Débuter le dogfight warbird

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nildran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 janvier 2021

Débuter le dogfight warbird

#1

Message par Nildran »

Avec un ami, nous avons débuté il y a quelque temps sur IL-2 BOS avec aucune connaissance de la simulation de vol de combat (pour ma part j’ai principalement fais du Flight Simulator sur DR400).

Nous nous y faisons principalement des dogfights l’un contre l’autre en duel (en réalisme « normal »). À l’heure actuelle, nos combats consistent principalement à se foncer droit dessus puis tourner en rond pour réussir à se mettre dans les 6h de l’autre. Au milieu de tout ça, il y a beaucoup de décrochage et de perte de conscience. Bref, les combats sont complètement aléatoires, il n’y aucune stratégie, aucune tactique, aucune connaissance des manœuvres d’engagement, d’attaques ou de défense.

C’était marrant dans un premier temps, mais il est temps d’aller plus loin et de progresser. Je suis donc à la recherche d’information pour apprendre à mieux maîtriser mon avion et mes combats. Comment correctement gérer sa vitesse, son altitude, ses virages ? Comment correctement engager un duel ? Comment manœuvrer lorsque l’adversaire est dans nos 6 heures ? Bref, beaucoup de question auquel je cherche des réponses.

Existe-t-il une académie de vol warbird ? Une chaîne YouTube avec des tutos pour débutant (à l’heure actuelle, je n’ai trouvé que des chaînes avec des manœuvres assez complexes que je n’arrive pas à reproduire) ? Bref, comment débuter, apprendre et progresser dans la simu warbird ?

En vous remerciant d’avance
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Débuter le dogfight warbird

#2

Message par actionjoe »

Salut, question chaine YT, il y a celle-là, tu la connais? https://www.youtube.com/c/TheAirCombatT ... shelf_id=9

J'ai pas beaucoup plus de conseil à te donner*, n'étant pas vraiment un adepte du tournoyant. Il y a le serveur Berloga où tu peux t'entrainer aussi, il y a une zone "duel" je pense.

(*si ce n'est d'éviter les duel à la loyale, voir l'ennemi avant qu'il ne te voit et manœuvrer pour attaquer sans qu'il ne puisse réagir, c'est le secret!)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Jamahiquet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 octobre 2018

Re: Débuter le dogfight warbird

#3

Message par Jamahiquet »

Je te conseille cette série de vidéo faite pour les débutants:


Si tu ne métrises pas l'anglais, il parle lentement pour les anglophobes; du coup avec les sous-titres en français c'est parfaitement compréhensible.
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Débuter le dogfight warbird

#4

Message par DIABOLO »

je ne suis pas une référence en la matière mais
pour certaines règles de base :

- 1 Rechercher une altitude et une vitesse supèrieure à l'appareils ennemi
- 2 Surveiller régulièrement son environnement et son secteur arrière
- 3 Bien trimer son avion pour optimiser son énergie
- 4 Eviter de s'acharner inutilement sur une cible
il faut savoir Rompre le combat pour retrouver une supériorité énergétique
- 5 apprendre à utiliser le plan vertical et les maneuvres de type yoyo haut
pour réduire l'angle d'aspect de la cible et augmenter ainsi l'efficacité des nos tirs
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Débuter le dogfight warbird

#5

Message par Barda »

Pour moi le combat ww2 ne s'apprend pas en vidéo et servir de cible aux serial killers de berloga non plus
Vol en escadrille online et/ou se trouver un gourou du combat online oui
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Débuter le dogfight warbird

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Salut Nildran. Je pense que Barda a raison. De mon point de vue, plusieurs possibilités s'offrent à toi et à ton copain.

1. Va sur la page principale des forums Checksix et cherche la section "Académie de Vol Militaire". Crée un nouveau sujet en demandant à être formé à la chasse aérienne dans le logiciel "Great Battles".

2. Si pour quelque raison que ce soit l'Académie de Vol Militaire ne pouvait pas te satisfaire, va dans la section "Escadrilles - Escadrons -Squads" et crée un nouveau sujet à la façon d'une petite annonce, en y disant que toi et un copain vous cherchez une escadrille qui vous forme dans le pilotage d'avions de chasse dans les modules de la suite "Great Battles".

3. Moi c'est surtout le dimanche soir que je vole dans les serveurs de "Great Battles". Je suis loin d'être un bon pilote mais on pourrait essayer de voler tous les trois, toi, ton pote et moi, les soirs où mes amis habituels du dimanche ne sont pas disponibles.
Image

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Débuter le dogfight warbird

#7

Message par OBT~acropol »

Et moi je pense que tu devrais rejoindre une escadrille virtuelle.... et voler en réseau : tu trouveras toujours du monde pour t'aider !

Je te mets le lien des obt même si on ne vole pas tous sur bos

https://obteam.forumsactifs.net/

tu as des tas d'escadrilles qui t'accueilleront avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Débuter le dogfight warbird

#8

Message par -IRRE-Simpel »

Yep je rejoins les propos des copains ! Le mieux sera sans doute de vous diriger vers une escadrille afin d'apprendre à voler en groupe c'est ce qui vous permettra de ne pas servir de cible sur les serveurs multi pour reprendre les termes de Barda. Coté Franco y a de quoi faire en plus vous devriez trouver votre bonheur :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Débuter le dogfight warbird

#9

Message par Pollux »

Pour vous aider à choisir, voici le lien vers la liste non exhaustive des différentes escadrilles:

viewtopic.php?f=454&t=190987&p=1502509#p1502509
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nildran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 janvier 2021

Re: Débuter le dogfight warbird

#10

Message par Nildran »

Merci à tous pour vos conseilles et les liens que vous m'avez fourni. En effet, je pense que je vais songer à une escadrille, ça me semble être une option intéressante.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Débuter le dogfight warbird

#11

Message par Claymore »

Et passez sur le discord C6, quasiment tous les soirs il y a du monde sur les canaux "Axis et Allied" et on vole sur le serveur Combat Box :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Débuter le dogfight warbird

#12

Message par -IRRE-Simpel »

Tu as aussi quelques infos sur le forum officiel :)

https://forum.il2sturmovik.com/forum/45 ... irtuelles/
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »