Pack de Mods v8.034

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Pack de Mods v8.034

#1

Message par actionjoe »

MODPACK V8.034

La version 8.036 est disponible ici.

Ce pack de mods a été fait sur la base des versions précédentes compilées par J.j., merci à lui.
Je me suis aussi permet de reprendre ses descriptions.

En plus d'ajouter quelques nouveautés, j'ai légèrement modifié l' ordre des mods, en regroupant certains de même nature.

Ci-dessous, la description (non exhaustive) des mods inclus.

Installation (avec JSGME)

DESACTIVER TOUS LES MODS AVEC JSGME, PUIS EFFACER TOUTE TRACE DE L'ANCIENNE VERSION (c'est à dire supprimer le dossier MODS dans le répertoire racine de ROF) AVANT D'INSTALLER LA NOUVELLE VERSION.

ATTENTION! QUAND VOUS AVEZ LE MESSAGE D'ALERTE DE JSMGE QUI VOUS SIGNALE QU'UNE ACTIVATION DE MOD PEUT AVOIR DES EFFETS NEGATIFS SUR VOTRE JEU, REPONDEZ OUI QUAND MEME. CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE CERTAINS MODS PARTAGENT UN MEME DOSSIER D'INSTALLATION. CELA NE VEUT ABSOLUMENT PAS DIRE QUE LES MODS NE VONT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT, FORCEZ L'INSTALLATION POUR POUVOIR PROFITER DE TOUTES LES FONCTIONNALITES DES DIFFERENTS MODS.


Description des Mods


+01Correction bugs (Veltro J.j. Lefuneste)
Corrige un bug graphique d'affichage des tranchées de loin, un bug avec la jauge du carburant du Sopwith Camel; plusieurs erreurs dans les inscriptions sur certains instruments anglais et français (manomètres).
+02_a_Batiments_et_forts_Verdun (Genius)
Ajoute les forts de Verdun, des hangars et des usines.
+02_b_NouveauxBallons v2 (J.j actionjoe)
Ajoute de nouveaux ballons pour d'autres nations (France, Belgique, Italie, Russie, USA)
+02_c_Soldats_Drifters_Tirpitz_Objets divers (Vander, Bandy, actionjoe)
Ajoute tous les soldats (Anglais, Français et Allemands) statiques et mobiles, les Drifters, la batterie Tirpitz, ainsi que des hangars et des objets de décor (murs, barrière).
+02_d_static_planes v5 (lefuneste actionjoe)
Ajoute des objets statiques pour tout les avions du jeu, déclinés pour différentes nationalités et époques.

Note: les packs 02_a; 02_b; 02_c; 02_d peuvent s'installer tous ensemble, dans n'importe quel ordre. Je recommande de les laisser activés par défaut, il ne devrait alors rien vous manquer question objets supplémentaires pour les missions (mods on et off).

+03_a_Engine skin mod (Fubar)
+03_b_Pilot Skins (Elephant)
+03_c_High_Resolution_Texture_Package_#1(Vander)
Ces trois mods ajoutent des textures modifées de meilleures qualités pour les avions et objets.
+04Water Colour Less Blue (Feathered IV gavagai)
+05Remove Ambient Flak (mattm)
+05Trench Textures_Ambient Effects (steppenwolf)
Ces deux mods (05) modifient les effets du front, soit en les supprimant, soit en les améliorant. N'en activez qu'un seul.
+06landscapemod (fubar)
Cette version intègre la texture rivière gelée de la carte Tarnopol sur les autres cartes hiver.
+06landscapewinter more snow (fubar)
+06Wildflower mod (Happyhaddock)
Ce mod donne des prairies plus fleuries, il est compatible avec le mod landscape (fubar), sauf lorsque la carte est en hiver. Vous risquez alors de voir des bleuets transperçer la neige. Je déconseille donc son utilisation dans ce cas là.

01ROF français JSGME (boxerdog)
Traduction française plus complète par boxerdog.
02MOD minicarte complete (xjouve Fifi)
Minicarte plus précise par xjouve avec rajout de plusieurs noms de localités. Inclus les modifications + celles de Fifi en même temps.
03Enhanced sky v3.0 (Happyhaddock)
Mod qui modifie la couleur/contraste du ciel, ainsi que les nuages. Couleurs un peu trop irréalistes à mon goût, mais il en faut pour tous!
03MOD Meteo (Ankor modification actionjoe)
Mod qui donne de très gros nuages pour le temps "HeavyFog".
03MOD Meteo (Ankor)
Mod qui donne de très gros nuages pour les temps "HeavyFog" et "AverageFog".

Note: activer ces trois mods (03) ensemble peut engendrer des soucis, et je déconseille leur utilisation en multijoueur, sauf à l'indication expresse du créateur de mission.

04TerrainBump MODSOFF (Ankor)
04TerrainBump MODSON (Ankor)
Ces mods ajoutent du bump mapping au sol, lui donnant plus de relief. Je conseille de les laisser activés tout le temps.
05MOD IA v8.034beta (Criquet Richy gavagai J.j. Avinimus)
Mod qui modifie les IA, mais les valeurs sont les mêmes qu'avant la 1.034, je le mettrais à jour lorsque gavagai aura terminé la sienne.
06rate of fire 1917 (gavagai J.j.)
06rate of fire 1918 (gavagai J.j.)
Ces deux mods modifient la cadence de tir des mitrailleuses, n'en activer qu'un à la fois.
07reduced lethality (gavagai)
Ce mod réduit les dommages infligés par les balles.

A_[IA]_B.E.2 (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un RE8 avec un mdv de FE2b-skin incluse.
A_[IA]_EarlyGermanTypeCv0_1 (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un DFW avec un mdv de FE2b-skins incluses.
A_[IA]_RumplerC (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un DFW avec un mdv de Breguet XIV-skins inclues.
A_Johannistal Albatros D.III (Graf elephant)
Transforme (visuellement) l'Albatros DIII en version début de série.
A_MoraneSaulnierTypeG (actionjoe)
Transforme le Fokker EIII en fake de MoraneSaulnierTypeG, sans mitrailleuse. Attention, ce mod supprime aussi la mitrailleuse de plusieurs autres avions (Halberstadt DII-Roland CII).
A_Nieuport Lewis français (J.j.)
Transforme le Nieuport 17 C1, Vickers, en version Lewis (avec les weapons mods).
A_Roland CII early (J.j.)
Transforme le Roland CIIa en version "early", sans mitrailleuse frontale (sans effet sur les autres appareils).
Ah_Donnet Denhaut (J.j.)
Transforme le Felixstowe F2A en Donnet Denhaut, Hydravion français.
Ah_Hansa Brandenbourg W.29 (J.j.)
Ajoute en IA, un W29. Ajoute aussi des skins pour W12, qui le transforment en W29.
Ah_Tellier (J.j.)
Transforme le Felixstowe F2A, en Tellier, Hydravion français.

C_Compteur knots Felixstowe (J.j.)
C_Compteur Strutter français (J.j)
C_Compteur Strutter RNAS (J.j.)
C_Compteurs anglais Nieuport 11 (J.j.)
C_Compteurs anglais SPAD VII (J.j.)
C_Compteurs anglais SPAD XIII (J.j.)
C_Compteurs italiens Nieuport et Hanriot (J.j.)

Ces mods modifient les instruments par défaut, ceux concernant les mêmes appareils ne sont pas compatibles.

F01a_LDF_1915 (xjouve)
F01b_LDFVerdun_21021916 (xjouve)
F01c_LDFVerdun_24021916 (xjouve)
F01d_LDFVerdun_28021916 (xjouve)
F01e_LDFVerdun_16041916 (xjouve)
F01f_LDFVerdun_08081916 (xjouve)
F01g_LDFVerdun_15121916 (xjouve)
F01h_LDFVerdun_30041917 (xjouve)
F01i_ChemindesDames_05051917 (xjouve)
F01j_LDFLaMalmaison_23101917 (xjouve)
F01k_LDFLaMalmaison_26101917 (xjouve)
F01l_LDFLaMalmaison_02111917 (xjouve)

Ces mods modifient la ligne de front selon la date et le secteur. Je conseille de les installer les uns à la suite des autres.

F02Arras_Sector 0.2 1916 et 1918
F02Arras_Sector_1917_1.01

Ces deux mods rajoutent des bases, des villes, des textures pour le secteur d'Arras. Avec les lignes de front de décembre 1916 à avril 1917 pour le premier, ou bien les lignes de front du printemps 1918 pour le deuxième. N'en activez qu'un!

zCocardes FR
Donne une cocarde par défaut francaise sur la minimap de briefing d'une mission et sur l'écran de résultats a la fin d'une mission.
zGrades Marines
Modifie les grades d'origine dans le Career mode par leur équivalent "maritime" pour les unités aériennes appartenant aux différentes Marines des pays engagés dans le conflit. C'est à dire: CAM Dunkerque pour les Français, unités du RNAS pour les Anglais (avant le 1er avril 1918), Marinefeldjastas et Seeflugstationen I et II pour les Allemands).
zWW1 Loading Screen (FeatheredIV)
Donne des écrans de chargement de mission différents.

Lien de téléchargement

http://www.mediafire.com/download/0666l ... v8.034.rar
Dernière modification par actionjoe le mer. févr. 17, 2016 9:02 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#2

Message par actionjoe »

Lien et pack disponible. N'hésitez pas à remonter les soucis s'il y en a.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pack de Mods v8.034

#3

Message par Pollux »

Merci pour le taf, je teste ça des que je peux !

1.04 Go quand même... :emlaugh:



PS: Du coup je scotch le post.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Pack de Mods v8.034

#4

Message par Razneff »

Ha, je l'avais loupé ce post, d'ailleurs. Merci Joe! Pis ça tombe bien, Pat Wilson vient de sortir la dernière version du PWCG avec le Hanriot. Vais pouvoir m'entraîner à viser avec. (J'ai pas pu le faire sur la Bcareer, ça ralentis trop souvent chez moi)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pack de Mods v8.034

#5

Message par jeanba »

Téléchargé et installé : tout nickel, merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#6

Message par actionjoe »

Content que ça serve! N'hésitez pas à remonter des soucis, ou si il y a des choses que j'ai manquée.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#7

Message par actionjoe »

Je viens de remarquer que le mod "Nouveaux Ballons", si il semble correctement fonctionner dans l'éditeur de mission, est inactif dans le jeu (en mission simple/multijoueur), pourtant pas d'erreur lors du lancement, mais le ballon n'apparait tout simplement pas. Une idée?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Pack de Mods v8.034

#8

Message par bidounegger »

bjr à tous,
je viens vous casser les pieds avec une question bête !
ma version ROF 2.0 est sous STEAM, je viens d'installer le pack de mods comme indiqué, je précise que le dossier MODS et jsgme est dans le dossier ROF dans la liste qui commence par CommonRedist, bin console ...
j'ai lancé ROF mais je ne vois rien qui m'indique que le mod ait été pris en compte, avez vous un truc spécifique à regarder pour voir si le pack de mods a été pris en compte par steam ?
merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#9

Message par actionjoe »

Salut, et bien déjà, il faut faire attention à bien lancer le jeu en "Mods On" (l'onglet Réglage du Jeu dans le starter), tu devrais alors voir un "Mods On" qui clignote en haut à droite dans les menus du hangar. Ensuite pour vérifier que tes mods sont bien actifs (au delà des mods nouvelles textures de sol, moteurs, etc...ça tu devrais le voir) va dans Missions/Mods/ et teste l'une d'entre elle (celle qui correspond au mod installé).


Je reviens sur mon problème de ballon, c'est assez incompréhensible, j'ai de plus, le souvenir(à moins que je ne me trompe) de l'avoir testé dans le jeu sans souci (la version de J.j.), je ne comprends vraiment pas pourquoi, d'un coup, ça ne fonctionne plus.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Pack de Mods v8.034

#10

Message par bidounegger »

actionjoe a écrit :Salut, et bien déjà, il faut faire attention à bien lancer le jeu en "Mods On" (l'onglet Réglage du Jeu dans le starter), tu devrais alors voir un "Mods On" qui clignote en haut à droite dans les menus du hangar. Ensuite pour vérifier que tes mods sont bien actifs (au delà des mods nouvelles textures de sol, moteurs, etc...ça tu devrais le voir) va dans Missions/Mods/ et teste l'une d'entre elle (celle qui correspond au mod installé).


Je reviens sur mon problème de ballon, c'est assez incompréhensible, j'ai de plus, le souvenir(à moins que je ne me trompe) de l'avoir testé dans le jeu sans souci (la version de J.j.), je ne comprends vraiment pas pourquoi, d'un coup, ça ne fonctionne plus.

Action Joe ! "Mods On clignote ! :notworthy :yes:

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#11

Message par actionjoe »

Tu l'as bien rendu actif ?
Oui, je ne comprends vraiment pas. J'ai posté le truc sur 777.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Pack de Mods v8.034

#12

Message par looping44 »

moi c'est pareil je comprend rien tout les mod y compris objets statiques ne marchent pas ,en jouant avec pat Wilson parce que la campagne d'origine ne prends pas les mod,
ben wallou ! j'ai rien comme résultats
j'insiste pas pour éviter de passer pour un con
mais rien ne marche pour moi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#13

Message par actionjoe »

Attention, il ne suffit pas d'installer un mod objet pour qu'il apparaisse dans le jeu, il faut que le créateur de mission l'incorpore, hors je ne suis pas certain que Pat Wilson en ait incorporé beaucoup, de ces mods (quelques objets sur les aérodromes, les soldats peut-être?)

Et ensuite, quand tu dis "tout les mods" ne fonctionnent pas, tu peux être plus précis, même les mods graphiques (landscape/bump) ne marchent pas?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#14

Message par actionjoe »

C'est cela, ce sont uniquement les miens qui sont touchés. J'ai remplacé par ceux de base en renommant (mais c'était déjà ça, à la base?), sans effet...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#15

Message par actionjoe »

Mis à part que le fichier dispo sur le forum Rof n'est pas réellement compatible avec une instal JSGME
Hum, j'ai du me planter en recompilant le mod pour l'occasion, dans le pack, cette partie (l'installation) fonctionne bien (je crois?)
Re, par contre je crois bien ne pas avoir passé rof en "mods on" quand j'ai fait mes tests :-?
Ce sont de 'nouveaux' objets, donc, logiquement, ça marche aussi mods off. Je me demande si il n'y a pas un fichier (inconnu) qu'on devrait éditer, ou encore si à la manière du mod avions statiques, il ne faudrait pas essayer de donner un nom différent à chaque nouvelle texture, en respectant le nombre de caractère, puis éditer les .mgm? (exemple, caquot.dds deviendrait caqufr.dds, etc...).
C'est peut être une idée à la con. (Edit : je confirme, c' était vraiment con! :emlaugh: )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Pack de Mods v8.034

#16

Message par jbb4 »

Bonjour,

Installé et essayé hier soir, j'ai pu constaté les nouvelles textures terrain en mission simple.
En revanche en carrière offline, je n'ai pas vu beaucoup de différence.
Ce mod est-il réservé à la création de mission ou peut-on faire apparaître les modifs en carrière?

bon vol

jbb4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#17

Message par actionjoe »

Ce mod est-il réservé à la création de mission ou peut-on faire apparaître les modifs en carrière?
Tout ce qui est modification (de textures, cadences de tir, réactivité des IAs, etc...)sera pris en compte dans tout les modes de jeu. En revanche, effectivement, tout ce qui est "addition", objets, avions, devra être préalablement incorporé dans une mission au travers de l'éditeur de mission.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

Re: Pack de Mods v8.034

#18

Message par Bucheron »

Bonjour,

Installé sous peu, il semble que le mode shimmering ne soit plus présent car dans le jeu un beau crénelage des textures. Le mode cocarde n'affiche rien non plus.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.034

#19

Message par actionjoe »

Non, le mod Cocarde fonctionne très bien, mais je crois que vous en attendez trop! ;) Il remplace juste la cocarde britannique par défaut sur la carte, par une cocarde française.
Pour le shimmering, il est incorporé avec le mod landscape de Fubar depuis quelque temps. D'autres ont le même soucis? Chez moi, c'est vraiment très léger sur la carte de base, un peu plus fort sur la channel, mais je pense que ça vient plus du matériel que du mod.


Pour ce qui est du mod ballon, en revanche, oui, il ne marche toujours pas, je relance régulièrement sur le forum (et en mp au dev), mais sans succès...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

Re: Pack de Mods v8.034

#20

Message par Bucheron »

Alors pour la cocarde je ne vois vraiment pas, pour le shimmering ok, j'avais enlevé le mode de l'eau gelée sur toutes les cartes.

Mais il est vrai que l'anticrénelage n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pack de Mods v8.034

#21

Message par Pollux »

Dans une prochaines versions du pack, te serait 'il possible de séparer le 02 mod" minicarte" de Xjouv et le mod "carte" de Fifi ?

Autant j'apprécie la version de Fifi même s'il elle n'es pas fini et comporte certaine erreur, autant le mod de Xjouv rend la carte trop fouillis à mon gout... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

guims79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 octobre 2012

Re: Pack de Mods v8.034

#22

Message par guims79 »

Un grand merci à toi est bien sur à tous ceux qui permettent à ce jeu de fièrement survivre.
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »