Taeht Dewoht a écrit :C'est vrai que le roulage et décollage est une chipote. Pour le 88, je n'ai pas encore essayé mais de façon générale, mais personnellement, j'aime assez cette difficulté. Même si je râle comme un cochon quand le bouzin se met à faire la toupie devant tout le monde. Mais bon, c'est un côté simu qui fait que c'est un peu plus pointu.
Du coup, c'est plus difficile et peut décourager certains qui découvrent le jeu.
NB. avec les bimoteurs, je ne mets jamais les moteurs en synchro (surtout avec la séquence auto de démarrage qui fout le zouc alors que tu crois que t'as tout bien fait et que tu te retrouves avec un moteur plein petit pas et l'autre non). Ils sont toujours désynchronisés pour tous les paramètres, pour le roulage, cela peut aider quand on doit compenser.
Lors de la séquence de démarrage auto, il ne faut jamais toucher aux axes, et aux commandes tant que la séquence n'est pas terminé. Suis cette procédure (valable aussi sur RoF), et tu ne devrais plus avoir de soucis :
1- Arrivé cockpit, faire bouger tous les axes, afin que l'axe physique se synchronise avec l'axe virtuel.
2- Mettre les gaz à zéro.
3- Mettre plein pas d'hélice pour ne pas oublier lors de la phase de décollage. ce n'est pas obligatoire, mais ça évite de se demander pourquoi le moulin ne prends pas de tours au décollage.
4- Activer la séquence de démarrage, et ne surtout pas toucher à une commande. Juste le track IR et zoom/dézoom.
C'est ce que j'applique et je n'ai pas de soucis. A chaque fois que j'ai eu un soucis, c'est que j'avais touché à quelque chose.
@Werner : Le Stuka taxi bien, il faut lui dévérouiller la roulette de queue pour tourner. Le 88 est une saloperie du fait que sa roulette de queue n'est pas verrouillable, et à une certaine tendance à la toupie. Celui qui est le plus agréable tout avions et tout camps confondu, c'est le HE-111.