problème de calibrage joystick

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

problème de calibrage joystick

#1

Message par drylo »

Bonjour, j ai un soucis pour calibrer mon joystick sur fc3. Un logitech basique. Je n arrive pas a paramétrer correctement dans les options de fc3, et mon zinc est inpilotable, mes réglages marchaient pourtant parfaitement sur fc2 mais la, c est une misère. Ce n est pas un problème matériel, car mon joystick marche très bien sur fsx, j'ai tester également avec mon cougar, et c est la même chose.
Voici mes réglages. : zone morte 10. Et curvature + 50.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

Re: problème de calibrage joystick

#2

Message par drylo »

bon, je viens d essayer toutes sortes de réglages, rien ne marche... ce qui me gène bcp c' est le roulis, à peine je bouge mon stick de 5mm à droite ou à gauche et je fais un tonneau, çà bouge très vite, du coup j 'arrive mal à stabiliser.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: problème de calibrage joystick

#3

Message par Azrayen »

Tu ne précises pas sur quel avion tu voles, ni dans quelles circonstances le roulis est excessif.
Si avion AFM/PFM, la préco ED est de garder les courbes linéaires par défaut. Perso je fais ça aussi pour les SFM, ça fonctionne bien (et zéro prise de tête avec la config). Curvature à 50 c'est énorme, essaie donc à zéro (ou pas loin).
Une zone morte de 10 ça me parait bcp, ton joy est-il vraiment fatigué ??

Tu peux aussi afficher les axes dans le simu, ça te permet de comparer la position de ton joy (physique) et celle prise en compte par DCS.
Enfin, vérifie si pas d'autre contrôleur branché, qui pourrait interférer.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

Re: problème de calibrage joystick

#4

Message par drylo »

merci pour ton aide. quelque soit l avion c est la meme.. j ai tout essayé, meme avec une curve faible.. je joue peu, donc j ai pas trop envie d pousser les test avec le cougar ( tres chiant à brancher!!
rcela dit la differnce ett enorme entre fc2 et fc3... c est injouable, je viens tard sur ce problème, je galère depuis la sortie d fc3!! jamias eu d soucis et la, c est injouable, j ai mis 30e a la poubelle, je peu pas jouer comme ca, ...
edit! j ai ce soucis depuis la sortie de fc3, du coup çà m as degouté ,
je ne joue plus....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: problème de calibrage joystick

#5

Message par Azrayen »

Je t'ai proposé d'autres pistes, brancher ton Cougar n'en faisait pas partie. :emlaugh:

Après, tu es à ma connaissance le premier (sinon le seul) à remonter un tel souci. Donc si tu veux juste poster pour exprimer ta frustration, feel free (mais ED ne lit pas C6), sinon tu peux essayer de creuser ;)

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »