Jason s'en va

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Jason s'en va

#51

Message par IRRE_LeLong »

J'écrivais cette fameuse réponse que tu demandais sur mon petit HS TAW mais en fait, tu t'en fiches, car tu veux juste écrire, écrire, écrire encore et toujours sur tout et n'importe quoi.
Et les forums sont alimentés en discussions et en échanges par "les gens" qui s'expriment et qui s'interrogent, pas par la masse silencieuse, c'est sûr.
C'est intéressant tu ne mentionnes pas la qualité et la valeur ajoutée des échanges.
Des forums sont aussi étouffés par ceux qui monopolisent l'espace pour imposer leur vision des choses et la faire accepter à la majorité à force de bourrage de crâne. A titre personnel j'aime bien les gens qui parlent quand ils ont quelque chose à dire, il en reste beaucoup ici mais malheureusement il faut de plus en plus filtrer le bruit de fond.

Je me retire de ce sujet car après tout, j'ai mieux à faire - bien que nombre de tes remarques m'aient titillé comme il faut :jerry:
:cheer: Une "victoire par KO" de plus pour Kintaro sur un échange checksix :cheer:

-----

@ Otto ou d'autres, ca m'intéresse de trouver un moyen de vérifier si vraiment la fréquentation augmente ou baisse au cour des années sur nos simus préférés. Parce que cette discussion est récurrente et on ne lit jamais de données chiffrées. Donc on en reparlera avec plaisir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: Jason s'en va

#52

Message par Alleluia »

:jerry:
IRRE
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Jason s'en va

#53

Message par 343KKT_Kintaro »

Je ne t'ai fait aucun mal LeLong, aucun. Tu salueras l'académie française de ma part hein ? Allez, bon dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: Jason s'en va

#54

Message par Belmont »

LeLong a écrit :
dim. oct. 30, 2022 3:12 pm
J'écrivais cette fameuse réponse que tu demandais sur mon petit HS TAW mais en fait, tu t'en fiches, car tu veux juste écrire, écrire, écrire encore et toujours sur tout et n'importe quoi.
Et les forums sont alimentés en discussions et en échanges par "les gens" qui s'expriment et qui s'interrogent, pas par la masse silencieuse, c'est sûr.
C'est intéressant tu ne mentionnes pas la qualité et la valeur ajoutée des échanges.
Des forums sont aussi étouffés par ceux qui monopolisent l'espace pour imposer leur vision des choses et la faire accepter à la majorité à force de bourrage de crâne. A titre personnel j'aime bien les gens qui parlent quand ils ont quelque chose à dire, il en reste beaucoup ici mais malheureusement il faut de plus en plus filtrer le bruit de fond.

Je me retire de ce sujet car après tout, j'ai mieux à faire - bien que nombre de tes remarques m'aient titillé comme il faut :jerry:
:cheer: Une "victoire par KO" de plus pour Kintaro sur un échange checksix :cheer:

-----

@ Otto ou d'autres, ca m'intéresse de trouver un moyen de vérifier si vraiment la fréquentation augmente ou baisse au cour des années sur nos simus préférés. Parce que cette discussion est récurrente et on ne lit jamais de données chiffrées. Donc on en reparlera avec plaisir ;)
Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Re: Jason s'en va

#55

Message par tribal »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. oct. 30, 2022 5:27 pm
Je ne t'ai fait aucun mal LeLong, aucun. Tu salueras l'académie française de ma part hein ? Allez, bon dimanche.
A Lelong, sans doute pas, au lecteur assidu que je suis, oui, un peu. Un discours un peu plus (bcp plus!) synthétique en lieu et place des tartines et redites ne nuirait en aucun cas à la bonne transmission et bonne compréhension de ton point de vue et me permettrait une économie de Doliprane
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Jason s'en va

#56

Message par 343KKT_Kintaro »

tribal, je suis loin d'être celui qui poste les tartines les plus longues. Visiblement tu ne lis pas le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Jason s'en va

#57

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pourquoi a t'on monsieur muscles en petites tenues ?
Le Forum change d'orientation ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Jason s'en va

#58

Message par Pollux »

On devrait en apprendre un peu plus sur la suite de l'aventure: Mercredi 9 Novembre à 18h35

https://forum.il2sturmovik.com/topic/81 ... r-nov-9th/

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 19 août 2008

Re: Jason s'en va

#59

Message par Ploofy »

uuuf si j'ai bien compris : Nouveau moteur ; nouvelles technologies ; nouveaux graphiques.....mais pas d'annonce sur le futur module ( pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Jason s'en va

#60

Message par actionjoe »

Si c'est nouveau moteur qui fait qu'on peut y mettre plus d'IA en l'air et au sol sans dilatation du temps, je dis oui! A voir comment ils font leur bortsch sans nouveau module par contre...
Ils ont évoqué les réservoirs?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Jason s'en va

#61

Message par JV69_BADA »

actionjoe a écrit :
mer. nov. 09, 2022 7:38 pm
Si c'est nouveau moteur qui fait qu'on peut y mettre plus d'IA en l'air et au sol sans dilatation du temps, je dis oui! A voir comment ils font leur bortsch sans nouveau module par contre...
Ils ont évoqué les réservoirs?
m'est d'avis que ce nouveau "engine" sera pour une nouvelle série, un nouveau soft, et ne sera aucunement compatible avec la série BoX... :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Jason s'en va

#62

Message par 343KKT_Kintaro »

Pour ceux qui se demandent ce que devient Jason Williams, nous avons quelques indices. Le site web de son entreprise "historique" a été vidé de son contenu (www.777studios.net) mais j'apprends ceci sur son compte Linkedin : "777 Studios is no longer a business entity, but it's mission goes on under a different organization" ("777 Studios n'est plus une entité commerciale, mais sa mission se poursuit sous la forme d'une autre organisation"). Je connais un peu l'anglais et "organization" (ou "organisation" en orthographe "British") ça peut vouloir dire aussi bien une entreprise qu'une association ou une fondation. Mais ici, s'agissant de Jason Williams, on peut tous être quasiment sûrs qu'il s'agit d'une entreprise. Pour en revenir à son compte Linkedin, tout y est exprimé comme étant passé ou obsolete... sauf "Skystreak Productions LLC", une entreprise qu'il avait fondée en 2019 à Las Vegas, dans le Nevada, pour travailler en partenariat avec 1C Game Studios. Donc, quand dans son compte Linkedin Jason dit "Now Looking for new opportunities" et qu'il dit que 777 Studios n'existe plus mais que "it's mission goes on under a different organization"... peut-être que son activité se produit maintenant au sein de son entreprise encore active "Skystreak Productions LLC" et qu'il a tout de même des projets liés à la simulation d'aviation de combat. Bref, dans le petit monde de la simulation d'avions, Jason Williams est peut-être encore et toujours dans la course, qui sait.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Jason s'en va

#63

Message par 343KKT_Kintaro »

Jason vient de répondre à tout cela, voyez ici sa réponse : https://forum.il2sturmovik.com/topic/80 ... nt-1233590

Ma traduction :

Eh, les gars,

Ce n'est vraiment pas la peine d'en discuter davantage. Juste pour clarifier les choses, car les gens ne cessent de m'envoyer des messages à ce sujet.

1. Je ne possède aucun code source.

2. J'étais à l'origine propriétaire de 777 Studios de 2007 à 2010, mais l'entreprise est devenue un partenariat en 2010. Je suis devenu un propriétaire minoritaire à ce moment-là, mais je suis resté le PDG.

3. 777 Studios a possédé le code source de ROF mais que de 2010 à 2013.

4. 777 Studios a abandonné cette propriété lorsqu'elle a été intégrée à 1C-777 Ltd. en 2013. À ce moment-là, je suis devenu producteur exécutif d'IL-2 et je suis resté PDG de 777 Studios... mais que sur le papier. 777 Studios n'a jamais été propriétaire du code source d'IL-2 et je suis resté producteur exécutif jusqu'à la fin de cet été.

5. 777 Studios a été considéré comme un appendice inutile depuis 2018 et nous l'avons donc fermé en 2020.

6. Skystreak Productions LLC est mon entité commerciale actuelle que j'ai ouverte après avoir déménagé à NV pour pouvoir continuer à faire des affaires avec mes amis russes. Elle ne possède rien d'IL-2, de ROF ou de 1CGS, etc. Mon départ de l'équipe n'a donc aucun effet sur la propriété. Skystreak sera également fermé prochainement car son utilité a atteint son terme.

À chaque étape, j'ai pris des décisions qui ont permis à l'équipe de rester financée et rentable au fil des ans, afin que le développement puisse se poursuivre. Ce que vous voyez maintenant et jusqu'à la fin de cette année est le résultat final de mon implication et de ma gestion. J'espère que vous l'apprécierez.

Maintenant, je vais aller acheter Twitter à Elon.

À mes frères américains, passez un bon Thanksgiving !

Jason

- - - Fin de traduction - - -

J'adore la note d'humour lorsqu'il dit qu'il va acheter Twitter à Elon [Musk...].
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Jason s'en va

#64

Message par OBT~Lionel »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 21, 2022 11:43 pm

2. Je suis devenu un propriétaire minoritaire à ce moment-là,
Jason, il te restait combien d'actions, 49.9 % ????
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Jason s'en va

#65

Message par 343KKT_Kintaro »

Il ne s'agit pas d'actions Lionel, il s'agit d'entreprises, de marques et de logiciels. Ce que je comprends de ce qu'il nous dit c'est qu'il a été propriétaire de "Rise of Flight" (mais qu'il ne l'est plus, ni de la marque ni du code source), et qu'il a été propriétaire des entreprises "777 Studios" et "Skystreak Productions" mais que tout ça c'est fini. 777 n'existe plus, cette boîte a été, soit intégrée ailleurs soit dissoute, et Skystreak ne va pas tarder à être dissoute, à mon avis le temps que durera le contrat de Jason avec 1CGS, donc jusqu'à la fin de l'année.

Jason Williams est dans le business de la simulation de vol depuis au moins 2005 (il était commercial pour TrackIR) et il est toujours resté dans ce buiseness depuis. Mais, si j'ai bien compris, je pense vraiment que l'étape "Great Battles" est révolue pour lui. Il cherche autre chose. Si c'est autre chose est lié à la simulation de vol, ben on verra.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Jason s'en va

#66

Message par OBT~Lionel »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. nov. 22, 2022 2:17 pm
Ce que je comprends de ce qu'il nous dit c'est qu'il a été propriétaire de "Rise of Flight" (mais qu'il ne l'est plus, ni de la marque ni du code source),
On est bien d'accord ! il nous dit qu'il a bien était propriétaire du code source. A qui a t'il revendu ce code source ? C'est à mon avis le problème de 1C, il ne sont pas propriétaire du code source. (bien sur je peux me tromper).
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Jason s'en va

#67

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
mar. nov. 22, 2022 3:14 pm
C'est à mon avis le problème de 1C, il ne sont pas propriétaire du code source. (bien sur je peux me tromper).

De toute façon ce qui est exploité depuis des années c'est surtout la marque "IL-2 Sturmovik", indépendamment des codes source et des moteurs de jeu. Depuis le premier IL-2 qu'on arrive pas à se défaire de la marque, elle est devenue une maladie chronique. En 2011 ils nous imposent que "Storm of War: The Battle of Britain" devienne "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover", mais le jeu se casse la gueule alors du coup "Rise of Flight" fait office de roue de secours et, hop !, il devient... "IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad" et... hop ! cinq ans plus tard, tous les "Battle of" deviennent une série, la série... "IL-2 Sturmovik: Great Battles". Et maintenant qu'il est question d'un nouveau moteur de jeu, si jamais ce moteur entame une nouvelle série, ces zigotos sont capables d'à nouveau le baptiser "IL-2 Sturmovik". On en serait au quatrième... et moi je dis qu'il y en a marre. Ils nous prennent pour des gosses amoureux d'une marque alors que j'aurais préféré qu'ils nous prennent pour des adultes amoureux de simulation de vol sérieuse.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Jason s'en va

#68

Message par phoenix »

Il n'y a que toi que ça gène, comme certains te l'ont fait remarquer sur le forum officiel.

C'est devenu le nom d'une franchise, au même titre que Call of Duty, Battlefield, et tant d'autre avant.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Jason s'en va

#69

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
mar. nov. 22, 2022 8:47 pm
Il n'y a que toi que ça gène

Peut-être bien, et alors ? Je dis ce que je pense, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Jason s'en va

#70

Message par 343KKT_Kintaro »

Jason a rejoint MicroProse. Pour en discuter sur Checksix, c'est par ici : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7#p1916297
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Jason s'en va

#71

Message par Otto_Bann »

Nouveauté et évolution ne conduisent pas à plus de fréquentation (je persiste : le problème n'est pas là)... Pour les addicts du toujours plus :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/84 ... e-players/
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Jason s'en va

#72

Message par IRRE_LeLong »

On sait où ils sont les gens ces jours ci, sur DCS 4YA Project Overload :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Jason s'en va

#73

Message par Pollux »

Otto_Bann a écrit :
dim. avr. 30, 2023 6:07 pm
Nouveauté et évolution ne conduisent pas à plus de fréquentation (je persiste : le problème n'est pas là)... Pour les addicts du toujours plus :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/84 ... e-players/
Pour qu'un soft maintienne ses effectifs de joueurs habituels voir les augmentent, il lui faut des perspectives de nouveauté permanente.

Les "petites" nouveautés qui sortent depuis quelques temps font partie des plans établi sous l'aire de Jason en 2022.

Depuis son départ, aucun nouvelle opus n'a été annoncé par les producteurs sur le long terme. Et je suis très pessimiste sur les capacités des dirigeants actuels à poursuivre l'aventure.

Cette avis n'engage que moi bien entendu.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Jason s'en va

#74

Message par Poliakov »

IRRE_LeLong a écrit :
dim. avr. 30, 2023 7:54 pm
On sait où ils sont les gens ces jours ci, sur DCS 4YA Project Overload :lol:
C'est clair, il affiche pleins tout les jours, j'avais rarement vu ça sur DCS WW2 et pour voler pas mal sur se serveur il est top.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Jason s'en va

#75

Message par IRRE_LeLong »

D'un autre coté, c'est la hype classique de DCS, combien parmis nous achètent un module le volent 3 semaines et puis s'en vont ?
Je fais partie de ceux qui "profitent" de ce moment (j'ai laché mon billet pour l'update Normandie) pour voler sur un serveur plein d'action, des fois que le WW2 DCS redevienne fantôme dans 30 jours.

Sinon côté IL2, finalement ces derniers soirs CB était plein, d'autres serveurs comme Finnish bien remplis. C'est pas (encore) la débandade.
Mais faut qu'ils se bougent pour annoncer la suite, ca suffit les maj réchauffées et les appareils premium à 20e qui ne sont que des versions (les deux yak 9, deux Spit XIV, le 109 G6-AS apres le G6 late ? mouaaaai je ne les achète plus).

J'espère qu'ils sont bien titillés par le succès du moment du lancement DCS Normandy 2.0. Il faut qu'ils se bougent.


PS: le post sur 1CGS a été verrouillé.
Pour illustrer ce que je disais ci dessus, un autre gars a posté avant verrouillage qu'il y a encore du monde (à l'échelle IL2).
Image
Le truc, c'est que 1CGS encore dans une grande idée, ont placé les serveurs officiels (les moins joués) en tête de liste même si on trie par nombre de joueurs décroissant. Donc oui si on s'arrête aux 3 premieres lignes le jeu est mort.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »