voile noir et IA...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 24 octobre 2003

voile noir et IA...

#1

Message par GROSMINET »

salut à tous !
encore moi ! :jerry:

bon je prends en main tout doucement IL2 GB...
par contre hier en discutant sur discord avec un pilote , je lui ai parlé du fameux "voile noir" en combat
mais il m'a signalé une chose sur laquelle j'ai pas tilté immédiatement:

dans IL2xx , le voile noir se déclenche de plus en plus précocement selon la fatigue du pilote ?
c'est bien ça ?

ça marche comment exactement ?... o_O

en dogfight contre des IA, j'ai pas eu l'impression que ceux ci en souffrait énormement...?
donc à voir

merci....
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: voile noir et IA...

#2

Message par Faucon »

En gros, plus le combat s'éternise (avec des manoeuvres qui font prendre pas mal de G à ton pilote), moins ton pilote sera résistant aux G.
C'est comparable au sprint (prendre des G c'est de la réactivité cardio, comme le sprint), le premier tu peux tout donner sans te poser de questions, en supposant que tu t'es bien échauffé avant. D'ailleurs l'échauffement est théoriquement pris en compte selon les dires du dev dans IL2, mais dans la pratique dés le premier break le pilote résiste très bien.
Si tu les enchaines les uns après les autres (les sprints) sans prendre le temps de te récupérer entre, tu seras de moins en moins performant.

Quand ton pilote est vraiment HS il peut même perdre connaissance à ~2,5 / 3G (ce qui est je trouve un peu exagéré, mais bon).

Donc c'est une composante importante à prendre en compte en combat, quelque soit la tactique de combat employée (tournoyant ou B&Z).
Image

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 24 octobre 2003

Re: voile noir et IA...

#3

Message par GROSMINET »

merci des infos...
j'ai même appris hier soir , en discutant avec des pilotes ,que les pilotes Us bénéficiaient d'une combinaison anti-G...
pas mal !

j'ai découvert aussi le viseur gyroscopique avec aide pour le tir : ça aide...
mais d'un certain coté ça enlève du "charme" - et du mérite - au plaisir de shooter un avion.. :exit:
mais bon vu que je tire comme un pied.. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: voile noir et IA...

#4

Message par Faucon »

GROSMINET a écrit :
mer. févr. 17, 2021 7:14 am
j'ai même appris hier soir , en discutant avec des pilotes ,que les pilotes Us bénéficiaient d'une combinaison anti-G...
pas mal !
Oui, sur P51/47/38. Mais qu'à partir d'une certaine date (fin été 44, je me rappelle plus de la date exacte), donc selon le paramétrage de la mission.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: voile noir et IA...

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est à partir de sept44
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »