La Ferté Alais 2012 vu du coté de ROF

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

La Ferté Alais du coté de ROF

#1

Message par Pollux »

Voila les quelques petites photos prise depuis mon Smartphone de cette très belle édition 2012.

On commence par les nouveautés avec le Sopwith Triplan

Image

Image

Image

Puis le Le Nieuport 28

Image

Image

Image

Le DRI de la Jasta 18

Image

Le moteur n'étant pas un rotatif

Image

Image

Un autre DRI

Image

Image

Les classiques, le SE5a

Image

Morane Saulnier AI

Image

Le Fokker DVIIF coté moteur

Image

Et pour finir le magnifique Sopwith 1 1/2 Strutter

Image

Image

Image

Et la petite surprise, vue intérieur de la bête ( Merci au membre de l'association que les a prises pour moi ! )

Le poste de pilotage

Image

Image

Remarquer le soin apporté à la finition avec la réserve de balle derrière la vitre pour la mitrailleuse avant

Image

Image

La place du mitrailleur arrière

Image

Image

On se rendre bien compte de la fragile structure bois recouverte de toile.

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#2

Message par OBT~Voss »

Superbes les photos du cockpit. Je n'avais pas pensé à les demander celles-ci :notworthy

C'était mon 2ème meeting aérien et quelle édition !

Déjà niveau temps, le top : pas trop chaud et un peu de vent pour rafraîchir ( cela ne m'a cependant pas empêché de revenir rouge comme une écrevisse hehehe )

Je suis parti de Thionville vers 06h00 avec mon père qui ne savait pas ou nous allions. Nous sommes arrivés vers 09h45 à la Ferté et là patatras THE BOUCHON.
Après 15 minutes d'attente interminables nous avons décidé de contourner le tout pour aller finalement se garer sur le parking d'un supermarché. Ce fut un choix judicieux car nous avons parcouru les derniers 1000 m restants en doublant toute la file.

Finalement nous sommes arrivés vers 10h45 ce qui nous a permi de pleinement profité de l'expo au sol.

L' année prochaine je compte certainement y retourner mais avec un nouvel appareil photo car j'ai eu du mal à en prendre "in flight"
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »