JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#1

Message par Pollux »

L’annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1062118

Les premiers bâtiments de la carte Normandie

Coté Anglais

Image

Coté Normand

Image

Image

Image


Screens du Spitfire mK XIV et des variantes

Image

Image

Image

Image

Image

Image


canon soviétique 72-K AA installé sur le châssis du camion GAZ-MM

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#2

Message par jeanba »

Les choses sérieuses !
Je vais bientôt pré-commander

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#3

Message par TAILLYHO »

Moi aussi !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#4

Message par OBT~Mikmak »

Pas moi...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Moi non plus, c'est trop cher.
Image
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#6

Message par TyFuss »

Toujours les mêmes , les psycho-septiques de Bos , Mikmak et Kintaro , Honnêtement je ne comprends toujours pas pourquoi vous nous donné votre avis ,puisque vous n aimez pas Bos . Allez faire Joujou avec CLODO et arrêté de nous importuner avec Bos .

Allez bonne entendeur
Martuste .
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#7

Message par Claymore »

Bien d'accord avec ça... les trolls ça commence à suffire :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 29 août 2015

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#8

Message par Alleluia »

:jerry:

Mais quand meme d'accord.

Je n'apprécie pas plus que ca CLODO, je ne viens rien dire a chacune des mises a jour du soft.

Sinon ne fait pas a autrui ce que tu ne veut pas qu'on te fasse....
IRRE
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Alleluia a écrit :
dim. févr. 21, 2021 3:12 pm
ne fait pas a autrui ce que tu ne veut pas qu'on te fasse....

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=211570
Image
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#10

Message par TyFuss »

Ouais mais ! Quand tu es lourd avec tes comparaisons, tu nous soules ! Aimer à comparer deux jeux de simulations n ont rien de constructif , nous devrions mérité chaque simu à lieu d y cracher de dessus .
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#11

Message par OBT~Mikmak »

Martuste a écrit :
dim. févr. 21, 2021 2:23 pm
Honnêtement je ne comprends toujours pas pourquoi vous nous donnez votre avis ,puisque vous n'aimez pas Bos .
Un forum est un lieu de discussion où les gens donnent leur avis, alors je donne mon avis.
Voudrais-tu faire taire ceux qui n'ont pas le même avis que toi ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#12

Message par TyFuss »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. févr. 21, 2021 6:54 pm
Martuste a écrit :
dim. févr. 21, 2021 2:23 pm
Honnêtement je ne comprends toujours pas pourquoi vous nous donnez votre avis ,puisque vous n'aimez pas Bos .
Un forum est un lieu de discussion où les gens donnent leur avis, alors je donne mon avis.
Voudrais-tu faire taire ceux qui n'ont pas le même avis que toi ?
Honnetement ça se saurait si tu donnerai simplement ton avis Mimak , mais tu ne fais que rabâcher les mêmes conneries que ton copain Kitaro , dénigré Bos ça vous donnent un esprit supérieur aux autres et vous avaient du mal à le comprendre ,
Donne ton si c est constructif sinon t es toi .

Martuste
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Martuste a écrit :
dim. févr. 21, 2021 7:37 pm
Honnetement ça se saurait si tu donnerai simplement ton avis Mimak , mais tu ne fais que rabâcher les mêmes conneries que ton copain Kitaro , dénigré Bos ça vous donnent un esprit supérieur aux autres et vous avaient du mal à le comprendre ,
Donne ton si c est constructif sinon t es toi .

Martuste

Hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#14

Message par OBT~Lionel »

Moi non plus !

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#15

Message par Sleepy_Fly »

Bos, c'est le DCS du pauvre ou le Warthunder du bourgeois ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

EzTaRGeT a écrit :
dim. févr. 21, 2021 7:57 pm
Bos, c'est le DCS du pauvre ou le Warthunder du bourgeois ?

On s'en fout. Ce qu'il nous faut dans ce forum c'est des modos qui sanctionnent quand il faut sanctionner. Par exemple, quand il est dit que des êtres humains sont des décérébrés, ou quand on s'en prend directement à un simu alors qu'il s'agit uniquement d'une promo annoncée de telle date à telle date.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#17

Message par Barda »

Bon, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, pas de pensée unique ici....
mais si on pouvait reprendre la discussion sur le sujet, les nouveaux bâtiments et le spit XIV.....
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

Barda a écrit :
dim. févr. 21, 2021 8:07 pm
Bon, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, pas de pensée unique ici....
mais si on pouvait reprendre la discussion sur le sujet, les nouveaux bâtiments et le spit XIV.....

Bien sûr, pas de problème, mais un sujet de discussion a été bloqué ailleurs pour les mêmes raisons... pourquoi pas ici ? Deux poids deux mesures ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#19

Message par Barda »

Bloquer tout les posts serait la solution, on ne peut pas reprendre une discussion plus saine à un niveau des détails dont il est question ici...
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#20

Message par 343KKT_Kintaro »

Amitiés, Barda, amitiés... J'espère que tu te rendras compte par toi-même de ce qui est en train d'arriver sous notre nez...
Image

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#21

Message par OBT~acropol »

Moi je vole sur DCS , clodo et BOS. Je ne suis pas un expert , même pas un pilote moyen.... J'espère juste que les développeurs arriveront à faire des modèles de vol cohérents à ce Spit XIV. Des trois simus je trouve BOS le moins cohérent. Je dis pas réaliste car on doit pas être nombreux ici à avoir piloté des spits et des p47 ou autres.... Mais la cohérence voudrait que le p47 enterre tout ce qui vole en piqué..... Et je n'ai toujours pas ça dans BOS qui me paraît le moins cohérent dans ces mdv qui se ressemblent trop à mon goût ( je personnalise ma propre pensée à moi car j'accepte qu'on pense différemment)
Je ne sais pas si j'achèterai la Normandie mais peut être... J'aime la VR et le mosquito (qu'on aura bientôt sur DCS). Bred en ce qui me concerne je sais dis pas non, mais je ne dis pas oui pour autant. Je m'en remets aux avis des sachants d'ici....

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#22

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#23

Message par rollnloop »

J'espère que le XIV sera vite intégré aux campagnes solo sur Rheineland, et au PWCG pour voler en coop :yes:

J'ai hâte de voir le couple moteur quand on met les gaz un peu vite, je m'attends à du brutal.

Ce n'est pas donné même en précommande, mais j'ai le souvenir que Pacman sur Atari2600 était vendu 500F (pour les papys qui s'en souviennent), donc quelque part le jeu vidéo neuf est un produit relativement stable en matière de prix/durée d'utilisation.

Ceci dit, pour ceux qui n'utilisent pas les campagnes solo et n'apprécient pas plus que ça les effets du moteur ou de la météo sur l'avion, il vaut mieux effectivement faire des économies sur Great Battles (qui ne permet pas de cliquer sur les leviers et boutons du cockpit, et dont le FM est pour le moins "vivant") , c'est un choix parfaitement valide, et à mon avis le succès de la série est suffisant pour que ceux qui préfèrent attendre le 50% soient un atout plus qu'un handicap (ça fait toujours des clients supplémentaires, et augmente la durée de vente).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#24

Message par jeanba »

Il faut aussi espérer pour les joueurs solo (e dans une certaine mesure pour les autres joueurs aussi) que BoN présentera d'autres améliorations comme l'IA (c'est la première chose que je guette en ce moment dans les dev updates)..
Si l'IA combat mieux, elle est toujours aussi désastreuse comme ailier :
- Pas de possibilité d'appeler à l'aide quand on est ailier
- Réponse aux ordres pas très compréhensible.
Du coup, je fais mes missions de chasse la plupart du temps en solo sans m'occuper de mes "ailiers".
Le plus rageant de mon côté, c'est en tant que leader d'une formation de bombardiers A20 dans la campagne Kuban : j'ai toujours pas compris comment leur faire larguer les bombes : des fois ça marche, des fois pas :(.

C'est dur à dire, mais en solo, les seules simus potables sont "1946", WOFF (et peut être WOTR) et SF2 : elles ont toutes presque 20 ans !!!
D'ailleurs, il est symptomatique de voir qu'il sort beaucoup plus de campagnes solos pour 1946 que pour Il2-GB

Quant au prix : je suis d'accord que si on n'est pas "passionné à fond", compte tenu de la politique de prix, il vaut mieux attendre un peu et bénéficier des réductions idoines (typiquement, les campagnes solo à 12 €, bof, à 2,5 €, c'est un excellent rapport qualité prix)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#25

Message par jeanba »

OBT~acropol a écrit :
dim. févr. 21, 2021 8:32 pm
Mais la cohérence voudrait que le p47 enterre tout ce qui vole en piqué..... .
On a le même problème dans 1946, c'est même presque pire.
Dans Il2-GB, la supériorité en piquée du P47 se fait sentir quand l'avion est déjà à grande vitesse (avantage d'altitude ...), mais quand les deux sont en paliers, ça prend du temps pour que celle ci devienne significative.

D'un autre côté, quand on lit les rapports d'essais en vol (comme par exemple l'article de BB dans l'avant dernier Fana), on se rend compte que c'est "plus compliqué que ça" :
Ainsi, contre un zéro, un Hellcat doit en début de piquée utiliser ses ailerons pour "gâcher" la visée du zéro, le temps que l'écart de vietsse soit significatif (toujours selon le rapport). C'est d'ailleurs ce qu'on fait plus ou moins instinctivement.

Il s'agit donc de savoir comment exploiter cette supériorité.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »