Comportement des avions au sol, décollage et atterrissage

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#26

Message par sport02 »

le probleme en simu c' est qu' on ne se rend pas compte de la vitesse et de la puissance qu' on met d' autant plus que là il y en a 5 fois plus comme tu dis et donc c' est pas illogique que le comportement de ton t6 soit soft , je ne comprend pas bien d' ailleurs ton argumentation sur ce point .
sinon j' ai fait du planeur dans ma jeunesse et donc j' etais pas pas emmerdé avec le dosage des gaz lol

dans les 2 simus les plus en pointe a l' heure actuelle on retrouve un comportement semblable du coup on peut supposer que c' est correct .même si cela peut paraitre surprenant pour moi même aussi .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#27

Message par rollnloop »

Si tu veux convaincre que c'est correct poste la vidéo d'un avion réel qui fait le kangourou façon BOS, sinon tu prêches dans le vide. Bon noël :yes:

Une des multiples vidéos de BOS mode kangourou :
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#28

Message par sport02 »

n' importe quoi , ça ce sont les abords de la piste , je m' en tape du comment c' est réprésenté , c' est un choix d' avoir un terrain avec des trous comme déjà dit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#29

Message par Pollux »

Le véritable soucis ce situe surtout entre le rendu de la vue extérieur et le rendu de la vue cockpit.

Autant, en vue cockpit, les secousses me paraissent crédible pour le simple terrien que je suis. autant en vue externe celle-ci me paraissent effectivement un peu exagérées.

Néanmoins,à choisir, je préfère largement cette nouvelle version du jeu avec prise en compte des différent aspect du terrain entre la piste et les abords.

On voit quand même moins de décollage à l'arrache maintenant.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#30

Message par rollnloop »

Sport02, Tu n'as visiblement pas regardé la vidéo après 0'57" pour affirmer celà, je m'attacherai également à ne regarder que ce qui va dans le sens de mon argumentation si tu en postes une :hum:

Topic author
danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#31

Message par danieul »

Personnellement, comme je l'ai déjà dis, je trouve les rebonds un peu exagérés, notamment lorsque la vitesse est faible. Ou bien alors, les abords de la piste sont "toujours" peuplés de taupinières et de labours profonds !!! Diminuer l'effet des amortisseurs et surtout de la roulette de queue ne me paraît pas être une hérésie. L'appareil (je parle surtout du Me-109) tressaute comme un cabri énervé !!!
Où alors, il faudrait atténuer les crevasses des terrains aux abords des pistes, comme s'il s'agissait de prairie. Conserver quelques dénivelés de terrain, parce qu'il est rarement plat dans le réel mais, ces tous et bosses continuels et aussi cet effet de terrain dur et sec, comme s'il était gelé. Bref, conserver l'élasticité des pneumatiques, diminuer l'effet des amortisseurs et modifier le comportement du terrain aux abords des pistes et tout sera un peu plus conforme à ce que je pense au vu des différentes vidéos déjà visionnées.
Amitiés à tous et surtout ..... joyeux Noël !!!
DAN
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#32

Message par sport02 »

j' ai bien regardé après les 57'' , et pour compléter les choses la piste modélisée dans Bos n' est pas celle nickel chrome de trifouilly les oies en 2015 malgré qu' elle soit en herbe , essayer une piste en bêton dans Bos et vous verrez la différence , c' est bien un choix delibéré de leur part , ce n' est pas une question de physique des avions qui est en cause mais d' une piste en mauvais etat et d' abords de piste completement pourris mais s' il y a probleme de la modelisation c'est plutôt dans le fait qu' avec la vitesse les bosses et les trous disparaissent et on peut toujours decoller en quittant la piste une fois une vitesse atteinte .
j' ai plutôt l' impression d' un malentendu d' ailleurs pour les sauts de kangourou je pensais plutôt aux reproches que font certains sur les multiples rebonds que fait l' avion a l' atterrissage , et qui a fait l' objet d' explication sur la page précedente .
Dernière modification par sport02 le jeu. déc. 24, 2015 3:42 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#33

Message par looping44 »

Pour être plus précis ce qui me gêne le plus dans les avions russes ce, e stock leur extrême sensibilité à faire des valses plutôt que les rebonds que je trouve horriblement exagéré sur le p40
Pour info le temps est capricieux surgent les rebonds il pardonne rien sur le dosage moteur en final
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#34

Message par sport02 »

oui peu etre bien mais faudrait encore pouvoir trouver une video réelle avec un terrain aussi pourri , on tourne en rond sur le sujet .
a voir sur une piste en beton de Bos
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#35

Message par looping44 »

Pour info un avion est plus sensible sur une piste béton que sur une piste en herbe ,que je préfère nettement .
Sur une piste en herbe les avions sont plus stables car impossible y a plus de frottements au sol et même sur une piste imbibée de flotte l'avion tiens
Même avec un vent de travers contrariant, ,je trouve les zinc trop sensibles dans bos
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#36

Message par sport02 »

pour info et apparemment il s' agit de bosses pas d' adhérence .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#37

Message par looping44 »

on va arrêter de jouer les mauvais esprits svp c'est ridicule comme attitude
les bosses ne change rien aux rebonds j'ai suffisamment posé d'avions pour le revendiquer
alors au lieu de se toucher sur des hypothétiques réflexions histoire d'adoucir ses frustrations qui n'aident en rien a passer mon message a savoir que les avions sont trop sensibles
merci
après je m'énerve et sport 02 tu passera par tous les nom je me moque de ton désaccords j'aimerai entendre les autres copains aussi sur ce fait merci :busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#38

Message par sport02 »

n' importe quoi , un gosse aurait pigé que le terrain représenté dans le jeu est bosselé et n' a rien a voir avec les pistes actuelles classiques on va dire .
pour info aucune video postée sur piste en dur de Bos .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#39

Message par looping44 »

ecoute reste ton point de vue et tes petites bobosse
pour info au Togo il y en a partout et on se crache pas systématiquement alors va faire joujou eet ne m'agace plus a me répondre tu es a coté de la plaque
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#40

Message par sport02 »

rien ne t' oblige a me répondre et il y a de vrais pilotes ici ou ailleurs qui ont un autre point de vue que le tien sur ce jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#41

Message par looping44 »

Justement, en faisant abstraction sur des propos parasites j'aimerais partager en toute neutralisés les impressions sur ce jeu
Donc pour toute les âmes de bon sens
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#42

Message par looping44 »

Excusez pour les fautes j'*écris avec un smartphone récalcitrant qui va se prendre une bosse
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: Comportement des avions au sol, décollage et atterrissag

#43

Message par rollnloop »

Il est vrai qu'on tourne en rond, et de toute façon ce n'est pas un sujet ici qui va convaincre des devs têtus comme des mules d'un moindre changement, surtout si le rejet n'est que majoritaire et pas unanime.

Joyeux noël à tous quand même, y compris les togo laids zou beaux :exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »