Le jeu est mort ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le jeu est mort ?

#51

Message par 343KKT_Kintaro »

J'ai déjà dit en d'autres occasions que dans le marché des jeux vidéo, au moins les 10 dernières années ont vu la simulation de véhicules se réduire en peau de chagrin. Regardez la liste suivante, la liste des jeux vidéo de tous les temps ayant réuni le plus de comptes d'utilisateurs :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m ... ayer_count

La liste est très approximative, mais même en ratissant large nos simulateurs d'avions ne réuniraient jamais les 10 millions de joueurs qu'il faut pour être inclus dans la liste. Et la tendance du marché est de grignoter progressivement la simulation sérieuse de véhicules (avions, sous-marins, chars d'assaut, etc.). Cela veut dire que si le capitalisme suit sa progression actuelle et si aucun cataclysme économique ne vient arrêter la consommation de jeux vidéo telle que nous l'avons toujours connue, un enfant qui naît en ce moment sera lui aussi dans 15 ou 20 ans un consommateur de jeux vidéo... mais les chances qu'il soit tenté de s'adonner à de la simulation sérieuse de véhicules sont infiniment plus petites que les chances qu'avaient un bébé de 1985 de devenir en 2005, à l'âge de 20 ans, un consommateur de simulateurs de vol sérieux.

DCS: 2008
Rise of Flight: 2009
Cliffs of Dover: 2011
Battle of Stalingrad: 2013

2013 déjà pour le plus récent !!!! et c'est une excroissance de Rise of Flight, sorti en 2009 !!!! Et nous sommes en 2021 !!!! Elle est où la relève ? Microsoft Flight Simulator 2020 ? Mais... est-ce un bon exemple ? A-t-il un modèle de vol digne de ce nom ? Et qu'en est-il de la simulation de combat aérien ? je pose à nouveau la question : elle est où la relève ?

Si la tendance se maintient, les bébés qui naissent en ce moment, dans 20 ans ils ne seront jamais dans un cockpit virtuel... si ce n'est dans des jeux bourrins à la Ace Combat 27...
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Le jeu est mort ?

#52

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Vive discord ! Bien configurer et avec un admin qui connaît l’outil c’est franchement très bien !
Faut vivre avec son temps.

On utilise que cela dans la communauté ou je vole et ce depuis des années et c’est très bien.
L’audio est très bien et de toute façon après on bascule sur SRS ou IVC une fois in game.
La fonction stream permet de faire des briefing en partage d’écran avec tout le monde. Très utile également lors des débriefings.
Pour les briefing et le signup de nos ops on utilise les outils Google, comme c’est sur un cloud et ça permet de travailler en collaboratif très facilement.

Avant chaque escadrille avait un forum ? Bah maintenant chaque escadrille a un discord. Au final ça revient un peu au même mais en mieux je dirai.
Tu peux basculer d’un serveur à un autre en un click et rejoindre l’audio si tu as envie d’organiser un truc avec les gens d’un autre serveur.
En plus tu as accès à tout dans la même applis. Tu peux ranger tes serveurs dans des dossiers pour t’y retrouver, paramétrer les notifications comme tu en as envie bref franchement c’est un très bon outils.
Je ne passe sur les forums que très rarement désormais.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Le jeu est mort ?

#53

Message par Otto_Bann »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
sam. janv. 16, 2021 12:49 pm
Vive discord !... Avant chaque escadrille avait un forum ? Bah maintenant chaque escadrille a un discord. Au final ça revient un peu au même ...
On est d'accord : c'est pareil que TS + forums sauf que c'est un tout-en- un qui a tué le TS et qui est entrain de tuer les forums... Quelle bonne affaire! :biggrin:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#54

Message par Poliakov »

Otto_Bann a écrit :
sam. janv. 16, 2021 2:37 pm
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
sam. janv. 16, 2021 12:49 pm
Vive discord !... Avant chaque escadrille avait un forum ? Bah maintenant chaque escadrille a un discord. Au final ça revient un peu au même ...
On est d'accord : c'est pareil que TS + forums sauf que c'est un tout-en- un qui a tué le TS et qui est entrain de tuer les forums... Quelle bonne affaire! :biggrin:
Bah faut admettre quand sur certains points c'est bien plus rapide et pratique ... et en plus c'est gratuit.

Un autre point, tout le monde peux créer un Discord très rapidement, très facilement et inviter autant de gens qu'il le souhaite. Contrairement à avant, la personne qui voulait créer une escadrille en plus de la motivation devait avoir des compétences en informatique, en codage en langage informatique, passer par des hébergeur payant ou alors blindés de publicités et payer un serveur TS ou emprunter celui de quelqu'un d'autres. Aujourd'hui avec Discord, n'importe quel Cidnam pourvu qu'il soit motivé peux créer une escadrille ou un groupe virtuel avec ses potes et l'organiser comme il le sent, tu y ajoute les outils cité plus haut (google drive & Co, la possibilité de faire des stream avec les copains et donc des briefings en direct entièrement interactif ......) et tu fais ce que tu veux de façon entièrement gratuite, sans pub, très facilement et indépendamment d'autres groupes. C'est pour ça que Discord fonctionne aussi bien, ça reste un outil ultra-puissant pour la communauté "Gamer" quel que soit le jeu joué par ailleurs. Pour ça que dans DCS on a vu pousser comme des champignons une multitude de groupes/escadrilles virtuels ou groupement de potes, bien souvent éphémère ou parfois qui perdure des années. Mais ça explique l'impression que l'activité est moindre, si tu reste cloisonné sur les forums ou le même site depuis des années c'est vrai. Perso je n'ai aucune envie de voir disparaître le forum C6 pis façon c'est loin d'être le cas, mais j'aime autant aller sur Discord que sur C6 pour la lecture et l'écriture mais c'est vrai que pour le côté "multi et interaction avec les potes aussi bien écrit que orale" je suis 100% Discord. Juste que la modernité et la mode est dans la diversité. Aujourd'hui une grande partie des activités quel que soit le jeux vidéo ou le support (écrit/vidéo/orale ....) se passe sur Discord.

Par exemple dans mon groupe, on pose nos briefings de vols plusieurs jours sur Discord avant le soir et ça permet de préparer le vol longuement à l'avance tous ensemble et de débattre même depuis le smartphone sur le canapé sans forcément devoir se connecter à TS ou réserver une soirée ou même se parler à l'orale et ainsi une fois réunis pour voler, notre vol et nos tactiques et détails de vols ont déjà été bossé et on est prêt.
Dernière modification par Poliakov le sam. janv. 16, 2021 3:35 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Le jeu est mort ?

#55

Message par Fuchs »

tient au fait comment on fait pour trouver le discord d'un group??
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#56

Message par Poliakov »

Fuchs a écrit :
sam. janv. 16, 2021 3:34 pm
tient au fait comment on fait pour trouver le discord d'un group??
Tu vas dans explorer les serveurs public et tu recherche le thème que tu souhaite ;)

Beaucoup de Discord sont également privé, notamment ceux des escadrilles virtuels, le mien par exemple est privé. Et là les liens d'accès sont soit donné en privé, soit via différentes sources (réseau sociaux, forum, site internet, ou via d'autre Discord Public ....)
Le Discord de C6 est sur son site par exemple.
Beaucoup de lien Discord sont partagé via les différents groupe facebook également.
Dernière modification par Poliakov le sam. janv. 16, 2021 3:42 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Le jeu est mort ?

#57

Message par Fuchs »

ah oui, c'est bien ce que je pensais...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Le jeu est mort ?

#58

Message par *{64s}Tomio_I »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 16, 2021 3:16 am
2013 déjà pour le plus récent !!!! et c'est une excroissance de Rise of Flight, sorti en 2009 !!!! Et nous sommes en 2021 !!!! Elle est où la relève ? Microsoft Flight Simulator 2020 ? Mais... est-ce un bon exemple ? A-t-il un modèle de vol digne de ce nom ? Et qu'en est-il de la simulation de combat aérien ? je pose à nouveau la question : elle est où la relève ?
Les simulateurs que nous faisons ne sont pas des produits de grande consommation remplacé par un nouveau produit tous les 2 ans...
Il a fallu 7 ans pour avoir le BoS que nous avons aujourd'hui et tout le monde peut voir qu'il a encore du potentiel (pacifique, porte-avions etc)

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
sam. janv. 16, 2021 12:49 pm
Vive discord ! Bien configurer et avec un admin qui connaît l’outil c’est franchement très bien !
Faut vivre avec son temps.
Tu nous en demandes bcp là, on est resté en 45 par ici :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le jeu est mort ?

#59

Message par Claymore »

Otto_Bann a écrit :
sam. janv. 16, 2021 2:37 pm
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
sam. janv. 16, 2021 12:49 pm
Vive discord !... Avant chaque escadrille avait un forum ? Bah maintenant chaque escadrille a un discord. Au final ça revient un peu au même ...
On est d'accord : c'est pareil que TS + forums sauf que c'est un tout-en- un qui a tué le TS et qui est entrain de tuer les forums... Quelle bonne affaire! :biggrin:
Bah non, discord c'est aussi un truc qui vient s'ajouter à Ts et aux forums, Ts n'est pas mort puisqu'on vole la campagne ITAF dessus (et accessoirement entre nous de temps en temps) et perso je trouve plus souvent les infos dont j'ai besoin sur les forums que je continue à fréquenter :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#60

Message par Poliakov »

Claymore a écrit :
sam. janv. 16, 2021 5:02 pm
Otto_Bann a écrit :
sam. janv. 16, 2021 2:37 pm
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
sam. janv. 16, 2021 12:49 pm
Vive discord !... Avant chaque escadrille avait un forum ? Bah maintenant chaque escadrille a un discord. Au final ça revient un peu au même ...
On est d'accord : c'est pareil que TS + forums sauf que c'est un tout-en- un qui a tué le TS et qui est entrain de tuer les forums... Quelle bonne affaire! :biggrin:
Bah non, discord c'est aussi un truc qui vient s'ajouter à Ts et aux forums, Ts n'est pas mort puisqu'on vole la campagne ITAF dessus (et accessoirement entre nous de temps en temps) et perso je trouve plus souvent les infos dont j'ai besoin sur les forums que je continue à fréquenter :yes:
Perso je n'ai pas prétendus que Discord causait la mort de TS/Forum :hum:

Juste que ça explique leur net recul et leur baisse de régime et cette impression d'activités décrues car de nombreuses personnes dorénavant passent bien plus par Discord ou les réseaux sociaux faut bien le dire que par les forums ce qui donne cette impression.

Après je pense également que les forums ont encore de beaux jours devant eux, TS un peu moins par contre car quand Discord se sera équipés des outils qui lui manque encore un peu (Wisper ...) moi-même l'utilisant encore mais la tendance TS est en net baisse de régime et seul les gros rassemblements et les plus anciens favorisent encore TS pour ses outils comme les Wisper.

Répondant du coup à cette question:
rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 10:31 am
Ou c'est vous ?

Ce forum est d'un calme effrayant.

Edit: si vous êtes vivant et jouez à ce jeu au moins une fois par semaine, dites le :cheer:
Donc oui le forum est plus calme car une partie des discussions/questions/screens/récit.... tout ce qui fait vivre un forum et je dit bien une partie se passe sur Discord et les réseaux sociaux.


Sinon pour répondre à l'autre question, parfois je joue plusieurs fois par semaine parfois pas du tout durant plusieurs semaines.

Perso j'ai pas été très emballé par la période Bodenplatte et favorise encore le front de l'Est et j'attends donc le prochain opus pour me remettre dans le bain.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le jeu est mort ?

#61

Message par 343KKT_Kintaro »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. janv. 16, 2021 4:01 pm
Les simulateurs que nous faisons ne sont pas des produits de grande consommation remplacé par un nouveau produit tous les 2 ans...

C'est ce que je dis moi-même, en effet. Chaque code source des simulateurs que j'ai cités (DCS, CoD et RoF/BoS) a commencé a être écrit en 2003. Pour DCS c'est peut-être un peu avant ou un peu après, mais c'est de l'ordre du détail, les respectifs squelettes de nos simus approchent tous la vingtaine d'années. Ils évoluent très bien, personne ne dit le contraire, mais la réalité à laquelle je me réfère est que ça fait 17 ans qu'un certain niveau de conception de simulation traîne dans nos simus. Une vraie nouvelle génération de simus de combat aérien, il n'y en a pas depuis au moins 10 ans. Pas encore en tout cas. Par ailleurs, heureusement qu'il y a eu les Russes, quoique nous ne savons pas comment le marché aurait pu évoluer aux États-Unis si Eagle Eagle Dynamics et Maddox Games n'avaient pas été fondés en Russie dans les années 1990.

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. janv. 16, 2021 4:01 pm
Il a fallu 7 ans pour avoir le BoS que nous avons aujourd'hui et tout le monde peut voir qu'il a encore du potentiel (pacifique, porte-avions etc)

Bien sûr qu'il a du potentiel, il a encore quelques belles années devant lui, mais FIFA 2018 est une vraie nouveauté dans son créneau... alors que BoS dans son créneau ne fait que bien évoluer depuis 2013 à partir d'un simu qui lui date de 2009 et dont l'écriture du code source a commencé en 2003. Et pareil pour CoD, qui évolue aussi assez bien, quoique beaucoup plus lentement : il n'y a pas de porte-avions dans la suite Dover mais des tests auraient été probants en interne pour ce qui est des opérations sur porte-avions avec des ascenseurs communiquant les différents ponts du navire. Ça sera peut-être utilisé pour les porte-avions britanniques qui furent utilisés sur la Méditerranée (Malte, Tunisie). On verra. Mais le Pacifique, Tomio, tu le sais bien, on pourrait ne jamais l'avoir, ni dans CoD, ni dans BoS.

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. janv. 16, 2021 4:01 pm
on est resté en 45 par ici :jerry:

Y en a même qui sont restés bloqués en 46 ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le jeu est mort ?

#62

Message par Claymore »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 16, 2021 5:38 pm
Claymore a écrit :
sam. janv. 16, 2021 5:02 pm
Otto_Bann a écrit :
sam. janv. 16, 2021 2:37 pm

On est d'accord : c'est pareil que TS + forums sauf que c'est un tout-en- un qui a tué le TS et qui est entrain de tuer les forums... Quelle bonne affaire! :biggrin:
Bah non, discord c'est aussi un truc qui vient s'ajouter à Ts et aux forums, Ts n'est pas mort puisqu'on vole la campagne ITAF dessus (et accessoirement entre nous de temps en temps) et perso je trouve plus souvent les infos dont j'ai besoin sur les forums que je continue à fréquenter :yes:
Perso je n'ai pas prétendus que Discord causait la mort de TS/Forum :hum:

.../...
Et où est-ce que tu as vu que c'était à toi que je m'adressais ? :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#63

Message par Poliakov »

Claymore a écrit :
sam. janv. 16, 2021 5:57 pm
Poliakov a écrit :
sam. janv. 16, 2021 5:38 pm
Claymore a écrit :
sam. janv. 16, 2021 5:02 pm


Bah non, discord c'est aussi un truc qui vient s'ajouter à Ts et aux forums, Ts n'est pas mort puisqu'on vole la campagne ITAF dessus (et accessoirement entre nous de temps en temps) et perso je trouve plus souvent les infos dont j'ai besoin sur les forums que je continue à fréquenter :yes:
Perso je n'ai pas prétendus que Discord causait la mort de TS/Forum :hum:

.../...
Et où est-ce que tu as vu que c'était à toi que je m'adressais ? :huh:
Euh non en fait je rajoutait une couche par rapport à ta réponse.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le jeu est mort ?

#64

Message par Claymore »

Ah ok, au temps pour moi j'avais pas compris :blushing:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#65

Message par Ghostrider »

Et la on parle dans un post unique avec un seul sujet ...
Imaginez cette discussion dans un canal discord ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Le jeu est mort ?

#66

Message par Fuchs »

Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose là...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le jeu est mort ?

#67

Message par 343KKT_Kintaro »

Fuchs a écrit :
lun. janv. 18, 2021 11:47 am
Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose là...

Malheureux... JAMAIS sur un forum ne parle à un modo de là où il met son doigt... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le jeu est mort ?

#68

Message par jeanba »

Le modo met son doigt où il veut, et c'est souvent dans l'oeil !!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#69

Message par Ghostrider »

Dans l œil de qui ?? :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Le jeu est mort ?

#70

Message par Balto »

Alors moi je suis partagé à propos de Discord.
-D'un coté je pense comme Foxy : un seul mot de passe et on a acces à tous les discord qu'on veut, plus besoin de creer x fois un compte sur x forums, et il y a le partage d ecran
-De l'autre l'information n'est pas classée aussi bien que sur un forum et du coup de l'information se perd rapidement, suffit de deux gars qui chatent sur Discord à la suite d'un briefing et tu mets deux plombes à remonter le fil pour trouver l'info utile si tu la trouves.

A noter que je pense que le succes de Discord est principalement du à la gratuité et surtout au mode 'partage d écran".
Ces deux avantages combinés ont eu raison des forums et de TS, malgré l'inconvénient de l'information qui se perd dans les "chats" colossaux.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Le jeu est mort ?

#71

Message par *{64s}Tomio_I »

Balto a écrit :
mer. janv. 20, 2021 8:29 am
un seul mot de passe et on a acces à tous les discord qu'on veut, plus besoin de creer x fois un compte sur x forums
Quel est l'intérêt d'avoir accès à tous les discord qu'on veut si l'info importante est introuvable comme tu l'admets ?

Je comprends que ca convienne aux ados qui veulent tout tout de suite mais je pense que ca ne convient pas aux simmeurs et jeux pointus...
Ca me fait sourire quand j'entends que ca permet de trouver qq pour jouer "rapidement" car les gens avec qui je vole, c'est en général depuis des années
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#72

Message par Poliakov »

*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. janv. 25, 2021 7:28 pm

Je comprends que ca convienne aux ados qui veulent tout tout de suite mais je pense que ca ne convient pas aux simmeurs et jeux pointus...
Et pourtant .... :hum:

Discord ne peux ajouter que du bonus à la simulation et aux jeux pointus nécessitant de la préparation avant vol et discussions en amont justement sans forcément pouvoir être présent en vocale.

Perso sur notre Discord, toutes informations réellement importantes sont épinglé avec des liens drive ou même vers notre forum (bah oui comme les gars vont de moins en moins sur le forum parfois il faut leur rappeler qu'il existe) ou on fait des canaux ou seuls les administrateurs peuvent écrirent et mettent dessus les informations importantes du coup.

Après on continue également à utiliser forum et TS.
Forum pour en effet le côté permanent et collaboratif inter-escadrons. TS pour le côté sociale mais en fait c'est surtout un caprice mais avec SRS sur DCS, TS est devenu totalement "optionnel"
Discord et SRS font LARGEMENT le taf et bien mieux que TS.
Discord pour le côté sociale et immédiat, c'est sympa de partager tout ce qui nous passe par la tête de discuter préparer les vols ....
Franchement depuis Discord on a tellement gagner en efficacité et coordination de vol. Beaucoup moins lourd qu'avec un forum.
Perso je vais de temps en temps sur les forums mais peu comparé à Discord ou j'y vais aujourd'hui bien plus que sur les réseaux sociaux par exemple avec mon smartphone.

Pour moi le trio gagnant avec DCS c'est Forum+Discord+SRS.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le jeu est mort ?

#73

Message par asta »

Il y a une fonctionnalité "recherche" sur Discord qui gaz plutôt bien.
Il est aussi possible d'épingler des messages dans les canaux.

Mais bon, j'ai le sentiment ici que certains ont leur propre idée bien arrêtée sans même avoir éprouvé la plateforme ou ne l'ayant testé que comme un TS, à tort ou à raison, vous avez vos habitudes avec vos groupes et si ça vous va, c'est très bien.
Mais pour autant, ce n'est pas Discord qui tue IL-2... je dirais même que Discord tend encore la perche aux derniers jeunes qui s'intéressent à ce soft', mais s'ils ne trouvent personne, ça fera un prospect en moins pour la commu' IL-2 qui ira sur War Thunder ou DCS car les gens qu'il a trouvé via sa façon de chercher sont là-bas.

Pour l'anecdote, aujourd'hui il y a joueurs qui connaissent le Discord C6 mais pas son forum :
Image
ça surprend hein ? Plus ça ira, et plus on aura d'exemple comme ça. Car le premier réflexe des "jeunes" est de chercher un Discord, pas un forum.
Les habitudes fonctionnelles versus les nouvelles capacités techniques, du coup il faut faire quoi ? S'ouvrir au futur présent ou s'accrocher au passé en ronchonnant qu'on ne trouve plus de jeune ?
Si vous avez des idées/propositions pour essayer de redynamiser tout ça, vous êtes aussi libres de les exprimer. Mais ne vous arrêtez pas à la critique simple pour vous rassurer entre vous que votre point de vue et le meilleur et que vous avez raison.
Aujourd'hui le Discord C6 c'est quand même 1174 membres, les événements online sont organisés sur Discord (tournois, meeting, ...), les escadrons partagent leur Discord et moins leur TS. S'il y a ce succès ce n'est pas pour rien, pas pour des raisons qu'on peut nier.
Il y a des solutions intermédiaires aussi, pour que la personne qui cherche son chemin puisse trouver les bons panneaux qui l'amène où il faut. Exemple pour l'AVM :
Image

Du coup, Discord fait de l'ombre au forum ?
Les info' ne restent pas dans le même temps.
La façon de parler est différente.
Un discord et un forum sont complémentaires.
Que Discord fasse mal à TS ? là, ouai ^^
Discord a fait du mal à des forums en particuliers ? Très probablement car les utilisateurs se servaient du forum comme d'une messagerie instantanée. Ce n'est pas le cas des utilisateurs du forum C6, donc ici il n'y a rien à craindre.
*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. janv. 25, 2021 7:28 pm
Ca me fait sourire quand j'entends que ca permet de trouver qq pour jouer "rapidement" car les gens avec qui je vole, c'est en général depuis des années
On peut voir qui vole, qui joue à quel jeu, qui est occupé, hors ligne, qui est en ligne sans jouer mais reste joignable, on peut notifier des gens, partager du contenu, se rapprocher de développeurs, pouvoir organiser sa plateforme pour être au plus prêt de l'info'. C'est aussi plus facile pour organiser quelque chose, une grosse mission comme un simple "ce soir je pars sur tel serveur pour faire xxxxxxxxxxxxxxxx, je serai dans le canal #audio-du-simu, qui veut vient". Et l'info' tombe dans l'oubli le lendemain ? On s'en moque d'archiver ça.

*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. janv. 25, 2021 7:28 pm
Je comprends que ca convienne aux ados qui veulent tout tout de suite mais je pense que ca ne convient pas aux simmeurs et jeux pointus...
simmeurs et jeu pointu, on parle toujours d'IL-2 ? :cheer: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#74

Message par Poliakov »

100% en accord avec toi asta :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Le jeu est mort ?

#75

Message par Otto_Bann »

asta a écrit :
lun. janv. 25, 2021 8:31 pm
...j'ai le sentiment ici que certains ont leur propre idée bien arrêtée sans même avoir éprouvé la plateforme ...
Pour les plus addicts et peut-être aussi les plus ''compétitifs", l'essentiel c'est le jeu par lui-même et certainement pas le superflu qu'il y a autour.

asta a écrit :...simmeurs et jeu pointu, on parle toujours d'IL-2 ? ...
Pour les plus dangereux sur les serveurs, c'est certain et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont parmi les meilleurs. Ils n'appréhendent pas ce simulateur comme les autres. Ce qui ''dépasse" de ce qui les fait performer ne les intéresse pas ou peu. Ce n'est pas toujours compréhensible pour les autres.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »