IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#251

Message par actionjoe »

Mais pourquoi parler de pilotes japonais ici?
diditopgun a écrit :
mar. nov. 24, 2020 10:58 pm
Après 24h de merde au travail il fallait que je compense j'ai donc craqué et acheté Tank Crew. :biggrin:
On va voir ce que ça donne.
N'hésites pas à jeter un oeil sur le forum officiel, il y a pas mal de contenu additionnel (skins et missions surtout). Vander vient de sortir-sur le modèle de ce qu'il a fait pour les avions-un générateur de mission pour Tank Crew, je ne l'ai pas testé, mais ce qu'il propose est généralement de qualité.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#252

Message par diditopgun »

Merci bien, je regarderais ça. :)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#253

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :
mer. nov. 25, 2020 3:26 pm
Mais pourquoi parler de pilotes japonais ici?
On se le demande...

Post hors sujet déplacé ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1817036
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#254

Message par actionjoe »

Pour la sortie officielle, un trailer réalisé par =HH=Paul a été dévoilé, c'est dommage, on a l'impression d'un warthunder avec des combats à bout portant, alors qu'en jeu, c'est vraiment pas ça (ni même ce que fut la bataille de Prokhorovka, je pense, non?)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3194
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#255

Message par zeufman »

ils étaient assez close sur la bataille de Prokhorovka, et même de grosses mélées de char, sans aucune ligne de front, du moins à mes lectures
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#256

Message par actionjoe »

Hum, je viens de jeter un oeil sur le Koursk de Jean Lopez (lu il y a longtemps*), et malgré le gros débat entre historiens sur cette bataille, il semble que effectivement des deux côtés on rapporte des cas "d'éperonnage" de chars : ça fait près :emlaugh: Ce qui surprend du coup c'est que malgré l'annulation de l'avantage technique des Allemands (optique et canons), ils ont mis une sévère piquette aux Russes.
(j'ai aussi lu le livre de Roman Toppel, mais j'ai plus souvenir du côté 'bataille de chiffres' que d'une description des combats)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#257

Message par diditopgun »

Premières prises en main du jeu en quick mission:

Du haut de mon "Panzerkampfwagen V Panther", je vous domine !

Image

Salut copain !

Image

Un peu d'air frais !

Image

Comme à la parade !

Image

Dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car le bolchévique périt sous les coups de mon KampfwagenKanone 42 L/70 de 75mm !

Image

Maintenant tu sais pourquoi mon nom est l’éternel car sur toi s’est abattu la vengeance de la Toute-Puissante Panzerdivision !
(Vous me nettoierez cette suie de votre visage au passage, on est pas à la mine ici !)

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#258

Message par PIPS »

Salut,

Pour tous ceux qui veulent VRAIMENT (pas juste en "opinion") tester le concept AVIONS/TANKS dans une bataille full real, avec utilisation du char exclusivement "humaine" (et pas genre tank commander, comme sur les campagne Off Line) , aller donc tester le serveur FINNISH. Là, vous comprendrez vraiment ce qu'est une bataille Air/sol combinée.

Au début on en prend plein la tête mais, une fois bien acquit le rôle de tankiste, on apprend à éviter les zones "claires", en gros on passe à l'ombre et on évite les avions d'attaque au sol. On se met en embuscade et on prend un pied immense lorsqu'un char ennemi se pointe. Lorsqu'on attaque un camp ennemi, on prend bien soin de se tenir à distance et on apprend le tir lointain (réglage de la hausse du canon). On peut jouer en chasseur de char mais aussi en obusier automoteur (le Su-122) et bombarder un dépôt de munitions ennemi à 2000 ou 3000 mètres en restant à l'abri d'un sous bois.

La sensation du combat est totalement différente de ce que l'on ressent en avion. Dans une même mission, vous pouvez faire un combat au sol en char et puis repartir en avion quelques minutes après. Les combats sont équilibrés, il n'y à jamais de Tigre contre du T-34, si Tigre il y à, en face, ils auront du Su-152. Vous pourrez parfatiement monter à deux ou trois dans le même char, rien ne s'y oppose et c'est très fun aussi Dernière chose, certains chars (le M4 Sherman) disposent d'une mitrailleuse anti-aérienne en tourelle. Les plus habiles, pourront même abattre un avion à l'occasion.

Voilà pour mon expérience de joueur Avions/Chars et je n'en décroche plus

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#259

Message par LAFI »

diditopgun a écrit :
dim. nov. 29, 2020 12:23 am


Maintenant tu sais pourquoi mon nom est l’éternel car sur toi s’est abattu la vengeance de la Toute-Puissante Panzerdivision !
(Vous me nettoierez cette suie de votre visage au passage, on est pas à la mine ici !)

Image

humour noir, j'adore! :exit:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#260

Message par diditopgun »

lol

@PIPS: merci pour l'info !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#261

Message par PIPS »

@Diditopgun.......de rien, au plaisir de te rencontrer dans ton uber cercueil !!!!! :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#262

Message par diditopgun »

J'ai testé hier le serveur Finnish. Pas mal en effet avec les Fw190 jabo qui passaient en tba au dessus de nos tête.
Je commence mon périple au milieu d'une immense step à découvert vers l'objectif. Au bout d'un moment un joueur singale un T-34 qui nous contourne par le flanc. Je par à sa poursuite. Je fini par le repérer mais hors de portée. Un autre Panzer plus proche fini par l'avoir quelques instants avant qu'un Fw190 n'arrive en support.
Je reprends ma route vers les troupes russes. À 15km/h c'était interminable... XD
J'arrive finalement sur zone derrière deux autres Panzer qui commencent à pilonner les positions ennemies. Je fini par m'y mettre aussi et puis d'un coup... Son et lumière, mon char n'est plus qu'une carcasse calcinée. Je ne saurais jamais ce qui m'a pourfendu....

Si on plus tôt dans l'après midi sur le serveur officiel 1C je me suis fait spawn kill pas moins de 8 fois par un abruti jusqu'à ce qu'il en ai assez et quitte le serveur....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#263

Message par lefuneste »

diditopgun a écrit :
lun. nov. 30, 2020 12:45 pm
Son et lumière, mon char n'est plus qu'une carcasse calcinée. Je ne saurais jamais ce qui m'a pourfendu....
Tu n'as pas les infos ici ? http://stats.virtualpilots.fi:8000/en/?tour=39
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#264

Message par diditopgun »

Ah oui merci !

Il m'indique: "PzKpfw III Ausf.G turret" ..... Sauf que... ce char n'existe pas dans IL-2.... lol

Ceux-ci oui:
PzKpfw III Ausf.L
PzKpfw III Ausf.M
PzKpfw IV Ausf.G

Surement une erreur de typo quelque part. Mais dans l'absolut ça reste un Allemand et donc un foutu tir fratricide !!! :...:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#265

Message par Otto_Bann »

Je vois que dans les boites à sardines aussi et malgré la moindre vitesse de déplacement supposant plus de temps disponible pour identifier, il faut s'attendre à se faire dézinguer par des fous de la gâchette de son propre camps.

A moins que par principe et par précaution, ils tirent d'abord et vérifient de quoi il s'agit ensuite (d'autant que ça ne leur coûte rien de se tromper en général).

Parfois j'ai l'impression d'être abonné à ce genre de rencontre :...:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#266

Message par actionjoe »

diditopgun a écrit :
lun. nov. 30, 2020 4:53 pm
Ah oui merci !

Il m'indique: "PzKpfw III Ausf.G turret" ..... Sauf que... ce char n'existe pas dans IL-2.... lol

Ceux-ci oui:
PzKpfw III Ausf.L
PzKpfw III Ausf.M
PzKpfw IV Ausf.G

Surement une erreur de typo quelque part. Mais dans l'absolut ça reste un Allemand et donc un foutu tir fratricide !!! :...:
Non, c'est comme ça que le jeu gère les "postes de combat", si tu te fait abattre par un mitrailleur de bomber, ça le fera pareil "Pe2 turret".
Je vois que dans les boites à sardines aussi et malgré la moindre vitesse de déplacement supposant plus de temps disponible pour identifier, il faut s'attendre à se faire dézinguer par des fous de la gâchette de son propre camps.
Les distances sont parfois longues, et je crois que certains sont trop excités de voir 'enfin' quelque chose.

Edit : je mets ça ici, c'est bientôt la Noël : pour les amateurs de grosses boites de conserves et de beaux livres, RZM Publishing a réimprimé son "Kampfgruppe Muhlenkamp" un gros beau livre de photos prises par un correspondant de guerre pendant une contre-attaque de la 5.SS PzDiv "Wiking" pendant l'opération Bagration. J'ai, du même éditeur, "Unternehmen Ilse" (une bataille au printemps 44, toujours avec la "Wiking") et c'est vraiment très intéressant, pour qui s'intéresse au sujet, on suit presque minute par minute et à hauteur d'homme, les combats. Si l'éditeur ne publie que des ouvrages sur les allemands (et avec un focus sur la SS), c'est pas hagiographique, je rassure (enfin, je n'ai rien relevé, et le livre consiste surtout en des photos).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#267

Message par diditopgun »

actionjoe a écrit :
lun. nov. 30, 2020 6:49 pm
Non, c'est comme ça que le jeu gère les "postes de combat", si tu te fait abattre par un mitrailleur de bomber, ça le fera pareil "Pe2 turret".
Je ne parle pas du "turret", ça j'ai bien compris que c'est la tourelle du char. C'est la lettre "G" qui ne correspond pas avec le chiffre "III".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#268

Message par actionjoe »

Ah, oui, excuse moi, lu trop vite!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#269

Message par diditopgun »

J'ai commandé ça au père noël:

https://overlord-press.com/produit/les- ... to-carius/

Image

Je crois que c'est l'un des rares livre de tankiste traduit en français. si vous en connaissez d'autres je suis preneur (T-34, Sherman...).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#270

Message par diditopgun »

Session sur le server Finnish en fin d'aprèm. Le Panzer IV c'est moi. Un kill puis je fini en barbecue... ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#271

Message par tribal »

diditopgun a écrit :
mar. déc. 01, 2020 6:21 pm
J'ai commandé ça au père noël:

https://overlord-press.com/produit/les- ... to-carius/

Image

Je crois que c'est l'un des rares livre de tankiste traduit en français. si vous en connaissez d'autres je suis preneur (T-34, Sherman...).
Très bon livre. Je l ai dévoré 😉
Juste un peu dérangé par l’apologie de la SS Panzer.
Ce qui m’a frappé, ce sont les derniers chapitres sur le front de l’ouest quand il compare le courage au combat entre russes et américains. Ces derniers en prennent pour leur grade...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#272

Message par actionjoe »

J'ai la version anglaise (Stackpole), mais je ne l'ai pas encore lue. Pour les lecteurs du japonais, ou les collectionneurs, sachez que Myazaki l'a adapté en manga (avec des petits cochons et son style plus comique). Il n'existe malheureusement pas, à ma connaissance, de version officielle traduite en anglais/français...des version piratées et traduites se trouvent sur le net par contre. Cela s'appelle "Doromamire no tora".

Image

Mais sinon, des témoignages/récits d'équipages de chars WW2 en français, c'est rare. En fouillant un peu, il existe un ouvrage d'un ancien de la 2DB, mais je ne sais pas ce que ça vaut : "L'escadron" de Jacques Branet. Chez Heimdall il y a les mémoires de Richard von Rosen, et un autre ouvrage d'un français libre (mais on s'éloigne un peu, car il a combattu sur Poche de Saint-Nazaire, Indochine et Algérie)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#273

Message par EREBUS »

Dmitri Lavrinenko, le plus redoutable chasseur de chars allié de la Seconde Guerre mondiale:

https://fr.rbth.com/histoire/80683-urss ... e-mondiale

Peut être existe t-il un livre sur les exploits de ce "Wittmann" soviétique?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#274

Message par Otto_Bann »

Amazon semble vendre un bouquin sur ce tankiste
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#275

Message par actionjoe »

Ça ne risque pas d'être ses mémoires, par contre.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »