Mise à jour Pat Wilson Campaign Generator

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

#26

Message par looping44 »

Corsaire31 a écrit :Cà n'est pas une campagne, mais un générateur de campagne.
Je confirme qu'il n'est pas adapté pour les gros bombardiers. Il a été fait pour les scouts au départ, mais peut également être joué en biplace depuis que Pat a adapté les missions à la reco/bombardement.
J'en profite pour signaler que la version 13.1 vient de sortir avec les nouveaux avions, et une adaptation à la map Channel, plus de diversité de skins,
http://www.pwcampaigngenerator.com/WebSite/PWCG.html
excusez moi mais dans les réglages c'est quoi structure density ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#27

Message par Corsaire31 »

La densité des bâtiments et autres structures au sol.

PS : Pat Wilson ne se repose pas sur ses lauriers, la version 13.2.1 est dispo ( qui corrige un bug de la 13.2 )
Principal apport : support des skins fictives (du moins celles estimées historiquement plausibles...ouf !)
Ajout d'options dans la config avancée pour activer/désactiver l'utilisation aléatoire de skins individuelles historiques ou fictives (2 options séparées)
Chances d'avoir des skins individuelles en fonction du camp ( allemands souvent, français/US moins, anglais beaucoup moins )
Les vols AI peuvent maintenant utiliser un mix d'appareils
Diverses corrections de bugs
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

#28

Message par looping44 »

Corsaire31 a écrit :La densité des bâtiments et autres structures au sol.

PS : Pat Wilson ne se repose pas sur ses lauriers, la version 13.2.1 est dispo ( qui corrige un bug de la 13.2 )
Principal apport : support des skins fictives (du moins celles estimées historiquement plausibles...ouf !)
Ajout d'options dans la config avancée pour activer/désactiver l'utilisation aléatoire de skins individuelles historiques ou fictives (2 options séparées)
Chances d'avoir des skins individuelles en fonction du camp ( allemands souvent, français/US moins, anglais beaucoup moins )
Les vols AI peuvent maintenant utiliser un mix d'appareils
Diverses corrections de bugs
Corsaire peux tu me donner le lien de la dernière version ?

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#29

Message par Razneff »

Looping, tu la trouveras sur le site de Pat Wilson, ici:
http://www.pwcampaigngenerator.com/WebSite/PWCG.html
C'est un programme et un boulot vraiment remarquable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#30

Message par Corsaire31 »

Razneff a écrit :Looping, tu la trouveras sur le site de Pat Wilson, ici:
http://www.pwcampaigngenerator.com/WebSite/PWCG.html
C'est un programme et un boulot vraiment remarquable.
C'est un boulot de programmation qui n'a cessé de s'améliorer, dans une concertation continue avec les utilisateurs, dont certains ont apporté des contributions utilisées (dont l'interface directe avec RoF). C'est aussi dans les coulisses un travail énorme de recherche historique (front mobile, nombre et emplacement des escadrilles ...) qui vient de loin, puisque Pat Wilson était déjà dans les équipes de modeurs les plus reconnues de Red Baron 3D. (C'est un aspect des choses qui me plaît aussi dans Over Flanders Fields)
L'apport du FE2b et du Strutter seront les bienvenus puisque PWCG permet de commencer des carrières depuis le début 1916.
J'y suis venu au début parce que çà collait avec ma philosophie de pouvoir jouer hors connexion et avec les données sur mon disque ( un truc de vieux, quoi... ;) ) mais depuis il n'a cessé de m'étonner !
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

#31

Message par looping44 »

Corsaire31 a écrit :C'est un boulot de programmation qui n'a cessé de s'améliorer, dans une concertation continue avec les utilisateurs, dont certains ont apporté des contributions utilisées (dont l'interface directe avec RoF). C'est aussi dans les coulisses un travail énorme de recherche historique (front mobile, nombre et emplacement des escadrilles ...) qui vient de loin, puisque Pat Wilson était déjà dans les équipes de modeurs les plus reconnues de Red Baron 3D. (C'est un aspect des choses qui me plaît aussi dans Over Flanders Fields)
L'apport du FE2b et du Strutter seront les bienvenus puisque PWCG permet de commencer des carrières depuis le début 1916.
J'y suis venu au début parce que çà collait avec ma philosophie de pouvoir jouer hors connexion et avec les données sur mon disque ( un truc de vieux, quoi... ;) ) mais depuis il n'a cessé de m'étonner !
je suis bien d'accord corsaire,je ne peux plus m'en passer

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#32

Message par UF_Viking »

Je lis des tas de chose bonnes sur ce programme et je ne sais toujours pas comment l'installer... J'ai essayé il y a quelques mois et ça ne fonctionne pas...

Je suis unboulet...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#33

Message par Corsaire31 »

Rien de plus simple, les infos existent sur ce forum, sur le forum officiel RoF (avec un sous forum dédié) et sur le site de Pat indiqué sur le post de Razneff ci-dessus. Il y a dans les dernières versions une configuration (très !) simplifiée. Il y a aussi maintenant une interface qui lie PWCG à RoF.
Donc si tu n'y arrives pas, ton auto-évaluation se confirme ! ;)

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#34

Message par UF_Viking »

Je sais... Je ne suis pas une flèche en anglais :(
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

#35

Message par looping44 »

Almagnifico a écrit :Je sais... Je ne suis pas une flèche en anglais :(
courage !
corsaire a expliqué moult fois comment installer le patch.
tu dezippe dossier de ton rof le générateur tu va avoir un dossier campagne rof la tu paramètre selon tes préférences.
il faut que tu trouve le fichier "startup" dans la rubrique [KEY = system]
sur la ligne mission_text_log tu met =1.
et n'oublie pas de supprimer de temps en temps les fichiers mission report qui se trouvent dans ton data du jeu entre mission parser log et packman.
merci encore a corsaire qui m'avait bien dépanne.
:yes:

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#36

Message par UF_Viking »

Merci beaucoup, je test ça dès que possible

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#37

Message par Razneff »

Almagnifico, si tu ne t'en sors vraiment pas, je peux t'expliquer tout le bouzin demain sur ts, si tu veux.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#38

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Pour rappel, voici un outil qui gère la modification des logs pour PWCG.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 94&t=32828

Pour installer mettre dans le dossier principal de ROF (ex.: C:\Program Files(x86)\Rise of Flight) les fichiers :
Rof_background.jpg,
ROF_Selector.ini and the
Rof_Selector***.exe (choisie l'exe correspondant à sa machine -- 64 pour win64bits.

Cette nouvelle version démarre directement Rof.exe et pas settings.exe (du moins chez moi). Comme je préferre démarrer le setting.exe, j'ai conservé l'ancienne version du programme (1.00).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#39

Message par Corsaire31 »

L'interface PWCG / RoF propose aussi d'activer ou de désactiver le log des missions directement depuis l'UI de RoF quand on sélectionne l'option PWCG ( dispo quand on s'est loggé offline )
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 78&t=33184
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#40

Message par Corsaire31 »

looping44 a écrit : et n'oublie pas de supprimer de temps en temps les fichiers mission report qui se trouvent dans ton data du jeu entre mission parser log et packman.
:yes:
Si tu vas dans "Advanced config" dans "User Preferences" tu as une option "Delete all mission files". Si tu la mets à 1, PWCG efface les logs de mission automatiquement quand tu valides ton Combat Report. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#41

Message par Corsaire31 »

Version 13.3 disponible

Plus jolie !

Nouvelle page pilote, contient maintenant photo, journal et médailles
- Clicker sur "Pilot Log" pour ouvrir
- Clicker sur la boîte pour voir les médailles
- Clicker sur la photo pilote pour la changer

Ajouté les médailles améliorées de Louvert et graphiques d'interface.

Rajouté un bouton Reset à la configuration simplifiée, à utiliser pour réinitialiser tous les changements que vous avez pu faire en configuration avancée.

Ajouté la transition du N17 français de la Lewis à la Vickers
Le changement pour la Vickers commence en Aout 1916 - la plupart se font en Septembre 1916

Ajouté des trains en mouvement dans les gares pour les attaques au sol.

Diverses corrections de bugs
Les skins ont maintenant une date de début et une date de fin.

Important : les téléchargements de Rof Campaign et des cartes ont été séparés car les cartes changent moins souvent que le programme. Conseillé de les télécharger cette fois ci car elles ont été modifiées. Elles se dézippent de la même façon dans le répertoire principal de RoF.

http://www.pwcampaigngenerator.com/WebSite/PWCG.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#42

Message par Corsaire31 »

Petit bug, les médailles alliées avaient été laissées aux oubliettes. La version 13.3 sur le site PWCG a été mise à jour pour réparer ce bug.
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

#43

Message par looping44 »

Corsaire31 a écrit :Petit bug, les médailles alliées avaient été laissées aux oubliettes. La version 13.3 sur le site PWCG a été mise à jour pour réparer ce bug.
Merci pour tout corsaire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#44

Message par Corsaire31 »

L'interface directe RoF / PWCG pour la version 1.030b est disponible sur le site PWCG indiqué ci-dessus. (et non plus sur le site RoF comme les versions précédentes, comme çà on a tout au même endroit...

Cette interface faite par Ankor s'intègre dans RoF et apparaît dans les options quand vous vous loggez offline. Elle permet de lancer PWCG depuis RoF sans avoir à faire Alt-Tab.
Une fois dans PWCG, quand vous générez la mission vous avez une option "Fly Mission" qui lance directement la mission RoF. Quand vous terminez celle ci par "Finish Flight", vous êtes directement renvoyés dans PWCG ou vous pouvez procéder au "Combat Report".
Le seul truc qui reste en manuel est d'aller effacer de temps en temps les fichiers de mission qui se trouvent dans Rise of Flight/Data/Missions.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#45

Message par UF_Viking »

Bon, je dois être le dernier des abrutis car j'ai fait tout ce qui est expliquer, et ça ne fonctionne pas. Je ne vois rien du tout dans mon menu ROF !!! :sad:

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#46

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Il faut mettre "mods on" pour voir l'interface PWCG dans ROF.

Auparavant, il faut avoir télécharger et installer :
  • PWCG_GUI_Mod_1030.zip
  • RoFCampaign13.3.zip
  • RoFCampaignMaps.zip
Il suffit de les 'dezipper' en donnant le répertoire "...777/Rise of Flight" comme répertoire de destination.

Si tout est au bon endroit, le texte 'PWCG' apparaît dans l'interface "missions..." de ROF.

Courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#47

Message par Corsaire31 »

Version 13.4 disponible

Inclus des missions de bombardement à basse altitude
Les missions anti navires sont maintenant toujours à basse altitude
Les navires se déplacent
Les sous marins plongent
Rajouté des convois en mouvement
Rajouté des véhicules statiques sur votre terrain
Reconvertis certains appareils (Brisfit, Roland, Halberstadt CL2) en attaques au sol au lieu de ou en plus de missions de bombardement
Le fichier de config utilisateur ne comprend plus maintenant que les données modifiées, ce qui aide à résoudre des problèmes de configuration
Amélioration dans l'attaque de cibles au sol

Interface :

Rajouté un journal d'escadrille à la page de campagne ( option "Squadron log" )
- montre l'activité de l'escadrille pour chaque jour de campagne
- qui a été transféré, qui a été abattu, qui a scoré, quand un as a été abattu, etc...
- basé sur les évènements de votre mission
- c'est une nouvelle fonction, donc les journaux ne sont créés qu'à partir de la date d'application de la version 13.4
Amélioré le graphisme du tableau
( chalkboard.xcf inclus si certains veulent le modifier encore plus )
Amélioré l'apparence du journal du pilote

Correction de bugs :
Corrigé les emports du Roland pour certaines missions
Diminué la priorité "couverture" pour rendre les chasseurs de couverture plus aggressifs. Effet secondaire : votre groupe aura tendance à plus s'éloigner de sa mission.

Dispo comme d'hab sur le site PWCG
http://www.pwcampaigngenerator.com/WebSite/PWCG.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#48

Message par Corsaire31 »

Version 13.5 disponible

Rajoute un check pour vérifier que le mission_text_log est bien = 1 et un pop up d'erreur dans le cas contraire.

Corrections de bugs :
Amélioration de la prise en charge de l'erreur si les cartes ne sont pas installées
Nouveau fond pour l'écran de sélection des pilotes
Corrigé l'option "Fly Mission" qui était dans une couleur peu lisible
Meilleurs noms de pilotes français par Jeanba
Amélioration du message d'erreur si aucun log de mission n'est trouvé au moment du débriefing
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#49

Message par cro »

Tout le bouzin installé, ça a l'air de fonctionner, reste plus qu'à le faire tourner, maintenant.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#50

Message par Corsaire31 »

Version 13.6 disponible

Ajouté une centaine de skins d'Albatros
Télécharger le nouveau skinpack depuis le site PWCG si vous souhaitez les utiliser

Correction de bugs :
Corrigé les erreurs liées aux promotions
Corrigés les erreurs dans les "Squadron logs" (dont les dates toujours en Janvier)
Sabine ne vole plus pour l'Allemagne

Dispo sur le site PWCG
http://www.pwcampaigngenerator.com/WebSite/PWCG.html
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »