JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1139752

Voila un JDD riche en contenu avec au programme des nouvelles:

- De la carte Normandie qui en serait au stade des textures, ce qui veut dire l'emplacement des villes, des aérodromes, des routes, des rivières et des forêts sont finalisées.

- Pour peupler cette carte, les dév ont créé des objets comme des nouveaux blocs urbains caractéristiques de la Grande-Bretagne, des défenses côtières, des stations radar, des fermes pour les zones rurales et, bien sûr, des points de repère uniques. Sans oublier certains objets d'aérodrome supplémentaires caractéristiques de ce théâtre de guerre.

Image

Image

Image

- Divers unités navales et terrestres sont également au programme comme des bateaux de type FDT et des véhicules blindés Humber Mk-IV

Image

Image

- Coté avion, le bombardier allemand Ju 88 C-6 et le légendaire chasseur américain P-51B-5 sont sur le point de sortir.

- Le système de gestion de carburant est aussi sur le point de sortir d'abord sur les BF 109 avant d'être élargi à tous les appareils

- L'Arado 234, le Mosquito FB MK.VI et le Me 410 sont en bonne voie mais il reste encore du boulot.

Image

Image

- Les modèle FM et 3D du V1 sont également fini, reste a travailler au développement du système de lancement, du guidage et du fonctionnement de l'ogive.

Image

- Concernant FC2, le DFW CV est l'appareil le plus proche de la sortie. Suivra avant la fin de l'année le Sopwith Triplane et le bombardier lourd britannique Handley Page O/400. Au début de l'année prochaine, le bombardier allemand Gotha GV devrait être le suivant ainsi que la carte du front occidental et deux autres avions de collection.

Image

Image

- Pour peupler cette carte, une floppée de nouveau véhicule est en développement comme, le Jeffery Quad, le Benz LKW 1912 et le Daimler DR4 dans plusieurs modifications et chars - Mark V femelle, Renault FT et Schneider CA 1.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#2

Message par actionjoe »

Merci pour la traduction et les screens. Petite question : j'ai remarqué que, par exemple, sur le Breguet, on pouvait choisir dans les emports l'appareil photo (et la radio), mais à ce jour, on ne peut rien en faire, non? Ça a été évoqué la réutilisation des scripts permettant de les utiliser en solo et en multi?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#3

Message par CrazyFry »

actionjoe a écrit :
ven. nov. 12, 2021 7:38 pm
Petite question : j'ai remarqué que, par exemple, sur le Breguet, on pouvait choisir dans les emports l'appareil photo (et la radio), mais à ce jour, on ne peut rien en faire, non?
J'ai déjà joué sur des serveurs multi FC1 (et WWII) où il fallait prendre ça pour repérer les lignes ennemies et les objectifs, ça rapportait des points à l'équipe et permettait de faire apparaitre des objectifs sur la carte. (ou alors j'ai mal compris la question)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#4

Message par actionjoe »

Oui, je vois ce dont tu parles, mais je faisais référence à ce qu'on avait sur ROF, où arrivé sur zone, tu avais un petit appareil photo qui apparaissait, et tu devrais respecter une assiette, un temps de rechargement, etc...pour faire les photos. C' était super. Pour ce qui est de la radio, tu avais une carte qui apparaissait et tu y indiquais où tirer à l'artillerie.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#5

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
ven. nov. 12, 2021 7:38 pm
Merci pour la traduction et les screens. Petite question : j'ai remarqué que, par exemple, sur le Breguet, on pouvait choisir dans les emports l'appareil photo (et la radio), mais à ce jour, on ne peut rien en faire, non? Ça a été évoqué la réutilisation des scripts permettant de les utiliser en solo et en multi?
Pour l'instant, ça ne sert à rien.

On ne peut pas réutiliser le script de RoF, j'avais essayé, sans succés. Les modifications du moteur font que cela ne fonctionne plus, tout comme la solution officiel que nous avions dans RoF.

Cela a été abordé par Jason pour la première guerre et la seconde guerre mondiale, et reste sur la Todo list. C'est pour ça que nous avons toujours les options pour les avions. Mais il faut redévelopper la fonctionnalité, et cela reste de la gestion de priorité et de moyen.

Bref, cela devrait arriver, mais on ne sait pas quand. :crying:

Peut être qu'un développeur tiers indépendant pourrait faire quelque chose, au vu de ce que certains font avec les campagnes dynamiques, mais pour l'instant, personne ne s'est penché sur la question, à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#6

Message par Pollux »

Ce mod était vrai génial du temps de ROF. J'espère vraiment qu'il sera adapter au nouveau moteur d'IL-2 GB


Les nouveaux chars collectors seront annoncés avant la fin du mois dans un prochain JDD dixit Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/75 ... nt=1139837
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#7

Message par actionjoe »

Merci de vos réponses, on peut encore espérer!
Pour les gens qui n'auraient pas eu la chance de voler sur ROF à la grande époque, ce dont je parle ressemblait à ça:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#8

Message par phoenix »

Joe, au début de BoS, j'avais construit un truc à base de complex trigger et de timer (obligation à l'avion de rester un certain temps sur la zone de reco). Ca faisait le job, même si ce n'était pas aussi bien que le script de Anchor.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 299 1CGS sur tous les Fronts !

#9

Message par actionjoe »

Oui, je doute pas, et d'ailleurs je l'ai déjà vu sur Flugpark (étonnement, moins, sur les missions WW2, peut être avec l'arrivée du Mosquito?). Mais ça n'a pas la même saveur. Espérons qu'un petit génie remettre les mains dedans.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »