Update 2.002

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.002

#26

Message par sport02 »

tu ne donnes pas tes réglages de difficulté , en mettant sur normal les bombers que je chasse restent sur un plan horizontal et j' essaie de louvoyer en restant a bonne distance pour éviter les tirs des mitrailleurs arrières , aussi je profite de ses virages ou de ses manœuvres évasives lorsque je m' approche alors les tireurs n' ont plus la possibilité de m' atteindre et j' en profite pour me mettre en position de tir , mais le mieux étant d' avoir un gros différentiel de vitesse et faire des passes rapides mais c' est difficile je bouge trop avec le stick court d' autant plus qu' il bouge et ne suis plus son cap .
contre les chasseurs , ils sont too much et je ne suis pas assez motivé pour aller les descendre :emlaugh:
cela reste de l' ia mais il y a des situations ou cela parait relativement crédible et amusant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#27

Message par Otto_Bann »

sport02 a écrit :... mais le mieux étant d' avoir un gros différentiel de vitesse et faire des passes rapides mais c' est difficile je bouge trop avec le stick court d' autant plus qu' il bouge et ne suis plus son cap ....
Slt,
Je crois que c'est la bonne solution en effet et j'ai bien atténué le souci de la visée par le réglage des courbes de réponses du joystick. Il y a pour ça le logiciel Target par exemple, le plus connu mais complexe je trouve, j'en ai donc adopté un + simple.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Update 2.002

#28

Message par Taeht Dewoht »

Même sur débutant , les mitrailleurs snipent à mort. La différence de vitesse ne suffit pas, il faut aussi un angle très large pour être sûr de ne rien prendre.... Autrement dit, une fenêtre de tir rikiki qui vous oblige à vous replacer plusieurs fois... et à chaque fois c'est plus difficile et on risque de prendre.
En mission rapide, on s'en fout (mais c'est râlant), en coop, une balle dans le réservoir de carb, d'huile ou d'eau et c'est plié.

Je dis pas quand vous vous placez connement dans les six ou que vous restez à proximité des gunners trop près ou trop longtemps... on ici: tu fais une passe rapide avec un angle valable mais tu passes une demie seconde dans l'espace calculé par le programme et tu prends (même à 400 m).

Déjà sur ROF, l'attaque des biplace était devenue suicidaire (à 300 m tu prends, alors que tu distingues à peine ta cible tant elle est petite. Bref, il est plus facile de combattre en tournoyant contre un chasseur humain expérimenté que d'engager un bi place.

A croire que les dév. n'ont jamais tirer avec une mitrailleuse sur un objectif mobile à 200 m, encore moins avec une sulfateuse montée sur une rotule et un berceau.


PS. Pour en revenir aux 110: on n'a pas l'impression de voir des avions voler mais des poissons qui se meuvent dans l'eau (d'où la comparaison judicieuse trouvée par je ne sais qui sur l'effet "dauphin").
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.002

#29

Message par sport02 »

bref pour faire simple tu ne parviens jamais a descendre un bomber ia ?
et ce quelque soit le camp
perso a part si je ne fais pas gaf il va au tapis avant moi en general .
apres la solution est de le laisser vider ses chargeurs comme cela tres tranquille :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Update 2.002

#30

Message par NN_RugbyGoth »

Taeht Dewoht a écrit :Même sur débutant , les mitrailleurs snipent à mort. La différence de vitesse ne suffit pas, il faut aussi un angle très large pour être sûr de ne rien prendre.... Autrement dit, une fenêtre de tir rikiki qui vous oblige à vous replacer plusieurs fois... et à chaque fois c'est plus difficile et on risque de prendre.
En mission rapide, on s'en fout (mais c'est râlant), en coop, une balle dans le réservoir de carb, d'huile ou d'eau et c'est plié.

Je dis pas quand vous vous placez connement dans les six ou que vous restez à proximité des gunners trop près ou trop longtemps... on ici: tu fais une passe rapide avec un angle valable mais tu passes une demie seconde dans l'espace calculé par le programme et tu prends (même à 400 m).

Déjà sur ROF, l'attaque des biplace était devenue suicidaire (à 300 m tu prends, alors que tu distingues à peine ta cible tant elle est petite. Bref, il est plus facile de combattre en tournoyant contre un chasseur humain expérimenté que d'engager un bi place.

A croire que les dév. n'ont jamais tirer avec une mitrailleuse sur un objectif mobile à 200 m, encore moins avec une sulfateuse montée sur une rotule et un berceau.


PS. Pour en revenir aux 110: on n'a pas l'impression de voir des avions voler mais des poissons qui se meuvent dans l'eau (d'où la comparaison judicieuse trouvée par je ne sais qui sur l'effet "dauphin").
Essaie la mission 3-3 de l'école de chasse, généralement je descend 6 bombardiers et me fais endommager en gros 1 fois sur 2... c'est faisable les bombardiers IA, mais pas si évident que ça!
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Update 2.002

#31

Message par NN_Elanion »

En entrainement solo vs IA,il semble net depuis un précédent update que les mitrailleurs ont la capacité à "suivre" la trajectoire du chasseur même dans le passage dans leurs angles morts:ceci ressort nettement lorsque vous faîte une attaque "safe" contre JU avec ressource au-dessus juste après le tir proche.
Cette capacité avait été indiquée sauf erreur.
Confirmation ou non des BF boys?
Anciennement c' était rarissime si vous étiez rapide que le mitrailleur du JU soit capable de vous viser mais maintenant c' est assez nettement plus risqué :emlaugh: (J' ai du changer ma façon de les prendre de faît).
Pourquoi cette soudaine discussion sur le comportement des IA? Changement des IA sur cet update 2.002 ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Update 2.002

#32

Message par Taeht Dewoht »

Pour les IA chasseurs et 110, je ne sais pas si c'est depuis l'update mais en tout cas , pour ma part c'est nawak (en mission rapide).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Update 2.002

#33

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous :yes:
petit souci pour ma part !!! :ouin:
par 2 fois j'ai lancé le jeu :
le cache lit bien qu'il y a un fichier de 127 Mo à télécharger;
mais le téléchargent ne réalise pas = 0 O/s !!.... :busted_re
quelqu'un a-t-il ce genre de pb ? :hum:
merci de votre réponse. :notworthy
A+
:exit:

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Update 2.002

#34

Message par SV_MadisonV44 »

Engager un Pe-2 c'est à 3/4 du temps la certitude de rentrer à pied.

En plus impossible de les suivre dans leur évolutions même avec un F4 , sans parler de l'armement côté bleu ... :yes:

Les IL-2 piquent un peu moins.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Update 2.002

#35

Message par iceheart »

wipon34 a écrit :Bonsoir à tous :yes:
petit souci pour ma part !!! :ouin:
par 2 fois j'ai lancé le jeu :
le cache lit bien qu'il y a un fichier de 127 Mo à télécharger;
mais le téléchargent ne réalise pas = 0 O/s !!.... :busted_re
quelqu'un a-t-il ce genre de pb ? :hum:
merci de votre réponse. :notworthy
A+
:exit:
certain on eut des problèmes avec leurs antivirus ... a voir chez toi
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Update 2.002

#36

Message par iceheart »

NN_Elanion a écrit :En entrainement solo vs IA,il semble net depuis un précédent update que les mitrailleurs ont la capacité à "suivre" la trajectoire du chasseur même dans le passage dans leurs angles morts:ceci ressort nettement lorsque vous faîte une attaque "safe" contre JU avec ressource au-dessus juste après le tir proche.
Cette capacité avait été indiquée sauf erreur.
Confirmation ou non des BF boys?
Anciennement c' était rarissime si vous étiez rapide que le mitrailleur du JU soit capable de vous viser mais maintenant c' est assez nettement plus risqué :emlaugh: (J' ai du changer ma façon de les prendre de faît).
Pourquoi cette soudaine discussion sur le comportement des IA? Changement des IA sur cet update 2.002 ?

en offline je sais pas mais en online, les PE 2, on les regardent passé :yes:

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Update 2.002

#37

Message par wipon34 »

bonsoir à tous :yes:
@iceheart : merci de ta réponse :notworthy
pas d'antivirus sauf celui de windows 10 o_O
donc si d'autres solutions
je suis preneur
merci d'avance :hum:
A+
:exit:

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Update 2.002

#38

Message par wipon34 »

re bonsoir :yes:
oubliez mon tracas :Jumpy:
c'est en train de télécharger :banana:
Merci pour tout :cheer:
A+
:exit:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Update 2.002

#39

Message par NN_RugbyGoth »

wipon34 a écrit :re bonsoir :yes:
oubliez mon tracas :Jumpy:
c'est en train de télécharger :banana:
Merci pour tout :cheer:
A+
:exit:
J'allais te répondre qu'il fallait simplement attendre, j'ai eu le même problème!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#40

Message par Otto_Bann »

Engager un Pe-2 c'est à 3/4 du temps la certitude de rentrer à pied. En plus impossible de les suivre dans leur évolutions même avec un F4 , sans parler de l'armement côté bleu ...
...en offline je sais pas mais en online, les PE 2, on les regardent passé :yes:
Hi vous zôt' :)

Je crois que vous noircissez le tableau avec ces Pe2 et viens peut-être de comprendre au passage une des raisons pour lesquelles les Rouges gagnent si souvent les maps : évidemment, si vous les laissez passer... :)

A haute vitesse et sur une trajectoire courbe (ou du moins pas plein 6 et tout droit) on peut leur faire des dégâts suffisants pour soit les tomber / enflammer, soit les fumer assez pour les empêcher de continuer de bomber (faut pas essayer de faire absolument des kills avec eux). Je crois qu'effectivement ils sont plus dangereux que les IL2 mais de là à les mettre sur une manœuvrabilité comparable au F4, y'a un peu d'abus quand même :)

J'aime bien Drinkins, un pilote Rouge de Pe2 que je descends assez régulièrement en F4. C'est moins sont mitrailleur qui me fait le craindre que ses manœuvres d'évitement qui m'ont fait le tamponner plusieurs fois (d'où les qques noms d'oiseaux qu'il m'a adressé parfois) :cheer:

Non moi j'aime bien leur tomber dessus : 650 / 700kms + une longue rafale depuis 200m jusqu'à bout portant et je passe dessous (le danger est plutôt là car s'il pique en virant je ne peux plus l'éviter).

Je dois avoir un track ou 2 avec eux, je posterai qques tirs
Dernière modification par Otto_Bann le lun. juil. 04, 2016 2:45 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Update 2.002

#41

Message par NN_RugbyGoth »

Mercredi dernier sur le serveur DeD expert. Mon micro était coupé dans le logiciel d'enregistrement... je n'étais pas très chaud pour cette deuxième passe!

Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Update 2.002

#42

Message par Albertmarcel »

Bonjour à tous,

je pense que nous n'avons pas forcément le même jeu :hum:

Je vole majoritairement rouge et je pilote presque exclusivement des Pe-2- et IL-2 (Bf-110 côté bleu).

En Pe-2 je rentre régulièrement à pieds, quand je rentre... Chaque attaque de mon pe-2 par un chasseur ennemi se solde par des fuites de partout, moteur(s) HS quand ce n'est pas "éparpillé façon puzzle". C'est limite pas la peine de savoir se poser car un bleu se charge toujours de me faire revenir sur le plancher des vaches. :ouin:

Il m'est cependant arrivé de rares fois de "m'échapper", par une manœuvre violente (piqué), d'un poursuivant un peu agressif qui du coup m'a perdu de vue...

Je ne comprends pas du coup cette idée d'appareil indestructible sauf d'alimenter l'éternel débat stérile "nos appareils sont inférieurs aux vôtres".

Maintenant c'est sur je ne suis pas un super pilote et je suis certainement tombé sur des types bien meilleurs que moi. :notworthy

Quand aux régulières victoires des rouges, pour moi c'est assez simple : c'est le camp qui dispose le plus d'appareils dédiés à l'attaque au sol, le résultat est donc sans appel. L'arrivée du Ju-88 est certainement une bonne solution pour inverser ou égaliser les choses. Maintenant si les pilotes bleus préfèrent les chasseurs (même équipés d'une bombe) ils ne font pas le poids.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#43

Message par Otto_Bann »

Albertmarcel a écrit :... Je ne comprends pas du coup cette idée d'appareil indestructible sauf d'alimenter l'éternel débat stérile "nos appareils sont inférieurs aux vôtres".... Quand aux régulières victoires des rouges, pour moi c'est assez simple : c'est le camp qui dispose le plus d'appareils dédiés à l'attaque au sol, le résultat est donc sans appel...
Je ne vole QUE bleu et suis pourtant tout à fait d'accord avec cet avis : le Pe2 est tout à fait prenable.

Oui, les avions dédiés à l'attaque au sol permettent de gagner les maps et c'est logique, mais si en plus un camp les laisse passer par crainte de leurs gunners, la map est bien sûr pliée d'avance...

Y'a juste un truc qui me chiffonne sur WoL, c'est l’amputation de nos Jabos en monoplaces : exit les 250kg et bien sûr les 500. Ils nous laissent (et pas toujours) les SC50 sur l'E7, c'est trop pauvre.... Pas très historique ni bien logique (à moins qu'il existe une raison particulière qui m'échappe).
Albertmarcel a écrit : L'arrivée du Ju-88 est certainement une bonne solution pour inverser ou égaliser les choses.
Apparemment y'a des soucis à taxier cet appareil (que je ne pilote pas) et ce de manière aléatoire. Certains renoncent à l'employer pour ça. Je tente la question au cas ou : aurais-tu un tuyau la-dessus sachant qu'en plus d'être aléatoire et au gré de certaines missions, ça ne le fait pas non plus à tout le monde mais à bcp semble t'il (d'où la difficulté à trouver la soluce)...
Dernière modification par Otto_Bann le lun. juil. 04, 2016 4:10 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Update 2.002

#44

Message par Taeht Dewoht »

Mes remarques, quant à moi, concernait l'ensemble des IA: coté rouge ou coté bleu. Pour moi les mitrailleurs IA sont aussi mortels quand on les attaquent en F4 ou en Yak.

Quant aux remarques qui sempiternellement nous sortent la meme musique, à savoir : " tel bimoteur (de l'autre camp) est trop uber dans sa résistances aux dommage alors que les notres sont en papier etc, etc "...
C'est assez abscon comme raisonnement, il n'y a qu'à tester des deux coté pour voir que ce n'est pas tel camp et et type d'avion (de ce camp là) qui pose problème, mais la gestion des mitrailleurs IA en général.

Maintenant, il est normal qu'un avion (quel que soit le camp) avec une meilleure protection et une disposition défensive plus efficace soit plus difficile à attaquer qu'un avion non blindé avec un mitrailleur disposant d'une fenetre de tir trop limitée.
Avec ce qu'on a deux les différents jeux (tous simu confondus), on frissonne à imaginer de devoir attaque un petit box de B17 ... (équipés de jumelages de 12.7 et de tourelles types bendix...)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Update 2.002

#45

Message par Albertmarcel »

Merci de vos réponses rassurantes :yes:

Taeht Dewoht : pour les mitrailleurs en online (Pe-2, Il-2, bf-110) je ne les trouve pas "snipers" mais j'ai plutôt le sentiment qu'ils sont "humanitaires". Quand un poursuivant tombe à cause de mon mitrailleur c'est un miracle ! (j'ai du voir ça une fois....de mémoire).

Otto Bann : j'ai peu volé sur le Ju-88 (par manque de temps) mais :

- j'ai eu de gros soucis sur le taxy way...toupies, sorties de piste...grosse galère...
- une fois en bout de piste 80% de pas d'hélice et manche au ventre m'a permis de décoller dans des conditions normales...

C'est vrai que ces difficultés semblent aléatoires.


Quand aux chasseurs bleus, c'est effectivement dommage que l'emport de bombes soit régulièrement absent ce qui limite les chasseurs qu'à leur rôle de chasseur (donc peu pour moi) et qui prive le camp bleu d'une attaque au sol variée.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Update 2.002

#46

Message par C6_Werner »

Pareil les Pe2 j'y touche plus, se faire deglinger le moteur à 1km je trouve ça abusé :crying: , par contre un il2 je crashe pas dessus :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#47

Message par Otto_Bann »

Attention les gars, laisser faire l'ennemi en temps de guerre... ça peut aller loin! :exit:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Update 2.002

#48

Message par SV_MadisonV44 »

@ Otto : Je n'attaque plus les Pe-2 (et en particulier celui de DRINKINS) et m'interdit désormais de monter dans ce veau de FW190 avec ses 20 mn en caoutchouc qui font plus de nuages d'explosion que de dégâts ... C'est sûr, je suis bon pour le pelotons ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Update 2.002

#49

Message par *{64s}Tomio_I »

bon, j'ai lu bcp de conneries alors je vais trancher une bonne fois pour toutes :Jumpy:

Les gunners IA quelque soit le camp sont sont en AS sur Wings of liberty donc ce sont bien des snipers. A cause du débattement supérieur sur les appareils russes, les mitrailleurs de ceux-ci paraissent supérieurs

Les Pe-2 se prennent plein de fuites dès qu'ils sont touchés mais ils volent comme si de rien n'était à 450 km/h. C'est un peu comme les P-39 sur le premier Il-2. Tant qu'il vole, il est encore une menace et le gus peut larguer ses bombes sur l'objectif sans pb

Les 190 sont des veaux mais quand ils touchent, ils font mal.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Update 2.002

#50

Message par SV_MadisonV44 »

Pas d'accord avec toi Tomio, et tu peux trancher unilatéralement et dire que c'est des conneries, ça reste mon ressenti
Je trouve que 4x20 du Wulf sont proportionnellement moins efficace que le 20mm du 109, a moins de tirer à bout portant dans les 200 derniers mètres, ce qui reste délicat s'agissant d'engager un Pe-2
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »