Patch BOS/BOM 1.201

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#76

Message par winterz »

*{64s}Tomio_I a écrit :Je sais bien mais pas la motivation, j'ai surtout voulu recueillir des premières impressions mais voici un indicateur assez fiable : le nombre de victoires obtenus par camp sur Wings of Liberty (puisque c'est en milliers)


__________________________________________

Wings of Liberty server - Statistics of shotdown aircraft
Mois - Nb de victoires par les russes - Nb de victoires par les allemands

APRIL (as of now in progress) 946 - 871
March : 8150 - 10350
February : 7494 - 8934
January : 9188 - 11826

> Il s'est clairement passé quelque chose.
__________________________________________

Ce qui est sur, c'est que je volais sans sensibilité sur les axes x et y avant le patch et que maintenant, c'est mort :crying:
@ otto : Quelle est ta sensibilité sur ces axes ?

Mr.X a switché de side donc ça ne prouve rien.

Le 190 est de nouveau un fer à repasser mais coté VVS pas de changement.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#77

Message par *{64s}Tomio_I »

Même si tu enlèves le score de Mr.X (celui là dis donc :/), les russes font jeu égal avec les allemands en chasse et ca n'est pas arrivé depuis... très longtemps
et ca ne va pas s'arranger puisque les gens vont déserter le 190 nouveau FM

D'autre part, que Mr.X ait changé de camp prouve justement qu'il est plus payant de chasser en russe désormais surtout si il rebascule pas le mois prochain et je pense qu'on ne le verra pas voler sur ce 190 car ce gars là ne joue que pour les stats...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#78

Message par bane »

Bonsoir les aviateurs,

j'ai beaucoup de mal à décoller avec le JU88 :(

A taxier ça va.

Pour ceux qui réussissent, comment vous faites ? Gaz progressifs, palonnier gauche droite, freins ,

Merci de vos avis

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#79

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :Même si tu enlèves le score de Mr.X (celui là dis donc :/), les russes font jeu égal avec les allemands en chasse et ca n'est pas arrivé depuis... très longtemps
et ca ne va pas s'arranger puisque les gens vont déserter le 190 nouveau FM

D'autre part, que Mr.X ait changé de camp prouve justement qu'il est plus payant de chasser en russe désormais surtout si il rebascule pas le mois prochain et je pense qu'on ne le verra pas voler sur ce 190 car ce gars là ne joue que pour les stats...
Sur Berloga, il y a quelques 190 mais la plupart des bleus volent en F4. En second vient le 109E.
Je n'ai pas encore vu de différence sur l'emploi des 190 depuis le patch sur ce serveur.

Dommage qu'ils aient modifié le Focke Wulf (pourtant sensée être l'arme absolue en 1942)... cela veut dire qu'on va se coltiner encore plus de 109 exclusivement. Et bizarrement le modèle de chasseur théoriquement dépassé par les nouveaux G2 et 190...

Tomio, tu m'avais parlé du nombre d'heures multi de mr X: c'était vraiment beaucoup beaucoup. A mon avis, il doit avoir une install dans son cabinet pour pouvoir continuer de jouer en toute circonstance.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#80

Message par sport02 »

bane a écrit :Bonsoir les aviateurs,

j'ai beaucoup de mal à décoller avec le JU88 :(

A taxier ça va.

Pour ceux qui réussissent, comment vous faites ? Gaz progressifs, palonnier gauche droite, freins ,

Merci de vos avis

a décoller ou a rouler droit ?
pour décoller je mets un cran de volet
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#81

Message par OBT~Lionel »

UF_Celtarcs a écrit :
OBT~Lionel a écrit :Moi, depuis ce dernier patch, Reshade SweetFx que j'avais téléchargé sur WikiBos ne fonctionne plus. Suis je le seul dans cette situation ???
Allez dans le répertoire de votre jeu \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\

Lancez "ReShade Setup.exe" et sélectionnez l'exécutable "Il-2.exe".

Acceptez tout et voilà le Reshade refonctionne ;)
Merci, ça refonctionne. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#82

Message par Erel »

Bonjour tout le monde.
Je viens enfin d'arriver à installer la Maj (après plusieurs "failed update) mais je ne retrouve pas mon FaceTrackNoIr malgré le oldtrackir=0 corrigé dans le start.cfg.
:ouin:
Je précise que je l'utilise en mode "reconnaissance de visage" FaceApi et ne fait donc pas concurrence avec le Track'Ir du commerce comme avec le Freetrack :hum:
Quelqu'un aurait-il une idée svp?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#83

Message par Barda »

bane a écrit :Bonsoir les aviateurs,

j'ai beaucoup de mal à décoller avec le JU88 :(

A taxier ça va.

Pour ceux qui réussissent, comment vous faites ? Gaz progressifs, palonnier gauche droite, freins ,

Merci de vos avis
Les réponses du Ju88 au sol sont très bizarres et peuvent changer d'une fois à l'autre (offline, online)
A vue de nez ne dépendent pas du vent ni du couple vu qu'il peut partir à gauche ou à droite.
Bref, j'ny comprend toujours pas grand chose mais la procédure que j'utilise a l'avantage de fonctionner offline et la majeure partie du temps online

En bout de piste, il faut s'aligner pile poil dans l'axe et rouler quelques mètre pour aligner la roulette
on serre les freins,et manche au ventre
pas à 70% env, on lance les moteurs vers 50%-60%, attente stab regime et on lache les freins
Contrôle trajectoire aux freins différentiels et palo très léger si besoin
On pousse les manettes à fond
100km/h on rend la main
le bout de piste arrive et vers 200, 210 on l'arrache du sol
S'il n'est pas parti en danseuse à quart-piste c'est cool (parceque là je ne sais pas pourquoi il fait ça)
Sinon prend du neuf, le train lachera au plus mauvais moment après
Image
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#84

Message par YLB »

Nouvelle mise a jour de 236Mo....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#85

Message par Pollux »

http://forum.il2sturmovik.com/topic/217 ... /?p=346224

1.201c hotfix

1. Joystick axes with low update rate will properly return to default position (for example, twist axis on some joystick models);
2. Morning fog now disappears earlier and evening fog appears later;
3. Hits to wing base of I-16 type 24, both IL-2, Ju 87 D-3, La-5, LaGG-3, MC.202 ser. VIII, MiG-3, P-40E-1, Yak-1, Bf 109 F-2, Bf 109 F-4 and Bf 109 G-2 may cause wing loss;
4. Aircraft debris now disappears relative to debris size (larger pieces disappear later);
5. Engines with glow plug will stop after turning them off earlier, but will still work for some time);
6. AI Ju-88 bombers added to Battle of Moscow campaign;
7. I-16 skin #5 now has red spinner;
8. Wind sounds corrected in some cockpits (for example, it was inaudible in Yak cockpit from the right);
9. 22 additional static objects added for scenario creators.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#86

Message par Claymore »

Dis donc ça drope en ce moment les fix o_O

Au moins ils sont réactifs...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#87

Message par JV69_BADA »

Claymore a écrit :Dis donc ça drope en ce moment les fix o_O

Au moins ils sont réactifs...
mwé...et le wurger est tjrs pourri (à ce qu'on dit :Jumpy: )
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#88

Message par Claymore »

A ce qu'il paraît oui, je sais pas j'ose pas monter à bord :jerry:

Mais je suis en train de lire un truc sur le forum officiel où il est question d'une fragilité excessive du V1710 du P-40... comme ça chaque camp a du grain à moudre :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#89

Message par danieul »

Eh, Bruno !
C'est quand même un comble d'avoir une enclume comme monture, d'autant plus que c'est notre avion favori !!!
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#90

Message par bane »

bane a écrit :Bonsoir les aviateurs,

j'ai beaucoup de mal à décoller avec le JU88 :(

A taxier ça va.

Pour ceux qui réussissent, comment vous faites ? Gaz progressifs, palonnier gauche droite, freins ,

Merci de vos avis
Curieux ce truc...j'arrive avec le manche en avant pour faire lever la queue au plus tôt, rendre la gouverne opérante sans la roulette arrière :crying:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#91

Message par Barda »

après le correctif ça parait mieux géré....
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#92

Message par C6_Trollbug »

bane a écrit :
bane a écrit :Bonsoir les aviateurs,

j'ai beaucoup de mal à décoller avec le JU88 :(

A taxier ça va.

Pour ceux qui réussissent, comment vous faites ? Gaz progressifs, palonnier gauche droite, freins ,

Merci de vos avis
Curieux ce truc...j'arrive avec le manche en avant pour faire lever la queue au plus tôt, rendre la gouverne opérante sans la roulette arrière :crying:
Justement, garde le manche au ventre jusqu'à 100 km/h, avant de rendre la main. La queue sera plus stable.
Ma méthode :
pas 100% , un cran de volets.
un peu de pied à gauche.
Je monte les gaz jusqu'à 60% assez rapidement.
Il va partir un peu à droite, un poil de frein à droite.
En réaction, il part un peu à gauche, un poil de frein à gauche.
A ce moment, il est arrivé à 100 km/h.
Gaz à 100%, et je rends la main pour lever la queue.
Les roues quittent le sol à 200 km/h.
Dernière modification par C6_Trollbug le mer. avr. 06, 2016 6:01 pm, modifié 1 fois.
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#93

Message par sport02 »

en fait il faut anticiper au palo vraiment très tôt et sans trop en mettre sinon cela devient vite impossible a rattraper ou bien il faut freiner du côté opposé bien sûr .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#94

Message par bane »

merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#95

Message par phoenix »

Un nouveau hotfix est disponible. 126 MO

1.201d

1. Main causes of game crashes were found and fixed;
2. We investigated the issue with Saitek Cyborg Evo Force. It turned out that its 64-bit drivers are crashing, even in its own test utility. Driver version 6.0.4.1 is problematic and will crash, driver version 6.2.2.4 works ok. Problem is, older 6.0.4.1 driver is offered for some Saitek joysticks while you can download driver 6.2.2.4 for others. If you manage to install the driver 6.2.2.4 for your joystick, it should work fine. However even the newer driver is dated 2008 and probably won't work on Windows 10;
3. Landing gear dumping limits increased for Bf 109 F-2, Bf 109 F-4, Bf 109 G-2, LaGG-3, La-5, Yak-1, and both Pe-2 bombers;
4. Tail wheel behavior corrected for LaGG-3 and La-5, resulting in easier taxiing and taking off;
5. Bf 109 E-7 landing gear won't 'shrink' when you press brake pedals anymore;
6. Campaign text briefings now include additional weather information and player wing composition;
7. AI Ju-88 added to Battle of Stalingrad campaign.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#96

Message par Otto_Bann »

Depuis ce dernier Hotfix mon jeu est planté : il dit que je dois (encore) mettre à jour, mais je n'ai que le bouton jouer de dispo et si je click dessus -> launcher a cessé de fonctionner...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#97

Message par zorkaiev »

En vidant (après avoir fait une copie , on sait jamais) le répertoire update (chez moi : C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates) pour forcer la MAJ ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#98

Message par Otto_Bann »

Merci pour l'info Zorka, mais j'ai envoyé un coup de Restarter.exe et une autre petite mise à jour s'est lancée et ça roule désormais ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »