JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt-1103199

L'annonce la plus intéressante de ce JDD concerne le développement par un tiers du chasseur Roumain IAR 80/81 en tant qu'avion Collectors

Le projet n'en est qu'a ses début mais Jason semble assez confiant dans ça réussite.

Image

Image

Image

Cela aura au moins l'avantage de proposer un autre chasseur coté axe que les traditionnels 109 et 190 et apporter un peu plus de variété au planset.

Parmi les autres news, l'arrivée du template 4K pour le Hs-129 par Martin "ICDP" Catney qui devrait ensuite s'occuper du Yak 1b puis du JU-52

Image

Image

Pour le reste, malgré la pandémie toujours pénalisante pour les équipes obligé de travailler à distance, le développement continu sur la nouvelle fonctionnalité AQM, les systèmes de carburant avec réservoirs largables, Air Marshal et même une technologie améliorée des nuages.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#2

Message par actionjoe »

Il n'y avait pas un projet de carte Odessa/Bessarabie en cours? (pour aller avec le chasseur Roumain)
même une technologie améliorée des nuages
Je croise les doigts pour qu'ils visent à obtenir ce que le mod donne...sans l'affreux shimmering quand il y a mauvais temps.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#3

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
ven. juin 25, 2021 6:37 pm
Il n'y avait pas un projet de carte Odessa/Bessarabie en cours? (pour aller avec le chasseur Roumain)
Je crois qu'elle a été abandonné. Cela fait quelques années que l'on a pas eu de nouvelle.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#4

Message par JG300_Egon »

Oui, il me semble avoir lu que Jason avait récemment statué sur l'arrêt de cette carte... dommage;

Concernant les nuages, ils ont du se dire qu'après la sortie FS2020 et la maj météo de DCS, ils leur fallait aussi revoir leur copie malgré le fait qu'ils l'avaient déjà fait il ni y'a pas si longtemps que ça...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#5

Message par actionjoe »

phoenix a écrit :
ven. juin 25, 2021 6:55 pm
actionjoe a écrit :
ven. juin 25, 2021 6:37 pm
Il n'y avait pas un projet de carte Odessa/Bessarabie en cours? (pour aller avec le chasseur Roumain)
Je crois qu'elle a été abandonné. Cela fait quelques années que l'on a pas eu de nouvelle.
Ok, parce que du coup, la seule carte qu'on a et où ont volé les Roumains, c'est Stalingrad? (au sud, si je ne me trompe pas, et pas certain que leur secteur soit représenté).
Après qu'importe, il a une bouille sympathique.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#6

Message par phoenix »

JG300_Egon a écrit :
ven. juin 25, 2021 7:01 pm
Oui, il me semble avoir lu que Jason avait récemment statué sur l'arrêt de cette carte... dommage;
La carte c'était un tiers qui la développé. Ce n’est pas Jason qui a arrêté le développement, mais celui qui l'a commencé. Comme beaucoup de projet tiers, malheureusement, il y en a beaucoup qui ne sont pas menés au bout.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#7

Message par -IRRE-Simpel »

Moi ce que je trouve intéressant c est que ce soit un tiers qui s occupe du IAR80 si cela fonctionne on verra peut être d'autres tiers travailler sur d autres avions ! Moi je trouve que c'est presque ça la plus grosse annonce !

D accord avec vous sur les nuages ... les autres ont placé la barre assez haute.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#8

Message par lefuneste »

Les nuages...J'espère juste qu'on ne verra pas baisser les fps de la même façon qu'avec DCS 2.7....

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#9

Message par LAFI »

Allez je fais mon grincheux,

moi j'aimerai bien qu'ils s'occupent de régler certains détails agaçants, la montée en régime anémique des D9, la vitesse en palier du me 262, les scrogneugneu de snipers des bombardiers russes, la solidité extraordinaire de certains appareils alliés...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#10

Message par Claymore »

Tu peux même dire les scrongneugneu de snipers de tous les appareils qui comportent des postes de mitrailleurs, mais j'avoue que ça m'arrange bien quand je vole en 110 :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Dans le IL-2 classique il y eut aussi un IAR 80 (à partir de Forgotten Battles il me semble). De mon point de vue, c'est bien que dans l'évolution d'un simulateur il y ait des avions autres que les sempiternelles vedettes (109, 190, Spitfire, etc.).
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N°284 Un IAR 80/81 en développement !

#12

Message par rollnloop »

Très sympa l'IAR !
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »