Old post pas à jour : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#26

Message par jef32 »

Oui. J'ai même été vérifier sur Steam, des fois que j'aurais acheté un des 2, mais non, les deux ont été achetés sur IL2.

Mais votre réponse m'a donné la puce à l'oreille. J'ai BOS depuis très longtemps et je me souviens maintenant que m'étais contenté de copier le répertoire de mon ancien ordi vers mon nouveau quand j'avais changé. Puis quand j'avais lancé le jeu, il s'était lancé, m'avait demandé mon login et mot de passe et s'était connecté sans souci. Je viens de vérifier, BOS n'est pas répertorié dans la liste des programmes installés. Puis, il y a quelques mois, j'ai acheté great battles. Ne voyant pas surement pas d'install existante dans le registre, il s'est tout simplement installé à coté en full install. Donc je pense qu'il me suffit d'effacer le répertoire BOS, puisque non répertorié en registre et dispo via great battles de toutes façons.
Votre avis avant le coup de balai ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#27

Message par Alleluia »

Efface.
IRRE

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#28

Message par jef32 »

Effacé !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#29

Message par kerhuon »

Bonjour,

De retour sur la simu après de longue année .. j'ai connu les début de IL2 /IL2 1946 et ses différents MODS proposés à l'époque : HSFX et ?? je ne sais plus comment ça s'appelait... Je me souvient de vols sur Sea Fury , de bombardements sur Lancaster , la série des B17/24/29...les appontages et catapultages... la Corée.. etc etc... Bref un très bon souvenir ! on était à l'époque encore sous XP, c'est dire .. :ouin:

Me voici donc de retour pour retrouver le plaisir du jeu en ligne et en solo aussi ! J'ai donc acheté l'opus "Battle of Normandy " en version premium .. à part un P47 , aucun autre avion n'est disponible pour voler en solo (pas encore tenté le vol en réseau / faut que je rapprivoise les paramètres de jeu et que je digère ses différentes fonctions.

A priori j'ai du bruler un étape(?) puisque cette version "Normandie " semble venir se superposer à la version "Stalingrad"... j'ai donc acquis cette dernière (ça en fait des €€€...) que j'ai installée à postériori sur la première (Normandie) ; par contre plus d'accès suite à cette installation aux paramètres d'affectations de Cdes de joystik (X52 pro ressorti du placard) tandis que c'était fonctionnel initialement. :hum:
Bref , que de changements.. quand je pense aux Mods qui existaient , aux possibilités de jeu variées et aux parties accessibles sur Hyperlobby ... Pour l'instant , ce que comprend de cette nouvelle mouture et de son fonctionnement à tiroirs (caisses) à du mal à me convaincre , malgré de belles images .. d'ailleurs , avec un bon PC on avait aussi de belles images du temps de HSFX !

Bon je retourne à la lecture de ce qui existe pour mieux comprendre le fonctionnement et les subtilités de cette nouvelle mouture :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#30

Message par kostic »

Je pense effectivement que tu as fais les choses dans le désordre. D'abord installe BOS (Battle of Stalingrad), puis, une fois que tout est réglé, tu peux installer toutes les extensions que tu veux.
Perso, je trouve le jeu très beau, mais c'est vrai que c'est un peu déroutant toutes ces extensions payantes.
Malheureusement, je ne joue que très rarement et il y a de tels as en ligne qu'il faut impérativement se connecter avec une escadrille pour ne pas se faire descendre sans avoir eu le temps de comprendre. Les missions rapides est ce que je fais le plus, et je m'essaye aussi aux missions pour m'entrainer, mais comme je le dis, je ne joue pas assez souvent pour devenir un as. Tant pis !
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#31

Message par Barda »

En fait tout Il2 GB n'est qu'un seul jeu et donc une seule installation
Le problème c'est que Normandy est actuellement en early donc en cours de développement
Donc les avions arrivent au fur et à mesure et la carte en dernier
Donc tu te retrouves avec le set le plus ancien, Stalingrad, et des bouts du dev actuel
Donc pas top
Comme quoi...
Dis nous sur quoi tu veux voler ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#32

Message par Otto_Bann »

kostic a écrit :
dim. mars 07, 2021 11:26 am
...et il y a de tels as en ligne qu'il faut impérativement se connecter avec une escadrille pour ne pas se faire descendre sans avoir eu le temps de comprendre...
Je pense que c'est plutôt la pratique, l'entrainement et réfléchir un peu à ce qu'on fait qui fait qu'on progresse. Les vidéos des plus dangereux peuvent aider aussi.

Je suggère qu'il visionne les vidéos de qques-uns d'entre-eux, il y a + à y apprendre rapidement s'il regarde bien et cherche à comprendre :

https://www.youtube.com/user/C6PetiO/videos
https://www.youtube.com/channel/UC_eKGC ... LzA/videos
https://www.youtube.com/user/Semashko27/videos

Les escadrilles peuvent être un carcan aussi (il faut entrer dans le moule) et même être contre-productives sur certains points de la formation. Perso je suis contre et ça ne m'a jamais empêché de faire des kills.

D'ailleurs, les meilleurs sont souvent de grands solitaires.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#33

Message par kostic »

Dans le premier lien vidéo, on dirait bien que ce sont des missions coopératives... Il y a un serveur vocal sur lequel se connecter ? Ce n'est pas une escadrille je suppose, sinon tu n'aurais pas mis cet exemple je pense. En même temps, on voit qu'à plusieurs sur la même mission - et à condition de pouvoir communiquer avec un micro - on risque moins de se faire descendre par surprise ! :emlaugh:

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#34

Message par kerhuon »

J'ai repris l'installation dans le bon ordre: maintenant c'est bon ! ; je retrouve les commandes assignées par défaut à un clavier...anglais ! J'ai encore à peaufiner la commande de pas d'hélice au joystick ; bref, on sent bien l'origine du jeu !

J'ai beaucoup joué en réseau à l'époque , fait partie pendant une paire d'année d'une escadrille (Sky_9T) ; je me souviens des "USL"; et c'est vrai que l'on apprend beaucoup en jouant en sur des missions coopératives , c'est indéniable ! Teamspeak est toujours utilisé pour communiquer ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#35

Message par phoenix »

kerhuon a écrit :
dim. mars 07, 2021 7:26 pm
J'ai repris l'installation dans le bon ordre: maintenant c'est bon ! ; je retrouve les commandes assignées par défaut à un clavier...anglais ! J'ai encore à peaufiner la commande de pas d'hélice au joystick ; bref, on sent bien l'origine du jeu !

J'ai beaucoup joué en réseau à l'époque , fait partie pendant une paire d'année d'une escadrille (Sky_9T) ; je me souviens des "USL"; et c'est vrai que l'on apprend beaucoup en jouant en sur des missions coopératives , c'est indéniable ! Teamspeak est toujours utilisé pour communiquer ?
Il n'y a pas d'ordre pour l'installation. Quelque soit le launcher, tu auras toujours le jeu à jour avec tous les opus, même ceux que tu n'as pas acheté. C'est ce qui permet de jouer avec des personnes qui possèdent des éléments que tu n'as pas, ou de jouer sur les cartes que tu n'as pas en multijoueur. C'est ton compte qui déverouille ce que tu as acheté.

Pour la communication, il y toujours TS, certains utilise Discord. Sinon, il y a aussi SRS qui est utilisé par certains serveur online. DOnc, si tu as la version client, tu seras connecté automatiquement au serveur vocal lié au serveur, et tu pouras discuter avec les personnes de ton camps qui se trouve dans la mêm salle que toi.

Pour SRS, il y a une partie du forum officiel qui lui est dédié.
https://forum.il2sturmovik.com/forum/147-srs-radio/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#36

Message par OBT~Mikmak »

Otto_Bann a écrit :
dim. mars 07, 2021 3:59 pm
D'ailleurs, les meilleurs sont souvent de grands solitaires.
Tout dépend de ce que l'on entend par être le meilleur...
- Si c'est partir à 8 pilotes et ne rentrer qu'à deux, l'un avec 5 kills et l'autre avec 2 kills, soit un bilan de 7 kills et 6 pilotes qui ne rentrent pas.
- Si c'est partir à 8 pilotes et tous rentrer avec une victoire chacun, soit un bilan de 8 victoires et 8 pilotes rentrés sains et saufs.
Pour ma part, je préfère la deuxième option, même si ça ne flatte pas mon petit nombril...

D’ailleurs, contre une escadrille qui travaille avec une bonne cohésion, les grands solitaires font pas long feu... et leur précieux devient une illusion...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#37

Message par 343KKT_Kintaro »

Pendant les deux guerres mondiales c'est certainement l'Allemagne qui a eu les plus grands as du type "loup solitaire"... et ces deux guerres, justement, elle les a perdues (ce qui comptait était ailleurs). Après, en simulation de vol, on fait ce qu'on veut : de mon point de vue il est parfaitement légitime de préférer le vol solitaire (ou à deux ou trois au grand maximum) plutôt que le vol groupé d'une bonne dizaine de pilotes virtuels qui volent en formation et qui uniformisent leur action.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#38

Message par phoenix »

On pourrait éviter de partir dans du HS, et laisser ce post dédié aux problèmes d'installation, afin que les utilisateur qui en ont besoin s'y retrouve plus facilement, s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#39

Message par Otto_Bann »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. mars 07, 2021 7:49 pm
... - Si c'est partir à 8 pilotes et ne rentrer qu'à deux, l'un avec 5 kills et l'autre avec 2 kills, soit un bilan de 7 kills et 6 pilotes qui ne rentrent pas..... Pour ma part, je préfère la deuxième option, même si ça ne flatte pas mon petit nombril...
Ben... les solitaires que j'ai évoqué, par définition ne sont pas ou peu en groupe.

Mais je suis bien d'accord avec toi : aligner des kills (donc réduire l'intérêt du jeu seulement au chiffre) au prix de l’hécatombe dans le groupe, c'est amputer gravement l'intérêt du simu. Je l'ai toujours dit : les stats individuelles sont un fléau, très imprécis d'ailleurs, en plus de favoriser des comportements... discutables.

N'oublions pas que le plus grand as de tous les temps était d'avantage apprécié dans ses rangs pour ne pas perdre ses coéquipiers plutôt que par la masse de ses victoires...

Ça fait bien longtemps que je réclame + de solidarité et de protection de nos bombers (dont l’abnégation à les utiliser m'étonne toujours) et à l'intégrité du groupe avec qui je vole mais... on ne prend pas tous le plaisir au même endroit (les goûts et les couleurs).
OBT~Mikmak a écrit :
dim. mars 07, 2021 7:49 pm
...D’ailleurs, contre une escadrille qui travaille avec une bonne cohésion, les grands solitaires font pas long feu...
Alors ça c'est complètement faux à moins que tu parles de solitaires kamikazes (y'en a plein). Les plus "dangereux & prudents" (puisqu'il faut être précis dans les termes) que j'évoque, ne sont pas assez bêtes pour foncer seuls dans un groupe, ou alors avec bcp + de vitesse ou d'alti pour une passe éclair. Ils ont des yeux partout et prendront plutôt leur temps en attendant que ça se disperse pour agir ou en flingueront un autre un peu plus loin, voilà tout. "Meilleurs" ne veut pas dire seulement plus adroits, mais plus patients et plus tactiques aussi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#40

Message par kerhuon »

phoenix a écrit :
dim. mars 07, 2021 7:34 pm
kerhuon a écrit :
dim. mars 07, 2021 7:26 pm


Il n'y a pas d'ordre pour l'installation. Quelque soit le launcher, tu auras toujours le jeu à jour avec tous les opus, même ceux que tu n'as pas acheté. C'est ce qui permet de jouer avec des personnes qui possèdent des éléments que tu n'as pas, ou de jouer sur les cartes que tu n'as pas en multijoueur. C'est ton compte qui déverouille ce que tu as acheté.

Pour la communication, il y toujours TS, certains utilise Discord. Sinon, il y a aussi SRS qui est utilisé par certains serveur online. DOnc, si tu as la version client, tu seras connecté automatiquement au serveur vocal lié au serveur, et tu pouras discuter avec les personnes de ton camps qui se trouve dans la mêm salle que toi.

Pour SRS, il y a une partie du forum officiel qui lui est dédié.
https://forum.il2sturmovik.com/forum/147-srs-radio/
Ah , merci du retour au sujet de l'absence d 'ordre d'installation ! néanmoins , la première installation effectuée de mon coté c'était " Normandie " et ensuite "Stalingrad" (J'abrege ) et ça n'allait pas au lancement;

En fait , j'ai été surpris de ne pas trouver de carte de la Normandie avec l'opus qui lui est consacré...

Et ces attributions de Cdes par clavier QWERTY... normal , on n'est pas beaucoups à travailler sur AZERTY dasn le monde ! Je re-paramètre gentiment tout cela.

J'ai effectués quelques vols hier ; je trouve le décrochage du 109 G2 moins tordu que celui du même nom dans IL2 1946 .Mais cela reste à confirmer ; Vu aussi quelques vidéos (Liens donnés plus haut ) et j'ai sopuris à propos du FW 190 qui fait la toupie à la mise des gaz ! Cela me rappelle le décollage du TU-2 (Toujours IL2 1946) qui etait pour mopi l'un des plus vicieux des avions disponibles ; pour autnat , je suis finalement parvenu à le fairer aller en ligne droite au décollage ! Trim à fond, puissance moteurs désynchronisée , roulette de queue vérouillée bien sur et tout cela jusqu'à ce qu'il lève la queue ( :hum: ) ... ensuite la patate à fond les ballons en gardant du trim .. un vrai batard cet avion de simulation mais en vol, excellent !

Bon je m'égare !

Merci pour les les infos au sujet de SRS ; je compte bien utiliser le lien pour m'éclairer à ce propos !
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#41

Message par kerlir »

Kerhuon.. De Brest?

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#42

Message par kerhuon »

kerlir a écrit :
lun. mars 08, 2021 7:25 pm
Kerhuon.. De Brest?

Oui...

Bon , mes impressions sont très très mitigées ! Entre les instants où cette simu se fait immersive, ceux ou en réflechisssant aux cartes vendues une blinde , des attributions de commandes claviers et joystick qui semblent mal tenir, le track Ir qui se bat parfois contre la souris ;

Le jeu est installé sur le PC et il va y rester mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'instant !


Bref , je me motive pour continuer de me familiariser avec le "joujou" !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#43

Message par 343KKT_Kintaro »

Ghostrider a écrit :
ven. déc. 30, 2016 11:17 pm
retrouvez un article explicatif sur le Site C6

Puisque c'est une page d'information adressée aux nouveaux arrivants, il faudrait peut-être la mettre à jour : pour Kuban, par exemple, on lit sur cette page "Développement prévu en 2017" mais nous savons maintenant que ce module est sorti en 2018. Aussi, il faudrait compléter la liste avec :

- Battle of Bodenplatte (sorti en 2019)

- Tank Crew – Clash at Prokhorovka (sorti en 2019)

- Flying Circus Vol. 1 (sorti en 2019)

- Flying Circus Vol. 2 (en développement)

- Battle of Normandy (en développement)

C'est juste une suggestion parce que là, ça fait un peu site à l'abandon...
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#44

Message par phoenix »

kerhuon a écrit :
mar. mars 09, 2021 11:37 pm
kerlir a écrit :
lun. mars 08, 2021 7:25 pm
Kerhuon.. De Brest?

Oui...

Bon , mes impressions sont très très mitigées ! Entre les instants où cette simu se fait immersive, ceux ou en réflechisssant aux cartes vendues une blinde , des attributions de commandes claviers et joystick qui semblent mal tenir, le track Ir qui se bat parfois contre la souris ;

Le jeu est installé sur le PC et il va y rester mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'instant !


Bref , je me motive pour continuer de me familiariser avec le "joujou" !
Fais un post dans la partie support du forum, on essaiera de comprendre le ou les soucis, et d'y remédier si possible.

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#45

Message par kerhuon »

Bonsoir ,
Les choses se mettent en place petit à petit ; j'avais des assignations de commandes clavier mal faites ! LeTrack Ir c'est mieux (V5.4) ressorti de sa létargie pendant des années .. Il y a encore à peaufiner !

Pour le FW 190 " toupie" au roulage et decollage c'est effectivement curieux ..mais en serrant les fesses , et les freins du coté adapté ça décolle.. Je fais des vols solos pour l'instant avec le missions disponibles .La radio est saoulante , comme l'etait celle de l'ancien jeu (Il2 1946).
J'ai décoché cet artifice pour voler snas les commentaires.

Au fait , je n'ai pas vérifié mais existe t-il toujours l'editeur (ou équivalent) qui permettait de creer des missions personnalisées avec les cartes disponibles et des AI au sol , en l'air et sur l'eau comme sur IL2 1946 ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#46

Message par CrazyFry »

kerhuon a écrit :
ven. mars 12, 2021 1:07 am
Pour le FW 190 " toupie" au roulage et decollage c'est effectivement curieux ..mais en serrant les fesses , et les freins du coté adapté ça décolle.
Ne pas oublier pour les 190 le verrouillage de la roulette de queue se fait en tirant le manche en arrière, ça aide toujours un peu ;)
Dernière modification par CrazyFry le ven. mars 12, 2021 1:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#47

Message par 343KKT_Kintaro »

kerhuon a écrit :
lun. mars 08, 2021 6:56 pm
je suis finalement parvenu à le fairer aller en ligne droite au décollage ! Trim à fond, puissance moteurs désynchronisée , roulette de queue vérouillée bien sur et tout cela jusqu'à ce qu'il lève la queue

Et tu bloques ta roulette de queue en poussant le manche vers le ventre ? Je pose la question parce qu'il me semble bien qu'à bord des Fw 190 c'est ça ou rien du tout.

Sinon, tous les avions au roulage au sol se comportent un peu trop comme des toupies dans ce simulateur. Quel que soit l'appareil, dans la mesure du possible je ne débloque pas la roulette de queue lorsque je fais rouler l'avion au sol pour l'acheminer vers un seuil de piste de décollage. Je débloque les roulettes de queue uniquement lorsque j'ai des objets trop près de moi, et en y allant très mollo avec les gaz, sinon c'est la toupie assurée, et parfois même une aile abîmée contre le sol ou quelque chose de percuté à proximité.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#48

Message par *{64s}Tomio_I »

Les gens se plaignent mais en même temps, ils sont peu à appliquer les recommandations du soft lui même à savoir dans les zincs allemands, passer en pas manuel à 0%.
Le roulage est bcp plus simple en 190 ainsi et même plus besoin à faible vitesse de bloquer la roulette de queue...

Sur le 110, il est recommandé de mettre 20% de gaz en plus sur un moteur :hum:
Avatar de l’utilisateur

Pepino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2021

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#49

Message par Pepino »

Bonjour,
je me présente Philippe, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce genre de sujet, j'ai acheté le jeux BOS sur Steam, vraiment excellent ! je joue Joystick / souris pour l'instant depuis une 10aine de jours, et je me régale.
j'aurais quelques questions, tout d'abord, je n'ai pas réussi à trouver le guide utilisateur de BOS, mais pas grave, on s'y retrouve, néamoins il y une option pour laquelle j'ai du mal à déterminer l'effet :

c'est "activité sur la ligne de front" dont les choix possibles sont "éparpillé - moyen - dense", je me doute que dense, nous aurons plus d'objets sur la ligne de front ? ou bien plus de mouvement, mais du coup moins d'activité aux alentours ... bref c'est un peu flou.

auriez vous des réponses ?

merci.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#50

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu, Tomio, on en reparlera sur TS C6 en pratiquant directement sur le simu. Quant à Pepino (en espagnol : "concombre", c'est amusant), j'espère que vous autres experts en Great Battles lui répondrez très vite.
Image
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »