Roulage dans le foin, cercueil en sapin

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#1

Message par rollnloop »

Hier soir 1ère partie de Héron Cendré, la nouvelle Francofolie.

Je suis très enthousiaste à l'idée d'utiliser mon nouveau palonnier MFG Crosswind, monté dans l'après-midi et testé de façon quasi satisfaisante (manque de blocage au sol quand pied en butée, bascule sur un côté si un seul pied sur sa pédale), las ce ne sera pas un succès:

Je loupe le tout premier virage, direct dans les foins: pour en ressortir il faut pas mal de puissance, et (même si de l'intérieur du cockpit c'est moins flagrant) les copains qui ironisent sur les "sauts de Kangourou". Le reste du roulage est à l'avenant, mais le décollage (sur la piste s'il vous plaît) est normal, je me crois tiré d'affaires. Rejointe de deux "sapins de noël" vert blanc rouge non identifiés, en rapprochement confirmation qu'il s'agit bien de mes collègues mais je suis un chouille trop rapide, pas grave j'entame une oreille gauche tout réduit avec une bonne cadence quand "CRAC", et avion incontrôlable, en vrille. Actions palonnier/profondeur sans effet, ailerons efficaces mais insuffisant pour sortir de ce pétrin, vautrage propre dans les foins de nouveau.

Initialement j'ai pensé un bug réseau, une collision avion enregistrée de mon côté mais pas de l'autre par exemple. Or il s'avère que quelques minutes plus tard, StEx qui avait eu les mêmes soucis au roulage, se retrouve dans la même situation, avec les mêmes symptômes et le même funeste résultat.

D'où la conclusion qui sert de titre. Méfiez-vous du foin Russe, il est sans doute piégé par les partisans !!!!

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#2

Message par PB0_ST_EX »

Mouais, j'ai tout juste eut le temps d'ejecter, une fois dehors quelle ne fut pas ma surprise de voir que la queue de l'appareil avait decidé de jouer les filles de l'air, eunuque, j'ai trouvé mon salut qu'a la fiabilité de mon pépin. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#3

Message par Carleo »

il s’avère que rouler dans l'herbe endommage l'appareil, du coup sur un effort de structure en vol celle ci casse.
Il faut vraiment rouler tout doux quand on fait du hors piste ce qui est difficile au vu de la puissance nécessaire pour se sortir de la boue
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#4

Message par Pollux »

rollnloop a écrit :Je suis très enthousiaste à l'idée d'utiliser mon nouveau palonnier MFG Crosswind, monté dans l'après-midi et testé de façon quasi satisfaisante (manque de blocage au sol quand pied en butée, bascule sur un côté si un seul pied sur sa pédale), las ce ne sera pas un succès:
Voila comment j'ai résolu le soucis: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1501411

rollnloop a écrit :Je loupe le tout premier virage, direct dans les foins: pour en ressortir il faut pas mal de puissance, et (même si de l'intérieur du cockpit c'est moins flagrant) les copains qui ironisent sur les "sauts de Kangourou". Le reste du roulage est à l'avenant, mais le décollage (sur la piste s'il vous plaît) est normal, je me crois tiré d'affaires. Rejointe de deux "sapins de noël" vert blanc rouge non identifiés, en rapprochement confirmation qu'il s'agit bien de mes collègues mais je suis un chouille trop rapide, pas grave j'entame une oreille gauche tout réduit avec une bonne cadence quand "CRAC", et avion incontrôlable, en vrille. Actions palonnier/profondeur sans effet, ailerons efficaces mais insuffisant pour sortir de ce pétrin, vautrage propre dans les foins de nouveau.

Initialement j'ai pensé un bug réseau, une collision avion enregistrée de mon côté mais pas de l'autre par exemple. Or il s'avère que quelques minutes plus tard, StEx qui avait eu les mêmes soucis au roulage, se retrouve dans la même situation, avec les mêmes symptômes et le même funeste résultat.

D'où la conclusion qui sert de titre. Méfiez-vous du foin Russe, il est sans doute piégé par les partisans !!!!
Intéressant, je n'avais encore pas remarqué cette subtilité... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#5

Message par rollnloop »

Merci Pollux, je viens de faire ça ce matin moi aussi :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#6

Message par sport02 »

sur 109 j' ai pas rencontré ce problème
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#7

Message par Pollux »

sport02 a écrit :sur 109 j' ai pas rencontré ce problème
J'avais fait quelques essai en E7 et n'avais pas non plus remarqué ça... Deutsch technologie surement... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#8

Message par ClaudeJ »

Apparemment ce soucis de queue fragilisée par les rebonds au point de se briser en l'air sur 109 F4 est commun:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/190 ... es-planes/

Je ne sais pas si c'est spécifique au F4 ou si d'autres avions sont aussi sensibles.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#9

Message par Obelix »

Filanciu en roulage dans les prés en P40 a flingué sa dérive...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#10

Message par sport02 »

LoupVert a écrit :Apparemment ce soucis de queue fragilisée par les rebonds au point de se briser en l'air sur 109 F4 est commun:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/190 ... es-planes/

Je ne sais pas si c'est spécifique au F4 ou si d'autres avions sont aussi sensibles.
test sur E7 comme Pollux pour ma part
Dernière modification par sport02 le jeu. nov. 05, 2015 9:10 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#11

Message par C6_Werner »

En F4 normalement ça craque un coup, j'ai eu le tour et même en avançant comme un escargot dans l’herbe. la solution changer d'appareil systématiquement si vous roulez dans le gazon.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#12

Message par diditopgun »

Moi hier on m'est rentré dedans au roulage. L'hélice de mon agresseur c'est plié mais ma queue n'a à première vue pas bronché. Déjà premier hic....
Je continu à rouler, je m'aligne, je décolle, et là à quelques mètres au dessus du sol j'entend un "crac" puis mon avion retombe avec fracas sur la piste. Visiblement j'ai du perdre un bout de profondeur ou carrément toute la queue. :emlaugh:
Après j'ai redécollé puis au bout de 10min le jeu à crashé... dégouté j'ai arrêté là pour la soirée. :hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Roulage dans le foin, cercueil en sapin

#13

Message par Claymore »

Le F4 avait une faiblesse structurelle au niveau de la queue vers la roulette, ça a été corrigé par la suite par des renforts posés un peu à la manière de ceux du Typhoon.

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »