petit lag

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
KWM_Savoyard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 février 2013

petit lag

#1

Message par KWM_Savoyard »

bonjour ,

bon voila le petit ou plutôt gros probleme

quand je vole en multi comme combat box ou même solo ou avec la 615 .je lag énormément quand il y a beaucoup d'avion ou de joueur ,et ca comment au alentour de 20 appareil .

la ou c'est une catastrophe c'est quand il en a plus de 40 . ca fait mal

pour ce qui est des lag ou plutôt micro freeze je vai résumer au mieux c'est fluide durant une a 2 seconde puis l'image freeze durant une demis seconde voir carrément une seconde et quand ca "défreeze" je remarque que certaine texture son floue et ca recommence

bref c'est ultra désagréable

pour ce qui est de ma config je doute sérieusement qu'elle en soi responsable

ABrock 350 pros 4
ryzen 5 2600
16gb
rtx 2070 XC

j'ai tenter de le mettre aussi sur ssd et rien n'a changer

et niveau connexion c'est pas le câble Ethernet

et pour 130 balle le jeux avec toute les extension même avec avec la grosse promo ca fait vraiment mal au "bip" .

donc si quelqu’un a une solution miracle pour enfin apprécier ce jeux je suis preneur
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: petit lag

#2

Message par C6_Geo »

Hello!
Bon je ne suis pas un pro mais ton processeur ne briderai pas ton GPU?? J’ai eu un soucis avec mon ancien processeur en passant sur une rxt 2070 qui du coup ne pouvais pas suivre et ma carte graphique tournait à 15 % maxi.

Tu devrais lancer Cyril+alt+shift et analyser en temps réel tes donnée gpu/cpu pour voir ce qui se passe quand tu as des freeze... on en saurais déjà un peu plus...
à voir du côté de tes réglages Nvidia aussi.
Avec la RTX2070 comme toi mon jeu tourne tout à fond avec FPS à minimum 60 (sur SSD également) Donc il doit y avoir un couac trouvable quelque part.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: petit lag

#3

Message par Otto_Bann »

Slt le Montagnard :)

Sujet déjà débattu relativement récemment mais je le retrouve plus donc pas de lien à donner.

Mais si tu es sûr de ta connexion, la solution est souvent du coté des réglages vidéo du jeu et dans ceux de la carte vidéo et notamment, sur quel nombre de fps elle doit bosser.

Je te propose un test : tu demandes à limiter dans les réglages vidéo du jeu à 60fps et dans tes réglages Nvidia tu mets tout sur Performances maximales (et pas sur qualité) : Panneau de réglages Nvidia -> Paramètres 3D -> Régler les paramètres 3D avec Aperçu -> Utiliser mes préférences pour Améliorer -> Curseur tout àgauche sur ''Performance'' et tu fais ''Appliquer". C'est tout.

Si après ça tu n'as plus de freeze, tu as trouvé d'où ça vient et il ne te restera plus qu'à affiner les réglages (par exemple laisser comme ça mais limiter les FPS à 80 ou 85 au lieu de 60).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: petit lag

#4

Message par bane »

Salut,

pour ma part avec une config plus puissante, en ONLINE, c'est de plus en plus compliqué, la carte Hollande et Arras ça saccade très fort.

Ma config I7 77OOK, 16 Go de RAM, Nvidia Titan X Pascal, Asus ROG 2560/1440 144 Mhz, internet Fibre.

J'ai suivi les conseils de Otto, mais pas constaté d’amélioration en ONLINE, en tout cas chez moi.

Je me demande si on est pas limité par le réseau internet...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: petit lag

#5

Message par Barda »

En online ça dépend des serveurs surtout (si en offline ça se passe bien)
Image

Topic author
KWM_Savoyard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 février 2013

Re: petit lag

#6

Message par KWM_Savoyard »

ok merci je vais allé modifier ca et tester

ca pourrai être une bonne piste
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: petit lag

#7

Message par Otto_Bann »

J'ai remarqué dans les chats en online que les gars se plaignent d'avantage des saccades sur les maps chargées en nuages. Plus il y en a, pire c'est.
Pour tester voir sur Berloga où il n'y en a pas ou quasi pas.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Topic author
KWM_Savoyard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 février 2013

Re: petit lag

#8

Message par KWM_Savoyard »

j'ai tester de piloter avec tous les périphérique usb débrancher sauf la sourie bon le clavier aussi mais lui il est en ps/2.
je vous assure que piloter au clavier et a la sourie c'est l'enfer .mais j'ai eu une victoire sur IA quand même

et le probleme persiste donc ca ne vient pas des accessoire .

je te confirme quand il y a beaucoup de notification sur le chat le jeux a tendance a laguer .

espérant qu'un ryzen 5 3600x pourra résoudre ce probleme ,bon je le change pas de proco juste pour il2 sinon faut arrêter les frais :taz:
j'ai 9 autre raison pour ce changement de proco .

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: petit lag

#9

Message par Balto »

Y a pas un case à cocher ou décocher pour telecharger (download+upload) les skins entre les joueurs ?
Tu devrais désactiver ca + les maj windows + les maj antivirus + les maj de tous les logiciel que tu as installé (office etc).

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: petit lag

#10

Message par LAFI »

moi j'ai appliqué les 3 premiers tutos de cette série et ça a résolu mon problème de lag en online:



un peu de temps à y passer mais ça vaut le coup...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: petit lag

#11

Message par Otto_Bann »

Ah ben ça fait plaisir de voir que mes posts à ce sujet sont suivis et que les résultats sont confirmés : merci pour le retour LAFI

Il y a désormais 9 vidéos de Capet dédiées à l'optimisation pour le jeu, elles sont intitulées "OPTI WINDOWS #1", 2, 3, etc...

https://www.youtube.com/user/capetlevrai/videos
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: petit lag

#12

Message par SV_LaBomba »

petit UP, CAPET vient de faire une mise à jour et commentaires de toutes ses vidéos d'optimisation. De nouvelles opti à venir

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: petit lag

#13

Message par Otto_Bann »

Merki LaBomba :notworthy

Pour ma part j'ai jamais eu de souci à suivre ses conseils, bien au contraire mais je ne l'ai pas suivi absolument à 100% non plus.

Il faut imprimer les tutos avant d'agir car il va très vite dans ses explications : le suivre à la volée et en direct, c'est risquer gros d'oublier une partie des manips' et des mises en garde.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »