Roland CII "early"

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Roland CII "early"

#1

Message par J.j. »

Bon, ca progresse grace à l'aide de Genius. La mitrailleuse a disparu sur la skin en vue externe.
Par contre quand je suis dans le cockpit elle est toujours la; et meme en rendant transparente la texture "rolc2a_c" (qui normalement contient tout ce qui est visible depuis le cockpit), la mitrailleuse reste toujours la?

Je suppose donc que c'est comme la mitrailleuse "externe", il doit y avoir une autre texture quelque part qui ne contient que la mitrailleuse "interne", vue depuis le cockpit, mais ou?
Der Blaue Max
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Roland CII "early"

#2

Message par J.j. »

Bon j'ai trouvé, en fait il doit y avoir un autre endroit dans le fichier rolc2a.mgm ou il faut aller "dire" d'utiliser la texture "lmg08early_d" et non la "lmg08early_c" pour la mitrailleuse, mais ce coup ci pour la vue interne!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Roland CII "early"

#3

Message par actionjoe »

Chouette, et du coup, si je comprends bien, ce Roland collerait bien pour des scénarios Verdun/Somme*, en supplément des Fokker/Halberstadt?

*A ce propos, j'ai commencé un peu à travailler sur un MOD LDF pour 1918, et pour l'instant ça n'a pas l'air trop compliqué (sauf les tranchées, là je sais pas trop), si ça se confirme je verrais bien à en faire un pour la Somme 1916.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Roland CII "early"

#4

Message par J.j. »

Ce Roland early a surtout été utilisé en mars/mai 1916, il n'y en a eu que 50 de produits. Plutot pur Verdun donc, à l'époque de la Somme la majorité des Roland avaient leur mitrailleuse avant (ça n'exclut pas la possibilité que certains survivants des 50 premiers exemplaires volaient toujours sans mitrailleuse, voire avec une Lewis tirant vers l'avant en "weapon mod").

Sinon, quelqu'un pourrait me faire un pack avec l'ensemble des skins historiques du Roland dispos à ce jour (y'en a pas tant que ça)?
En "bricolant" certaines skins pour les faire coller à mon mod, j'ai malencontreusement effacé toutes mes skins avec mitrailleuse avant! :ouin:
Der Blaue Max
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Roland CII "early"

#5

Message par J.j. »

Image

Image
Der Blaue Max
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Roland CII "early"

#6

Message par J.j. »

Non, je sais pas modifier le fichier mgm... o_O
Pour le moment j'ai utilisé le fichier lmg08early_c, mais ca veut dire que quand le mod est activé tous les appareils utilisant cette texture verront leur mitrailleuse disparaitre en vue cockpit.
Der Blaue Max
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Roland CII "early"

#7

Message par J.j. »

Non, la mitrailleuse reste apparente. Par contre l'ancienne texture lmg8early_c fonctionne, c'est elle qui est utilisée et non pas la d?
Pourtant j'ai bien mis le nouveau mgm dans C:\Jeux\Rise of Flight\MODS\Roland CII early\data\graphics\planes\rolc2a ?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Roland CII "early"

#8

Message par actionjoe »

J'y pense, mais pour un "reboot" Blue Max 1916, il pourrait servir "d'avion de rechange" pour les sagouins qui se tuent ou qui casseraient leur Fokker.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Roland CII "early"

#9

Message par J.j. »

Pourquoi pas, ceci dit je pense que cet appareil "se joue" mieux à 2 avec un équipage entièrement humain, le pilote n'ayant aucun moyen direct contre l'ennemi, le tireur étant uniquement le mitrailleur.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Roland CII "early"

#10

Message par actionjoe »

Oh, contre IA, le pilotage d'une main, et mitraillage d'une autre, c'est gérable, non?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »