Moi aussi petit j'ai baigné dans cette bonne odeur de fenaison qui a disparu aujourd'hui pratiquement. Le fermier d'alors, petit exploitant faisait du foin une fois l'an (si je ne me trompe) quand l'herbe était haute. Puis, fauchage et bottes de foin... de celles qu'on pouvait soulevées à la fourche et jeter et empilée dans la remorque ou le camion. Puis, direction fenil et l'entreposage. Tout était fait mano mano et cela ne date pas de mai'40 en noir et blanc mais de 1978.
Depuis, les bottes sont devenues géantes et doivent être manipulées par des machines et surtout... plus d'odeur de fenaison car avec les silos, on peut couper l'herbe 3-4 fois par an sans attendre qu'elle ne soit haute (et sans parler de la "merde"- pas qui est naturelle, l'autre, la chimique, qu'on répand pour avoir cette pousse accélérée).
PS. Après tout, si on bouffe des tomates qui n'ont plus de goût jour après jour, il n'y a pas de raisons pour que les vaches continuent à manger du bon foin plutôt qu'un machin constitué d'herbe à la croissance accélérée. Ce serait injuste.
Mais, je me trompe d'endroit, faut que je poste dans le forum "Farming simlator" .