Su-33 - Performances

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Su-33 - Performances

#1

Message par Robin Hood »

Ho ho ho ! Image

Je voudrais vous présenter une "petite" doc que j'ai faite. J'aimerais bien y ajouter encore quelques trucs, mais je me suis dis que je pourrais en sortir une première version pour Noël !

Désolé, ça concerne uniquement le Su-33 (mon appareil de prédilection) pour le moment (le F-15C et le Su-27 pourraient suivre, mais ce serait bête de les faire avant leurs nouveaux modèles de vol), sauf deux graphiques qui sont généraux (conversion de vitesse IAS-TAS-Mach et décomposition du vent en composantes de face et de travers).

Su-33 Performance Data

Sommaire pour info:
PART 1 - STANDARD DATA
PART 2 - STALL SPEED
PART 3 - TAKEOFF
PART 4 - ENDURANCE AND RANGE
PART 5 - ACCELERATION AND CLIMB
PART 6 - TURN PERFORMANCE

Voilà, en espérant que quelqu'un y trouvera de l'intérêt ;)

Si vous avez des remarques, critiques, idées d'amélioration ou des corrections (je n'ai pas passé trop de temps sur les textes), elles sont les bienvenues.

Si certains désirent plus d'infos sur le comment, ou souhaitent voir les mesures brutes, vous pouvez me contacter.

Bibliographie
Pour réaliser cette doc, je me suis basé sur les trois documents suivants:
- NATOPS F/A-18C/D Performance Data
- Fighter Combat: Tactics And Maneuvering (Appendix), Robert Shaw
- USNTPS Flight Test Manual No. 108 - Fixed Wing Performance

Joyeux Noël à vous ! Image

PS: je parle dans la doc d'un Flight Test Manual, mais il n'est pas encore écrit.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-33 - Performances

#2

Message par Azrayen »

Ça a l'air très sympa, merci et bravo, gros boulot :)

Une coquille sur la conf lourde (ts graphiques), 6 ER + 6 ET + 4 73, ça fait un poil too much ;)
Image Image

Image

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

Re: Su-33 - Performances

#3

Message par MiniMax »

J'ai un peu lu la doc mais la .. trop technique pour moi jai arretté à la 3e page lol
N'empeche que à part la team ED, seul peut etre un moddeur de Su-33 pourait etre interressé :emlaugh:
Je sais pas trop si ED bosse sur le su-33 actuellement mais vu la qualité du MDV des su-25,25T et a-10, on peut leur faire confience, meme si c'est pas pour demain
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Su-33 - Performances

#4

Message par Robin Hood »

Azrayen a écrit :Ça a l'air très sympa, merci et bravo, gros boulot :)

Une coquille sur la conf lourde (ts graphiques), 6 ER + 6 ET + 4 73, ça fait un poil too much ;)
Ouch ! Effectivement. Et vivent les copier-coller qui ont reproduit l'erreur partout :emlaugh: Inutile de préciser que c'est donc bien 2 R-27ET (16 points d'emports, ce serait trop beau !)
MiniMax a écrit :J'ai un peu lu la doc mais la .. trop technique pour moi jai arretté à la 3e page lol
N'empeche que à part la team ED, seul peut etre un moddeur de Su-33 pourait etre interressé :emlaugh:
Je sais pas trop si ED bosse sur le su-33 actuellement mais vu la qualité du MDV des su-25,25T et a-10, on peut leur faire confience, meme si c'est pas pour demain
Salut, je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Toutes les courbes sont pour le Su-33 de FC3 avec son SFM actuel. Je n'ai pas accès aux courbes réelles (et je doute d'ailleurs que les russes utilisent forcément les mêmes graphiques que les américains).
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »