Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#26

Message par Otto_Bann »

JV69_BADA a écrit :
dim. sept. 26, 2021 11:37 pm
...content que le 0.50 soit un peu amélioré et surtout pour l'ajout d'une dispersion qui était le point comblant le manque de punch du 0.50 IRL. Bonne nouvelle ça va râler moins sur le fofo anglophone.
Optimiste le bougre : d'après le peu que j'ai lu dans les chats en vol, on peut pas dire qu'ils soient ravis...:jerry:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#27

Message par Poliakov »

J'ai pas dit que cette vidéo en particulier était fausse j'ai dit de se méfier des vidéos et des témoignages.


Enfin bref sinon venez sur DCS les Mk-108 fonctionnent plutôt bien:


Bon par contre ils sont interdits et verouillé sur la plupart des serveurs publics. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#28

Message par actionjoe »

Il y a un mod aussi, pour le Mk108 https://forum.il2sturmovik.com/topic/70 ... 08-damage/
Vous avez des sources pour les stats d'efficacité? Par curiosité, j'ai refeuilleté "Bataille dans le ciel d'Allemagne" pour voir si il y a des infos en plus, j'ai surtout trouvé des témoignages de la puissance des armes allemandes (en tout plusieurs pilotes avaient l'air presque horrifiés de leur puissance)...et puis aussi de plusieurs cas de perte de contrôle de l'appareil après quelques rafales de 12.7 (section des cables, qui n'est pas ou très modélisée dans Il2, il me semble).

Sur les 12.7, je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, mais ça n'est vraiment pas compliqué de décheniller un char avec (du léger-qui peut aussi être détruit- au PzIV, les plus lourds, je n'y arrive pas)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#29

Message par iceheart »

http://www.luft46.com/armament/mk108.html


"five hits could destroy a B-17 or B-24 bomber."
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#30

Message par JV69_BADA »

du côté américain:
Remarquez l'efficacité du bk5 :emlaugh:
Ca corrobore les infos du côté LW
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#31

Message par Otto_Bann »

Concernant les muns de .50 Us ou le 30mm teuton, je pense qu'il ne faut plus rien changer dans ce simu.

Mettez comme le demandent certains une puissance de destruction des .50 US qui n'a jamais existé, ou la capacité de couper en 2 un monoplace d'1 seul coup de 30 mm teuton comme il le devrait et on pourra mettre au placard ce simulateur à court ou moyen terme.

Les serveurs se dépeuplent déjà les uns après les autres, en même temps que le déséquilibre en nombre de joueurs grandit, selon les appareils et armements disponibles depuis les dernières évolutions. Se retrouver à jouer à 3 contre 1 (ce qui est de + en + courant) est facteur de désintérêt pour les 2 camps... Pas la peine d'en rajouter en creusant le trou à mon avis.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#32

Message par C6_Geo »

Otto_Bann a écrit :
mar. sept. 28, 2021 11:40 am
Pas la peine d'en rajouter en creusant le trou à mon avis.
jeu de mot volontaire Otto? :notworthy :biggrin:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#33

Message par lefuneste »

Otto_Bann a écrit :
mar. sept. 28, 2021 11:40 am
Concernant les muns de .50 Us ou le 30mm teuton, je pense qu'il ne faut plus rien changer dans ce simu.
en même temps que le déséquilibre en nombre de joueurs grandit, selon les appareils et armements disponibles depuis les dernières évolutions.
Et ce n'est pas l'arrivée du Mosquito qui va améliorer les choses...
D'un autre côté,ce n'est pas réaliste pour les Allemands d'être en infériorité numérique ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#34

Message par Otto_Bann »

lefuneste a écrit :
mer. sept. 29, 2021 12:38 pm
...D'un autre côté,ce n'est pas réaliste pour les Allemands d'être en infériorité numérique ? :exit:
S'il y a bien une chose qui est éloignée du réalisme sur nos simus, c'est bien le nombre des appareils engagés : par ex. des raids de plusieurs centaines de bombers dans l'IRL contre... une dizaine, grand max dans le simu...? Et encore, je ne me souviens pas en avoir vu autant à la fois! Le coté historique a ses limites et elles ne sont pas minces.

Je ne pense pas qu'il faille cultiver le déséquilibre des forces, mais d'un autre coté, le choix des appareils est grand désormais. Si l'un ou l'autre ne convient pas, comme son armement, il suffit d'en prendre un d'un autre modèle... Vouloir avoir tous les avantages dans 1 seul zinc, c'est compliqué. Par contre avoir tous les avantages dans un seul coté de la partie c'est possible selon la map et la date jouées : avoir de son coté le zinc le + rapide, mais aussi un autre le plus manœuvrant, un autre encore le plus polyvalent et encore un autre le mieux armé, etc... ça arrive! :hum:

Donc se focaliser sur 1 seul appareil et se limiter à une de ses perfs en particulier estimée moins performante (à tort ou à raison) et en excluant tout le reste, n'est pas sérieux.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#35

Message par lefuneste »

Mais peut être que certains serveurs devraient acter et proposer des cartes non symétriques, moins d'appareils dans un camp que dans l'autre, mais pour les objectifs un nombre et/ou des types et/ou des positionnements compensant la disymetrie...Par exemple moins d'objectifs a défendre ou a attaquer, ou plus près des bases, etc.
Bon, ca n'est quand même pas évident a équilibrer...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#36

Message par Otto_Bann »

Peut-être aussi que le problème sur les serveurs, ne vient pas des concepteurs mais d'abord du comportement des joueurs.

Les missions sont conçues, souvent fort bien, pour de l'attaque au sol d'objectifs qui feront gagner la map ou pas, selon un pourcentage de destructions réalisées.

Or, beaucoup trop de gens viennent sur ce type de serveur pour y faire du Berloga mais sans les risques de ce coupe-gorge...: la réalisation des objectifs clairement énoncés dans le brief et le fait de gagner la map, c'est le cadet de leurs soucis. Bref, il utilisent ces serveurs à contre-emploi, qui en deviennent moins attractifs... sinon déserts. Pour ceux-là, leurs munitions et leurs avions ne seront jamais assez performants et ceux d'en face toujours trop :Jumpy:

Certains serveurs tentent de contourner le problème en les blindant de règles sinon dissuasives, au moins pénibles à supporter parfois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#37

Message par 5aBrigada »

De toutes manières, même sur les serveurs dédiés au dogfight plus ou moins libre, sans missions, il n'y a pas foule. Ou alors je n'ai pas de chance et y vient à chaque fois aux mauvaises heures.
Soit les gens sont moins nombreux à vouloir se battre contre autre chose qu'une IA (pourtant pas bien excitante sur IL-2) soit, et c'est plus probable, ils sont de plus en plus nombreux à préférer se faire des trucs entre copains sur des serveurs privés.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#38

Message par Otto_Bann »

5aBrigada a écrit :... ils sont de plus en plus nombreux à préférer se faire des trucs entre copains sur des serveurs privés.
D'accord avec toi, mais la question alors est : pourquoi ne pas ou plus le faire sur serveur public? Ou si tu préfères, quel intérêt de le faire sur serveur privé...?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#39

Message par 5aBrigada »

Les raisons sont sans doute multiples. Parmi elles, peut-être éviter les importuns que tu évoques plus haut. Ensuite rester entre connaissances, souvent on s'amuse plus quand on connait déjà le partenaire/adversaire. Et aussi je pense un certain mouvement général qui fait que les gens osent de moins en moins se mêler à des inconnus.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.604 Spad VII 180 Ch

#40

Message par actionjoe »

Pour ma part, je n'ai vraiment fait du vol multi (serveur public/privé pour coop, campagne) que sur ROF, et je n'ai pas retrouvé le même mélange historicité*/accessibilité qui me plaisait sur les serveurs Il2 (auquel je me suis mis sur le tard). Du coup, en serveur public, je fais surtout du berloga pour travailler les réflexes : 5 kills et je m'en vais. En serveur privé, par contre, si jamais il y a des intéressés, je hoste ;) (https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1#p1862811)

(*planeset surtout)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »