Quel théatre choisir ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Quel théatre choisir ?

#1

Message par Flyingtom »

Salut à tous,

J'ai le projet de m'essayer à IL2 BoX , X etant l'inconnue pour l'instant.

J'ai pas trop d’intérêt pour le front de l'est , je recherche à voler US ou Allemand (avec une préférence pour le FW190 ) , principalement en solo en privilégiant l'immersion en campagne . Je pense profiter des soldes de printemps mais BoNormandy me fait de l'oeil également en early access . J'ai essayé le FW190 de DCS mais j'ai l'impression d'un gros vide . L'avion est sympa mais après quelques missions CAS ou dézinguer des B17 à la chaine (avec 2/3 tirs de défence sporadique, mouais pas très réaliste) me laisse sur ma faim .

Quels sont les retours pour Battle of Normandy actuellement ? Sinon quel théatre me conseillerez vous ?

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Quel théatre choisir ?

#2

Message par Gaev »

Salut
Si tu veux voler le FW190 ou des avions US , tu peux choisir la carte "Rheinland", en attendant la sortie "Normandie". Question campagne solo, tu auras du choix dans le jeu entre le mod "carrière" ou les "scripted campaigns" ou encore les quick missions que tu peux configurer avec pas mal de cartes et les avions que tu veux (pas forcément historiques). Il existe aussi des logiciels comme l'excellent PWCG ou le Il2 quick mission builder, qui t'offriront de nombreuses possibilités. Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quel théatre choisir ?

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Flyingtom a écrit :
ven. mars 25, 2022 10:45 am
Quels sont les retours pour Battle of Normandy actuellement ? Sinon quel théatre me conseillerez vous ?

"Battle of Normandy" n'est pas encore sorti, mais si tu le paies maintenant tu auras l'édition premium avec 10 dollars de réduction (80 au lieu de 90) et quelques avions que tu pourras déjà piloter, comme (j'espère ne pas dire de bêtises) le Junkers 88 C6, le P-51B/C, le P-47D “Razorback”, le Typhoon Mk.Ib, le Bf 109 G-6 “Late” et le Fw 190 A-6. Ceux-là, je crois, sont déjà pilotables pour les joueurs ayant prépayé leur "early access". Nos collègues du forum apporteront des corrections si je me trompe sur les avions déjà disponibles au pilotage.

"Battle of Bodenplatte" est, dans la suite "Great Battles", l'autre module du front de l'Ouest, car en front de l'Ouest il n'y en a que deux pour l'instant, mais contrairement à "Normandy", "Bodenplatte" est sorti depuis depuis belle lurette. Grosso modo "Battle of Bodenplatte" ça va de septembre 1944 à janvier 1945, donc les combats sur l'Europe continentale après la pénétration des Alliés sur le continent. On peut y représenter la bataille des Ardennes ou l'opération Market Garden. Si tu le paies à 50 dollars (édition standard) tu pourras piloter les avions suivants : P-51D, P-47D, Spitfire Mk.IX, Tempest Mk.V, Bf 109 G-14, Bf 109 K-4, Fw 190 A-8 et Messerschmitt Me 262. Si tu le paies à 80 dollars (édition premium) tu auras deux avions en plus, le P-38J et le Fw 190 D-9. Juste une précision, le module "Battle of Bodenplatte" est ce que Gaev a voulu dire avec le terme "map Rheinland".

Quel que soit le module que tu achètes, tu auras accès à toutes les maps dans les serveurs en ligne, même les maps du front de l'Est et même la map Arras de 1918. Si par exemple tu achètes "Bodenplatte", tu pourras, par exemple, piloter du Bf 109 G-14 dans le front de l'Est. Même si ça t'intéresse moins que le front de l'Ouest, c'est tout de même une possibilité qui sera ouverte.

Et, si ça t'intéresse, le C-47 Skytrain ne va pas tarder à sortir en avion "collector" (les avions "collector" sont des avions que tu te paies à part). Tu peux prépayer maintenant ton C-47 à 20 euros au lieu de 25 quand il sortira (et c'est vraiment pour bientôt, en avril je crois).

EDIT : j'ai oublié, le Fw 190 A-3 est aussi en "collector" (20 euros).

EDIT 2 : tu as parlé de B-17 dans DCS... mais dans "Great Battles" il n'y a pas de quadrimoteurs, même pas en IA.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Quel théatre choisir ?

#4

Message par Flyingtom »

Ok bien pris, merci pour vos précisions !

Y-aura-t-il un gros fossé en terme de graphisme et de fonctionnalité entre Bodenplatte et Normandy ? Ou s'agit-il "juste" d'une nouvelle carte et de nouveaux avions avec le même moteur graphique ?

(désolé si la question a été dejà posée à moulte reprises )
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 29 août 2015

Re: Quel théatre choisir ?

#5

Message par Alleluia »

Le moteur graphique est mis a jour en permanence quelque soit l'opus choisi
IRRE
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quel théatre choisir ?

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Flyingtom a écrit :
ven. mars 25, 2022 11:57 am
Y-aura-t-il un gros fossé en terme de graphisme et de fonctionnalité entre Bodenplatte et Normandy ? Ou s'agit-il "juste" d'une nouvelle carte et de nouveaux avions avec le même moteur graphique ?

C'est très exactement le même simulateur. Dès ton tout premier achat (un ou plusieurs modules, peu importe) ce que tu fais c'est créer un mot de passe qui t'identifie comme étant le possesseur de certaines partie du simulateur et pas d'autres. J'ai acheté cinq modules et quelques avions collectors... mais je n'ai pas prépayé "Normandy". Donc, quand je lance mon "Great Battles", je ne peux pas piloter les avions déjà disponibles du module Normandy. Mais je peux piloter un Junkers Ju 52 puisqu'en le payant je l'ai inclu dans mon compte d'utilisateur.

Petit détail rigolo : il existe un module de simulation de chars de combat ("Tank Crew") et, quel que soit le produit que tu achètes dans la série "Great Battles", dès le premier achat tu as immédiatement accès au pilotage gratuit de deux chars, le T-34 soviétique et le Panzer IV allemand.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Quel théatre choisir ?

#7

Message par Flyingtom »

Ok merci je vais me lancer dans Bodenplatte :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quel théatre choisir ?

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Flyingtom a écrit :
ven. mars 25, 2022 12:24 pm
Ok merci je vais me lancer dans Bodenplatte :yes:

N'oublie pas que, si tu viens de DCS, la suite "Great Battles" est une simulation de type "survey", pas de type "study" comme DCS. Dans un module de DCS tu as UN appareil SUPER BIEN modélisé, avec plein de dispositifs utilisables à bord et des exigences réalistes d'allumage et de démarrage moteur... ce qui est le propre d'un "study". Dans un simulateur de type "survey" comme "Great Battles" tu as plusieurs avions pilotables par module mais aucun d'entre eux ne présente une simulation aussi poussée qu'un module de DCS. L'avantage d'un "survey" ? du fait de la variété d'avions disponibles les possesseurs du "survey" en question consituent automatiquement une communauté qui est capable de faire de la reconstitution historique sérieuse. Dans un serveur de "Great Battles" l'opération Market Garden est une reconstitution acceptable, et tu as un nombre conséquent de joueurs dans les deux camps, tous pilotant différents avions de ce même théâtre d'opérations. Dans un serveur de DCS la bataille de Normandie ne peut pas donner le même résultat, il y aura moins de monde et les joueurs n'enverreront pas dans le ciel une variété de modèles d'avions suffisamment représentative de ce qui se passait en juin 44 dans la Normandie réelle de l'époque. Par contre, dans ton "Battle of Bodenplatte" tu sentiras que la simulation (procédures allumage et démarrage, par exemple) sera quelque peu infantilisée par rapport à une simulation comme DCS. Tu t'assureras que le mélange et les gaz soient correctement ajustés et le reste consistera à appuyer une touche clavier pour que le logiciel s'occupe de tout faire démarrer à ta place, c'est l'une des limitations d'un "survey".

EDIT : un petit conseil, lance-toi les yeux fermés dans "Battle of Bodenplatte", je suis sûr que tu vas adorer, mais ne passe pas par Steam, achète ton module sur le site officiel il2sturmovik.com. Steam, le moins tu y touches, le mieux tu te portes. Peut-être que tu as déjà installé Steam pour des jeux en particulier, mais la suite "Great Battles" le mieux c'est de l'avoir directement dans l'ordi, sans passer par une quelconque plateforme de jeux. C'est juste un conseil.
Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Quel théatre choisir ?

#9

Message par IRRE_LeLong »

+1 pour Bodenplatte

On ne vole plus que ca chez les IRRE (après des années de front russe) et Normandie sort par étapes, pour compléter encore le front ouest.
L'avantage de Bodenplatte pour tester la série IL2 c'est que tu l'as déjà avec de belles promos.

Prends toujours (si possible financièrement) les packs en premium avec les deux avions en plus. Surtout BP avec le P38 et le Dora <3
Et amuse toi bien, à bientôt !
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »