Patch 4.702 avec le P-51 B-5

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... nt=1152669

Comme promis, l'équipe de développeur à travaillé d'arrache pied avec l'aide des bêta-testeurs pour sortir ce patch avant la fin fin d'année. Et c'est chose faite !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une nouvelle campagne gratuite « Gallant Green » (SE5a) a été ajoutée pour tous les propriétaires de Flying Circus Vol.I ainsi qu'une autre campagne gratuite "Red Knights" (Albatros DVa)

Image

Image

Voir la liste complète:

1. The P-51B-5 fighter is now available for all Early Access customers of Battle of Normandy;
2. The new free campaign "Gallant Green" (S.E.5a) was added for all Flying Circus Vol.I owners;
3. The new free campaign "Red Knights" (Albatros DVa) was added for all Flying Circus Vol.I. owners;
4. 10 single missions showcasing Flying Circus Vol.I aircraft were added;
5. Visual pixelization and shimmering of medium and low-density clouds at medium and far distances was minimized. Note: Radeon users may experience some minor artifacts or visual anomalies due to this change. We are working to fix this, but the solution may take until next update as we need to discuss with AMD.
6. Radio compasses of all German planes except Ju 52 were retouched (Oyster_KAI);
7. Seats and throttle controls of all Messerschmitts were redrawn (Oyster_KAI);
8. P-51D panel lettering improved (Oyster_KAI);
9. Detail of the sight cap on all Spitfires improved (Oyster_KAI);
10. All Fw 190 A8 paint schemes, including the default, were redrawn (Martin =ICDP= Catney)
11. All Bf 109 G6 Late paint-schemes, including the default, were redrawn (Martin =ICDP= Catney);
12. All Bf 109 G14 paint-schemes, including the default, were redrawn (Martin =ICDP= Catney);
13. All Bf 109 K4 paint schemes, including the default, were redrawn (Martin =ICDP= Catney);
14. All Me 262 paint schemes, including the default, were redrawn (Martin =ICDP= Catney);
15. All P-47D-22 paint schemes, including the default, were redrawn (Martin =ICDP= Catney);
16. All P-47D-28 paint -schemes, including the default, were redrawn (Martin =ICDP= Catney);
17. Fixed number of rounds for KV-1 tank when there are two ammo types with one prevailing type;
18. Tracers and navigation lights are not visible through clouds;
19. New effects of fires of aircraft engines and fuel tanks created;
20. Fixed misalignment of machine gun and automatic gun bursts on detailed ground vehicles;
21. Fixed an issue that caused large planes at a distance of more than 10km to be invisible in binoculars;
22. Morning/evening fog is now visible at different haze settings, not only the maximum one;
23. Low visibility z-fighting of the morning fog has been eliminated;
24. Reduced "blockiness" of cloud shadows on the surface;
25. The influence of launch tubes, transport containers and paratroopers on total aircraft mass was restored;
26. The old issue where the propeller was visible through the light halo of the cockpit light bulb is gone thanks to improved technology;
27. Fixed an issue where the formation lights toggle switches on American fighters were not animated when the engine was turned off;
28. Added parameter for VR: render_eye = 0 [-1, 0, 1] to startup.cfg. If set to -1, only the left eye camera will be shown on the monitor in VR mode, and only the right eye view if set to 1. If set to 0 it shows both eyes.
29. HUD appears faster on mission start;
30. Fixed problem with the direction of MLRS rockets in a multiplayer game;
31. Restored functionality of fixed cameras (LAlt+2) in multiplayer (both Cooperative and Dogfight modes) when starting the server from within the game with spectators allowed (difficulty option Allow Spectators).
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#2

Message par rollnloop »

On dirait bien qu'il y a eu crosspost avec Gaev :emlaugh:

Beau menu :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#3

Message par Pollux »

Oui a 2 mn près mais le mien étant un peu plus, "disons travaillé" , je me suis permis de n'en conserver qu'un... ;)

J'espère que Gaev ne m'en voudra pas trop :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#4

Message par Gaev »

Absolument pas, aucun souci. Bon vol et bonne fin d'année avec ce nouveau patch.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#5

Message par TAILLYHO »

Super !!!!!!!!!!!!! :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#6

Message par actionjoe »

Sympathique surprise pour cette fin d'année! En revanche, je me pose la question : les réservoirs supplémentaires pour les 109 (au moins eux), sont-ils encore d'actualité? Je me souviens qu'ils avaient été retirés d'un patch juste avant la sortie (il y a quelques mois), et depuis, ils ne sont plus évoqués?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#7

Message par Otto_Bann »

Bof... ces réservoirs serviront-il vraiment?

C'est un peu comme les nuages : très attendus depuis des lustres, nous avons eu droit à des images alléchantes de MTO chargées de toute beauté. Mais les concepteurs des missions sur les serveurs semblent rechigner à s'en servir ou du moins, avec beaucoup de (trop à mon avis) modération. Quel dommage!
Dernière modification par Otto_Bann le mer. déc. 29, 2021 10:10 am, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#8

Message par actionjoe »

Effectivement, ça dépend de comment tu utilises le jeu, mais personnellement, j'en profite bien de ces nouveaux nuages (bien qu'on finit vite par s'y habituer, et je suis moins extatique), et utiliserais avec plaisir ces réservoirs (au moins rien que pour le style ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#9

Message par IRRE_LeLong »

Je ne trouve pas Otto à propos des serveurs. Je suis toujours essentiellement sur Combat Box et par exemple hier soir la couche était basse, dense, avec quelques trouvées sympa.

J'ai perdu un Dora qui a grimpé à temps dans la couche. et le TacView m'a confirmé que la flare rouge du mec devant c'était pour le gars derriere moi qui lui aussi m'a perdu dans la couche :Jumpy:

On a fait un autre vol avec nos attaqueurs en limite de couche, quasi vol au chrono par le leader, et un 109 a réussi à nous voir et nous tomber dessus avant de se recacher instanément dans la purée. Mais l'attaque n'a pas duré je pense qu'il nous a reperdu ou n'a pas retenté vu le nombre. Un peu comme ce qu'on lit des attaques qui se terminaient aussi soudainement qu'elles commencaient.

Sur la campagne des ITAF dès la premiere semaine il nous a mis de magnifiques nuages épars mais très "épais", je me faisais la réflexion que c'était impossible de passer au dessus "d'un saut" et qu'il fallait les contourner. Du coup on se promenait entre les moutons et littéralement au détour d'un nuage on est tombés sur le groupe qu'on devait rejoindre dans cette zone, vraiment sympa comme expérience.

La météo de la mission ITAF en question:
Image

Combat Box la premiere semaine de sortie des nuages:
Image
(je viens de me souvenir qu'un IRRE s'est pris une colline pendant une extraction :hum: )
Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#10

Message par IRRE_LeLong »

A propos des réservoirs, là encore sur la campagne inter du moment à laquelle on participe (IRRE, JG300, C6) les distances sont tellement longues, et certaines missions nous font rester en standby tellement longtemps, que des réservoirs seraient très appréciés.
Mais en serveur multijoueur classique aucun intérêt à mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#11

Message par JG300_Egon »

+1
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#12

Message par Otto_Bann »

LeLong a écrit :
mer. déc. 29, 2021 11:16 am
Je ne trouve pas Otto à propos des serveurs... je viens de me souvenir qu'un IRRE s'est pris une colline pendant une extraction
Slt LeLong ;)

Je ne vais plus trop sur Cbox depuis que la fréquentation s'est effondrée. Mais effectivement et comme tu l'écris, la dernière fois que j'y suis passé (y'a un moment déjà), la MTO était plutôt couverte.

Je pratique surtout le serveur Finnish désormais où j'ai l'impression que les fortes nébulosités (si belles, dit au passage) sont petit à petit rangées au placard, ce qui est regrettable.

Quand je parle de MTO "chargées", c'est avec plus de nuages que sur tes images, en tout cas assez pour naviguer "on top", sans pouvoir voir le sol le plus souvent. Comme ça par exemple sinon plus :

Image

Je ne sais pas si les gens s'en rendent compte, mais ce type de MTO pourrie permet de nouvelles possibilités, dont des navigations bien plus sûres, notamment pour les bombers (ou Jabos), jamais assez ou mal couverts et donc qui se font démonter la plupart du temps, souvent même avant l'objectif...

Je regrette aussi ce type de MTO car on sait que bcp d'appareils ont été perdus pendant la WW2 à cause des mauvaises conditions climatiques et de visibilité, ce qui n'arrive presque jamais dans notre simu (dans ce sens, l'IRRE qui a percuté est plutôt une bonne nouvelle - sauf pour lui évidemment - du point de vue historique si souvent recherché).

Enfin, nos théâtres d'opération supposés, penchent plutôt vers des MTO tout ou parties bouchées plutôt que Cavok et tempête de ciel bleu, qui me semble plus adapté à celui de la Méditerranée que nous aurons peut-être un jour... :hum:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#13

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
mer. déc. 29, 2021 8:49 am
Sympathique surprise pour cette fin d'année! En revanche, je me pose la question : les réservoirs supplémentaires pour les 109 (au moins eux), sont-ils encore d'actualité? Je me souviens qu'ils avaient été retirés d'un patch juste avant la sortie (il y a quelques mois), et depuis, ils ne sont plus évoqués?
Ils ont été évoqué, il y a 2 ou 3 dev diary, peut être plus. De mémoire du dev diary, si ça avait été prêt, on les aurait eu pour la fin d'année pour le 109.

Mais ce sera évolutif, et tous les avions ne les auront pas le jour j.

Et avec les réservoirs supplémentaires, on a bonne espoir d'avoir beaucoup plus, à savoir la sélection des réservoirs. :banana:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#14

Message par actionjoe »

Ok, c'était juste qu'ils étaient en courte finale (finalement avortée) lors de la version 4.603 (aout) et qu'après je n'en avais plus entendu parler. La gestion de réservoir peut ajouter un petit plus dans la gestion moteur, en revanche, il va devoir être nécessaire de faire des changements au niveau de la gestion par les IA : les larguer, les garder? Et au moins avoir la possibilité de donner un ordre là dessus. Je me suis rendu compte, lors d'une campagne PWCG sur P47 que les ailiers dès fois gardent leurs bombes tout en engageant le combat contre des avions et dès fois larguent tout dès qu'un appareil pointe le bout de son nez.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :
mer. déc. 29, 2021 12:11 pm
Je ne vais plus trop sur Cbox depuis que la fréquentation s'est effondrée.
Ben reviens, c'est mieux en ce moment :hum:
En plus en ce moment tout le monde essaye le P51B donc c'est le moment de voler en face :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#16

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. déc. 29, 2021 5:30 pm
... Ben reviens, c'est mieux en ce moment...
J'va retester plus tard ce soir alors, mais à cette heure c'est 6 sur Cbox vs full / 84 sur Finnish... o_O
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#17

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
mer. déc. 29, 2021 1:53 pm
Ok, c'était juste qu'ils étaient en courte finale (finalement avortée) lors de la version 4.603 (aout) et qu'après je n'en avais plus entendu parler. La gestion de réservoir peut ajouter un petit plus dans la gestion moteur, en revanche, il va devoir être nécessaire de faire des changements au niveau de la gestion par les IA : les larguer, les garder? Et au moins avoir la possibilité de donner un ordre là dessus. Je me suis rendu compte, lors d'une campagne PWCG sur P47 que les ailiers dès fois gardent leurs bombes tout en engageant le combat contre des avions et dès fois larguent tout dès qu'un appareil pointe le bout de son nez.
De mémoire Joe, c'est lié à la priorité des waypoints.
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#18

Message par IRRE_LeLong »

OK Otto je comprends mieux avec ta def de "MTO chargée".

Et Combat Box, je bataille chez nous pour y voler même quand il y a 3 pèlerins dessus, car il suffit parfois de quelques joueurs pour déclencher une dynamique et dès le 2nd vol le serveur est moitié plein. Mais je digresse.

Joli ce P51 il a son cachet ! Et beaucoup de skins, y compris de skins "default" pour pouvoir y mettre des marquages dynamiques, c'est bien on est sur la bonne voie de ce côté là aussi. Il m'a aussi semblé que la verrière se présélectionne en fonction du skin historique choisi ou de sa période/nation, c'est sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Il était temps que les feux moteurs aient un peu de réalisme. Avant c'était des briquets allumés sur lesquels on aurait fait un gros zoom.

J'essaierai ça dès que j'aurai résolu quelques petits problèmes techniques.
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#20

Message par zorkaiev »

Un correctif :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/76 ... nt=1153185

1. Les surfaces d'aérodrome ne scintilleront pas sur les cartes AMD ;
2. P-51B-5 : l'activation de la modification d'octane 150 n'entraîne plus la disparition du plexiglas de la verrière supérieure ;
3. P-51B-5 : interstices entre les instruments et le tableau de bord supprimés ;
4. P-51B-5 : l'image visuelle de l'hélice en rotation corrigée (elle apparaissait comme ayant 3 pales au lieu de 4) ;
5. P-51B-5 : correction de la couleur du filtre solaire du gyroscope ;
6. P-51B-5 : allumage des voyants radio corrigé ;
7. P-51B-5 : alignement des roues de pignon de chaîne Malcolm Hood corrigé ;
8. P-51B-5 : le phare d'atterrissage regarde correctement à moyenne distance ;
9. P-51B-5 est correctement visible à de grandes distances (plus de 10 km) ;
10. Le P-51B peut également être sélectionné dans AQMG en tant qu'avion RAF.

Remarque : les paramètres de distance de visibilité réduite (moins de 150 km) sont liés à diverses optimisations visant à maintenir les performances à un niveau gérable sur des cartes vidéo moins puissantes et ces optimisations peuvent être ajustées de différentes manières entre les mises à jour. Si vous avez déjà utilisé le réglage de distance maximale de 70 km, essayez maintenant le réglage de 100 km si vous souhaitez conserver l'apparence générale telle qu'elle était.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#21

Message par zorkaiev »

Hotfix 4.702b :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/76 ... nt=1153185

1. Les surfaces d'aérodrome ne scintilleront pas sur les cartes AMD ;
2. P-51B-5 : l'activation de la modification d'octane 150 n'entraîne plus la disparition du plexiglas de la verrière supérieure ;
3. P-51B-5 : interstices entre les instruments et le tableau de bord supprimés ;
4. P-51B-5 : l'image visuelle de l'hélice en rotation corrigée (elle apparaissait comme ayant 3 pales au lieu de 4) ;
5. P-51B-5 : correction de la couleur du filtre solaire du gyroscope ;
6. P-51B-5 : allumage des voyants radio corrigé ;
7. P-51B-5 : alignement des roues de pignon de chaîne Malcolm Hood corrigé ;
8. P-51B-5 : le phare d'atterrissage regarde correctement à moyenne distance ;
9. P-51B-5 est correctement visible à de grandes distances (plus de 10 km) ;
10. Le P-51B peut également être sélectionné dans AQMG en tant qu'avion RAF.

Remarque : les paramètres de distance de visibilité réduite (moins de 150 km) sont liés à diverses optimisations visant à maintenir les performances à un niveau gérable sur des cartes vidéo moins puissantes et ces optimisations peuvent être ajustées de différentes manières entre les mises à jour. Si vous avez déjà utilisé le réglage de distance maximale de 70 km, essayez maintenant le réglage de 100 km si vous souhaitez conserver l'apparence générale telle qu'elle était.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#22

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :
mer. déc. 29, 2021 6:27 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. déc. 29, 2021 5:30 pm
... Ben reviens, c'est mieux en ce moment...
mais à cette heure c'est 6 sur Cbox vs full / 84 sur Finnish... o_O
A 18h30, c'est normal hein. :hum:
L'origine des joueurs n'est pas la même.

Sur Finnish et Wings, il y a bcp de russes qu'on trouve en ligne jusqu'à 22h après quoi ils se couchent (minuit et + pour eux vu tous les horaires différents en Russie)
Alors que sur Combat Box, le serveur sera plein à des heures de nords-américains dont la bonne heure commence 6h après la notre...
Faut voir l'affluence des Friday Night Fly lancé vers minuit les vendredi et samedi soir, il y a souvent 60+ joueurs et dans cette tranche horaire, Finnish et Wings se sont dépeuplés depuis longtemps.

Pour cette même raison, gagner une map sur Wings côté allemand entre 18 et 21h est très compliqué parce que tu auras 40 russes intenables en masse

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#23

Message par JV69_BADA »

;
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#24

Message par zorkaiev »

Une petite mise à jour :

Notre équipe a préparé un gros patch pour la mise à jour 4.702 dans un délai très court après les vacances du Nouvel An. La liste ci-dessous montre comment nous apprécions vos rapports et votre expérience de jeu. L'équipe IL-2 Sturmovik continue d'améliorer et d'étendre nos projets. Liste des modifications 4.702c :

P-51B-5 : L'installation de la verrière Malcolm Hood permet d'obtenir des limites de vue correctes ;
La ligne rouge avec les inscriptions techniques est laissée sur le côté gauche des skins du P-51B-5 uniquement ;
Les schémas de peinture Royal Air Force P-51B-5 ont une Sky Band gris-bleu sur la partie arrière du fuselage;
La forme de la perforation de la trappe du filtre P-51B-5 a été corrigée ;
La luminosité excessive des marques d'identification américaines a été corrigée sur le P-51B-5 ;
Le son de « sifflement » à des angles d'attaque élevés a été réduit sur le P-51B-5 d'environ 30 % par rapport au P-51D-15 ;
P-51B, P-51D : amélioration globale des détails et refonte du lettrage (Oyster_KAI) ;
P-51B-5 : le largage de la verrière (régulière) aura l'air correct de l'intérieur ;
P-51B-5 : interstices entre les instruments et le tableau de bord supprimés ;
P-51B-5 : le largage de la verrière ne donnera pas un mauvais message technochat sur la roue de queue ;
Un levier d'accélérateur blanc n'apparaîtra pas sur le P-51D-15 à certains angles de caméra ;
L'image de l'hélice en rotation P-51D-15 a un nombre correct de pales ;
Les hélices P-47D-22 et P-47D-27 ont une meilleure apparence sous un angle « 3/4 » ;
L'installation de la verrière à bulles sur le Fw 190 D-9 permet d'obtenir des limites de vue correctes ;
Un échappement moteur visible excessif sur le Fw 190 D-9 a été corrigé ;
La traînée d'échappement des moteurs des Fw 190 A-3 et A-5 est maintenant visible depuis le cockpit ;
Les moteurs Bf 109 F2, F4, G2, G4, G6 et G-14 redémarreront correctement après s'être arrêtés dans les missions où ils fonctionnent depuis le début ;
Les canons Ju 87 D-3 de 37 mm sont correctement visibles à des distances moyennes ;
L'altimètre Bristol F2B affiche des valeurs correctes ;
Mise à jour de la campagne Havoc over Kuban ;
Sd.Kfz. 10/5 schémas de peinture des canons antiaériens automoteurs ont été restaurés ;
Manomètre d'air corrigé sur Airco D.H.4, Bristols, S.E.5a, Sopwith Camel, Sopwith Dolphin (Oyster_KAI);
Détails de la plaque signalétique améliorés sur Sopwith Camel and Dolphin (Oyster_KAI);
P-38/39/40/47 : redessinage détail amorce moteur et jauges (Oyster_KAI) ;
Certaines erreurs visuelles dans les bâtiments éloignés de la carte Velikie Luki ont été corrigées;
Les projectiles de véhicules terrestres simples (non détaillés) s'affichent correctement en multijoueur (avec ou sans traceurs) ;
L'apparition de brume à moyenne et haute altitude lors de l'utilisation de la plage d'affichage du terrain inférieure à la valeur par défaut de 150 km a été corrigée ;
Restauré la visibilité des feux de navigation (c'est maintenant comme avant, mais à l'avenir, nous prévoyons de la réduire à longue portée) ;
Les traceurs de projectiles sont visibles à longue distance;
Les faisceaux des projecteurs AA sont à nouveau visibles ;
La pixelisation des nuages ​​à longue distance a été réduite pour les couvertures nuageuses légères et moyennes ;

Correction du problème récent avec l'augmentation du temps de sortie du jeu et le redémarrage automatique ne fonctionnant pas lors de la modification des options de jeu ;
Mode carrière : le jeu ne se bloque pas à la fin d'une carrière ou lors du passage à l'année suivante ;
Mode Carrière de la bataille de Stalingrad : ajustements mineurs des dates de changement de base des escadrons allemands de l'IA ;
Mode Carrière de la bataille de Stalingrad : ajustements mineurs pour les types de missions disponibles pour les deux coalitions ;
Modifications mineures du texte.

Image
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#25

Message par Otto_Bann »

zorkaiev a écrit :
mar. janv. 11, 2022 11:02 pm
... Restauré la visibilité des feux de navigation (c'est maintenant comme avant, mais à l'avenir, nous prévoyons de la réduire à longue portée) ; Les traceurs de projectiles sont visibles à longue distance......
Plein d'améliorations dont comme souvent une partie pour régler des détails secondaires. A coté de ça des énormités reléguées aux calendes grecques ou ignorées et ça fait des années que ces gabegies perdurent.

Je sais pas qui sont les buses qui les ont conseillé sur les traçantes et les feux de navigation, mais ils ne doivent pas en avoir utilisé beaucoup, même en temps de paix... à moins que ça soit volontaire pour faciliter les newbies et attirer les amateurs d'arcade :busted_re
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »