JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"

#101

Message par tribal »

Concernant le grand cirque, même approximation concernant la fin de Novotny. Clostermann a confirmé ses nombreuses «  erreurs et approximations «  et la plupart ont été corrigées dans la seconde édition du livre.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"

#102

Message par C6_Pat »

Merci Nonolem et Bada sur les infos au sujet du profil dit "laminaire"
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"

#103

Message par CrazyFry »

Sur le profil "laminaire" (comme l'explique fort bien Nonolem, sûrement un peu galvaudé) j'ai ces schémas issus d'un livre de chez Atlas sur le P-51 :
profil.jpg
profil.jpg (445.72 Kio) Consulté 676 fois
la description avec l'ordre des schémas
Pièces jointes
description.jpg
description.jpg (133.12 Kio) Consulté 676 fois
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"

#104

Message par *{64s}Tomio_I »

Concernant le Météor, j'ai dit d'emblée que je ne le connaissais guère (et comme bcp ici je pense)
Je me demande néanmoins pourquoi si il était si bon en rayon de virage, pourquoi il était jugé inférieur au 262 :emlaugh:

Un document ne fait pas tout enfin. Il n'y a aucun document à ma connaissance qui dit qu'un P-38 est plus maniable qu'un Spit par exemple.
Et pourtant durant la guerre, il y a eu un test effectué au dessus d'une base anglaise entre un Spit (IX je pense) et un P-38F.
Le Spit n'a jamais reussi à décrocher le P-38 dans sa queue qui a gagné le duel.

A Bari en Italie en 1944, il y a eu un test de dogfight effectué entre tous les avions alliés disponibles (SpitIX, Hurri, P-38/47/51B et le... Yak-9D dont il y avait un détachement de facon fort étonnante pour épauler les partisans yougoslaves de l'autre côté de l'Adriatique)
Eh bien c'est le petit chasseur russe qui a battu tout le monde alors que peu auraient misé dessus.
Et ce d'autant plus que le Yak-9D qui est la version "Autonomie accrue" est loin d'être le plus maniable des Yak-9 avec son poids plus élevé.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"

#105

Message par Otto_Bann »

Le Météor n'était pas si bon que ça en virage. Il était juste meilleur que 2 ou 3 autres et le Tempy (IRL pas dans le jeu).

Le mieux pour prouver que ce qui a été apporté est faux serait de poster d'autres documents qui disent l'inverse, car des documents et des liens de provenances légitimes valent quand même bcp mieux que des paroles en l'air.

En ce qui concerne les liens j'en ai un beau là...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"

#106

Message par rollnloop »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. nov. 19, 2022 3:36 pm
Concernant le Météor, j'ai dit d'emblée que je ne le connaissais guère (et comme bcp ici je pense)
Je me demande néanmoins pourquoi si il était si bon en rayon de virage, pourquoi il était jugé inférieur au 262 :emlaugh:

Un document ne fait pas tout enfin. Il n'y a aucun document à ma connaissance qui dit qu'un P-38 est plus maniable qu'un Spit par exemple.
Et pourtant durant la guerre, il y a eu un test effectué au dessus d'une base anglaise entre un Spit (IX je pense) et un P-38F.
Le Spit n'a jamais reussi à décrocher le P-38 dans sa queue qui a gagné le duel.

A Bari en Italie en 1944, il y a eu un test de dogfight effectué entre tous les avions alliés disponibles (SpitIX, Hurri, P-38/47/51B et le... Yak-9D dont il y avait un détachement de facon fort étonnante pour épauler les partisans yougoslaves de l'autre côté de l'Adriatique)
Eh bien c'est le petit chasseur russe qui a battu tout le monde alors que peu auraient misé dessus.
Et ce d'autant plus que le Yak-9D qui est la version "Autonomie accrue" est loin d'être le plus maniable des Yak-9 avec son poids plus élevé.
Jamais entendu parler de ce test à Bari, merci pour l'info. Si le but était de s'enrouler à basse altitude et avec une quantité comparable de carburant (rien ne dit que le plein complet était obligatoire), rien d'étonnant à la suprématie du Yak9, sauf contre le spitfire contre qui ça a dû être serré. Contre le Hurri le Yak peut utiliser le vertical.

Le Meteor était jugé inférieur au 262 parce que moins rapide. Le fait que le 262 vire encore moins bien est irrelevant, le 262 dégage à loisir après sa passe sur des bombardiers/cibles sol, le Meteor peut toujours rester à faire des ronds derrière, il ne le reverra pas.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »