Peut-on y croire encore...?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Peut-on y croire encore...?

#1

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Peut-on y croire encore...?

#2

Message par iceheart »

je doute que ca suffise pour faire baisser les tarifs
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Peut-on y croire encore...?

#3

Message par YLB »

Nvidia, TSMC et Intel sont formels : la pénurie de puces va continuer et il n'y aura pas d'amélioration avant 2023
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Peut-on y croire encore...?

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

pourquoi si longtemps ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Peut-on y croire encore...?

#5

Message par Poliakov »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mar. avr. 20, 2021 12:48 am
pourquoi si longtemps ?
Parce qu'il y a un véritable goulot d'étranglement entre les cartes graphiques, les nouvelles consoles, les smartphones, les industriels/professionnels et les voitures électriques..........
Et un seul producteur et peu de matériaux.

On commence à payer le prix de la sur-utilisation de certains matériaux et produits ajouté au manque de concurrence....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Peut-on y croire encore...?

#6

Message par YLB »

Au cours de la semaine écoulée, plusieurs dirigeants d'entreprises ont estimé que la pénurie de puces était loin d'être terminée, rapporte Ars Technica. Pat Gelsinger, nouveau PDG d'Intel, assure d'ailleurs que les capacités de production de l'entreprise prendront plusieurs années avant de croître. “Je pense qu'il faudra plusieurs années avant de remédier à la situation et renforcer les capacités” met en garde Pat Gelsinger. Pour palier à la pénurie, Intel a annoncé son intention de construire deux usines en Arizona (Etats-Unis).


Nvidia, TSMC et Intel sont formels : pas d'amélioration avant 2023

Le Dr C. C. Wei, PDG du fondeur TSMC, abonde dans le même sens. Selon lui, il faudra attendre 2023 pour que l'entreprise soit en mesure “d'offrir plus de capacité de production” pour répondre à la demande du marché. En miroir d'Intel, TSMC a annoncé l'ouverture d'une usine en Arizona, une opération qui devrait coûter 12 milliards de dollars.

Enfin, Colette Kress, directrice financière de Nvidia, est venue confirmer les estimations pessimistes d'Intel et TSMC. La dirigeante se montre néanmoins plus optimiste et table sur une amélioration notable après le premier trimestre de 2022. “La demande globale reste très forte et continue de dépasser l'offre tandis que nos stocks restent assez maigres. Nous nous attendons à ce que la demande continue de dépasser l'offre pendant une grande partie de cette année. Nous pensons que nous aurons suffisamment d'offre pour soutenir une croissance séquentielle au-delà du premier trimestre de 2022” affirme Colette Kress dans un communiqué de presse.

Intel, Nvidia et TSMC ne sont pas les seuls à prophétiser une pénurie de puces à rallonge. Foxconn, sous-traitant d'Apple et d'un large panel de firmes, s'attend à ce que la pénurie de composants se poursuive jusqu'au second trimestre de l'année prochaine. On vous en dit plus dès que possible sur l'évolution de la situation. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.
en clair les capacités de production sont saturées et meme si les investissements dans le secteur sont massif : les usines ne sortent pas de terre et ne se mettent pas a produire en 2j
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Peut-on y croire encore...?

#7

Message par Otto_Bann »

Je ne serais pas étonné si cette pénurie était aussi un peu accompagnée et "rentabilisée" : l'action Intel (par exemple) a quand même pris +60% entre 2019 et le printemps 2021 et les prix du matériel se sont envolés... :usflag:

Ca me rappelle un vieux film : Le Sucre que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre (pénurie du sucre organisée par les spéculateurs et banquiers - un phénomène du genre s'est produit en réalité dans les années 70s - https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... QHZ1jl282U).
Dernière modification par Otto_Bann le mar. avr. 20, 2021 4:37 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Peut-on y croire encore...?

#8

Message par kpax2004 »

C'est ma faute aux mineurs de fonds (cryptomonnaie) aussi :busted_re ....

Bonne soirée :yes:
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Peut-on y croire encore...?

#9

Message par YLB »

Nvidea n'a jamais autant gagné d'argent donc je ne suis pas sur qu'ils ne soient pas pressé de résoudre le probleme surtout qu'il y a du monde à acheter leur carte graphique à 3000€!
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Peut-on y croire encore...?

#10

Message par lefuneste »

YLB a écrit :
lun. avr. 19, 2021 6:46 pm
Nvidia, TSMC et Intel sont formels : la pénurie de puces va continuer et il n'y aura pas d'amélioration avant 2023
Et AMD ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Peut-on y croire encore...?

#11

Message par Poliakov »

YLB a écrit :
mar. avr. 20, 2021 5:20 pm
Nvidea n'a jamais autant gagné d'argent donc je ne suis pas sur qu'ils ne soient pas pressé de résoudre le probleme surtout qu'il y a du monde à acheter leur carte graphique à 3000€!
Bah c'est pas tellement eux qui vendent les CG 3000E mais des gard aidés par des bots qui l'achète au prix normal et les vendent 3000E profitant de la penuerie. Mais c'est sûr qu'ils s'en tapent complet vu que dans tout les cas les CG sont vendus.

lefuneste a écrit :
mar. avr. 20, 2021 8:33 pm
YLB a écrit :
lun. avr. 19, 2021 6:46 pm
Nvidia, TSMC et Intel sont formels : la pénurie de puces va continuer et il n'y aura pas d'amélioration avant 2023
Et AMD ?
Même soucis.

Donc penuerie, plus les bots qui achètent des CG en masse en moins de 0,5s dès qu'il y a de la disponibilité pour provoquer les penuerie et revendre les CG double du prix et enfin les mineur de crypto monnaie qui achètent énormément de CG uniquement pour farmer du Bitcoin qui à allègrement dépassé le 50000$ ....

Bon bah penuerie de CG à prix descent complet et ça pour un moment.

Bref c'est pas le moment d'acheter des CG en plus cette penuerie à fait monter les prix des 2080ti&co voir entraîne même des penuerie à leur tour.... vu que les gens se rabattent sur les 20XX

Bref faut pas cramer sa CG ses 2 prochaines années. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Peut-on y croire encore...?

#12

Message par peb »

lefuneste a écrit :
mar. avr. 20, 2021 8:33 pm
YLB a écrit :
lun. avr. 19, 2021 6:46 pm
Nvidia, TSMC et Intel sont formels : la pénurie de puces va continuer et il n'y aura pas d'amélioration avant 2023
Et AMD ?
Exactement pareil que NVIDIA: ils ne fabriquent pas leurs puces électroniques, c'est TSMC qui le fait pour eux (et Apple, Qualcomm,...). Intel par contre fabrique encore ses puces.
Au final il y a peu d'entreprises produisant des puces électroniques: cf lien wiki sur les fonderies

@YLB: oui, enfin vu la situation actuelle du marché, s'ils réussissaient à se faire livrer 2 fois plus de puces, ils feraient plus de chiffre (comme le dit Poliakov, le gros de la hausse de prix c'est pas eux qui se le mettent dans la poche)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Peut-on y croire encore...?

#13

Message par Pollux »

Petite pensée à ceux qui attendait cette nouvelle génération de carte pour changer leur vieillissante mais fiable GTX 980... :ouin: :ouin: :ouin:

Heureusement, si jamais elle me lâche avant, j'ai encore ma vieille Radeon 6970 :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Peut-on y croire encore...?

#14

Message par PatCartier »

Ben je fais partie de ceux qui sont dans la merde. J'avais une 970 qui a grillé, j'ai remis ma vieille 950...et j'attends depuis des mois.
Du coup je lance pratiquement plus le jeu. Heureusement PCM2020 est moins gourmand !
Bonne Flèche Wallonne à tous !!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Peut-on y croire encore...?

#15

Message par Poliakov »

Après en attendant des 970/980 ou des 1070/1080 voir une 1660 ça doit encore pouvoir se trouver à proximité correct en cas d'urgence. C'est sûr que c'est dommage et que ça casse les n... cette situation ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Peut-on y croire encore...?

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
mer. avr. 21, 2021 2:49 pm
voir une 1660 ça doit encore pouvoir se trouver à proximité correct en cas d'urgence

J'en ai une moi-même mais je l'ai achetée en octobre/novembre 2019, donc au début de la crise sanitaire en Chine et juste avant le début de ladite crise dans le reste du monde. Je me suis déjà défait de mon ancienne 460. Si je prends soin de ma GTX 1660 et que je la fais durer dans le temps, peut-être devrais-je me considérer comme un privilégié ?
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Peut-on y croire encore...?

#17

Message par *{64s}Tomio_I »

Une 1660 n'est que 13% supérieur à une 980 d'après gpu compare
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/N ... 4038vs2576
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Peut-on y croire encore...?

#18

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Peut-on y croire encore...?

#19

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »