Update 2.002

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Update 2.002

#51

Message par *{64s}Tomio_I »

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que c'est dû à la précision. Il est difficile d'avoir une précision supérieur sur un 190 au 109...
D'autre part 2 des 4 canons sur le A3 sont des MG/FF qui tirent à 540 coups/min ce qui est lent comparé au MG151/20 (700 coups) qui équipe le 109

C'est du suicide d'attaquer un Pe-2 plein 6 (surtout sur WoL)
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Update 2.002

#52

Message par zorkaiev »

Pour les discussions sur l'efficacité des différentes armes un post à été publié aujourd’hui sur : http://forum.il2sturmovik.com/topic/237 ... mm-damage/

Mais en anglais donc si de bienveillants traducteurs voudraient contribuer à faire remonter les infos intéressantes.

Je pense que le sujet mérite son propre post par rapport au sujet initial , donc si ça vous dit d'en débattre en ouvrant un post dédié.

Autre lien communiqué sur le forum il2 et qui semble assez riche et relativement prudent et critique sur sa propre analyse (pour ce qu'en j'en ai compris donc 10 %...) : http://www.mission4today.com/index.php? ... 483&page=1

Je suis désolé mais toujours en anglais.

Je suppose que ce type de débat doit être relativement ancien, mais pourquoi pas le réactiver ? (dans la bonne humeur bien sur)

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Update 2.002

#53

Message par NN_RugbyGoth »

Je ne traduis pas, mais je condense. Grosso modo le postulat de départ c'est que le 23mm russe à moins de charge explosive et que donc il devrait avoir au moins le même pouvoir destructif que le 20mm allemand, et peut-être même moins.

Le dernier post de Panzerbar donne lui toutes les données : vitesses de sortie de canon, poids, charges explosives ou incendiaires, composition des métaux et on voit bien que le 23mm russe est supérieur en tout point ou presque au 20mm allemand. Il conclu en disant qu'il faudrait plus le comparer au 30mm allemand qu'à autre chose. L'important aussi est la capacité de la munition à faire des éclats (splinter en anglais) et les 23mm ayant plus de masse, feront plus d'éclats que les 20mm ou des éclats plus gros avec plus de pouvoir destructif.

Pour la video du 190 qui a du mal avec le Pe2, elle peut être trompeuse car vu la distance on peut supposer qu'il touche avec ses mitrailleuses et peu avec ses canon à cause de la différence de convergence verticale et horizontale entre ces 2 armes de bords.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#54

Message par Otto_Bann »

NN_RugbyGoth a écrit :... Pour la video du 190 qui a du mal avec le Pe2, elle peut être trompeuse car vu la distance on peut supposer qu'il touche avec ses mitrailleuses et peu avec ses canons...
Pour moi aussi c'est clair au début de la vidéo : les 20mm passent derrière en grande majorité
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Update 2.002

#55

Message par Taeht Dewoht »

Le(s?) serveur(s?) le plus fréquenté propose systématiquement tous les avions du soft avec emports non bloqués (cela a été fait un temps)... bref, tout le monde peut prendre ce qui lui chante et se charger comme une mule.

Mais ce n'est pas encore assez....A croire que personne n'a volé sur Il246.

Sur hypper lobby, il y avait un serveur qui tournait 24 h 24 en proposant une guerre en continu... selon l'époque on avait droit à tel ou tel avion et ... basta.
Volant bleu, j'étais souvent obligé de choisir entre E 7 (avec deux 20mm) ou un F2 avec un 15 mm... (parfois, c'était dimanche: il y avait du F4). Donc fallait choisir entre les perf ou la puissance de feu. Et sur Il2 le 15mm du F2... quand on coursait un Pe2 à haute altitude :hum: :hum: .

Ben c'était ça l'intérêt et le challenge, on faisait avec... (Pareil sur certains serveurs '41 spit vs 109 avec du F2 contre du mark V).
Alors se plaindre parce que l'avion ne tombe pas à la première rafale.

Le seul intérêt du F2 dans ce jeu c'est de devoir voler avec le 15mm... sauf qu'on peut systématiquement le choisir avec un 20mm.... Du coup, quel intérêt.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#56

Message par Otto_Bann »

Taeht Dewoht a écrit :Le(s?) serveur(s?) le plus fréquenté propose systématiquement tous les avions du soft avec emports non bloqués (cela a été fait un temps)... bref, tout le monde peut prendre ce qui lui chante et se charger comme une mule.... Le seul intérêt du F2 dans ce jeu c'est de devoir voler avec le 15mm... sauf qu'on peut systématiquement le choisir avec un 20mm.... Du coup, quel intérêt
Que tu dis :) C'est WoL le + fréquenté et d'entrée tu peux y oublier le Jabo sauf en E7 + SC50 et pas longtemps. Le F4 n'est plus possible rapidement en cours de partie (celui avec la tôle qui te masque l'arrière un peu + longtemps) et si le F2 peut être équipé du 20mm c'est plus possible au bout de qques dizaines de minutes...

Le bridage sur ce serveur est en nette augmentation et c'est saoulant.

Y'a bien le server Fighting Legend qui est bien pour ça mais c'est le plus souvent déserté...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Update 2.002

#57

Message par NNFFL=Temeraire= »

Otto_Bann a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Le(s?) serveur(s?) le plus fréquenté propose systématiquement tous les avions du soft avec emports non bloqués (cela a été fait un temps)... bref, tout le monde peut prendre ce qui lui chante et se charger comme une mule.... Le seul intérêt du F2 dans ce jeu c'est de devoir voler avec le 15mm... sauf qu'on peut systématiquement le choisir avec un 20mm.... Du coup, quel intérêt
Que tu dis :) C'est WoL le + fréquenté et d'entrée tu peux y oublier le Jabo sauf en E7 + SC50 et pas longtemps. Le F4 n'est plus possible rapidement en cours de partie (celui avec la tôle qui te masque l'arrière un peu + longtemps) et si le F2 peut être équipé du 20mm c'est plus possible au bout de qques dizaines de minutes...

Le bridage sur ce serveur est en nette augmentation et c'est saoulant.

Y'a bien le server Fighting Legend qui est bien pour ça mais c'est le plus souvent déserté...
EXPERT SERVER WITH RANDOM TARGETS72AG-DED- RANDOM EXPERT -BETA- :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#58

Message par Otto_Bann »

NNFFL=Temeraire= a écrit :... EXPERT SERVER WITH RANDOM TARGETS72AG-DED- RANDOM EXPERT -BETA- :yes:
C'était effectivement et à mon avis le meilleur server jusqu'à ce qu'un abruti impose la limite d'appareils et le convoyage pour pouvoir revoler : qu'ils aillent se faire f... avec leur règle à la con.
Dernière modification par Otto_Bann le sam. juil. 09, 2016 10:02 am, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.002

#59

Message par sport02 »

ça râle pour les unlocks et il faut que certains s' amusent a en rajouter .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#60

Message par Otto_Bann »

En plus tout le monde n'est pas soumis à ces limites (des gars de chez eux ou ''dans leurs papiers'')... :busted_re

En connectés ils sont le plus souvent à la moitié sinon moins par rapport à WoL, c'est pas étonnant...

Dommage car pour le reste ce server est top.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Update 2.002

#61

Message par Taeht Dewoht »

Oui c'est très frustrant et n'encourage pas la fréquentation.
Si au moins tu partais avec 3 appareils et que tu était obligés de convoyer une fois qu'ils sont tombés cela permettrait quand même de voler, de faire gaffe et ensuite de gérer le convoyage.
Mais se dire qu'on rejoint un serveur en sachant qu'il faut se taper une heure de convoyage avant de "jouer"... Ben, ça refroidit.
D'autant quavec la flak de ouf des deux côtés, l'approche d'objectifs est consommatrice d'avions péniblement convoyés.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Update 2.002

#62

Message par OBT~Lionel »

Si je ne me trompe pas, lorsqu'un joueur arrive la première fois sur le serveur, il dispose de deux avions dans chaque camps.

Après destruction de ceux ci, il doit aller au point d'approvisionnement chercher de nouveaux avions.

Il ne peut pas avoir plus de trois avions dans sa "réserve".
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Update 2.002

#63

Message par NNFFL=Temeraire= »

OBT~Lionel a écrit :Si je ne me trompe pas, lorsqu'un joueur arrive la première fois sur le serveur, il dispose de deux avions dans chaque camps.

Après destruction de ceux ci, il doit aller au point d'approvisionnement chercher de nouveaux avions.

Il ne peut pas avoir plus de trois avions dans sa "réserve".
Tu pars avec 2 appareils mais tu peux faire un supply de suite pour comptabiliser 3 appareils maxi .

Il faut 450 points de supply pour valider un appareil .(1 supply chasseur vaut 250pts de supply et bomber vaut 350 pts de supply )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#64

Message par Otto_Bann »

C'est du bidon, leurs arguments ne tiennent pas la route : comme si convoyer des avions relèverait le niveau des gars sur le server... o_O

Tout à l'heure vers 15h on était 45 sur WoL et... 4 sur leur server. Là je viens de regarder ils sont à 42 vs 17, c'est moins pire... Beau résultat pour ce qui à part cette règle, me parait aussi être le top du DFS.

Non ils veulent se la jouer plus royaliste que le roi et se prennent pour ce qu'ils sont pas. Et comme c'est des têtus le server décolle pas. Quel gâchis.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Update 2.002

#65

Message par Barda »

Le gros soucis c'est de pouvoir organiser un groupe de combat

Sur les 4 ou 5 pilotes qui veulent voler ensemble, il y en aura au moins 2 ou 3 qui n'ont plus de zinc.
Donc ils partent faire du supply.
Pendant ce temps soit tout le monde attend, soit on se sépare.

Comme la DCA est velue, tu perds souvent tes zincs d'assault.

Résultat, ton groupe est distendu, tout le monde fait du resupply, avec un taux médiocre. Entre les déconnexions, les crashs, les chasseurs qui guettent à l'atterro.....
Ensuite le délai d'info entre l'outil externe et le jeu peut être très long, donc tu ne sais pas ou tu en es....tu viens de poser un He111 et ton total va mettre plusieurs minutes à être visible.
ça se transforme en sim de resupply.


Déjà si les stats de supply étaient remises à +3 avions à chaque mission....tu commencerais pas par du supply.....

Et tu perds des joueurs.....qui ne reviennent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Update 2.002

#66

Message par NNFFL=Temeraire= »

Otto_Bann a écrit :C'est du bidon, leurs arguments ne tiennent pas la route : comme si convoyer des avions relèverait le niveau des gars sur le server... o_O

Tout à l'heure vers 15h on était 45 sur WoL et... 4 sur leur server. Là je viens de regarder ils sont à 42 vs 17, c'est moins pire... Beau résultat pour ce qui à part cette règle, me parait aussi être le top du DFS.

Non ils veulent se la jouer plus royaliste que le roi et se prennent pour ce qu'ils sont pas. Et comme c'est des têtus le server décolle pas. Quel gâchis.
bah je viens de voler sur Wol y a du bon bourrins assoiffés de kills

de toutes manières débat stérile ! on vol ou ça nous plait (ou presque) :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#67

Message par Otto_Bann »

Genius a écrit :... un des avantages du supply est de forcer les gens à voler plus prudemment ...
Ben y'a fly simulator pour ça :) et d'autre part, heureusement que nos ancêtres de XXème siècle n'ont pas fait pareil car l'issue de la WW2 aurait peut-être pas été la même... Je dis pas de faire n'importe quoi car y'a pas besoin de cette règle stupide pour limiter les excès (ex. Spits vs 109s d'il y a qques années était là pour le prouver).
NNFFL=Temeraire= a écrit :bah je viens de voler sur Wol y a du bon bourrins assoiffés de kills
C'est un peu à l'image de ce que je viens de poster chez eux. Un des 2ème effets kisscool de cette règle est que c'est bcp moins dangereux en effet de voler sur DeD. De peur d'avoir à faire du supply quand il leur reste qu'une vie (car ça dérange bcp de ceux qui y volent quoi qu'on en dise) les gars évitent les combats et les bombers à cause des gunners. Un comble sur un simu de WW2 o_O

Mais tu as raison Tem', on y va si on veut. Mais moi c'est niet. En plus ils se prennent pour la crème alors qu'ils tiendraient probablement pas longtemps sur d'autres servers. :Jumpy: Enfin, ça doit être long parfois d'y attendre du monde j'imagine...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Update 2.002

#68

Message par NNFFL=Temeraire= »

Otto_Bann a écrit :
Genius a écrit :... un des avantages du supply est de forcer les gens à voler plus prudemment ...
Ben y'a fly simulator pour ça :) et d'autre part, heureusement que nos ancêtres de XXème siècle n'ont pas fait pareil car l'issue de la WW2 aurait peut-être pas été la même... Je dis pas de faire n'importe quoi car y'a pas besoin de cette règle stupide pour limiter les excès (ex. Spits vs 109s d'il y a qques années était là pour le prouver).
NNFFL=Temeraire= a écrit :bah je viens de voler sur Wol y a du bon bourrins assoiffés de kills
C'est un peu à l'image de ce que je viens de poster chez eux. Un des 2ème effets kisscool de cette règle est que c'est bcp moins dangereux en effet de voler sur DeD. De peur d'avoir à faire du supply quand il leur reste qu'une vie (car ça dérange bcp de ceux qui y volent quoi qu'on en dise) les gars évitent les combats et les bombers à cause des gunners. Un comble sur un simu de WW2 o_O

Mais tu as raison Tem', on y va si on veut. Mais moi c'est niet. En plus ils se prennent pour la crème alors qu'ils tiendraient probablement pas longtemps sur d'autres servers. :Jumpy: Enfin, ça doit être long parfois d'y attendre du monde j'imagine...
ben non c'est plutôt tactique( mon ressenti ) moi je vole en zone soit d'attaque soit de défense , le fait d'avoir des avions limités amène (dans mon cas ) a réfléchir sur mes actions :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#69

Message par Otto_Bann »

Nan mais attends... t'as le droit de réfléchir sur les autres servers aussi, c'es pas une exclu de DED ou alors ça voudrait dire que sur les autres servers on dépose le cerveau avant d'y voler???

Les straffeurs d'airfields sur DED et y'en a bcp et ils doivent pas beaucoup s'user le cerveau pourtant.

Ils voudraient faire admettre que leur server est mieux à cause de cette foutaise. C'est du pipeau. C'est au mieux une tentative de catégorisation et de narcissisme collectif. De bons cobayes pour les travaux d'Henri Tajfel :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Update 2.002

#70

Message par NNFFL=Temeraire= »

c'est si difficile de faire un mixte (idée) WOL et DED RANDOM SERVER ??? ça claquerai sa mère :notworthy
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Update 2.002

#71

Message par zorkaiev »

NNFFL=Temeraire= a écrit :c'est si difficile de faire un mixte (idée) WOL et DED RANDOM SERVER ??? ça claquerai sa mère :notworthy
C'est probablement la solution. Le serveur des 72 est très bien sur le principe de la découverte des objectifs, de la dca efficace etc ... Mais organiser une sorti en escadrille tient de la gageure.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 2.002

#72

Message par Otto_Bann »

Slt Genius, j'avais pas vu ta réponse hier soir :)
Genius a écrit :...tu crois qu'ils se jetaient sur tout contact sans réflexion ? Aucunes peur de mourir ? Si tu engages, tu pèses le risque et la possibilité d'y laisser ta peau. En simu, c'est pas grave puisque je fait "refly" = le resupply permet d'avoir à peu près les mêmes conséquences. ...:
Bien sur qu'ils n'y allaient pas sans réflexion. Mais moi non plus sur les autres servers et je suis pas le seul je te rassure. Regarde par exemple les vidéos Mk MrX sur YT et les cartons impressionnants qu'il fait sur WoL (il va pas sur DeD non plus :Jumpy: ), tu verras qu'il n'y va pas comme un bourrin bien au contraire.

Historiquement les pilotes les plus connus sont tous rentrés à pieds plusieurs fois : Galland 4 fois : Rall au moins 8 fois, le grand Hartmann 14 fois pour ne citer que ceux-là et c'est pas les pires. Bien sûr on parle pas de tous ceux qui sont morts...: Ils y allaient aussi pour faire le boulot quoi. Cette règle du server ampute une partie de l’agressivité, des résultats, des vols en squad, de ceux qui ont moins de temps, etc... c'est certain et c'est trop cher payer pour bcp de monde.

Y'a autre chose. Il faudrait peut-être arrêter avec cette prétention que chez Ded y'a que des gars qui volent avec la tête et du même coup laissez entendre qu'ailleurs y'a que des abrutis. On vous a vendu le truc comme ça et vous le régurgitez automatiquement et sans cesse mais c'est du pipeau.

Y'a probablement un gus du staff un peu têtu et/ou qui tient un peu les clés du bouzin chez DeD qui a pondu cette connerie et qui l'impose a tout le monde avec une idée aussi géniale que tordue : ''ici c'est la crème de la crème" et bien sûr faire partie de ce groupe suggère que les gars sont meilleurs que les autres (voir Henri Tajfel). Évidemment c'est faux car seules les compétences et les résultats peuvent l'attester. L'effet de groupe fait le reste...

Genius a écrit :....le resupply permet d'avoir à peu près les mêmes conséquences. ...:
Heu... nan nan je crois pas, même chez DeD et sa rule de l'espace c'est pas pareil du tout :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Update 2.002

#73

Message par *{64s}Tomio_I »

J'ignorais totalement cette règle hallucinante sur DED...
Faut dire que le jour ou j'y suis allé, y 'avait déjà pas bcp de monde et en plus un fort déséquilibre en faveur des allemands
J'ai donc voulu prendre un avion russe après avoir regardé les avions allemands dispo : bam, 900 secondes de pénalité ! Au revoir :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Update 2.002

#74

Message par Bex »

A mon avis il faudrait apporter un équilibre entre la punition (perte d'un avion) et la récompense (méritée) d'avoir ramené en un seul morceau ou presque son avion au bercail.
Par exemple je ramène mon avion, mon compteur s'incrémente de un avion dans mon hangar dans la limite de 3 max.
Déjà tu es content d'avoir posé ton avion et en plus tu reconstitues ton pool. Cool !

Il me semble que cette règle :
1-cherche à responsabiliser les joueurs. Mais là c'est complètement foiré : soit tu voles dans l'esprit de la simulation ou pas, et ce n'est certainement pas cette règle qui changera les comportements.
2-fait fuir beaucoup de monde : là c'est gagné. Et c'est bien dommage parce que les missions sont sympas.
3-ne se veut pas élitiste. Elle manque carrément sa cible c'est tout. Peut-être a-t-elle rebuté quelques têtes brûlées mais au prix de combien de joueurs honnêtes ?
4-ne m'empêche pas de voler sur ce serveur mais me fait pester lorsque je dois me taper deux convoyages de 50 bornes pour ... ne pas avoir le temps de faire autre chose. Non je ne suis pas maso mais j'aime bien voler pour le plaisir de voler. Sinon je ne volerais pas bomber : genre tu fais 100 km pour larguer une bombe ou deux et... bah non ! la Flak t'a chopé avant ! Donc si tu ne prends quelque plaisir à simplement voler avec des potes tu deviens ...mitrailleur ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Update 2.002

#75

Message par Albertmarcel »

Pour être rentré 3 fois à pieds avec mon ailler en Pe-2 hier sur WoL,, j'ai pas bien vu où les mitrailleurs étaient des snipers...j'ai du tomber sur des as... :ouin: :notworthy

Par contre côté bleu c'est un peu pénible que les chasseurs ne soient que chasseurs, mais bon, faut faire avec... :emlaugh:
Dernière modification par Albertmarcel le dim. juil. 17, 2016 11:32 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »