configuration BOS: touches, etc...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

configuration BOS: touches, etc...

#1

Message par GROSMINET »

Bonjour a tous...
j'essaye de paramétrer mes touches pour la série BOS etc..
pfft y'en a un paquet ! :crying:

sur le paramétrage moteur BOs par ex :(dans le jeu)
pour un monomoteur :(p51)
dans la partie "contrôle moteur" :
il y a d'abord tout en haut : manette des gaz

mais plus bas il est indiqué : Moteur 1 : cde des gaz
on prends lequel ? :emlaugh:

je demande ça parce que en vol j'ai soit 0 ou 100% , pas moyen de mettre 70% par exemple !!!
c'est curieux quand même (et embêtant !)... :exit:

pour la richesse moteur : on peut passer en manuel en vol ?
ou tout est automatique sur le p51 ?

en outre il y a 3 colonnes pour le paramétrage des touches
pour info j'ai un joystick avec 10 boutons + clavier

d'aprés ce que j'ai lu , on peut utiliser la 3e colonne qui est "dispo"
dans ce cas , c'est bien cette 3e colonne qui "domine" les 2 autres dans le jeu ?
il n'y a pas conflit...(ou doublon des touches)

peut on "effacer" toutes les touches des colonnes 1 et 2 , sans risque ?
parce que franchement , 3 colonnes , ça fait beaucoup a gérer.. o_O

je suppose que l'on vole habituellement en mode "expert" sur les serveurs ?
vu qu'il y a 3 modes : normal - expert - personnalisé : faut s'y retrouver !...
et que signifient les cases vertes cochées ,ou pas (ou rouge...) sur le paramétrage des serveurs ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: configuration BOS: touches, etc...

#2

Message par Pollux »

Bonjour et bienvenue sur ce beau simulateur.

Pour chaque appareil, tu trouveras les caractéristiques de fonctionnement dans le jeu une fois que tu es sur la carte (Menu de droite, onglet caractéristique) . Prend le temps de le lire cela te fera gagner du temps car certains ont des commandes automatiques mais qui peuvent basculer en manuel (allemand, USA) et certains ont des commandes exclusivement manuel (Russe, anglais).

Va voir aussi ici: http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=455

Tu trouveras des infos et des vidéos sur le fonctionnement de chaque type d'appareil.

Pour les mono moteur, privilégie les commandes du haut. Le moteur 1 correspond aussi au mono moteur mais pas besoin de faire de doublon.

Les 3 colonnes sont indépendantes. Il est conseillé de garder la colonne 1 pour les touches par défauts et d'affecter tes propres touches sur les 2 autres colonnes. Aucune n'a priorité sur l'autre.

Attention certaines commandes ne peuvent être affectées que sur des axes, d'autres que sur des boutons.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: configuration BOS: touches, etc...

#3

Message par Barda »

Le meilleur moyen de paramétrer, C est de prendre l avion voulu et de lancer un départ piste avec vue externe et réglage expert sauf la vue
Ensuite une fois dans le pit escape puis réglage des touches
Et on vérifie dans le pit et de dehors ce qui bouge et dans le bon sens
Ensuite on décolle et on regarde si tout bouge dans le bon sens trim etc...

Faut savoir que plein de commandes paraissent en double parce que les zincs fonctionnent différemment
Par Exp les radiateurs marchent avec un axe sur le 109 et par touches sur le 110
Sur le mustang les radiat sont auto et il faut passer en manuel via une touche puis régler avec 2 autres
Image

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: configuration BOS: touches, etc...

#4

Message par GROSMINET »

ha merci des tuyaux , ça va mieux !

j'ai tout re-mis par défaut , et recommencé mon paramétrage en entier
j'avais pas tout pigé... :emlaugh:
ça en particulier :
Attention certaines commandes ne peuvent être affectées que sur des axes, d'autres que sur des boutons.

j'ai même réussi un décollage "a l'arrache" (travers champs...), au moins ma cde gaz fonctionne bien maintenant... :hum:
bon j'ai pas tout encore bien paramétré , mais je suis sur le bon chemin !
faut juste éviter les doublons entre les colonnes... :emlaugh:

je peux m'entrainer correctement au décollages et atterros...
merci les gars !
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: configuration BOS: touches, etc...

#5

Message par IRRE_LeLong »

Je te conseille de ne rien changer des touches clavier par défaut en tout cas. Si tu commences à en modifier une, puis deux, puis trois, puis le jour où une mise à jour efface les réglages tu perds tout, etc... d'autant plus que garder les touches clavier de base te permet de poser la question et d'avoir une réponse très rapidement, beaucoup de joueurs connaissant par coeur les touches par défaut.

Mais je pense que ton problème est le réglage des touches joystick.
- Tu remarques un icone "deux petits carrés rouges" quand tu as un même bouton assigné plusieurs fois. Utile de vérifier ce qu'indique l'icone quand tu assignes des boutons.
- Des fois c'est pas grave car ce sont des commandes qui ne peuvent pas se marcher l'une sur l'autre, des fois c'est plus embêtant.
- N'hésite pas, comme dit plus haut, à assigner certains boutons à plusieurs fonctions (en fonction de l'avion) comme l'exemple des radiateurs cité par Barda.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: configuration BOS: touches, etc...

#6

Message par C6_Werner »

L'idéal c'est d'avoir un maximum de touche à paramétrer sur le joy et la commande de gaz sans devoir lâcher une main pour allez sur le clavier, ayant un warthog ça passe crème pour une config chasse sur il2.

Je sais la galère que c'est de paramétrer les touches et je t'invite à rejoindre un discord ou tu trouvera de l'aide pour débuter avec les C6, OBT, Irre, NN, F/JG300, FFR, RTA :cheer:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »