atterrissages version kangourou

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

atterrissages version kangourou

#1

Message par looping44 »

bonjour
je me tâte a revenir sur BOS mais j'aimerais savoir si le bug saut kangourou a été corrigé ?
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: atterrissages version kangourou

#2

Message par Lolsav »

Non amplifier je trouve,il ne faut pas le dire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: atterrissages version kangourou

#3

Message par looping44 »

c'est chiant
complètement incoherant

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: atterrissages version kangourou

#4

Message par NN_RugbyGoth »

Bug saut kangourou?
Avec quel avion?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: atterrissages version kangourou

#5

Message par Claymore »

Lolsav a écrit :Non amplifié je trouve, il ne faut pas le dire.
Hou là là non surtout pas ! :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: atterrissages version kangourou

#6

Message par Lolsav »

Chuuut ne dit pas trop fort que c'est chiant ou incohérent,ça peut plaire à d'autre de faire le kangourou en Russie.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: atterrissages version kangourou

#7

Message par NN_RugbyGoth »

Looping, peux tu préciser ta question?

Peut être parles-tu de ça :
35. Bumpy terrain flattened on several Stalingrad map airfields (where reported by players).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: atterrissages version kangourou

#8

Message par Taeht Dewoht »

Ne rangez pas la serpillère, je crois qu'il faudra donner un petit coup par ici aussi ;).

Pour les rebonds y a des fois où je trouve ça supportable pour ne pas dire normal, et d'autres coups que cela m'horripile, tellement, même à très basse vitesse, la bestiole amplifie ses rebonds.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: atterrissages version kangourou

#9

Message par looping44 »

les rebonds sont trop sensibles ,sur la plupart des avions russes , je pilote pas allemand,le p40 a un rebond largement et complètement exagéré ,tant, qu'au la5 et yack j'arrive a maitriser,je les trouvent un peu trop sensibles a faire des valses, mais cela reste gérable bien que cela me rende perplexe.
je sais que le normandie niemen qui avait l'habitude de voler en spit ont cassés pas mal de yack à l'attero ,donc je fait avec .

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: atterrissages version kangourou

#10

Message par Taeht Dewoht »

Ah c'est vrai que j'ai fait 2-3 tentatives avec la P40.... puis j'ai arrêté. Je parle de moi car je crois que l'avion rebondit toujours...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: atterrissages version kangourou

#11

Message par NN_RugbyGoth »

L’atterrissage est très délicat. Aucune idée si c'est réaliste ou non vu que je ne vole pas IRL (et encore moins sur des warbirds). Ca rebondi peut être un peu, mais une fois qu'on a pris la main on pose sans casser même dans des conditions difficiles:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: atterrissages version kangourou

#12

Message par looping44 »

très bien ,merci a tous pour votre retour,quels sont dans ce cas vos meilleurs conseil pour ne pas finir en motoculteur ?
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: atterrissages version kangourou

#13

Message par NN_Elanion »

Pour le final de ton attéro: Un tout petit peu de manche au ventre et une vitesse très précise au toucher.
Un très bon conseil de NN-bugs: au toucher tu dois avoir la même assiette que le spad au parking.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: atterrissages version kangourou

#14

Message par Lolsav »

C'est au roulage au sol des avions que je trouve la version kangourou.Comme si les amortisseurs du train d'atterrissage ne joueraient pas leur rôle d'amortisseur,ce qui est plus logique dans ROF.

[BBvideo 900,400][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: atterrissages version kangourou

#15

Message par looping44 »

sur la video on vois bien que les avions sont trop instables, merci pour les infos concernant l'attero en 3 points
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: atterrissages version kangourou

#16

Message par sport02 »

Lolsav a écrit :C'est au roulage au sol des avions que je trouve la version kangourou.Comme si les amortisseurs du train d'atterrissage ne joueraient pas leur rôle d'amortisseur,ce qui est plus logique dans ROF.

[BBvideo 900,400][/BBvideo]
j' ai l' impression que c' est une video online , celle-ci me semble plus explicite :




sinon mon avis c' est que le problème est pris a l' envers et ce n' est la physique des avions qui est en cause principalement mais la représentation d' un terrain virtuel qui est sujet a discussion et qui peut être sera encore modifié .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: atterrissages version kangourou

#17

Message par Pollux »

Lolsav a écrit :Non amplifier je trouve,il ne faut pas le dire.
Claymore a écrit :
Lolsav a écrit :Non amplifié je trouve, il ne faut pas le dire.
Hou là là non surtout pas ! :exit:
Lolsav a écrit :Chuuut ne dit pas trop fort que c'est chiant ou incohérent,ça peut plaire à d'autre de faire le kangourou en Russie.
C'est bien, on progresse :...:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: atterrissages version kangourou

#18

Message par Lolsav »

sport02 a écrit :
Lolsav a écrit :C'est au roulage au sol des avions que je trouve la version kangourou.Comme si les amortisseurs du train d'atterrissage ne joueraient pas leur rôle d'amortisseur,ce qui est plus logique dans ROF.

[BBvideo 900,400][/BBvideo]
j' ai l' impression que c' est une video online , celle-ci me semble plus explicite :




sinon mon avis c' est que le problème est pris a l' envers et ce n' est la physique des avions qui est en cause principalement mais la représentation d' un terrain virtuel qui est sujet a discussion et qui peut être sera encore modifié .
Plus tape-à-l'oeil la deuxième vidéo,qu'explicite à l'effet kangourou.

Tu ne chercherais pas à noyer le poisson des fois? :hum: :Jumpy:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: atterrissages version kangourou

#19

Message par NN_RugbyGoth »

Looping nous posait une question concernant les atterrissages et cette question a, je pense, été répondue. Le roulage c'est autre chose.

Effectivement, la video de Lolsav à l'air d'être tournée sur une partie online. Hors la position de l'avion est mise à jour entre le serveur et le PC du joueur avec une certaine latence, dans l'entre-temps, le PC du joueur extrapole. Du coup le joueur voit des avions faire des sursauts. Lorsqu'il y a des joueurs avec un gros lag on les voit même en l'air tracer des segments avec des trajectoires au cordeau.

Pour celle de Sport, le Fw avec les bombes est vachement plus lourd que le yak, donc rebondi moins.

Bref la vérité est entre les deux. Ca rebondis mais ça reste "raisonnable", en tout cas moi, ça ne me gâche pas mon immersion, et ça c'est chacun qui voit!

Donc, Looping, et les autres, à vous de voir si c'est un problème pour vous ou pas.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: atterrissages version kangourou

#20

Message par sport02 »

ma réponse était uniquement liée a la vidéo postée , pour sa reponse " no comment " .
j' ai pris la premiere vidéo qui suivait , j' ai pas été plus loin , certes il est plus lourd mais malgré tout quelque soit le zinc on atteindra pas la caricature d' une video online avec beaucoup de latence .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: atterrissages version kangourou

#21

Message par NN_RugbyGoth »

J'ai trouvé de quoi comparer avec la video de sport :



Je remarque que la dérive sautille aussi, mais les oscillations de roulis sont moindre.

Cette video d'un 109 est pas mal intéressante aussi :



Bref, on est là dans un phénomène difficile à reproduire que BoS essaie de reproduire fidèlement mais peut être un peu trop fortement. (Difficile de gérer les collisions roue/sol et le modèle d'amortissement) Nous sommes face à un JEU qui essaie de reproduire le plus fidèlement possible la physique tout en respectant les limitations de nos machines et des programmateurs (leur nombre et leur temps notamment). Personnellement, je préfère un phénomène légèrement sur-représenté qu'absent, mais là encore c'est une question de goût et donc à chacun de voir si ça lui convient ou pas. Ma maman m'a toujours dit "on ne dit pas "c'est nul" mais "je n'aime pas".

Autre chose que j'ai remarqué lors de mes entraînements à l'atterrissage, dans le cockpit j'avais l'impression de rebondir à 3m de haut. Quand je regardais ensuite le flight record en extérieur je rebondissait de 50cm... On ne "sent" pas l'avion, on interprète ce que l'on voit et, me concernant, je sur-interprétais. La distance au sol sur un écran 24" c'est pas facile à ressentir.

Bisous!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: atterrissages version kangourou

#22

Message par sport02 »

encore une fois ça ne sert a rien de comparer un terrain virtuel et un vrai terrain parce que pourquoi prendre celui-ci pour le roulage :






pour du kangourou a l' atterrissage du vrai de vrai il y a ça a partir de 1.25 :



c' est l' excès de vitesse qui fait rebondir cela a été maintes fois dit :

Dernière modification par sport02 le dim. janv. 31, 2016 10:41 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: atterrissages version kangourou

#23

Message par NN_RugbyGoth »

Merci sport pour ces videos, l'état du terrain est donc aussi très important. Forcément un terrain en terre en temps de guerre est certainement moins bien damé qu'un terrain de plaisance préparé pour accueillir des avions qui sont rares et donc bichonnés... J'y avais pensé mais n'ayant pas d'informations sur ce point je préférais ne rien dire.

Donc on a un phénomène existant, reproduit dans le jeu, dont l'amplitude peut être discuté mais qui peut coller à une certaine réalité (qualité des terrains russes de 1942).

Pour moi ça clos le débat, Looping, toi qui est le principal intéressé, tu en penses quoi?

[EDIT] je n'avais pas vu ta video du 109 ingame. Effectivement il faut toucher à 150km/h (du moins avec le yak, seul avion que je maîtrise à peu près). La vitesse verticale est également une composante à ne pas négliger, aussi l'arrondi ne doit pas être fait trop haut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: atterrissages version kangourou

#24

Message par looping44 »

bonjour
tout d'abord merci à tous pour ce débat constructif ,je pense que vous avez tous raison, vos remarques sont pertinentes, effectivement le terrain ,et la représentation de l'avion au roulage tend bien à représenter le phénomène amortisseur tout terrain ,même si celui-ci reste amplifié par effet de Borre informatique.
ce qui me gène c'est que l'avion du coup est un peu trop instable à mon gout.
mais bon ce qui me rassure c'est que cela n'enlève pas l'enthousiasme de chacun, ce qui est très bien car ce simu est un véritable bijou de réalisme.
je crois que j'ai pas finis de me taper des tours de piste!
par contre le i-16 je le trouve lui très stable au deco.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: atterrissages version kangourou

#25

Message par sport02 »

NN_RugbyGoth a écrit :
[EDIT] je n'avais pas vu ta video du 109 ingame. Effectivement il faut toucher à 150km/h (du moins avec le yak, seul avion que je maîtrise à peu près). La vitesse verticale est également une composante à ne pas négliger, aussi l'arrondi ne doit pas être fait trop haut.
en fait a une vitesse trop grande l' avion a encore beaucoup de portance et pour le moindre impact avec le sol le poids de l' avion ne suffit pas puisque la portance l' annule pratiquement et il rebondit loin et haut un peu a la manière des astronautes sur la lune , alors qu' avec la bonne vitesse la portance est très faible , le poids de l' avion devient prépondérant et le contact avec la piste n' a plus le même effet .
ce qu' il faut faire au début c' est surveiller le badin pour se forcer a atteindre la bonne vitesse pour atterrir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »