IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#301

Message par tribal »

tribal a écrit :
ven. déc. 11, 2020 11:24 am
Je suis partant pour mon premier baptême ce vendredi. Quelle heure?
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#302

Message par jeanpit-frenchy »

salut à tous. :cheer:

je profite de ce post de "tankiste" pour faire un peu de pub pour un serveur orienté dogfight "char" réalisé par un français ( super-truite ), il s'agit de :

Advance And Secure SRS on.

le serveur est en "expert" avec un modèle de "capture the flag" progressif ( la prise d'un drapeau permet d'avancer vers le suivant et la faction qui tiens les 5 drapeaux gagne la partie, ou celui qui a le plus de "flag" à la fin des 120 minutes.

les humains sont aidé par des IA ...au sol et aérien .Les IA respauwn suivant un temps donné quand elles sont détruite et la perte de l'usine réduit le type des chars a dispo ( perte des chars lourd )

il est possible de de jouer en avion pour faire de la reco ou du soutien des troupes au sol .

pour l'instant il est en phase de développement (mais déjà super bien avancé.. :notworthy ...)

j'y vais avec 4 ou 5 copains depuis quelques jour (chars et avion) est le concept est je pense déjà bien adapté ....(super-truite très souvent présent est a l'écoute des demandes constructive )

demain (samedi) un test en charge a lieu de 18h à 20 h , super-truite m'a donné sont accord pour faire un peu de pub, il fera un "topo" un peu plus structuré un de ces jours.

pour les "frenchy" il y a un discord IL-2 FR :yes: très utile pour les communications entre char est support aérien

NOTA : il y a également un lien pour les stats :
http://aas-il2.com/fr/
Dernière modification par jeanpit-frenchy le sam. déc. 12, 2020 10:24 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#303

Message par diditopgun »

Intéressant ! Je viendrais sûrement.

tribal a écrit :
ven. déc. 11, 2020 11:24 am
Je suis partant pour mon premier baptême ce vendredi. Quelle heure?
Je devrais être dispo ce soir vers 21h.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#304

Message par tribal »

Ok, je passerai sur le TS C6
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#305

Message par diditopgun »

Ça marche, à tout à l'heure.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#306

Message par Killin' Duck »

Je ne sais pas si je pourrais passer ce soir, si je peux je me connecterai au serveur finnois.
Cet aprem j'ai évolué en binôme (parfois plus) avec un illustre inconnu, lui en l'air et moi au sol.
Attaque d'un campement au petits oignons, marquage cible à la MG en cas de besoin et tout le toutim. Vraiment chouette !!! En chat audio ça doit encore meilleur.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#307

Message par tribal »

notre soirée sur le serveur finnois et dans nos boîtes de conserve... bon, on va pas se mentir, c'est hard. Mais c'est prenant !
y a encore des ptits bugs désagréables - mvts aléatoires du canon au chgt de poste, sortie intempestive du pilote par l'écoutille, barbelés qui prennent feu - mais rien d'insurmontable.
pour le reste, faut être prudent, prendre son temps et... écarquiller les yeux !
Hier soir, par contre, les cieux étaient avec nous; à part un Sturmovik venu nous renifler et un 109 qui s'est trompé de cible, ça a été tranquille de ce côté-là. A renouveler.

Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#308

Message par diditopgun »

Ivan nous a un peu mal traité hier soir en effet... ^^
Mais on a eu quelques revanches quand même, notamment avec Yori en deuxième partie de soirée. Et nous avons fait bougé le front à notre avantage en reprenant la ville de Velikie Luki.
Dernière modification par diditopgun le sam. déc. 12, 2020 5:02 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#309

Message par jeanpit-frenchy »

salut bonsoir

pour les tankiste intéressés a 18h00 départ de la mission de test sur Advance and sécure , bien sur les pilote avions sont également invité .... :yes:
Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#310

Message par tribal »

diditopgun a écrit :
sam. déc. 12, 2020 5:00 pm
Ivan nous a un peu mal traité hier soir en effet... ^^
Mais on a eu quelques revanches quand même, notamment avec Yori en deuxième partie de soirée. Et nous avons fait bougé le front à notre avantage en reprenant la ville de Velikie Luki.
👍
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#311

Message par Killin' Duck »

Je suis passé hier aussi sur le serveur finnois, toujours aussi sympa... au début...

J'aurais une petite question : comment verrouiller les places du chars pour ne pas qu'il soit squatté par des joueurs inconnus / qui plombent l'expérience ?
Il me semble avoir vu que dans le blindé de Yori au moins le poste de chef de char était verrouillé. Dans mon cas je me suis fais virer du poste de chef de char de celui-ci pour atterrir dans le poste conducteur ou radio, au choix... Et là, la SA en prend un sacré coup. D'autant que les 2 gars on passé leur temps tête à l'air et même au contact regardaient le paysage comme si on randonnait.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#312

Message par diditopgun »

En jeu tu fais "échap" puis "gunner position" et tu as une case à décocher.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#313

Message par Killin' Duck »

diditopgun a écrit :
sam. déc. 12, 2020 7:56 pm
En jeu tu fais "échap" puis "gunner position" et tu as une case à décocher.
:notworthy :notworthy :notworthy
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#314

Message par *{64s}Yori_I »

Salut Tribal. Tu pourrai me faire un petit un petit tuto sur tes vidéos ? capture , compression et mise en ligne et sous-titres ? Sa m'intéresse. Moi J'utilise Geforce expérience de Nvidia pour la capture et Handbrake pour la compression mais c'est pas encore parfait.
Merci d'avance.
Ce Week-end de garde jusqu'au Jeudi 24. Faudra se refaire une viré à plusieurs.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#315

Message par tribal »

Hello Yori. Ça sera avec plaisir vu qu on s est croisé la semaine dernière.si diditopgun est partant aussi. 3 c est encore mieux 😉
Pour la vidéo, j utilise les outils du pauvre. Geforce comme toi et movie maker. A télécharger gratis car plus fourni avec Windows
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#316

Message par diditopgun »

Je suis partant mais je ne suis pas là pendant les vacances de Noël...

En MP je vous conseille le serveur "Advance And Secure" de Super-truite. Il a amélioré les missions depuis le premier essai de samedi dernier. J'y ai joué plusieurs fois cette semaine, c'était top. Beaucoup plus fun et dynamique que le serveur "Finnish".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#317

Message par tribal »

Salut Didi.
J’y suis tété Samedi. 30’ de spawn-kill 🤪
Chez les bleus, on étaient en sous-nombre. Le spAwn sur une colline bien degagé, sans arbre, sans couvert...et les deux spawns trop proches. On retestera avec Yori ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#318

Message par diditopgun »

Samedi oui, mais durant la semaine c'était des missions différentes et rééquilibrées avec rotation des maps.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#319

Message par *{64s}Yori_I »

Boulot et de garde ce Week-end mais je passerai voir sa sur Advance And Secure à la fin de ma garde Jeudi. Et en plus, quelques jour de vacances (du 24 Décembre au 04 Janvier. Ouf sa va faire du bien)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#320

Message par *{64s}Yori_I »

Sur Finnish Virtual Pilots
Je grimpe dans mon Panzer IV et je fonce pour traverser la ligne de front et attaquer les positions ennemi. Bien sur dés que j'arrive en terrain dégagé, je stoppe et je jette un coup d'œil aux jumelles. Et la, que vois je ?



J'aime bien ce serveur. Beaucoup de pilotes et quelques Tankiste. Bien sur coté Allemand, beaucoup préfère le Panzer V et VI mais le Panzer IV n'est pas si mal. Moins robuste et puissant que le Tigre mais une bonne vitesse, fiable et un canon efficace. Tant qu'on voit l'autre avant qu'il vous voit, on à une chance.

PS=Merci à Tribal pour ces conseils pour la vidéo.



Config= MB ASUS B85M-G, I7-4790K Socket 1150 LGA 4.00GHz, GeForce GTX 1080 8 giga GDDR 5X, 16 giga DDR 3 ram, pilotes NVIDIA 457.30, Oculus Rift.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#321

Message par tribal »

👍

Poste ici quand tu programmes une ballade en tank. Je te rejoindrai avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#322

Message par *{64s}Yori_I »

Salut Tribal. NP, a tu Discord ? tu peux me trouver comme Yori_48#5226
Et diditopgun ? il a pas fini de cuver sa soirée de noël ? Tiens on devrait demander à C6-Barda de se joindre à nous. Sa lui changera des bombers.
Et une petite vidéo de plus ou, comment foiré un tir facile.

Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#323

Message par *{64s}Yori_I »

Tribal si sa te tente, Mardi soir sur le serveur Advance and Secure. Pour le vocal, TS3 des C6 ou le discord de IL-2 FR ? On pourra essayer le serveur Finnish Virtual pilots après si tu veux.

PS=si d'autres sont tentés par une virée en Panzer , viendez, viendez

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#324

Message par tribal »

C est noté pour ce soir Mardi 29, vers 21h sur le TS C6.
Si on est plusieurs C6, on se fera une « kurskikette »

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#325

Message par tribal »

*{64s}Yori_I a écrit :
lun. déc. 28, 2020 10:07 pm
Salut Tribal. NP, a tu Discord ? tu peux me trouver comme Yori_48#5226
Et diditopgun ? il a pas fini de cuver sa soirée de noël ? Tiens on devrait demander à C6-Barda de se joindre à nous. Sa lui changera des bombers.
Et une petite vidéo de plus ou, comment foiré un tir facile.

Bah, en fait tu touches au 3ième tir 😉
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »