Aviatik C

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Aviatik C

#1

Message par actionjoe »

Après avoir réussi à faire un nouvel objet "Aviatik CIII" (enfin à peu près, j'avais quelques soucis avec l'hélice et les textures ne marchaient pas dans le FMB, alors que dans le jeu, oui), j'ai essayé de changer le MdV en le remplaçant par celui d'un autre appareil (j'ai essayé Fokker EIII et FE2b), mais là ROF crashe à chaque fois que je change son "caeroplane" de DFW à autre chose (j'ai tenté Fokker E3 et Fe2b). J'imagine qu'il doit y avoir quelque chose en "dur" qui relie les modèles fait par 777 à leur MdV.

Pour info j'avais suivi ceci (merci Genius!)
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1422794
Dernière modification par actionjoe le mar. juin 24, 2014 8:04 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: L'Aviatik CIII?

#2

Message par actionjoe »

Seule la ligne correspondante dans le luascripts/worldobject est à modifier. La syntaxe est importante.
Oui, c'est ce que j'avais fait. Je réessaierais plus tard.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: L'Aviatik CIII?

#3

Message par J.j. »

Dans le meme genre (heu peut être pas en fait), ca interésse un mod permettant de faire du Roland du jeu un Roland "early" avec une seule mitrailleuse en tourelle?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: L'Aviatik CIII?

#4

Message par actionjoe »

Tout ce qui est early, moi, je prends! ;) Bon, je regarderais de plus près encore pour l' Aviatik, parce qu'un planeset NieXI/FarmanFE2 vs FokkerE/Halberstadt/RolandEarly/AviatikC au dessus de Verdun, ça serait chouette!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: L'Aviatik CIII?

#5

Message par jeanba »

Pareil, tout ce qui peut faire Verdun est bon à prendre !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: L'Aviatik CIII?

#6

Message par actionjoe »

Ben c'est pourquoi c'est toi qui t'appelles Genius, et pas moi! :emlaugh: A ma décharge, il semble que c'est la syntaxe dans le fichier caeroplane qu'il faut utiliser, et pas le nom du fichier, parce que j'avais fait caeroplane_fokkere3 & caeroplane_fe2b et ça ne marchait pas, tandis que caeroplane_FE2B oui. ;)

Rapide test et c'est chouette, DH2 et Nieuport pourront chasser plus confortablement, le mitrailleur tire et l'avion tombe en flammes.

De la même façon, on pourrait, toujours en partant du DFW imaginer un Rumpler CIV (avec le MdV du Breguet).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aviatik C

#7

Message par actionjoe »

Image

Alors, sur la partie MOD en lui en même,
-L'avion peut décoller, au sol, la béquille arrière "flotte" un peu, du à ce que ça utilise le caeroplane du FE2b. Je n'ai pas encore testé l’atterrissage.
-Le moteur subit des dégâts, (toussotement, fuites, flammes), et ils semblent bien localisés (les flammes partent bien du devant de l'avion).
-Pilote et mitrailleur peuvent être tués. Beaucoup plus facilement que sur un DFW "stock".

-En revanche, aucun dégât apparent quand on tire sur aile/fuselage. Quand il s'écrase, il part en petit morceaux normalement, mais sinon, rien.
-Il ne vous est pas compté comme victoire dans ROF quand vous en descendez un.
-La visualisation dans l'éditeur de skin est incorrecte, l'avion est en petits morceaux.

Sur la partie skin,
-Comme vous pouvez le voir, j'ai tronqué ses ailes pour le faire plus ressembler à un Aviatik, sous certains angles c'est nickel, en revanche sur d'autres-notamment plein 6-on voit des "restes" et ça change la silhouette, et on revient au DFW. J'ai essayé en rendant l'alpha entièrement noire (avion totalement invisible), et effectivement, il ne reste plus rien. C'est qu'il doit être possible de s'en débarrasser, ne reste plus qu'à trouver où.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aviatik C

#8

Message par actionjoe »

Une grosse partie des artefacts a été éliminé, je sais pas si je pourrais plus.

Image

;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#9

Message par J.j. »

Tu devrais poster ça sur ton post Strutter la bas; avec le zeppelin c'est la crise cardiaque assurée et une augmentation de la "vision" du post de +400% !!!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aviatik C

#10

Message par actionjoe »

Ben, c'est que j'ai pas envie de griller la priorité à Genius-mais sinon, j' ai une petite idée de petite vidéo rigolote avec un Zeppelin publicitaire. Bon après il y a le risque de voir le sujet se faire phagociter par ça.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Aviatik C

#11

Message par space-ace »

Excellente la pub .....tous les moyens sont bons :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviatik C

#12

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :Une grosse partie des artefacts a été éliminé, je sais pas si je pourrais plus.

Image

;)
ça fait illusion !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Aviatik C

#13

Message par Pollux »

Pour ça tu devrais remplacer l'aviatik C par le Strutter pour faire mieux passer la pilule sur le forum 777... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#14

Message par J.j. »

Après regardage des caractéristiques du modèle de vol du FE2 (rapide hein, vitesses aux différentes altitudes + temps de montée), et dans l'optique d'une utilisation pour Verdun 1916 (donc février - été 1916), je dirai que ce "nouvel" appareil est plutot un Albatros C I, voire un Rumpler C I trop chargé (celui la montait mieux que le FE2) qu'un Aviatik C.
Chez les Aviatik C, le seul qui a été vraiment utilisé est le C I, mais l'observateur etait devant le pilote et non pas derrière.
Faudrait trouver le moyen de virer la mitrailleuse avant aussi.

http://jn.passieux.free.fr/html/AlbatrosCI.php

Ailes coupées, peut être forme de la queue a modifier un peu, capot moteur a virer a l'avant.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aviatik C

#15

Message par actionjoe »

J'avais mis Aviatik, parce qu'à partir du DFW, c'est ce qui ressemblait le plus, je trouve (en même temps, ils ont un peu tous la même tête).
Faudrait trouver le moyen de virer la mitrailleuse avant aussi.
Ça c'est déjà fait.
Ailes coupées, peut être forme de la queue a modifier un peu, capot moteur a virer a l'avant.
Pour les ailes, je vais en rester là, peut-être encore essayer d'éliminer les artefacts, pour la queue, je vais tenter, celle de l'Albatros et celle de l'Aviatik, mais ça risque d'être plus compliqué, vu qu'il y a des courbes tout ça...
Pour le capot moteur, malheureusement, il n'y a rien en dessous, et donc, il faut le garder. En revanche, je l'ai peint en noir, ça peut peut-être faire illusion (de loin).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aviatik C

#16

Message par actionjoe »

Après quelques modifications pour avoir une queue plus "Albatros". Je vais essayer de corriger un peu les ailes, mais il y a des bouts "en dur" juste aux extrémités, que je ne peux supprimer.

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#17

Message par J.j. »

Possible d'adapter le modèle de vol du FE2 sur le Felixstowe, maniere d'en faire un Donnet Denhaut plus convainquant? Ou bien ça risque de le "detarquer" completement au niveau de l'amerrissage?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aviatik C

#18

Message par actionjoe »

Vu que je n'aurai pas trop le temps d'aller beaucoup plus loin (pas les capacités non plus), voilà le mod:
https://www.mediafire.com/?n0zzqfn2sxseg82

Si vous trouvez le moyen de corriger, d'améliorer, etc... ne vous privez pas!

J'y ai fait quelques skins, c'est pas folichon, mais bon, même chose, les templates (avec l'alpha déjà modifié) sont livrés avec ;)
EarlyGermanTypeC pour JSGME, v0.1

Un "nouvel" avion IA qui utilise le modèle du DFW avec le MdV du FE2b.
L'avion peut:
-décoller,
-atterir, (bien que la queue ne se pose pas complétement)
-être abattu (en tuant le pilote ou en enflammant l'appareil)

Cet appareil ne peut pas (pour le moment?)
-perdre ses ailes, ou afficher quelques dommages externe.
-vous être comptabilisé abattu.
-être affiché dans ROFviewer (utiliser le DFW pour préparer vos skins).

Le pack vous donne quelques skins (ainsi que des templates), et une mission test (Mission/Mods).
Pas encore testé en multijoueur.

INSTALLATION:
Copiez le dossier MODS dans votre dossier ROF.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#19

Message par J.j. »

Je ne suis pas sur finalment que l'on puisse faire un Roland sans mitrailleuse avant... J'ai l'impression que la skin de la mitrailleuse fait partie des "common textures". Du coup, si je la vire, elle disparait aussi pour tous les autres appareils utilisant cette texture... :ouin:
Il y a moyen de verifier quelque part à quels fichiers un appareil fait appel pour son armement?
Der Blaue Max
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#20

Message par J.j. »

Bon... Je dois pas savoir me servir d'un éditeur truc decimal alors, je trouve pas comment chercher dans le fichier mgm (en plus y en a plein!)
Der Blaue Max
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#21

Message par J.j. »

Bon non je vois pas... Tu confirmes que les fichiers mgm du Roland font appel à LMG08Early_C.tga pour la mitrailleuse avant?
Si je peux t'embeter encore un peu... Peux tu me confirmer si c'est pareil pour le Hansa Brandenburg W 12? Celui la aussi mériterait un mod "mono mitrailleuse" si c'etait possible.
Der Blaue Max
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#22

Message par J.j. »

Je reviens sur le sujet principal... L'Albatros C I... Un premier bug signalé... Le mitrailleur est tout à fait capable de tirer vers le bas en avant, à travers le pilote... Je suppose que ça vient du fait que le modèle utilisé est celui du FE2... Il faudrait donc modifier (ou créer, je ne sais pas) un fichier pour le mitrailleur qui limite ses secteurs de tir au memes secteurs que le DFW.
Par contre, si le fichier utilisé est celui du FE2, ca veut dire que si dans la meme mission il y a des FE2 les mitrailleurs IA de ceux-ci seront limité dans leur secteur de tir comme l'Albatros CI.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aviatik C

#23

Message par actionjoe »

Aargh! Pourtant, il tire aussi vers l'arrière (me semblait-il) ? Et quant à modifier le caeroplane du FE2b, dans la mesure où ces deux avions iraient bien ensemble (en anglais ou en tant que fake farman), ça ne nous arrangerait pas. Peut-être au travers de l'éditeur de mission, en mettant l'avion en "low" systématiquement, le mitrailleur tirerait moins, et on aurait moins de chance de le voir tirer vers l'avant?
De toute façons, tant que 777 ne débloque pas certains trucs ce sera dur d'avoir des choses parfaites.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#24

Message par J.j. »

Genius a écrit : Oui une des parties au moins du Roland utilise la texture LMG08Early_C.tga mais je ne peux pas te dire quelle partie.
Oui le Hansa Brandenburg W 12 utilise également cette texture (et il y en a peut être d'autre car je n'ai vérifié que c'est deux)


Arf dommage... Pas de solution pour contourner ça je suppose? si j'efface ce fichier TGA, ça risque d'effacer pour tous les autres appareils utilisant cette texture... Je crois qu'il y a l'Halberstadt CL qui l'utilise, peut être d'autres appareils... Mais en general ce sont les appareils les plus récents, ceux sortis par Saqson et son équipe. Avant la mitrailleuse était directement intégrée a la skin de l'avion.
actionjoe a écrit :Aargh! Pourtant, il tire aussi vers l'arrière (me semblait-il) ? Peut-être au travers de l'éditeur de mission, en mettant l'avion en "low" systématiquement, le mitrailleur tirerait moins, et on aurait moins de chance de le voir tirer vers l'avant?
Oui, l'Albatros tire aussi vers l'arriere car (je pense) le FE2 est capable de tirer aussi vers l'arriere. Le mettre en low ça changera pas ça, juste que le mitrailleur sera moins précis et plus lent à changer de posture.
Genius a écrit : Le mitrailleur étant controlé par le caeroplane et que ce mod utilise le caeroplane du fe2b, le mitrailleur partage les mêmes zones de tir. Donc oui si tu modifies, tu le fais pour les deux avions (pas possible de créer un caeroplane inexistant dans le jeu = plantage systématique)
a+
Ce qui est étrange c'est qu'en regardant le fichier EarlyGermanTypeC dans luascripts/worldobjects, il fait bien appel au fichier TurretDefault="LuaScripts/WorldObjects/DFWC5_T.txt" qui "controle" les secteurs de tourelle. Pourtant dans la pratique, on dirait que c'est pas le cas. Peut être testé le mod EarlyCtype sans le mod IA pour voir ce que ça donne avec les fichiers tourelles et secteurs de tir "par défaut"?
Der Blaue Max
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aviatik C

#25

Message par J.j. »

Genius a écrit : Oui tu peux modifier le nom de la texture source avec un éditeur hexa decimal (tu le renommes via l’éditeur) et tu auras alors une texture spécifique pour ce modèle. Tu trouveras ci-joint le fichier en LOD0 modifié pour utiliser une texture LMG08Early_C2.tga au lieu de la texture LMG08Early_C.tga originelle.

https://drive.google.com/file/d/0B7tXca ... sp=sharing

.
Bon, on dirait que ça marche aps en fait. Ca me renvoie une erreur comme quoi le jeu ne peut pas charger le fichier rolc2a.mgm, du coup la mitrailleuse reste apparente que ce soit moi en pilote ou bien sur un appareil IA.
Der Blaue Max
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »