Patch 2.004

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 2.004

#1

Message par Pollux »

Sortie officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/128 ... /?p=401302

Image

Physical Model and Systems Fine Tuning

1. First optimization task completed: AI controlled aircraft on the ground can be doubled, while resources used by aircraft in the air decreased by 20%;
2. 'Jumpy landing gear' issue fixed thanks to improved shock strut model;
3. Lift force loss and drag increase of a remaining wing after fragmentation of a wing corrected;
4. Bumpiness of concrete runways and taxiways reduced;
5. A slipping friction modeling situation when a stationary or slowly rotating wheel of a landing aircraft touches the ground at a high speed has been improved, resulting in more accurate modeling of two-point landing. Tail-high landing can be performed if you touch the runway accurately;
6. An additional lateral friction is applied to a drifting wheel, making an aircraft more stable while taxiing, take off and landing, but also making it prone to roll-over during a strong skid;
7. He-111 won't rotate after an emergency landing;
8. Bf 109 E-7 mass correctly decreases with ammo spending;
9. Wrongly added excess weight removed from IL-2 and LaGG-3 with VYa-23 and Sh-37 guns;
10. Engine heat model corrected for Ju-87;
11. Yak-1 series 69 engine characteristics corrected, now it follows the reference better (maximum speed at ground level and its turn time decreased a bit);
12. Engine damage logic corrected: now an engine with a depleted time reserve at combat or other modes won't be damaged while working at normal mode afterwards;
13. Physical behaviour of a detached wheel of an airplane is improved in case of fall on ground;

Aircraft Damage Modeling

14. AB-1 armor made more resistant to shell fragments, protecting internal aircraft equipment better;
15. Aircraft tails made more resistant to gunfire;
16. Bf 110 E-2 damage resistance corrected (slightly increased). Now it is a bit less durable than Pe-2;

Aircraft Systems

17. Altitudes of engaging and disengaging breathing devices were corrected for German aircraft (by German flight manuals);
18. Oxygen deprivation model corrected (its effects are felt at higher altitudes than before);
19. Powered temperature gauges won't work when engine is off;
20. Pe-2 trimmer neutral position indicators work now;
21. REVI-12 gunsight reticle corrected (increased by 12%);
22. La-5 engine assistant won't erroneously reduce RPM after canceled landing and going around;

3D Models

23. MiG-3 3D model corrected thanks to research performed by community member BorysVorobyov;
24. P-40 cabin plexiglass quality increased;
25. Pe-2 fuel gauge is backlit now;
26. La-5 cylinder head temperature gauge is backlit as well;
27. I-16 mechanical sight corrected;
28. Bf 110 E-2 gunsight ;
29. Bf 109 canopy color corrected for some color schemes;

Aircraft AI

30. Fw 190 AI won't crush into ground after receiving Attack Area order;
31. Fixed AI crashing into ground after dropping bombs at low altitude;
32. Fixed AI wingmen dangerous maneuvering while given Cover command that could cause them to crash into each other;
33. AI Fw 190 should enter uncontrollable spin less frequently (their angle of attack limit has been corrected);
34. AI P-40 should enter uncontrollable spin less frequently (their sideslip angle limit has been corrected);
35. Fixed AI crashing into ground after achieving maximum dive speed;
36. AI gunners won't always have a max skill level (their skill is now tied to AI pilot skill);
37. AI gunners open fire at a closer distance when given an 'fire at close distance' command;
38. Fixed Ju 88 gunners not firing if the pilot window was opened;

Mission Logic

39. It is now possible to give the spotter ability to an aircraft, making it recon plane;
40. It is now possible to give the spotter ability to a spawned object;
41. Cloud height and thickness can be set in a mission;
42. More than 32 buildings can be destroyed in a city block (restriction removed);

Graphical User Interface

43. Selected engines now displayed in HUD on multi-engine aircraft;
44. Symbols and lines on the map are now scaled with it;
45. New GUI options 'show player messages' and 'show kill messages';
46. New technochat message added telling pilot that an engine is deselected;
47. Additional technochat message added to MiG-3 and P-40 telling about tail wheel locking and unlocking caused by pedals position;
48. Detailed wind info added to campaign bombing missions;
49. Cloud level height (and thickness in case of thick clouds) info added to briefing;
50. Wind turbulence info added to QMB and campaign briefings;

Other changes and additions

51. Significant performance increase for ships (their impact on the game performance is reduced 5 times);
52. Destroying an AA gun on a ship won't destroy a ship itself;
53. Wingmen callsigns corrected in the campaign (previously several wingmen could have a same callsign number);
54. Callsigns corrected in the campaign (previously two flights could have a same callsign);
55. Ground attack planes targets corrected in the campaign (previously they could fail to appear in certain circumstances);
56. Several language translations were corrected;
57. A rare issue - black screen on mission start - has been fixed.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 2.004

#2

Message par zorkaiev »

trad google translate améliorée mais peut être erronée :

Optimisations de la physique des avions AI, de la modélisation de la physique des trains d'atterrissage pour tout les avions, l'ajout de la capacité de repérage des aéronefs en mode multijoueur (?) et la possibilité de définir les nuages en hauteur et épaisseur.


1. optimisation AI : optimisation importante des avions au sol, tandis que les ressources utilisées par les avions dans l'air ont diminué de 20%;
2. correction de l'effet kangourou pour les train d’atterrissages
3. correction de la perte portance et augmentation de la traînée de l'aile suite aux pertes d'une partie de l'aile.
4. réduction des bosselage des pistes et taxiways;
5. modélisation des forces de friction modifiée lors des atterrissage à une vitesse élevée, ce qui entraîne une modélisation plus précise des atterrissages deux points . Ceux ci peuvent être effectuée si vous touchez la piste avec précision;
6. Application d'une force latérale supplémentaire sur les roues, ce qui rend un avion plus stable pendant le roulage, le décollage et l'atterrissage, mais aussi le rend vulnérable à un renversement lors d'un dérapage fort;
7. effet danseuse corrigé sur le He-111 après un atterrissage d'urgence;
8. Bf 109 E-7 : diminution de la masse corrigé en fonction de la consommation de munitions;
9. Correction d'un excès de poids (retiré ) sur l'IL-2 et LaGG-3 avec l'armement suivants : VYA-23 et SH-37 ;
10. chauffe moteur corrigé sur le Ju-87;
11. Yak-1 series 69 : caractéristiques du moteur corrigées, plus proche du référentiel (vitesse maximale au niveau du sol temps de virage diminué un peu);
12. Moteur logique corrigé: moteur avec une diminution de la puissance utilisée suite à l'utilisation d'un mode combat ou d'autres ne sera plus endommagé après la diminution du mode utilisé. (je suis pas sur de la trad)
13. Comportement physique d'une roue détachée d'un avion est améliorée en cas de chute sur le sol;

Aircraft Damage Modeling

14. impact des Munition AB-1 sur la protection de l'équipement de bord est modifié;
15. queues des avions faites plus résistants aux dégâts occasionnés par des projectiles;
16. Bf 110 E-2 résistance aux dégâts corrigée (légèrement augmenté). Maintenant,

Aircraft Systems

17. Altitudes de l'engagement et de désengagement des dispositifs de respiration corrigées pour les avions allemands (suivant les manuels de vol allemand);
18. manque d'oxygène corrigé (ses effets sont ressentis à des altitudes plus élevées qu'auparavant);
19. jauges de température ne fonctionnent plus lorsque le moteur est éteint;
20. indicateurs de trim du Pe2 fonctionnel;
21. réticule REVI-12 corrigé (augmenté de 12%);
22. l'assistant du moteur sur le La-5 ne réduira pas à tort les RPM après l'annulation d'un atterrissage (?) ;

Modèles 3D

23. MiG-3 modèle 3D corrigé grâce à la recherche effectuée par un membre de la communauté (BorysVorobyov);
24. P-40 : qualité de plexiglass augmenté;
25. Pe-2 : jauge de carburant rétro-éclairé maintenant;
26. idem pour La-5 : jauge de température de la culasse est rétro-éclairé ;
27. I-16 siège corrigée;
28. Bf 110 E-2 gunsight;
29. Bf 109: couleur de canopée corrigé pour certains schémas de couleurs;

Nombreuses corrections sur l'AI.

Mission Logic :

39. Il est maintenant possible de donner la possibilité de repérage à un aéronef, ce qui en fait un avion de reconnaissance;
40. Il est maintenant possible de donner la capacité de repérage à un objet apparu;
41. hauteur et l'épaisseur Nuage peuvent être définis dans une mission;
42. Plus de 32 bâtiments peuvent être détruits dans un bloc de ville (restriction supprimé);

Interface utilisateur graphique

43. affichage des moteurs sélectionnés dans le HUD sur les avions multimoteurs;
44. Les symboles et les lignes sur la carte sont maintenant mis à l'échelle avec elle;
45. Options Nouvelle de l'interface graphique pour l'affichage des messages de joueurs et des kills;
46. ​​Nouveau message technochat ajouté pour un moteur est désélectionné;
47. message technochat supplémentaire ajouté à MiG-3 et P-40 ( blocage de roue arrière et le déverrouillage causé par la position des pédales);
48. info sur le vent ajouté à la campagne de bombardement;
49. Couverture nuageuse : info ajoutés au briefing;
50. informations Wind turbulence ajouté dans le QMB et les briefings de la campagne;

D'autres modifications et ajouts

51. significative des performances pour les navires (leur impact sur les performances du jeu est réduit 5 fois);
52. Détruire un e batterie AA sur un navire ne détruira pas le navire lui-même;
53. Wingmen corrigées dans la campagne (auparavant plusieurs wingmen pouvaient avoir un même numéro d'indicatifs);
54. Indicatifs corrigées dans la campagne (auparavant deux vols pourraient avoir un même indicatif);
55 Attaque au sol : cibles corrigées pour les avions au sol qui, auparavant, pourraient ne pas apparaître dans certaines circonstances;
56. Plusieurs traductions de langue ont été corrigées;
57. Un problème rare - écran noir au démarrage de la mission - a été corrigé.

IMPORTANT : LES MISSIONS REALISEES SUR UNE ANCIENNE VERSION DOIVENT ÊTRE REMOULINEES DANS L'EDITEUR POUR RECREER UN FICHIER MSBIN.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.004

#3

Message par Pollux »

Merci pour la trad partielle :notworthy

De nombreux petit changement qu'il va falloir tester maintenant.


Prochaine étape pour les beta testeur, la version DX11... :rolleyes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 2.004

#4

Message par actionjoe »

LES MISSIONS REALISEES SUR UNE ANCIENNE VERSION DOIVENT ÊTRE REMOULINEES DANS L'EDITEUR POUR RECREER UN FICHIER MSBIN.
J'ai supprimé le .msbin, j'ouvre le .mission, mais j'ai un "Error Reading File" (quelque chose comme ça) à chaque fois. Il y a un truc?
Ce sont des petites missions solo d'entrainement.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 2.004

#5

Message par zorkaiev »

Bizarre car j'avais ce pb avant de supprimer le msbin. Après c'est passé (sur une mission multi)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.004

#6

Message par sport02 »

comme prévu gros changement au niveau des amortisseurs au sol , au niveau graphique faudra que soit résolu un jour ce scintillement au loin car vraiment cela devient insupportable .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 2.004

#7

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
LES MISSIONS REALISEES SUR UNE ANCIENNE VERSION DOIVENT ÊTRE REMOULINEES DANS L'EDITEUR POUR RECREER UN FICHIER MSBIN.
J'ai supprimé le .msbin, j'ouvre le .mission, mais j'ai un "Error Reading File" (quelque chose comme ça) à chaque fois. Il y a un truc?
Ce sont des petites missions solo d'entrainement.
Non, il n'y a rien d'autre à faire que supprimer le msnbin, et ouvrir la mission avec l'éditeur, comme avec RoF. Avec la version finale, j'ai modifié une mission sans problème, et je suis en train de faire un traitement de lot via l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 2.004

#8

Message par actionjoe »

Ben, mes missions ne devaient pas être très orthodoxes (elles marchaient bien pourtant), parce que, rien à faire. J'ai testé avec la mission _gen qui trainait dans le dossier, et là, c'était ok. Tant pis.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 2.004

#9

Message par actionjoe »

J'ai pas testé sur les avions, par contre je viens de faire un vol sur la mission training de Phoenix, et au sol c'est quand même bien pourri, en vue dézoomée (normale quoi), je vois une rangée de camions mais pas les 4 chars situés 50 mètres plus près de moi. Il faut zoomer pour qu'ils apparaissent.
44. Les symboles et les lignes sur la carte sont maintenant mis à l'échelle avec elle;
C'est peut-être lié à ça, ce décalage entre l'icône et le sous-titre?

https://www.dropbox.com/s/7wlshqq7zif5h ... 3.jpg?dl=0


edit:@Genius, tu parles de ça?
addition of the spotting ability to aircraft in multiplayer
Ça veut juste dire qu'il y aura moyen de faire de la reco comme dans ROF, je crois. Le problème de distance de visibilité reste là.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 2.004

#10

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :J'ai pas testé sur les avions, par contre je viens de faire un vol sur la mission training de Phoenix, et au sol c'est quand même bien pourri, en vue dézoomée (normale quoi), je vois une rangée de camions mais pas les 4 chars situés 50 mètres plus près de moi. Il faut zoomer pour qu'ils apparaissent.
44. Les symboles et les lignes sur la carte sont maintenant mis à l'échelle avec elle;
C'est peut-être lié à ça, ce décalage entre l'icône et le sous-titre?

https://www.dropbox.com/s/7wlshqq7zif5h ... 3.jpg?dl=0


edit:@Genius, tu parles de ça?
addition of the spotting ability to aircraft in multiplayer
Ça veut juste dire qu'il y aura moyen de faire de la reco comme dans ROF, je crois. Le problème de distance de visibilité reste là.
C'est un mode qui n'existe pas sous Rof. En fait, l'avion spoter fait apparaitre sur la carte les cibles ennemis dans le rayon de détection renseigné dans l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Patch 2.004

#11

Message par Barda »

Quelqu'un a-t-il taxié avec un Bf110 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 2.004

#12

Message par *{64s}Tomio_I »

sport02 a écrit :comme prévu gros changement au niveau des amortisseurs au sol , au niveau graphique faudra que soit résolu un jour ce scintillement au loin car vraiment cela devient insupportable .
> http://forum.il2sturmovik.com/topic/200 ... es-nvidia/

Ca m'a changé la vie.

:busted_co
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 2.004

#13

Message par zorkaiev »

Je rencontre des problèmes de taxiage sur le 110 que je n'avais pas précédemment : l'avion tire à gauche même en freinant à toc à droite + dérive à droite.

Seule solution trouvé : j'ai configuré les gaz sur deux manettes séparées .

- J'augmente suffisamment les gaz pour faire avancer le zinc.
- dès qu'il avance je réduit les gaz du moteur droit à 12 %, je laisse le gauche à 22 % . En jouant simplement des freins et du palonnier j'arrive à taxier le zing sans pb toujours en conservant ce différentiel. et surtout en ne prenant pas de vitesse.

Pour le décollage après alignement :

- j'augmente les gaz progressivement en maintenant un différentiel. Avec de petites corrections palo/frein, ça va bien.
- Dés qu'il a levé la queue : tout les moteurs à fond.

En suivant cette procédure tout est ok chez moi.

J'ai essayé le Pe2 et le Ju88, sans rencontrer ce problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.004

#14

Message par Pollux »

Je confirme Sport02, cette manip éradique pratiquement le scintillement, un vrai bonheur.

Elle n'était peut être pas assez visible sur le forum, du coup j'ai renommer le titre du post.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=190981
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 2.004

#15

Message par Taeht Dewoht »

zorkaiev a écrit :Je rencontre des problèmes de taxiage sur le 110 que je n'avais pas précédemment : l'avion tire à gauche même en freinant à toc à droite + dérive à droite.

Seule solution trouvé : j'ai configuré les gaz sur deux manettes séparées .

.
Perso, c'est ce que j'ai fait pour tous les bimoteurs afin de pouvoir jouer alternativement avec l'une ou l'autre puissance.
En tout cas sur Rof, c'est obligatoire si on voulait pouvoir virer facilement en vol avec le Gotha sans risquer la perte de vitesse.

Par contre, c'est bizarre de la part du soft de rendre cela si frappant sur le 110 et pas les autres.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.004

#16

Message par sport02 »

merci , je connais cette astuce pour le scintillement mais ce n' était pas concluant sur ma config , je vais essayer de nouveau .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 2.004

#17

Message par zorkaiev »

Taeht Dewoht a écrit :Par contre, c'est bizarre de la part du soft de rendre cela si frappant sur le 110 et pas les autres.
Avant j'arrivais taxier le 110 en mettant très peu de gaz et sans jouer sur la poussée différentiel des moteurs. Il pouvait facilement partir en toupi mais sans impossibilité de correction d'un coté comme de l'autre. Maintenant c'est impossible à gérer sans jouer sur les moteurs. Pour les autres bimoteurs j'ai jamais eu cette nécessité sur le he111, pe2 et 88.
Avec le 88 c'est plutôt au roulage ou il a tendance à partir de tout les coté mais en donnant de léger coup de frein on arrive à gérer le pb. Je suppose que les modifications au niveau modélisation du roulage, des rebond etc... on probablement amplifiées ce phénomènes sur cet avion.

Le souci , c'est qu'en l'absence de possibilité d'enregistrer des profils différents directement dans le jeux (sans copie du répertoire "input"), et en l'absence de matériel spécifique pour les bimoteurs (6 leviers) on est obligé de re-paramétrer ces différents axes pour utiliser l'appareil. C'est un peu chiant mais je ne vois pas d'autres solutions. j'ai une manette à 3 leviers donc ça reste gérable puisque le 110 a un pas automatique et des radiateurs gestion "clavier".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.004

#18

Message par Pollux »

zorkaiev a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Le souci , c'est qu'en l'absence de possibilité d'enregistrer des profils différents directement dans le jeux (sans copie du répertoire "input"), et en l'absence de matériel spécifique pour les bimoteurs (6 leviers) on est obligé de re-paramétrer ces différents axes pour utiliser l'appareil. C'est un peu chiant mais je ne vois pas d'autres solutions. j'ai une manette à 3 leviers donc ça reste gérable puisque le 110 a un pas automatique et des radiateurs gestion "clavier".
J'ai récemment poser la question sur le forum officiel et Han m'a répondu: " It's a realy big task. May be after BoK"

En gros, la porte n'est pas fermé mais il va falloir être patient. C'est d'autant plus rageant que cette fonctionnalité existe sur ROF et je m'en servait beaucoup. Oui, oui,je sais, je suis du genre touche a tout et donc bon à rien... :emlaugh:

J'avais donc créer plusieurs profil, mono, bi, et quadri- moteur, très facilement sélectionnable dans le jeu. Sur BOS, je suis obliger de ressortir du jeu et installer le bon "input" selon ce que propose les serveurs.

J'attend donc impatiemment l'arrivée de cette fonctionnalité peut être avec la sortie du B17 sur BOMidway... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Patch 2.004

#19

Message par Blue »

J'ai un p'tit bug après patch, impossible d'affecter le palo (G940) alors qu'il fonctionne sous windows
une Idée ?
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 2.004

#20

Message par Taeht Dewoht »

Pollux a écrit :
zorkaiev a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Le souci , c'est qu'en l'absence de possibilité d'enregistrer des profils différents directement dans le jeux (sans copie du répertoire "input"), et en l'absence de matériel spécifique pour les bimoteurs (6 leviers) on est obligé de re-paramétrer ces différents axes pour utiliser l'appareil. C'est un peu chiant mais je ne vois pas d'autres solutions. j'ai une manette à 3 leviers donc ça reste gérable puisque le 110 a un pas automatique et des radiateurs gestion "clavier".
J'ai récemment poser la question sur le forum officiel et Han m'a répondu: " It's a realy big task. May be after BoK"

En gros, la porte n'est pas fermé mais il va falloir être patient. C'est d'autant plus rageant que cette fonctionnalité existe sur ROF et je m'en servait beaucoup. Oui, oui,je sais, je suis du genre touche a tout et donc bon à rien... :emlaugh:

J'avais donc créer plusieurs profil, mono, bi, et quadri- moteur, très facilement sélectionnable dans le jeu. Sur BOS, je suis obliger de ressortir du jeu et installer le bon "input" selon ce que propose les serveurs.

J'attend donc impatiemment l'arrivée de cette fonctionnalité peut être avec la sortie du B17 sur BOMidway... :hum:

Oui c'est handicapant et cela existe sur clodo et ROF. personnellement, je dois sortir du jeu quand je change de zinc afin de switchter mes fichiers input. C'est de la coquetterie pour les mono monteurs (mais ça apporte un plus dans l'immersion) mais cela me semble inévitable pour les multimoteurs (de créer un input spécifique pour chaque camion).

La méthode a son revers: ... le temps passé à se souvenir et à réessayer les fonctions quand on remonte dans une bécane laissée au garage depuis des mois !! :emlaugh:
Dernière modification par Taeht Dewoht le ven. oct. 21, 2016 12:08 am, modifié 1 fois.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.004

#21

Message par Pollux »

Je me suis fait des petites fiches bristol pour chaque "input", ça aide et fait un peu office de check-list :cowboy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 2.004

#22

Message par Taeht Dewoht »

Pollux a écrit :Je me suis fait des petites fiches bristol pour chaque "input", ça aide et fait un peu office de check-list :cowboy:

Pas con ça...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.004

#23

Message par sport02 »

affaire reglée concernant les scintillements , en effet ça change la vie !!
d' ailleurs je comprend pas pourquoi les développeurs l' intègrent pas directement dans le soft , tout du moins que cela donne une piste pour regler le souci , a moins que ce soit pas possible .

sinon où que c' est y qu' on règle la hauteur des nuages ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 2.004

#24

Message par phoenix »

sport02 a écrit : sinon où que c' est y qu' on règle la hauteur des nuages ?
Dans le QMB, ou l'éditeur de mission. Dans le QMB (là où tu règles les effets météo), tu ne règles que l'altitude des nuages, mais pas l'épaisseur de la couche, contrairement à l'éditeur ou tu peux régler les deux paramètres.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Patch 2.004

#25

Message par NN_Elanion »

Blue a écrit :J'ai un p'tit bug après patch, impossible d'affecter le palo (G940) alors qu'il fonctionne sous windows
une Idée ?
D' instinct je débrancherai mon palo et le rebrancherai afin de voir si il est de nouveau reconnu par Window.
Refais ton affectation également dans le jeu.
Demande à un spécialiste :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »