JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1064156

Premier screen WIP de la carte Normandie avec la ville portuaire du Havre

Image

La bonne nouvelle qui accompagne ce JDD, concerne la carte Bondenplatte, en effet les dév ont prévu d'allouer du temps à l'amélioration des nœuds ferroviaires bien trop simplifiés en l'état actuel.

Voici par exemple la nouvelle gare de triage d'Anvers en WIP

Image

Le manque de réseau ferroviaire était l'un des quelques points noirs de cette très grande carte.

On se prend donc à rêver qu'ils trouvent aussi le temps et les ressources pour rajouter les autobhans d'où décollaient les Me262 qui manquent aussi cruellement. Et on ne serait pas contre non plus le rajout de nombreux petits villages et hameaux afin d'enrichir les campagnes bien vides entre les grandes villes. Même si d'un point de vue technique cela poserait peut-être quelques soucis de surcharge, la carte étant actuellement déjà la plus gourmande de tous les cartes.

C'est une des qualités de cette équipe de développeurs, le fait de continuer régulièrement à améliorer les anciens opus. 
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#2

Message par rollnloop »

Superbe :punk:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#3

Message par Barda »

Joli paysage et gare sympa
Ça donne envie de tout casser.... À grand coup de bombes
On est des sauvages

Plus qu'à voir ça en vol
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#4

Message par OBT~Voss »

ça a l'air pas mal, j'espère que le survol de ces zones ne fera pas chuter drastiquement les FPS ...

Je trouve toujours les couleurs un peu trop vives dans ce simu mais bon je m'y ferai

Trop hâte d'avoir des news de FC II aussi ...

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#5

Message par tribal »

Ah oui, là , j’achète! Je ne suis pas havrais mais je connais bien. On reconnaît parfaitement la topologie des lieux.
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#6

Message par Albertmarcel »

On reconnait avant le passage des bombardiers...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#7

Message par Claymore »

Reste plus qu'à espérer que les blockhaus soient là où ils doivent êtres parce que Le Havre était bien défendu...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#8

Message par Pollux »

Un screen de l'actuelle ville d'Anvers en version 4.506 avec l'unique ligne de chemin de fer sans gare de triage...

Image

A comparer avec la version WIP à venir

Image

En espérant d'autre amélioration
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#9

Message par TAILLYHO »

Magnifique ! mais attention au revers de la médaille : chute FPS !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#10

Message par Pollux »

C'est forcement une question de compromis même si cette ville ce devait de l'avoir d'un point de vue stratégique.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#11

Message par *{64s}Tomio_I »

Je pense que celui qui refait les gares de triage est celui qui a fait la map Veliki Luki, c'était la première à avoir une gare de triage digne de ce nom.

J'ai bien peur que la campagne et les plages soit vierges mais on verra bien
Le simple fait de me battre au dessus de la flotte me fera bcp de bien (ce que le pacifique avec ses iles et palmiers me manque lol)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Comme dit Pollux c'est une question de compromis. D'un côté on rêve tous autant que nous sommes de territoires d'Europe occidentale remplis à ras bord de blockhaus, fortifications, zones urbaines densément peuplées... et avec des ports bien historiques, bourrés d'infrastructures (docks, bâtiments, chemins de fer, etc.). Mais il faudra que la map soit quand même jouable en ligne, faut pas l'oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#13

Message par YLB »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. févr. 28, 2021 6:07 pm
Je pense que celui qui refait les gares de triage est celui qui a fait la map Veliki Luki, c'était la première à avoir une gare de triage digne de ce nom.

J'ai bien peur que la campagne et les plages soit vierges mais on verra bien
Le simple fait de me battre au dessus de la flotte me fera bcp de bien (ce que le pacifique avec ses iles et palmiers me manque lol)
on trouvera bien quelque uns pour raler sur la couleur de l'eau et sur la densité de l'écume des vagues.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

YLB a écrit :
dim. févr. 28, 2021 6:36 pm
on trouvera bien quelque uns pour raler sur la couleur de l'eau et sur la densité de l'écume des vagues.... :hum:

Pourrais-tu en dire un peu plus ? Ça m'intéresse.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#15

Message par Claymore »

Houlà là non ! Surtout pas !!! :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#16

Message par Sleepy_Fly »

YLB a écrit :
dim. févr. 28, 2021 6:36 pm

on trouvera bien quelque uns pour raler sur la couleur de l'eau et sur la densité de l'écume des vagues.... :hum:
Bah, du moment que les marées sont modélisées, y a pas à se plaindre.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#17

Message par jeanba »

Claymore a écrit :
dim. févr. 28, 2021 9:39 pm
Houlà là non ! Surtout pas !!! :exit:
Souvenirs, souvenirs ....
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#18

Message par JV69_BADA »

EzTaRGeT a écrit :
lun. mars 01, 2021 9:31 am
Bah, du moment que les marées sont modélisées, y a pas à se plaindre.
:jerry:
T'as fait ma journée, merci :notworthy

Sinon: ça a l'air joli tout ça, j'espère juste que la carte sera plus remplie que BoBp et +1 pour les gares, en plus d'être des cibles, c'étaient aussi des points de repère visuels.
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#19

Message par marco »

OBT~Voss a écrit :
sam. févr. 27, 2021 5:49 pm
ça a l'air pas mal, j'espère que le survol de ces zones ne fera pas chuter drastiquement les FPS ...

Je trouve toujours les couleurs un peu trop vives dans ce simu mais bon je m'y ferai

Trop hâte d'avoir des news de FC II aussi ...
Si tu trouves les couleurs trop vives de la carte de Bopb va voir les liens qui sont dans ce post sur le forum officiel;

https://forum.il2sturmovik.com/topic/68 ... nt=1051056
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#20

Message par JV69_BADA »

marco a écrit :
lun. mars 01, 2021 12:29 pm
Si tu trouves les couleurs trop vives de la carte de Bopb va voir les liens qui sont dans ce post sur le forum officiel;
https://forum.il2sturmovik.com/topic/68 ... nt=1051056
:notworthy

Question: au cas où il y aurait des testeurs ou des gens au courant: pourquoi certains mods ne trouvent-ils pas leur voie dans une sortie officielle?
Par exemple ce mod ici qui a l'air super joli ou bien le mod "nuages" qui est magnifique. est-ce du à une perte de fps/perfs? ou plutôt une politique de 1cgs qui croit que leur trucs sont mieux?
(c''est pas pour lancer une polémique, juste pour info :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

Tiens, un mod textures pour la suite Great Battles, c'est plutôt positif. J'ai toujours trouvé que "Rise of Flight" (RoF) avait des couleurs un peu ternes (toutes saisons confondues, même le printemps et l'été). Ensuite, quand RoF a été extrapolé en BoS et est devenu la suite Great Battles, les couleurs du paysage sont resté ternes... sauf pour le printemps et l'été, saisons que Great Battles représente avec des couleurs trop vives. Ces couleurs trop vives du printemps et de l'été, et une claire dominance des à-plats dans le cockpit, c'est ça qui donne à la suite Great Battles sont côté dessin animé (peu photoréaliste). J'apprends maintenant qu'il existe un mod textures qui remédierait à cela (merci pour l'info), mais je ne sais pas si je l'installerai. D'abord parce que je me méfie, je ne sais pas si ça affecterait le programme (le "soft" et son code source) et ensuite parce que l'aspect graphique de Great Battles j'ai fini par m'y habituer. En tout cas, merci pour l'info, c'est bon à savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#22

Message par OBT~Voss »

Ce mod à l'air superbe en effet, merci pour l'info, ça à l'air bcp plus réaliste. Mais j'ai l'impression qu'il n'existe que pour la map Rheinland c'est bien dommage, et je ne pense pas malheureusement qu'on puisse laisser ce mod activer pour du multi ... à moins que le serveur multi accepte les mods ce qui me semble peu probable :ouin:

Mais bon je vais déjà le tester en offline pour me faire une idée :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#23

Message par phoenix »

JV69_BADA a écrit :
lun. mars 01, 2021 1:25 pm
marco a écrit :
lun. mars 01, 2021 12:29 pm
Si tu trouves les couleurs trop vives de la carte de Bopb va voir les liens qui sont dans ce post sur le forum officiel;
https://forum.il2sturmovik.com/topic/68 ... nt=1051056
:notworthy

Question: au cas où il y aurait des testeurs ou des gens au courant: pourquoi certains mods ne trouvent-ils pas leur voie dans une sortie officielle?
Par exemple ce mod ici qui a l'air super joli ou bien le mod "nuages" qui est magnifique. est-ce du à une perte de fps/perfs? ou plutôt une politique de 1cgs qui croit que leur trucs sont mieux?
(c''est pas pour lancer une polémique, juste pour info :emlaugh: )
Pour le Mod nuage, il avait été évoqué dans le post sur un dev diary (dont j'ai oublié le numéro) qu'il posait soucis avec une amélioration visuelle (de mémoire, donc sujet à caution, il mesemble que c'était lors de l'amélioration visuelle des avions sur les nuages). Je ne sais pas si le mod a évéoluer et corriger le soucis. A tester.

Aprés je ne sais pas pourquoi il ne le mette pas s'il n'y a pas ou plus de soucis (je ne l'ai pas testé), mais ils ne sont pas fermés puisqu'ils ont inclus le mod cockpit 4K dans le jeu directement.

Donc ça peut arriver.

Toutefois, il faut aussi que le modeur accepte. Je suppose qu'il doit y avoir un contrat. Regarde Whitssky dans la partie DCS qui n'a pas accepté le contrat d'ED pour inclure son pack, car les conditions ne lui convenait pas.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#24

Message par actionjoe »

phoenix a écrit :
lun. mars 01, 2021 6:34 pm
JV69_BADA a écrit :
lun. mars 01, 2021 1:25 pm
marco a écrit :
lun. mars 01, 2021 12:29 pm
Si tu trouves les couleurs trop vives de la carte de Bopb va voir les liens qui sont dans ce post sur le forum officiel;
https://forum.il2sturmovik.com/topic/68 ... nt=1051056
:notworthy

Question: au cas où il y aurait des testeurs ou des gens au courant: pourquoi certains mods ne trouvent-ils pas leur voie dans une sortie officielle?
Par exemple ce mod ici qui a l'air super joli ou bien le mod "nuages" qui est magnifique. est-ce du à une perte de fps/perfs? ou plutôt une politique de 1cgs qui croit que leur trucs sont mieux?
(c''est pas pour lancer une polémique, juste pour info :emlaugh: )
Pour le Mod nuage, il avait été évoqué dans le post sur un dev diary (dont j'ai oublié le numéro) qu'il posait soucis avec une amélioration visuelle (de mémoire, donc sujet à caution, il mesemble que c'était lors de l'amélioration visuelle des avions sur les nuages). Je ne sais pas si le mod a évéoluer et corriger le soucis. A tester.

Aprés je ne sais pas pourquoi il ne le mette pas s'il n'y a pas ou plus de soucis (je ne l'ai pas testé), mais ils ne sont pas fermés puisqu'ils ont inclus le mod cockpit 4K dans le jeu directement.

Donc ça peut arriver.

Toutefois, il faut aussi que le modeur accepte. Je suppose qu'il doit y avoir un contrat. Regarde Whitssky dans la partie DCS qui n'a pas accepté le contrat d'ED pour inclure son pack, car les conditions ne lui convenait pas.
Pour le mod nuage, j'ai perdu le fil des mises à jour, mais oui, il y a (eu?) un souci avec l'effet de "blur" autour des avions quand ils sont devant un nuage (ça dépend de la distance, tout ça). Mais a part ça, il est vraiment excellent, ça améliore énormément l'ambiance. Si vous êtes joueur solo, c'est à utiliser.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: JDD N° 273 De la Normandie à Bodenplatte...

#25

Message par marco »

OBT~Voss a écrit :
lun. mars 01, 2021 2:23 pm
Ce mod à l'air superbe en effet, merci pour l'info, ça à l'air bcp plus réaliste. Mais j'ai l'impression qu'il n'existe que pour la map Rheinland c'est bien dommage, et je ne pense pas malheureusement qu'on puisse laisser ce mod activer pour du multi ... à moins que le serveur multi accepte les mods ce qui me semble peu probable :ouin:

Mais bon je vais déjà le tester en offline pour me faire une idée :notworthy
Cela existe aussi pour les cartes Moscou, Stalingrad et Kuban.

Il faut fouiller et remonter un peu le temps dans la rubrique MOD du forum officiel.

Il n'y a pas de risque pour le soft car ce ne sont que des textures que l'on installe ou desinstalle avec JSME.

Kuban:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/51 ... e-mod-v11/

Stalingrad

https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... n-tex-mod/


https://forum.il2sturmovik.com/topic/60 ... d-tex-mod/

Moscou et Kuban

https://forum.il2sturmovik.com/topic/35 ... oscow-map/

https://forum.il2sturmovik.com/topic/43 ... -repaints/

Ill faut fouiner dans la rubrique MOD car j'en ai peut etre oublié.

Pour les aerodromes mon Mod.

viewtopic.php?f=452&t=208569
viewtopic.php?f=452&t=206848

ou

http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... ?view.1115

http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... ?view.1115
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »