Alors avec les settings de Tomio, effectivement ca fait tout ce que tu dis Tomio, et surtout, les FPS se mettent à crever le plafond

Au moins je m'apercois que j'etais tout doucement, petit à petit, descendu en FPS a chaque reglage graphique sans trop m'en apercevoir et en me disant que c'etait OK. Je fais beaucoup de DCS, et c'est le probleme de comparer à DCS, tout à l'air OK à coté (Booom! Shots fired!).
Effectivement aussi, on voit "plutot pas mal" les contacts, et l'identification.... là je ne suis guère convaincu par rapport à ce qu'on fait sur ecran.
Mais, il y a un mais. Primo, comme l'a lu Shug Ninx, tout est beaucoup plus flou, et c'est d'ailleurs ce qui fait que les contacts, parfois, crevent l'ecran, parcequ'à distance d'apparition des contacts, le SS rend un paté de points un peu plus gros. En echange de quoi, certes les FPS sont bien, mais j'ai l'impression d'etre atteint de myopie assez extreme tellement tout est flou, et c'est un poil trop pour moi. Je comprends la motivation, mais j'arrive pas à jouer avec ces settings.
Second souci : l'apport sur les contacts est vrai, mais uniquement lors de fort contraste entre l'environnement et le contact. Typiquement, silhouette contre nuage blanc. Lorsque les couleurs sont assez semblable entre contact et environnement, alors là c'est pire, ca disparait litterallement. En QMB, là où je me suis dit "effectivement à l'horizon ca apparait mieux", dès que je me rapproche, si jamais la cible est plus basse que moi, elle se confond avec l'environnement plus que ce qui arrivait avec mes settings d'avant.
Tu vois ca sur Berloga typiquement soit avec un camo beige, soit dans la zone forestiere près du fleuve. (Shug Ninx, Berloga est un serveur dédié Dogfight , zero scenario, juste une grosse mélée, qui permet de se défouler et de tester les limites de sa machine)
Donc j'ai re-tweak, betement en fait en passant mes settings sur "Low" , sauf les nuages en High parceque avec la 3.001 tout autre setting est moche et fait onduler les nuages, et Anti Aliasing à 0.
Ensuite j'ai testé entre utilisation Oculus SS et SteamVR , j'ai finit par trouver un setting en SteamVR avec un facteur SS de 2.5 (2.4 irait aussi, il faut encore que je teste) qui permet d'avoir quasi les FPS des settings de Tomio, mais avec un pilote non myope.
Passer de High à Low et baisser le SS de 2.8 à 2.4 fait gagner grosso modo entre 30 et 40 FPS.
EDIT : au chapitre de l'identification, je ne pense pas qu'il y ait de réglage qui permette de regler le probleme. Je reste persuadé que l'outil de Lefuneste reste indispensable, et que c'est un probleme plus important que le repérage : on identifie tellement mal et tard en VR qu'on est en permanence obligé d'aller voir de près, sur un combat on est souvent obligé d'attendre d'etre au c** des protagonistes pour savoir lequel des deux engager, et se planter dans quelques cas. Ce qui influe de maniere très négative sur la maniere dont on aborde un combat, nous forcant à nous mettre dans des positions pas confortables. Bref on est loin d'un truc viable. En permettant d'avoir un niveau de zoom de x4 ou x5, avec l'outil de Lefuneste, on retrouve un niveau de détail du contact à distance equivalent à ce qu'on a sur ecran, et donc la meme précision d'identification. A mon avis un zoom supérieur c'est trop, mais x4 ou x5, au lieu d'être limité à x2 par le jeu comme actuellement, ca irait.