Italie

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010

Italie

#1

Message par tribal »

Hello. Un joueur Srgt-Fresh pour ne pas le nommer et qui publie bcp sur le forum il2 m a dit que bientôt on pourrait jouer une campagne sur une map italienne . Ca vous dit qq chose? Ou bien est ce un projet dans les cartons du team Fusion?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Italie

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

tribal a écrit :
dim. févr. 25, 2024 8:46 pm
Hello. Un joueur Srgt-Fresh pour ne pas le nommer et qui publie bcp sur le forum il2 m a dit que bientôt on pourrait jouer une campagne sur une map italienne . Ca vous dit qq chose? Ou bien est ce un projet dans les cartons du team Fusion?

sgt_fresh est un habitué des deux simulateurs, aussi bien la suite "Great Battles" que la suite "Dover". En principe ça pourrait être n'importe lequel des deux simulateurs, mais à ma connaissance il n'y a pas eu de map annoncée pour l'Italie dans "Great Battles" alors que TFS prépare un add-on Malte et Sicile pour "Dover". Ça sera la version 8.0 de "Dover" alors que dans ce simu on en est encore à la version 5.40... donc, il faudra des années et des années avant que TFS nous ponde son add-on "Malte-Sicile". Le plus probable est qu'il s'agisse de ce futur add-on pour "Dover" puisque pour l'instant il n'y a pas eu d'Italie officiellement annoncée par 1CGS et que sgt_fresh est bêta testeur pour TFS... mais sans faire partie ni de 1CGS ni de TFS. En tout cas, il me semble bien qu'il n'en fait pas partie (il n'est pas "in the books"), mais je ne mettrais pas la main à a couper, si ça se trouve il est dans les cuisines de l'une de ces deux boîtes et, dans ce cas, il saurait des choses auquelles le commun des mortels n'a pas accès... t'as qu'à lui demander puisque c'est lui qui t'a dit la chose... ;)
Image

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010

Re: Italie

#3

Message par tribal »

En te lisant je réalise que j ai vu Sicile et j ai compris Italie. Sgt-fresh volait italien mais sur la map Kuban avec des missions qui se passent à l extrême nord ouest où se trouve une île. Il faut beaucoup d imagination pour qu elle passe pour la Sicile. C est alors qu il m a écrit qu il y aurait une carte dédiée. Donc de la Sicile, peut être , et non de l Italie.
En effet, si c est cela, il s agirait d un projet, mais fort lointain
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Italie

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

tribal a écrit :
lun. févr. 26, 2024 4:02 pm
En effet, si c est cela, il s agirait d un projet, mais fort lointain

En effet. Pour l'instant il y a trop de théâtres d'opérations et d'appareils qui ne peuvent nous être fournis que par IL2-1946... c'est pourquoi je ne vais pas tarder à installer les trois simus dans ma bécane (46, Dover et Great Battles). Les trois ont leurs qualités et leurs défauts. Avec 46 il me faudra faire l'impasse des graphismes et de quelques autres limitations, mais j'aurai quelques autres avantages... l'Italie, le Pacifique, les porte-avions, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Italie

#5

Message par actionjoe »

Pas de carte Italie annoncée, en revanche un mod propose une saveur plus méditerranéenne à la carte Kuban, et lui donne un aspect désert ou Sicile (enfin, c'est selon comment on le sent)
J'avais fait quelques screens dans le temps :
viewtopic.php?f=453&t=179010&start=1600#p1856559
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 640
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Italie

#6

Message par GROSMINET »

Pas de carte Italie annoncée, en revanche un mod propose une saveur plus méditerranéenne à la carte Kuban, et lui donne un aspect désert ou Sicile (enfin, c'est selon comment on le sent)
J'avais fait quelques screens dans le temps


ha oui ! il y a en fait 3 mods (avec/sans arbres...) et aussi tous les skins !
bon c clair qu'il faut faire un gros effort d'imagination , transformer la map Kuban pour y faire des missions "Italie -Sicile - Malte..." :hum:
j'ai trouvé d'ailleurs une campagne "Ligne Mareth" fin 42- début 43 en P40 , en Tunisie (qui est assez verdoyante en bord de mer, et montagneuse , donc là ça passe mieux)
et les skins sont superbes , notamment les Mc 202... o_O

Aprés je sais pas si tout ça est jouable en "online" sans lagg...mais qq missions en Mc 202 serait pas mal ! :jerry:

Dommage que la série Bos soit si pauvre en maps ,c'est clair que y'a encore du boulot pour égaler 1946 de ce coté là... :ouin: :hum:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Italie

#7

Message par actionjoe »

Aprés je sais pas si tout ça est jouable en "online" sans lagg
Il faut que tout les joueurs aient téléchargé le mod et ensuite, ça roule, pas de changement par rapport à une autre carte.
On a fait des campagnes multi sur ROF carte moddée, et ce n'était pas elle qui provoquait du lag.

Cartes, comme avions, nous n'aurons plus l'exhaustivité de 1946, mais vu que d'un autre côté j'ai l'impression de n'avoir exploré que 30% de BOS, à quoi bon ?
Ceci dit, un petit tour sur le désert ou l'Italie peut être rafraichissant.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 10 mars 2009

Re: Italie

#8

Message par Frankiek »

Ici le lien pour le modpack méditerrané
https://www.mission4today.com/index.php ... ic&t=26515
ça rappelle beaucoup Il-2 originaire avant les mods ou SCW était en Crimée et Malta au Pacifique
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »