
Quelqu'un a t'il déjà fait ici ou ailleurs un guide pour les tanks ?
Tout ce qu'il faut configurer entre autres pour pouvoir appréhender la chose, le tir etc
Merci d'avance

En résumé:hialmar a écrit :Très intéressant. Tu es aussi bien renseigné sur la dangerosité réelle des avions anti char ? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet.
Globalement c'est ce que dis rollnloop. Avant l'invention des missiles antichar, l'efficacité directe d'un avion contre un tank est quasi-nulle. Encore plus si tu compte le démolir pour de bon.hialmar a écrit :Très intéressant. Tu es aussi bien renseigné sur la dangerosité réelle des avions anti char ? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet.
Reste aussi (et ça concerne plus le Front de l'Est) les canons "lourds" (37mm et plus).Suivant comment le char est construit et les moyens qu'on est prêt à y mettre, on peut revenir de très loin sur un char. Du coup vu les armements disponibles pendant la seconde guerre mondiale, les seuls options réalistes sont placer une bombe à quelques mètres du char (il va marcher moins bien une fois à l'envers ou plein d’éclats de bombe), ou une roquette anti-char dedans. Vu la vitesse de l'avion, la méthode de visée et la précision des armes utilisées... bonne chance!
Notez que cela s'applique aussi aux trains.rollnloop a écrit :En résumé:hialmar a écrit :Très intéressant. Tu es aussi bien renseigné sur la dangerosité réelle des avions anti char ? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet.
-ce que disent les pilotes: "avec mon avion j'ai détruit plein de chars", y compris de façon miraculeuse (le coup du char teuton mis en feu par ricochet des mitrailleuses sous la caisse)
-ce que disent les historiens: "une proportion minime de chars a été détruite par les avions"
-ce que disent les équipages: "on avait une trouille bleue quand les avions tournaient autour, et on abandonnait le char si on sentait venir la passe roquette"
Donc en gros, les avions antichar ont été très efficaces pour foutre le boxon dans les offensives de chars (désorganisation, mise hors combat temporaire), à condition d'avoir été en nombre suffisant et avec la force de frappe adéquate (france 40=inefficacité complète, france 44=efficacité maximale, russie 41/44 même combat). Dans la destruction définitive de chars, beaucoup moins (faut dire que détruire définitivement un char c'est pas gagné, on nettoie le sang brûlé et la suie, et souvent ça repart avec un nouvel équipage même si ça sent la mort, d'après les témoignages des tankistes).
Non, effectivement, après vérification l'homologation chez les allemands est probablement la plus stricte au final:Ploofy a écrit :Les 519 chars homologués de Hans Ulrich Rudel seraient donc une légende
C'est tout de même un peu présomptueux, non? Je veux dire, comme dit au dessus, de grandes flammes ne garantissent pas la destruction, et l'homologation par un autre pilote...c'est le genre de témoignage à prendre avec des pincettes, aussi, non? Entre la confusion du combat, les relations hiérarchiques, voire l'auto-persuasion (ça doit rassurer et aider à garder la moral de se dire qu'on a bousillé x chars quand en fait la seule chose dont on est vraiment sûr, c'est qu'on a reculé* de 200 km en 15 jours, non?)Non, effectivement, après vérification l'homologation chez les allemands est probablement la plus stricte au final:
- tank en feu ou explosé
- vérifié par un autre pilote
Du coup oui, il a bien détruit 519 chars