JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Re:JDD N° 275 Dynamic Visual Damage

#26

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
sam. mars 13, 2021 10:55 pm
Mais au fond, c'est ce que tu cherches, faire sortir les gens de la charte pour que ce soit eux qui se fassent virer. En plus, cela donnera de l'eau à ton moulin de victime qui a le monde contre lui, appuyé par la décision de la modération.

Ça va pas la tête ? Phoenix, on arrête de fantasmer, oui ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#27

Message par Otto_Bann »

Mais que fait la police...? :biggrin:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je pense qu'on est tous d'accord vis à vis des interventions de Kintaro .... Comme beaucoup d'autres ici je pense, je garde le silence mais n'en pense pas moins.
Sérieusement quand on suit ce forum régulièrement, force est de constater que c'est du trolling à l'état pur.

Je n'aime pas faire ca mais après ce post, je bloque ses messages car de toute façons ils n'apportent jamais rien d'intéressant.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#29

Message par lefuneste »

On a une nouvelle expression disponible : "arrêtes de faire ton Kintaro"
Ceci dit, les trolls n'existent que parce qu'on leur prête l'attention que leur posts ne méritent pas.
Résultat au moins 10 posts en dehors sujet, dont on ne parle plus.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#30

Message par phoenix »

Le problème avec ça Lefuneste, c’est qu'au final, il raconte des conneries, et le petit nouveau qui arrive pour se renseigner, qu'est ce qu'il va lire, et prendre pour argent comptant, ce sont les racontars car personne ne l'aura contredit, lui et les autres qui ont cette attitude.

S'il n'y avait pas cet aspect là, je pense que ça fait belle lurette que lui et d'autres figureraient sur les listes ignorer de pas mal de monde.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#31

Message par actionjoe »

C'est pas faux, ça. Après, la liste d'ignorés, c'est bon pour les nerfs aussi. Au final, du coup, le mieux, c'est d'essayer de repartir sur le sujet.

L'effet proposé a l'air vraiment pas mal, mais j'avais l'impression que les trous étaient trop "gros" par rapport à ce que j'avais déjà vu. Mais en regardant ce reddit, sur des photos de chars détruits (pas que WW2), l'effet a en fait l'air de vraiment pas mal coller. J'ai quand même l'impression que les impacts observés sur les chars allemands ont l'air plus petits (car blindage parfois/souvent plus épais?).

https://www.reddit.com/r/DestroyedTanks/

En bonus, découvert sur ce /r une autre photo d'un des plus célèbres soldats inconnus allemands :

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#32

Message par lefuneste »

Je me demande si ils modélisent aussi les trous de sortie (pour les avions) ? On n'a des exemples que pour l'impact...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#33

Message par rollnloop »

Tu veux dire dans le modèle de dommages, ou visuellement ?

Pour le modèle de dommages, c'est un des sujets persistants du forum officiel, en relation avec l'efficacité des .50 américaines sur l'aérodynamisme des 109.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#34

Message par Otto_Bann »

Ça doit foutre les jetons quand dans ton char tu vois arriver ça juste à coté de toi (si les éclats t'ont pas déjà flingué): https://i.imgur.com/mYGlgsE.jpg
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#35

Message par Gibe »

Le PaK 40 pouvait tirer un projectile en tungstène, lorsqu'il perçait le blindage c'est les ricochets qui faisaient le ménage à l'intérieur.

Un coup direct "BOUM !" et une mort sans avoir le temps de comprendre, une mort heureuse quand on imagine le sort de ceux qui brulaient vif dans leur boite d'acier.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#36

Message par 343KKT_Kintaro »

lefuneste a écrit :
dim. mars 14, 2021 10:58 am
Je me demande si ils modélisent aussi les trous de sortie (pour les avions) ? On n'a des exemples que pour l'impact...

J'imagine que tu poses la question uniquement en référence aux impacts de petits ou moyens calibres. Parce qu'en l'état actuel du simu, les ailes percées de part en part par des shrapnels de DCA ou des impacts d'obus air/air (20 mm/30mm) ben ça, à ma connaissance, on l'a déjà.

Pour ce P-51 qui a été poivré de trous un peu de partout, je me suis posé la question : sont-ce des dégâts de type "sticker" ? (une texture 2D collée sur le modèle 3D du véhicule affecté). Je ne suis pas développeur mais à mon avis, si la 3D de chaque trou devait être modélisée pour qu'on puisse voir les ailes ajourées (par exemple en passant en dessous pour voir qu'effectivement, à contrejour, les trous passent de part en part), ben tout ça ça doit bouffer une blinde en ressources informatiques... non ? Personnellement ça ne me gêne pas si les standards modernes ne sont pas encore capables de modéliser des trous ajourés en grand nombre de 7.7mm, 7.92 mm, 12.7 mm ou 13 mm. Quoique pour les 12.7 mm et 13 mm je ne sais pas ce qu'il en est vraiment en l'état.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#37

Message par *{64s}Yori_I »

Quand je fais du Tank en Multi sur le serveur Finlandais, je regarde mes tracks pour voir la précision de mes tirs selon la distance. Avec ce DVD on pourra peut-être voir l'impact exact sur le char selon la munition employé. Car pour l'instant c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#38

Message par OBT~Mikmak »

Au sujet de la localisation des impacts, je me souviens d'une option dans IL2 1946 qui permettait de visualiser des flèches représentant la trajectoire des tirs sur l'avion touché.
Y a t'il ce genre d'option sur Great Battle ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#39

Message par rollnloop »

Si elle existe, je ne la connais pas.

Quelqu'un sait ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#40

Message par phoenix »

Jamais vu que ce soit sur RoF, ou IL2. Même dans les béta, on a jamais vu cet outil. Peut être existe il pour les dev, mais pas pour le grand public.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#41

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Mikmak parle d'une fonction du "vieil" IL-2.
Jamais vu sur Great Battles mais pour ceux qui se demandent à quoi ca ressemblait :
Image
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#42

Message par OBT~Mikmak »

Oui Foxy, c'est exactement ça, cette fonctionnalité est vraiment géniale pour corriger sa visée.
Quelqu'un se souvient-il comment cette fonction s'active ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 275 DVD = Dynamic Visual Damage

#43

Message par *{64s}Tomio_I »

Il fallait mettre =1 à une ligne dans le conf.ini de mémoire
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »