[Officiel-ED] Annonce sur Flaming Cliffs 3

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14490
Inscription : 27 avril 2008

[Officiel-ED] Annonce sur Flaming Cliffs 3

#1

Message par ergo »

Flaming Cliffs 3, Annonce Officielle Eagle Dynamics
Image
[INDENT]Bonjour à tous,

Je profite d'une fin de soirée tardive pour divulguer l'information du jour. Eagle Dynamics apporte un peu plus d'information sur les nouveautés qui sont et/ou seront implémentées dans Flaming Cliffs 3.
Je rappel que la version disponible aujourd'hui n'est qu'une béta, qui de donne qu'un accès limités aux seules fonctionnalités déjà disponibles, mais non à la totalité.

Alors qu'on pouvait décrier le remaniement unique de F-15C, Eagle Dynamics annonce qu'en plus le Su27 et le A10A vont subir la même transformation (nouveau modèle 3D externe et nouveau cockpit 3D 6DOF). De même le Su25 devrait récupérer lui aussi un cockpit 3D 6DOF.

On ne peut que se réjouir de l'ajout de ces modèles 3D, même si les plus râleurs d'entre nous trouverons le moyen de dire que le Mig29 et le Su33 restent les grands oubliés de ce lifting. Et c'est vrai en partie pour le Su33, qui sera ainsi le seul avion non modifié depuis le début de la serie Flaming Cliffs 3 (sauf si l'on compte la suppression du Kh41 ... mais ce n'est pas un ajout à proprement parlé). Quand au Mig29, la version S se distingera de la version A par un mode TWS multi-cible (capacité de traiter 2 cibles en même temps) alors qu'aujourd'hui la seule différence notable est la présence d'un pod ECM embarqué dans le Mig29S.

Bien évidement les nouveautés de DCS World sont aussi présente dans FC3, et permet à Eagle Dynamics de faire grossir largement la liste de nouveauté de sa nouvelle version.

Ergo
Webmaster DCS
[/INDENT] Source : Eagle Dynamics
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#2

Message par postal2 »

Le tout sous couvert de dire vous aurez surement les cockpit 3d mais en patch maj ? ou payant ...
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

je les suis pas chez ED... un jour ils te disent qu'ils ont pu faire seulement un nouveau pit pour le F-15 à cause du temps que ça prend et le lendemain ils annonces 3 nouveaux cockpit 3D... :wacko: je vais arreter d'essayer de comprendre quelque chose au mode de fonctionnement des cerveaux russes ! lol

Mais si c'est vraiment prévu c'est génial ! :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Ahem, techniquement dans toutes les versions de LO depuis la 1.00, le cockpit du 27 et le cockpit du 33 sont le même modèle 3D (Kabina-SU-27.cmd), avec "juste" un switch technique (un argument) qui fait afficher au simu la version 27 ou la version 33.

Ce mode de fonctionnement particulier est justifié par le fait que les deux cockpits sont très proches, ce sont deux Flanker après tout.
J'ose donc espérer que ED n'oubliera pas le 33, tant l'effort me parait minime une fois que l'on dispose d'un cockpit de 27 ;)

++
Az'

PS : Postal, ça cause toujours de FC3, hein, pas de FC4. Pourquoi veux-tu que ce soit payant ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Tiens, traduction complète du post de Wags, d'ailleurs : j'y ai mis en valeur en gras & jaune les nouveautés à venir de FC3 (qu'elles soient annoncées le 4/01 ou un peu avant) dont nous ne disposons pas encore dans la version bêta actuelle 1.2.2.
Nombre de ces ajouts ont été décidés par ED suite aux retours des clients que nous sommes, et sont donc des développements "en plus" de ce qui était prévu.

En conséquence, comme annoncé à Noël, le prix de FC3 augmentera pour les acheteurs de la version release finale à $49.99.
La pré-commande (avec accès à la bêta) reste à $39.99 (et les personnes ayant pré-commandé n'auront pas à re-payer pour le contenu en plus).
Wags a écrit :Une comparaison point par point entre FC2 et FC3. J'ai ajouté quelques nouveaux items à cette liste, que je viens juste aujourd'hui d'avoir l'autorisation de rendre publics.

1- FC3 est un module pour DCS World ce qui le rend compatible en solo et en multijoueur avec tous les autres modules DCS, incluant Combined Arms
2- Nouveau cockpit 6 DOF pour le F-15C
3- Nouveau modèle 3D pour le F-15C
4- Nouveau cockpit 6 DOF pour le Su-27 ;
5- Nouveau modèle 3D pour le Su-27 ;
6- Nouveau cockpit 6 DOF pour le A-10A ;

7- Nouveau modèle 3D pour le A-10A ;
8- Modèle de Vol Avancé (AFM) pour le A-10A ;
9- Nouveau cockpit 6 DOF pour le Su-25 ;

10- Carte étendue vers l'est de la Géorgie et le sud de la Russie, incluant plusieurs nouvelles bases aériennes et villes (russes comme géorgiennes) détaillées, ainsi que la topographie associée ;
11- Nombreux nouveaux modèles 3D d'unités incluant : A-10C, F-15E, F/A-18C, MiG-31, A-50, E-3, KC-135, IL-76MD, IL-78M, An-26B, An-30M, E-2D, E-3C, P-51D, Yak-40, CH-47D, Mi-8MT, Frégate classe Perry, Croiseur classe Ticonderoga, char de bataille T-90, et systèmes SAM SA-3, SA-6, SA-11 et SA-15 ;
12- Effets graphiques mis à jour et améliorés pour la surface de l'eau et sa transparence, les explosions au sol, la fumée, le feu et la lumière/éclairage ;
13- Dynamique de vol des missiles air-air améliorée (AFM) ;
14- Ajout d'un système de gestion de ressources ;
15- Un grand nombre de nouvelles options de déclencheurs (triggers) (à la fois de condition et d'action) pour l'éditeur de mission, permettant de créer des missions plus variées tactiquement qu'il n'a jamais été possible avant dans la série Flaming Cliffs ;
16- Nouvelles campagnes et campagnes mises à jour qui couvrent tous les appareils de FC3 ;
17- Tangage et roulis des unités en mer dépendant du vent/météo ;
18- Système de météo dynamique ;
19- Détails graphiques améliorés en basse altitude, incluant la présence d'herbe et un "bruit" plus détaillé sur les textures de terrain ;
20- Unités IA aériennes et au sol améliorées ;
21- Ajout d'un générateur rapide de mission ;
22- Nouvelles communications radio IA des autres vols ;
23- Bases aériennes améliorées incluant Batumi, Senaki-Kolkhi, et Sukhumi-Babushara ;
24- Ajout du Bullseye, à la carte de mission et comme référence dans les communications radio des IA ;
25- Nouvelles missions solo ;
26- Nouvelles missions multijoueurs ;
27- Nouveau mode radar d'engagement bi-cible pour le MiG-29S ;
28- Manuel de vol amélioré et mis à jour ;
29- Textures de cockpit améliorées ;
30- Nouveaux armements tels que les JDAM, WCMD, et amorces selon senseur des armes ;
31- Nouveaux pays/camps : Italie, Abkhazie, Ossétie du Sud ;
32- Ajustement des propriétés d’atterrissage pour les avions à modèle de vol standard (SFM).
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#6

Message par Morbad »

Je suppose que les exigences matérielles seront les même que pour DCS World ? Sachant qu'à priori les deux utilisent les mêmes environnements ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

1- FC3 est un module pour DCS World (...)

Donc oui oui.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#8

Message par Morbad »

M'enfin, paraît que l'espoir fait vivre... :hang:

SLALOM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2003

#9

Message par SLALOM29 »

c'est en progrès :)

Les avions modifiés semblent ceux les plus demander sur le forum ED, on ne peut que espérer que les autres suivent dans une future mise à jour.
La modifications des Migs 29 et du SU 33 reporterais encore la sortie de la mise à jour....De quelques mois.
Déjà qu'il n'y a pas de date de sortie indiquée et que la sortie de CA est repoussée à ce mois si. Wait and see !!!
j'espère qu'ED ajoutera plus tard la carte de l'Ukraine comme dans Lock On.
slalom

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#10

Message par Bernique »

petite question si réponse il y a, si on prend FC3 beta ils vont pas nous faire payer la version finale??? Parceque je trouve que ça devient une pompe à fric le chantier ...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#11

Message par Lib »

Bernique a écrit :petite question si réponse il y a, si on prend FC3 beta ils vont pas nous faire payer la version finale??? Parceque je trouve que ça devient une pompe à fric le chantier ...:sweatdrop
La réponse se trouve un poil au dessus....
Azrayen a écrit : La pré-commande (avec accès à la bêta) reste à $39.99 (et les personnes ayant pré-commandé n'auront pas à re-payer pour le contenu en plus).
Image

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#12

Message par Bernique »

Lib a écrit :La réponse se trouve un poil au dessus....
lol merci ...des restes du nouvel an :exit:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#13

Message par WoodMan »

De bonne chose

Par contre j'aurais vraiment aimé qu'ils nous annoncent un pit 3D pour le 33 ainsi qu'un modèle 3D de 33

Celui de combat ace est bien mais bon....

Le MDV de l'A10C pour le A c'est un retour à l'équilibre même si je ne suis pas fan du tout du MDV de l'A10C

Finalement FC3 finira par valoir son prix
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#14

Message par A »

Bah oui c'est le seul avion embarqué il mérite un peu d'attention et comme le dit Az c'est pas le bout du monde à faire !

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#15

Message par Bernique »

Bon , j'ai craqué pour cette version "BETA" ... mouais bon c'est pas non plus vraiment une "refonte" extraordinaire de la chose ... mais c'est quand-même sympa malgrés des RTB récurrant :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

WoodMan a écrit :Le MDV de l'A10C pour le A c'est un retour à l'équilibre même si je ne suis pas fan du tout du MDV de l'A10C
"pas fan" ?? :huh:
Image Image

Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#17

Message par jef32 »

Moi content. J'ai la version beta pré-commandée mais ne l'utilisais pas trop à cause du pôvre graphisme du SU-27 et son cockpit inchangé depuis FC2, alors qu'en FC2 je l'ai en HD 3 Go avec le cockpit Ricardo. Je vais donc pouvoir aller utiliser un peu plus FC3
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#18

Message par WoodMan »

Azrayen a écrit :"pas fan" ?? :huh:
ben ouais je le trouve très brique comme MDV

et surtout on ne peut pas tirer sur le manche sans le faire partir en roulis gauche droit, ce comportement se déclenche de manière bien trop systématique à mon gout, je trouve également le roulis beaucoup trop lent.

après les MDV de lockon sont trop "sur des rails" donc c'est pas le pied non plus.

pour le comportement au sol du A10C, c'est bien mieux en revanche. Mais bon on a quand même l'impression d'un avion sans frein et sans grip sur le sol surtout à basse vitesse....

bref un compromis entre les deux types d'MDV serait à mon sens bien plus profitable au gameplay et au plaisir de voler

après c'est un point de vue personnel sans plus, basé sur des vidéos de démo de A10 avec une tentative de reproduction dans le simu avec des paramètres similaires
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

#19

Message par diditopgun »

jef32 a écrit :alors qu'en FC2 je l'ai en HD 3 Go avec le cockpit Ricardo.
Bah dans FC3 aussi.... et les pits ricardo sont inclu de base dans FC3 sans modding.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

#20

Message par jojo »

WoodMan a écrit :ben ouais je le trouve très brique comme MDV

et surtout on ne peut pas tirer sur le manche sans le faire partir en roulis gauche droit, ce comportement se déclenche de manière bien trop systématique à mon gout, je trouve également le roulis beaucoup trop lent.

après les MDV de lockon sont trop "sur des rails" donc c'est pas le pied non plus.

pour le comportement au sol du A10C, c'est bien mieux en revanche. Mais bon on a quand même l'impression d'un avion sans frein et sans grip sur le sol surtout à basse vitesse....

bref un compromis entre les deux types d'MDV serait à mon sens bien plus profitable au gameplay et au plaisir de voler

après c'est un point de vue personnel sans plus, basé sur des vidéos de démo de A10 avec une tentative de reproduction dans le simu avec des paramètres similaires
C'est peut-être dû à des emports dissymétrique sous les ailes?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#21

Message par WoodMan »

Dans la mesure ou il se passe la même chose à vide je ne pense pas.

On retrouve le même comportement avec le P51 d'ailleur.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#22

Message par Robin Hood »

Sur le cockpit du Su-33. D'après ce que j'ai lu, le cockpit actuel (qui est pratiquement identique à celui du Su-27) n'est pas vraiment représentatif de la réalité, où les cockpits des deux avions sont moins semblables (notamment au niveau des consoles sur les côtés d'après ce que j'ai compris). Et donc, faire un cockpit 6DOF pour le Su-33 demanderait bien plus de travail qu'une simple adaptation du cockpit du Su-27. C'est ce qu'ils disent en tous cas.

A mon grand regret (même si je ne vole plus trop sur Su-33 ces temps-ci)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

Hi
Robin Hood a écrit :Sur le cockpit du Su-33. D'après ce que j'ai lu (...)
Tu saurais nous filer un lien vers cette source ?

J'ai regardé ce qu'on pouvait trouver :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... _Su-33.jpg
http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A4%D0% ... 282%29.jpg
http://www.airliners.net/photo/Russia-- ... 0918286/L/

On n'a pas - loin de là - la totalité des banquettes.

Bon, après, une banquette différente, ça n'a pas l'air trop ardu non plus... et puis ce serait dommage de laisser le 33 de côté...:sad:
Image Image

Image

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#24

Message par Y E S »

Bonjour,

Petite question d'un néophyte en simu, question qui n'a pas forcément à faire sur ce fil, mais comme je suis votre conversation, j'en profite...

Je regarde DCS world depuis un moment, et je trouve ça très beau...
J'avais un peu volé sur Lock-On, vers 2007, 2008, sur les F-15 et SU-27, décollages, atterissages (sans me croûter), et combat.
Ma machine de l'époque le faisait tout juste tourner, mais c'était déjà très joli, et j'avais trouvé Lock-On très accessible pour un néophyte comme moi.

Je me demande d'ailleurs si je n'utilisais pas des modèles de vol simplifiés...

Donc mes questions...

• Flaming Clifs est il accessible? Existe-t-il des options simplifiant la chose?
(procédures de décollage, etc...)

• Si j'ai bien compris, Flaming Cliffs est une sorte de module s'intégrant à DCS World, qui comprend aussi une simu avec un A-10? Mais Flaming Cliffs est bien un jeu indépendant que je peux acheter seul?

• Avec un i7 3,4 Ghz, 8 Go de Ram, et une 6870 1 Go, ça passe bien?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par LUSO 83 »

Dcs World est gratuit(donc tu peux déjà l'installé) et permet déjà de tester ta machine avant l'achat de Flaming Cliffs 3, qui lui viendra s'intégré dessus, je ne pense pas que celui çi soit opérationnel sans le premier qui comprend la base du jeu et l'aplication des mises à jours automatique, as tu déjà au préalable FC1?
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »