.py", line 2162, in save
PermissionError: [WinError 5] Accès refusé: 'C:/Program Files/Eagle Dynamics/DCS World/Mods/aircraft/M-2000C/Missions/Campaigns/Mission 01 FINAL.miz'


:(

merci d avance
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: modif impossible mizedit :/

#2

Message par Azrayen »

Ça ressemble à un problème de droit d'écriture (géré par Windows) :)
Creuse de ce côté.

++
Az'

PS tant qu'à utiliser MizEdit, autant ajouter le français (plutôt que modifier l'anglais). L'outil inclut les commandes pour ajouter une "locale" (une langue). Le code pour le français est, assez logiquement, FR.
Image Image

Image

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: modif impossible mizedit :/

#3

Message par Kaneda »

Merci azrayen

Peut être est ce du au fait que mon w10 est par activé , il y a des restrictions alors ça joue peut être


Je vais installé mezedit sur mon autre PC qui a un seven et un w10 activé !
PS tant qu'à utiliser MizEdit, autant ajouter le français (plutôt que modifier l'anglais). L'outil inclut les commandes pour ajouter une "locale" (une langue). Le code pour le français est, assez logiquement, FR.
Étant très novice.... Tu veux dire qu il y a un traducteur dans mizedit?

J utilise goole traduction
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: modif impossible mizedit :/

#4

Message par Azrayen »

Kaneda a écrit :
PS tant qu'à utiliser MizEdit, autant ajouter le français (plutôt que modifier l'anglais). L'outil inclut les commandes pour ajouter une "locale" (une langue). Le code pour le français est, assez logiquement, FR.
Étant très novice.... Tu veux dire qu il y a un traducteur dans mizedit?
Non, pas du tout. C'est MizEdit, pas MizTranslate :smartass:
Les missions DCS ont une capacité multilingue.
Plutôt que de remplacer l'anglais par du français, créer la langue FR et mettre ta traduction dedans.
Kaneda a écrit :J utilise goole traduction
D'expérience, le résultat est très moyen (pour ne pas dire pire) sur les sujets techniques comme l'aéronautique.
Ça peut faire gagner du temps mais il ne faut pas (IMO) se contenter de recopier ce qui sort de G Trad : on risque le non-sens, le contresens assez souvent pour que ce soit problématique.
Image Image

Image

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: modif impossible mizedit :/

#5

Message par Kaneda »

Ha OK !!!
Merci :)
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Din2fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 23 avril 2020

Re: modif impossible mizedit :/

#6

Message par Din2fr »

Azrayen a écrit :
jeu. juin 14, 2018 11:24 am
PS tant qu'à utiliser MizEdit, autant ajouter le français (plutôt que modifier l'anglais). L'outil inclut les commandes pour ajouter une "locale" (une langue). Le code pour le français est, assez logiquement, FR.
Bonsoir Azrayen :)
Je déterre le sujet juste pour avoir un peu plus de précision sur la procédure pour ajouter une langue avec MizEdit.
Merci
Bye
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: modif impossible mizedit :/

#7

Message par Azrayen »

Din2fr a écrit :
sam. mai 02, 2020 1:25 am
Azrayen a écrit :
jeu. juin 14, 2018 11:24 am
PS tant qu'à utiliser MizEdit, autant ajouter le français (plutôt que modifier l'anglais). L'outil inclut les commandes pour ajouter une "locale" (une langue). Le code pour le français est, assez logiquement, FR.
Bonsoir Azrayen :)
Je déterre le sujet juste pour avoir un peu plus de précision sur la procédure pour ajouter une langue avec MizEdit.
Merci
Bye
Heu... je pensais l'avoir déjà fait :huh:

Du coup, compliqué de te fournir des précisions tant il n'y en a guère. :emlaugh:
En bas à droite, tu tapes le code de la langue. Tu cliques sur le bouton d'ajout. Voilà.

Et après, comme d'hab, tu as les petites flèches haut/bas (en bas à gauche) pour naviguer entre les locales inclues.

++
Az'
Image Image

Image

Din2fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 23 avril 2020

Re: modif impossible mizedit :/

#8

Message par Din2fr »

C'est bon ! Finalement pour moi ça se trouve en haut à droite mais franchement la fenêtre est tellement petite que je ne vois que l'écriture "LOCAL" et non "ADD LOCAL"
Et puis chose que je ne faisais pas était de d'abord charger le fichier puisque que c'était grisé (non accessible) :(
Merci
Bye
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: modif impossible mizedit :/

#9

Message par Marc_63 »

Ça donne quoi de plus d'ajouter une ''locale FR'' là je ne comprend pas.

Pour le reste ça va très bien.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: modif impossible mizedit :/

#10

Message par Azrayen »

Bonjour,

Ca permet d'ajouter une langue, sans rien supprimer sur une autre :)
Il faut ensuite traduire.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: modif impossible mizedit :/

#11

Message par Marc_63 »

Ok mais pour moi je vois pas trop l'utilité car je fais toujours une sauvegarde des fichiers .miz avant de les traduire.

Merci Azragen. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: modif impossible mizedit :/

#12

Message par Marc_63 »

Là je comprend mieux sont utilité. :biggrin:

Moi je ne faisais aucune sauvegarde txt, je coupais le Briefing directement dans Mizedit, je traduisais et je collais dans la fenêtre Mizedit. Ensuite je traduisais les Triggers un par un, c'était assez chiant. :sweatdrop Je sauvegardais ensuite le .miz dans le jeu.
En faisant une sauvegarde txt plus besoin de traduire les Triggers un par un et je conserve une copie anglais et français.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »