JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#26

Message par lefuneste »

oui, c'est vrai que le p47 est tellement aerodynamique que l'on ne comprends pas pourquoi il met tant de temps a accélérer en début de piqué...surtout face a des appareils dont la trainée ne peut être que consequente vu leur section et leur profil, comme les bf109... :exit:

Et sur l'IA, ben y'a qu'a essayer celle de DCS...Par exemple, en attaque au sol, celle du A10 est une cata, en dehors des maverick elle fini toujours par se manger une montagne en faisant un Run.
C'est vrai que l'on a pas trop de contrôle sur eux, mais globalement les IAs de Il2 sont beaucoup moins pire.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#27

Message par Otto_Bann »

Y'a un gars sur Berlo qui est un véritable assassin avec le 47. Je sais pas comment il fait pour manœuvrer avec ce gros tas mais il te le manie d'une façon qui surprend tout le monde (dont moi qui en ai fait les frais) :angel:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#28

Message par winterz »

Mais la cohérence voudrait que le p47 enterre tout ce qui vole en piqué.....
Pour avoir fait du P-47 only il y a quelques mois je peux te dire que le P-47 fonctionne très bien en piqué.. :hum:
A condition de ne pas avoir un badin anémique avant de plonger. On en revient toujours au même.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#29

Message par CrazyFry »

Otto_Bann a écrit :
lun. févr. 22, 2021 4:06 pm
Y'a un gars sur Berlo qui est un véritable assassin avec le 47. Je sais pas comment il fait pour manœuvrer avec ce gros tas mais il te le manie d'une façon qui surprend tout le monde (dont moi qui en ai fait les frais) :angel:
"Gabby" Gabreski ? lol
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#30

Message par Otto_Bann »

winterz a écrit :
lun. févr. 22, 2021 4:12 pm
... je peux te dire que le P-47 fonctionne très bien en piqué.. :hum: A condition de ne pas avoir un badin anémique avant de plonger. On en revient toujours au même.
+1 C'est un mauvais réflexe qu'on a tous plus ou moins que de faire porter le chapeau au matériel.

Il se trouve que certains arrivent à tirer parti de leur machine (simu, voiture, moto, pc, gun....) bien au delà de ce que peut prétendre la grande majorité, preuve que le plus souvent, c'est peut-être pas le matos qui ne va pas. Encore faut-il avoir assez d'honnêteté pour l'accepter et agir de manière à progresser.

En réalité les plus nombreux cherchent plus de facilité.
CrazyFry a écrit :
lun. févr. 22, 2021 4:15 pm
...Gabby" Gabreski ? lol
Non, celui dont je te parle (oublié le pseudo) ne straffe pas assez bas pour percuter la planète (en plus sur Berloga y'a rien à straffer) :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#31

Message par rollnloop »

Barf si ça se trouve il a juste désactivé les dégâts et activé le mode "gros bras", comme Johnson :exit:

https://realhistory.co/2018/05/23/rober ... underbolt/

https://forum.largescaleplanes.com/inde ... interview/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#32

Message par jeanba »

Les histoires du P47 me font penser que le spit XIV va faire jaser parce qu'autang à haute altitude, c'est un monstre, autant à basse altitude, il n'est pas si exceptionnel
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#33

Message par Belmont »

Pas pour moi également ! J'en profites pour poster les 85 features de Cliffs of Dover, meilleure simulateur toute plateforme confondue (encore meilleur simu de conduite qu'Asseto Corsa !):

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=209109.

Quand on réalise que BoS ne modélise même pas la fenêtre coulissante du BF109, et ne dispose même pas de l'esthétique photoréaliste de Clodo , on croit rêver en 2021 !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#34

Message par lefuneste »

Belmont a écrit :
mar. févr. 23, 2021 8:12 pm
Quand on réalise que BoS ne modélise même pas la fenêtre coulissante du BF109, ..., on croit rêver en 2021 !
C'est en effet aussi indispensable que "Le sélecteur de capteur de température permettant de connaitre la température de chaque culasse sur le G50."
Je ne comprends pas pourquoi des gens continuent a jouer sur Il2 GB...
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#35

Message par Belmont »

lefuneste a écrit :
mar. févr. 23, 2021 8:19 pm
Belmont a écrit :
mar. févr. 23, 2021 8:12 pm
Quand on réalise que BoS ne modélise même pas la fenêtre coulissante du BF109, ..., on croit rêver en 2021 !
C'est en effet aussi indispensable que "Le sélecteur de capteur de température permettant de connaitre la température de chaque culasse sur le G50."
Je ne comprends pas pourquoi des gens continuent a jouer sur Il2 GB...
Exact ! Moi même étant féru de capteur de température italiens, je ne te cache pas ma déception..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#36

Message par Pollux »

Belmont a écrit :
mar. févr. 23, 2021 8:12 pm
Pas pour moi également ! J'en profites pour poster les 85 features de Cliffs of Dover, meilleure simulateur toute plateforme confondue (encore meilleur simu de conduite qu'Asseto Corsa !):

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=209109.

Quand on réalise que BoS ne modélise même pas la fenêtre coulissante du BF109, et ne dispose même pas de l'esthétique photoréaliste de Clodo , on croit rêver en 2021 !

[Mod Troll: on]
Tiens c'est curieux, dans ton lien, je ne vois pas que Clodo a une meilleur optimisation VR que BOS... :hum:

Surement un oublie, j'imagine car on est quand même en 2021 !
[Mod Troll: off]


Plus sérieusement, l'acharnement et l'énergie que vous mettez à casser régulièrement et systématiquement du sucre sur BOS et a encenser Clodo frôle pour moi l'indécence pour rester poli !
Je vous rappel que nous sommes dans la partie du forum consacré à une news sur BOS et en 35 post, 2 liens vers la partie du forum sur CLodo pour nous convaincre que vous avez raisons et que nous sommes dans l'erreur.

Je pense que les gens sont assez grand pour savoir quelle simu ils préfèrent et chez moi, ça a même l'effet plutôt inverse quand à l'acquisition ou non de l'opus Tobruk...

Merci de respecter les forum de chaque simulation.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#37

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#38

Message par OBT~Mikmak »

Pour en revenir au sujet, je trouve que le niveau de détail sur la modélisation des véhicules est exemplaire...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#39

Message par 343KKT_Kintaro »

Pour illustrer ce que dit Mikmak :

Image

C'est vrai que c'est du très bon boulot. Ils ont fait un bond de géant pour ce qui est des véhicules terrestres. Les monuments ont aussi été un peu améliorés depuis 2009 mais pas autant en comparaison avec ce camion. À mon avis en ce qui concerne les grands monuments des villes, les modeleurs 3D qui avaient assuré le travail réalisé pendant la période 2003-2009 pour Rise of Flight ont l'air d'être les mêmes maintenant pour Great Battles... ce qui est logique puisque les entreprises actuelles n'ont rien fait d'autre qu'intégrer les équipes qui dans le temps avaient lancé Rise of Flight. Les édifices ont donc maintenant un peu plus d'angles et de reliefs mais basiquement on dirait qu'ils ont été faits avec exactement les mêmes techniques qu'il y a une quinzaine d'années. Ça reste secondaire puisqu'il est question surtout de simulation de vol, c'est déjà pas mal que les simulateurs actuels (tous !) fassent tant d'efforts pour le petit monde plaqué au sol alors que le joueur va se retrouver très souvent dans les nuages. Malgré tout, le monde des rampants, plus il est détaillé dans un simulateur, plus il permet de faire de belles vidéos. Alors en avant toute, bien sûr.

De mon côté j'estime avoir dépensé assez de sous dans cette série de simus. Maintenant je fais comme avec "Flying Circus vol. 1" : l'année dernière je l'avais payé à 17 euros à un moment où 1C Game Studios le vendait vraiment au rabais. Et même comme ça j'ai été assez déçu : pour moi c'est très en dessous de Rise of Flight (naturellement je ne parle pas du niveau graphique ni de la VR). Alors je ferai pareil avec les autres modules de la série. Un "Tank Crew" pour moins de 20 euros je veux bien... et de même pour Normandy : j'attendrai que le module nous soit proposé à un prix cassé de chez cassé. Oilà.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#40

Message par lefuneste »

Je reste un peu dubitatif sur l'intérêt de ce genre de vehicule. Si c'est réaliste, je crains que l'on se sache pas en faire grand chose...entre les réglages de distance, l'anticipation de la trajectoire, la cadence de tir et le nombre de munition dans un chargeur je ne suis pas sur qu'un humain normal soit capable de toucher un appareil très facilement. Ca ne va pas être BF V ou war thunder...
Sans compter que je n'ai pas trop idée du nombre de joueurs sur les serveurs hybrides tank/planes.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#41

Message par Otto_Bann »

lefuneste a écrit :
mer. févr. 24, 2021 7:45 am
Je reste un peu dubitatif sur l'intérêt de ce genre de vehicule...
J'ai le même avis, pour bcp on a pour destination de les cramer sans avoir le temps de s'attarder pour les admirer, alors... :biggrin: N'empêche que la comparaison avec l'original est bluffante : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... %D0%9C.JPG

Par contre s'ils progressent toujours et fréquemment (bravo), leur sens des priorités m'échappe complètement et le SAV est nul : jamais les quelques uns et moi ayant le problème de sons de l'avant dernier patch n'avons été aidés, juste ignorés... dans le meilleur des cas. Je suis obligé de pratiquer en bricolant les réglages sur le casque qui m'étouffent d'autres sons au passage.

Mais c'est peut-être aussi un peu de la faute collective de la communauté. Ils "livrent" aussi ce qu'il leur est souvent demandé : toujours plus de nouveaux appareils alors que sur les servers on en voit que la moitié en l'air... Pour moi c'est encore et toujours la qualité des nuages que j'aimerai voir progresser et ça bénéficierait à tout le monde. Le XIV à venir, plein de gens dont moi ne poserons jamais nos fesses virtuelles dedans.

+ 1 avec Pollux pour l'effet contre productif certain des attaques répétées de BoX et de la promotion d'un autre simu envers lequel je n'ai rien contre au départ et que j'ai pratiqué des années. A la longue, ça donne vraiment pas envie de rejoindre le camps des "vandales" de cette section du forum :emlaugh:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#42

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#43

Message par 343KKT_Kintaro »

Bada, je ne sais pas si tu es différent mais intelligent tu l'es, en tout cas pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#44

Message par OBT~Mikmak »

Bada, tu as fait ma journée !!! j'en ai mal aux abdos... lol
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#45

Message par rollnloop »

lefuneste a écrit :
mer. févr. 24, 2021 7:45 am
Je reste un peu dubitatif sur l'intérêt de ce genre de vehicule.
Moi aussi, et c'est un euphémisme.

Par contre, je suis persuadé que Jason a le sens du business, s'ils l'ont fait c'est qu'il y a une clientèle.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#46

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#47

Message par lefuneste »

rollnloop a écrit :
mer. févr. 24, 2021 1:29 pm
lefuneste a écrit :
mer. févr. 24, 2021 7:45 am
Je reste un peu dubitatif sur l'intérêt de ce genre de vehicule.
Moi aussi, et c'est un euphémisme.
En regardant un peu, il s'avère que c'est du 25 mm et pas du 74 mm comme je le pensais naivement...donc on cherche le coup direct et pas l'explosion dans le voisinage de l'appareil (c'est ca qui me semblait très "touchy" )
A priori il permet aussi un tir en continu (à partir du moment ou les gars qui alimentent en chargeurs approvisionnent en continu par lot de 7 obus, ca devait être assez physique, surtout si le canon tourne).
Donc finalement ca peut être assez défoulant et il semble assez possible d'arriver à descendre des avions, reste la question du nombre de joueurs sur les serveurs mixtes, à moins qu'il y ait des avions IAs sur les serveurs TC ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#48

Message par jeanba »

S'il y avait de l'infanterie dans Tank Crew, la chasse au biffin à coup de canon à tir rapide aurait certianement du succès

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#49

Message par tribal »

Pratiquant aussi tank crew, je vois d’un bon œil ces améliorations dans le rendu des véhicules. Mais comme nous sommes tous très exigeants, moi le premier, j aimerai que le rendu des villes et villages s améliorent. Les immeubles en « 2D », posés dans l herbe, sans trottoirs, sans rue, sans pavé, c est pas à la hauteur du reste.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#50

Message par rollnloop »

Ils ont dit que c'était dans les cartons, si je ne m'abuse.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »