Un retour aux sources

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Betazel_X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 février 2020

Un retour aux sources

#1

Message par Betazel_X »

Tout d'abord bonjour à tous !!!

Je reviens sur ce bon vieux forums où tout a commencé il y'a fort longtemps sur IL2 Sturmovik / AEP / Pacific fighters (Plus de 16 ans exactement :yes:...)

Je croyais que mon TiR4 ne fonctionnait plus jusqu'à ce que je me rende compte que cela venait de la poussière incrustée sur les récepteur du Trackclip. La passion des Warbirds ne m'a jamais quittée et celle de l'aviation non plus d'ailleurs. Je crois que c'est la déception autour de IL2 COD qui m'avait refroidi à l'époque...for a long time. :busted_re

Et puis un soir, me vinrent à l'esprtit les folles soirées passées sur le green... :Jumpy: à défourailler mais aussi à finir le nez dans la pelouse. :hum:
C'en était trop de cette retraite anticipée !!! Vite, un PC !!! Pour le reste, je me contenterais du matos enpoussièrée qui traine quelque part sur une étagère tout aussi crade...


J'ai volé un bout de temps avec les C6 (PetiO, Martell, Stick, Flav1, PopoFF, Cagoufou, Barda et beaucoup d'autres) avant de rejoindre les Spectres Volants (Iceheart, Didier69, LaBomba, Madison44 et Didier69).

Aujourd'hui, je voudrais reprendre du service mais je voudrais savoir si vous êtes encore en activité et si oui sur quel jeu vous pratiquez (DCS, IL2 ou autre) ? D'autre part, je voudrais savoir si vous avez toujours des sessions organisées etc...

Voilà, j'en ai assez écrit. J'espère seulement que vous vous rappelerez de moi et que vous volez encore.


A bientôt, sur le green !!! :cheer:
"Quand t'as pas tout donné, t'as rien donné" G. Guyemer.
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: Un retour aux sources

#2

Message par SV_LaBomba »

Mais rejoins nous sur TS en audio

Les SV ont pour la plupart rejoins les C6 ;)

Sur le forum C6 (escadrille) tu trouveras toutes les infos

A bientôt alors :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Betazel_X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 février 2020

Re: Un retour aux sources

#3

Message par Betazel_X »

Salut LaBomba, c'est SV_Hicks à l'apppareil…..
Peux tu me donner l'accès au serveur….
J'ai bien l'adresse donnée sur le forum de l'escadron mais la connexion ne s'opère pas…
"Quand t'as pas tout donné, t'as rien donné" G. Guyemer.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Un retour aux sources

#4

Message par Barda »

Betazel!
Me souviens bien
C était il y a fort fort longtemps

Passe voir au
http://escadron-c6.checksix-forums.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

Re: Un retour aux sources

#5

Message par PetiO »

Hé ben, quelle bonne surprise ! Et je ne savais pas que tu avais volé SV ! Passe sur le forum ou direct sur TS :yes:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un retour aux sources

#6

Message par diditopgun »

Betazel !!! Mon dieu ce pseudo qui resurgit du fin fond de ma mémoire… :wheelchai

Bon retour chez les fous ! :prop:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Un retour aux sources

#7

Message par iceheart »

bonne reprise , je suis OFF pour le moment mais je reviendre bientôt ;)

pour le reste, Barda t'as donné la route a suivre :)
Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Un retour aux sources

#8

Message par Correus »

Salut à tous, les anciens SV et les autres.
Vous volez sur quels simu à présent ?
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Un retour aux sources

#9

Message par iceheart »

salut coco :cheer:

on volent , comme le forum l'indique sur IL-2 Great Battles :jerry:

bon vol o ;)
Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Un retour aux sources

#10

Message par Correus »

Salut Ice,

Content de te lire :banana:
Ok , donc IL2. Je vois qu'il y a plusieurs théatre d'opération, il faut prendre lequel ?
Sinon depuis hier je regarde DCS et j'avoue que ca me tente bien. Tu y joues à ce simu ICE ?
Du coup j'ai ressorti mes vieux stick, throttle et padels CH product plein de poussières, même si j'ai un peu galéré pour les configurer, ca fonctionne toujours.
Je vais peut être investir dans quelque chose de plus moderne comme le Warthog. un avis ?
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Un retour aux sources

#11

Message par iceheart »

toujours sur CH product pour le stick et le palo et je changerais pour rien au monde ;)

pour DCS , non je ne pratique pas

pour il2 battlex , j'avoue ne pas avoir d'idée pour pouvoir pratiquer donc je vais citer C6_Zorkaiev :"En online tu peux voler sur l'ensemble des cartes de l'ensemble des opus (Battle of Stalingrad, Moscou, Kuban, bodenplatten...) à partir du moment ou tu as un seul d'entre eux. par contre les appareils à ta disposition sont limités à tes propres licences donc si le concepteur de la mission ne les a pas intégrés tu ne peux pas voler (sauf en mitrailleur)

Pour le détail des appareils par opus , voir sur le site officiel se qui t’intéresse le plus." :yes: :notworthy


aux plaisirs :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Un retour aux sources

#12

Message par Claymore »

Idéalement il faut prendre tous les opus, et actuellement c'est le moment puisqu'ils sont tous en promo !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Un retour aux sources

#13

Message par Correus »

J'ai testé ce soir le Warthog qu'un copain m'a prèté, et bien je vais te suivre je garde mes CH qui fonctionnent encore très bien et ca ne me coûte rien. :hum:
Par contre dans un premier temps je me lance sur DCS avec le pack du Mirage 2000, c'était un rêve d'avoir cet avion en simulateur. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Un retour aux sources

#14

Message par iceheart »

:cheer: les coups et les douleurs , a chacun les siens :yes:

profite bien ;)
Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Un retour aux sources

#15

Message par Correus »

J'ai pris aussi IL2-BOS, C'est sympa, le mode carrière solo est plutôt immersif.
Est ce qu'il y a des docs disponibles pour ce simu ?
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Un retour aux sources

#16

Message par axurit »

Salut Correus
Que cherches tu comme docs ?
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Un retour aux sources

#17

Message par iceheart »

oui concrètement c'est quoi donc que tu cherche ? lol
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Un retour aux sources

#18

Message par SV_Correus »

J'ai trouvé des tutos sur Youtube pour la gestion du moteur le pas d'hélice etc... Je devrai m'en sortir :Jumpy:
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Un retour aux sources

#19

Message par Claymore »

Il ne te reste plus qu'à revenir voler avec nous :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Un retour aux sources

#20

Message par SV_Correus »

Salut Claymore,
Je vais m'entrainer un peu avant, histoire de ne pas être le boulet de l'escadrille :cheer:
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Un retour aux sources

#21

Message par Claymore »

Bof t'inquiètes c'est ce que je disais aussi, au final l'entraînement se fait en accompagnant les copains sur Combat Box, au début ça pique mais au fil du temps ça va de mieux en mieux :crying: :emlaugh: :hum: o_O :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Un retour aux sources

#22

Message par SV_Correus »

J'aurai des petites questions :
Pour l'instant j'ai acheté Boss. Faut il acheter tous les modules, édition Standard ou Premium, ou certains ne sont pas indispensables pour voler online ?
J'utilise des Joysticks CH Product, Fighterstick pro throttle et pro pedal. Qu'est ce qu'il faut mapper en priorité ? Le nombre de touche a programmer est impressionnant et je ne trouve pas d'info sur ce sujet comme sur DCS par exemple (exemple doc https://drive.google.com/file/d/0B-uSpZ ... dMcTg/view). Si quelqu'un a un template je suis preneur.
Merci. :notworthy
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Un retour aux sources

#23

Message par Claymore »

Salut,

Si tu veux voler en ligne tout dépendra du serveur et/ou de la campagne proposée, mais idéalement il te faut la totale et si possible en premium sinon le choix de zincs va être plus que limité :crying: du coup en temps normal ça représente une belle somme tout de même mais actuellement il y a moyen de bien faire baisser la facture finale grâce à la promo "spéciale Covid-19"

Pour le mappage des touches sur tes joysticks je ne saurai pas trop te répondre puisque je ne connais pas leurs possibilités mais même si il y a un grand nombre de commandes toutes ne sont pas absolument indispensables.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

SV_rom1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 octobre 2010

Re: Un retour aux sources

#24

Message par SV_rom1 »

Salut à tous amis pilotes :banana:

SV_rom1 fréquence !!

Qui ca ? :busted_re

Tout pareil ami ex-SV donc je te pique le sujet du forum :hum: j'ai ressorti palo, joy et tout le matos puis le cul dans un pit après 5/6 ans d'arrêt total... Je sort aussi de ma tombe en tant qu'ancien pilote SV quoi de plus normal

J'ai IL2 BOS et je verrais pour acheter les autres packs et zings au fil de l'eau... J'ai bien trouvé le channel DISCORD des C6, hier soir j'ai du me retenir pour pas débarquer comme un sauvage sur le channel pour faire un grand coucou à LaBomba et aux autres :cheer:

J'ai aussi volé avec vous les C6 à l'époque au SV_TomCat pondait des missions notamment...

Voila tout, un petit vol en duo avec une âme charitable serait le bienvenue avant de replonger dans le grands bains tout comme j'ai pu lire dans les autres posts je veux pas trop être le boulet du squad... (ca viendra mais chaque chose en son temps)

Ice comme échangé par mail je t'attend de pied ferme :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Merci pour vos retour cher amis pilotes :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Un retour aux sources

#25

Message par Claymore »

Salut Rom1 !

Content de te revoir :yes:

Je l'ai dit plus haut à Correus (l'année dernière déjà o_O ) ne te pose pas de question et rejoins nous sur discord même si c'est juste pour dire bonjour, au contraire !

En ce moment il y a du monde quasi tous les soirs sur Combat Box et même le dimanche après midi parfois, en revanche juste avec BoS ça limite beaucoup les avions pilotables car les maps tournent principalement avec Bodenplatte, donc à minima il te faudrait cet opus pour ce serveur, mais on peut aussi voler sur Finnish où tu aurais plus de choix.

En tout cas je répète; n'hésite pas à passer :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »