IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#276

Message par *{64s}Yori_I »

Intéressant ce serveur Finnish. J'ai fait un essai pour voir en Panzer IV G. Un T-34 détruit un autre endommagé.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#277

Message par diditopgun »

Donc on peut se retrouver face à des gens qui jouent sans herbe alors d'autre ont du foin plein l'optique.... Je note. :dry: (constatation purement technique, rien de personnel Yori ;) )
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#278

Message par *{64s}Yori_I »

No problème diditopgun. J'y suis retourné ce soir, deux T-34 détruit (le même joueur) qui attaquait le camp au sud en 1007-6. La première il tirait peinard sur le camp et BOUM je l'ai eut. La deuxième, plus loin sur la route. Il arrivait comme une balle. Premier tir, touché. Il vire à gauche pensant que le tir vient de la route en face de lui. Pas de bol, j'était à sa gauche de la route dans les bois à 200m. Et BOOM, deux APHE de plus.
Pour ce qui est de l'herbe, je l'ai mis off dans les réglages graphiques d'Il2. Je trouvais sa pas réaliste de monter dans un avion au parking avec des hautes herbes autour.
Tu est passé aussi ce soir sur le serveur ?. Il me semble avoir vu ton pseudo.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#279

Message par Killin' Duck »

J'ai craqué...
Je retrouve mon chasseur de char favori :)
J'ai aussi testé le 152mm d'Ivan, efficace !
Petite question : les jumelles du chef de char, crtlG+5 pour regarder à travers ok mais comment les ranger ? Je suis obligé de rentrer le chef de char dans la tourelle puis le sortir de nouveau... ça lui fait faire de l'activité physique (bon pour lui) mais c'est relou.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#280

Message par clanitho »

Killin' Duck a écrit :
dim. déc. 06, 2020 8:38 am
J'ai craqué...
Je retrouve mon chasseur de char favori :)
J'ai aussi testé le 152mm d'Ivan, efficace !
Petite question : les jumelles du chef de char, crtlG+5 pour regarder à travers ok mais comment les ranger ? Je suis obligé de rentrer le chef de char dans la tourelle puis le sortir de nouveau... ça lui fait faire de l'activité physique (bon pour lui) mais c'est relou.
C'est CTRL+~
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#281

Message par Killin' Duck »

Merci clanitho ! Manifestement je ne maitrise pas encore toutes les assignations de touches...
Elle dans la partie "avion" ?
Je n'ai même pas pris le temps de chercher le manuel ^^'
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#282

Message par rollnloop »

L'attribution de touches n'est pas ce qui a été le mieux fait dans TC. J'avais réussi à le faire acheter par un camarade de jeu, il a demandé le remboursement 1h après qu'on ait commencé à attribuer les touches....

Effectivement pour ranger les jumelles il faut utiliser "ranger armement personnel" (ou approchant, pas le jeu sous les yeux) qui se trouve dans une autre section que dans "chars".
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#283

Message par actionjoe »

rollnloop a écrit :
dim. déc. 06, 2020 9:53 am
Effectivement pour ranger les jumelles il faut utiliser "ranger armement personnel" (ou approchant, pas le jeu sous les yeux) qui se trouve dans une autre section que dans "chars".
Ce qui peut se tenir, puisque l'armement personnel (qui inclut jumelles, flares et pistolets) est aussi utilisé pour la partie avion. Mais il est vrai que l'attribution des touches peut dérouter, mais notez que depuis un patch ou deux, ils ont inclut, pour la partie Tank Crew, un onglet "Station Notes" (accessible en jeu, en faisant Echap) qui détaille le rôle de chaque membre d'équipage du char et les actions qu'il peut faire avec vos appuis de touches. Ça facilite grandement la vie pour la prise en main (par contre, c'est clavier qwerty, il faut faire une petite gymnastique).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#284

Message par Killin' Duck »

Merci pour votre aide. Ce qui me met dedans c'est le mix des commandes avion / char moyennement identifié... Pour une bonne partie les commandes sont déjà présentes dans les catégories avion mais dupliquées dans la catégorie char.

M'enfin c'pas grave, le 88 ça poutre :D
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#285

Message par diditopgun »

Oui l'assignation des touches par défaut est nul à chier, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête avec plein de combo de touches alors qu'une seule suffit. Du coup j'ai tout refait.

@Yori: oui c'était bien moi, mais je n'ai pas croisé un seul russe joueur en 2h... par contre on a bien laminé leurs positions au nord secteur #1. L'artillerie on la mise à 0 mais la ligne de front tous les véhicules détruit il restait encore des point je n'ai pas compris... Peut être qu'il faut détruire aussi les bunkers ? J'ai également flingué un La-5 qui venait de se poser en passant à coté de l'aéroport. Il encaissait quand même bien les obus APCR je trouve...
Par contre ce qui me rend fou c'est les tanks IA qui des fois pour une raison inconnue restent intacte visuellement alors qu'ils sont mort... du coup tu gâche des obus dessus pour rien.
Idem, obligé de péter les camions à l'obu, la MG ça ne leur fait rien du tout... Et non parlera pas des modèles de collision/dégâts avec les "objets/bâtiments/arbres/obstacle invisible en fôret"...

Ce jeu à un énorme potentiel mais aussi de gros défauts et à l'instar de la partie avion je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'évolutions majeurs. Les devs font un jeu "moyen" car ils ont peu de ressources (et aussi des idées à la con) et espèrent que les ventes vont permettre de futures développements. Sauf que, comme le jeu est "moyen" bah il ne rencontre pas le succès escompté et du coup le jeu n'évolue pas. Cercle vicieux... Je simplifie à l'extrême mais dans (mon) l'idée c'est ça.

J'y prend quand même un certain plaisir mais faute de grives on mange des merles.

(Je ne me suis pas encore attelé à la partie solo, j'aurais peut-être quelques bonnes surprises de ce côté là).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#286

Message par actionjoe »

Idem, obligé de péter les camions à l'obu, la MG ça ne leur fait rien du tout... Et non parlera pas des modèles de collision/dégâts avec les "objets/bâtiments/arbres/obstacle invisible en fôret"...
Pour les modèles de dégâts sur les véhicules IAs, il faut savoir que tu peux rencontrer des véhicules qui sont : un char "complet" (le même que le tien, mais piloté par une IA), un véhicule/char "simple" (pas pilotable par un humain : pour les chars, ça concerne que ceux sortis avant Tank Crew), avec un modèle de dégât peut-être un peu simplifié (ça dépend des véhicules, je crois que pour les chars ça a été harmonisé) et les blocks qui ne peuvent se déplacer, sont là pour faire joli et peupler une carte sans prendre trop de ressources. Ils ont un modèle de dégât cassé/pas cassé, avec une valeur de 'solidité' défini par le créateur de mission. Je soupçonne ton camion d'être un block, car pour bricoler avec l'éditeur de mission en ce moment, il est bien possible de détruire des camions 'vrais' à la MG (une ou deux bonnes rafales le fait fumer, un tir plus prolongé fait exploser). Pour les chars qui paraissent n'avoir aucune égratignure alors qu'ils sont détruits, j'avais rencontré ce problème il y a quelques mois, je pensais que c'était un bug (le jeu n'était pas encore officiellement sorti), mais si il perdure, ça craint...:/

Perso, ce qu'il manque selon moi, c'est de l'infanterie (on en avait sur ROF, et on a déjà des bonshommes sur les aérodromes), des communications radios (que les membres d'équipages ou les chars du peloton t'annoncent les contacts, que ça gueule un peu dans les écouteurs : c'est un soucis déjà présent du coté avion) et comme tu le dis, une refonte/harmonisation des collisions au sol (avec la difficulté que des objets ont été créés avant de penser qu'il y aurait des joueurs au sol). Je pense aussi que leur modèle complique l'amélioration de ces points, puisqu'il ne gagneront pas d'argent avec.
(Je ne me suis pas encore attelé à la partie solo, j'aurais peut-être quelques bonnes surprises de ce côté là).
En mission solo, j'avais bien aimé celle de zeufman, publié sur ce fil je crois, sur le forum officiel, celles de Saldy et Lofte m'avaient aussi plus. Il y a un français aussi, là bas, Tiger 88 qui produit beaucoup de missions, et si sur la logique tout ça, il n'y a rien à redire, je trouve que ces missions manquent un peu de "polish" (ça a peut être changé, mais les missions que j'avais de lui, avaient toutes la même météo/saison- été/0 nuages-ça nuisait un peu à l'ambiance, je trouve).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#287

Message par Killin' Duck »

Premières parties en multi, je n'ai pas réussi à me connecter au serveur finlandais.
Je me suis rabattu sur un autre serveur qui a bien voulu de moi pour mourir 2 fois de spawn kill dès le début...
La troisième fois j'ai seulement été déchenillé d'un côté et j'ai réussi à venir à bout des 2 T-34 campeurs :) 5 minutes de "stress", c'était bon ! Trop fort le Ferdinand 😅
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#288

Message par JABBA29 »

Tank crew est beaucoup joué? j'ai fait le tour des serveurs cet après midi, j'ai pas vu 1 tank.. (j'ai pas le module est ce que ca vient de la).Je voulais voir un peu en multi avant de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#289

Message par Otto_Bann »

A partir de 20h / 21h tu devrais pouvoir te faire une meilleure idée qu'en après-midi... :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#290

Message par *{64s}Yori_I »

Salut. J'était sur le serveur Finnish virtual pilots en tank ce jour. J'ai pas manqué d'action.
En prime, une petite vidéo de tir (soyez indulgent, je débute pour la capture et partage de vidéo).

Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#291

Message par diditopgun »

Oh! One shot sur le premier T-34 ! o_O
Généralement ils sont beaucoup moins coopératif avec mes obus ces bougres...
Tu utilises quoi comme obus ?
Ta vue bouge bizarrement, tu n'utilises pas la souris pour viser ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#292

Message par tribal »

Yori, ça me donne envie d y retourner. Quels soirs de la semaine?

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#293

Message par JABBA29 »

J'ai pu tester en multi les tanks grâce a un mec qui m'a pris comme gunner ,en su152/kv1 , face notamment a un balaise en tigre (quand tu vois le tank d'a coté se faire shooter , ca te remet dans l'ambiance "fury" lol ) . Effectivement c'est sympa même si on était pas nombreux genre 5 ou 6 tanks humains.
Juste dommage qu'ils vendent pas les tanks comme certains avions a l'unité ,j'attendrais une promo pour prendre tank crew (trop cher a mon gout).

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#294

Message par tribal »

Nabab, tu étais aussi sur le serveur finnois ?
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#295

Message par Killin' Duck »

Il faut coucher avec qui pour accéder au serveur finnois ?
Je n'ai pas essayé depuis la dernière fois mais j'avais le message comme quoi il fallait télécharger les fichiers.
Mais à l'inverse d'autres serveurs au bout que quelques secondes je revenais systématiquement à la page pour sélectionner un serveur ?
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#296

Message par JABBA29 »

j'etais dessus aujourd'hui sans soucis. c'est sur celui la que j'ai testé les chars.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#297

Message par *{64s}Yori_I »

Salut. APHE Pzg-39. En fait dans la vidéo , je faisais un réglages de hausse du canon (à la souris). Pour l'instant je reste sur le Panzer IV type G. Moins puissant et solide que le Tigre et
le Panther mais efficace et rapide sur route. (route 45 à50 Km/h, 17 ou 18 en raz campagne).
A l'occase faudrait faire une virée à plusieurs. Didi, Tribal, Jabba avec le ts c6 pour la com. Je vais y retourner surement Vendredi soir. En semaine c'est trop dur avec mon boulot (agent hospitalier) et je suis de garde la semaine prochaine.
Killin' Duck ton problème de connexion vient peut être de Mod que tu a sur Il2. J'ai eut ce problème sur le serveur Combat Box. J'ai viré ReShade et sa passe.
Attention si vous voulez passez par les bois. C'est très long et des fois le Tank bute sur des objets invisibles et hop réparation obligatoire pour l'équipage.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#298

Message par Killin' Duck »

Yep,

Finalement ce soir c'est passé. Bilan (merci la chance du débutant) durant ma seule partie: 4 chars, un canon AAA et un camion y sont passés :D malgré un chef de char tué dès de début à cause d'un IL-2 qui passait en radada pendant ma (longue) excursion. Je suis allé me planquer dans un bois, il est parti mourir plus loin.

Relou de péter son char sur des obstacles invisibles, effectivement.

En tout cas je ne regrette pas l'achat :)
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#299

Message par diditopgun »

*{64s}Yori_I a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 11:08 pm
Salut. APHE Pzg-39. En fait dans la vidéo , je faisais un réglages de hausse du canon (à la souris). Pour l'instant je reste sur le Panzer IV type G. Moins puissant et solide que le Tigre et
le Panther mais efficace et rapide sur route. (route 45 à50 Km/h, 17 ou 18 en raz campagne).
A l'occase faudrait faire une virée à plusieurs. Didi, Tribal, Jabba avec le ts c6 pour la com. Je vais y retourner surement Vendredi soir. En semaine c'est trop dur avec mon boulot (agent hospitalier) et je suis de garde la semaine prochaine.
Oui ça me botte tout à fait à plusieurs ! Entre deux partie de Cyberpunk je suis dispo :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#300

Message par tribal »

Je suis partant pour mon premier baptême vendredi prochain. Quelle heure?
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »