Avis F-15C

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Avis F-15C

#1

Message par Freezer1309 »

Bonjour,
pouvez vous me donner vos avis concernant Le F15C à 15$ sur le site de DCS pour le combat air-air et pour débuter ?
Les boutons dans le cokpit sont ils clicablent ?
Est t-il manoeuvrable ?
je ne debute pas tout a fait dans la simulation aérienne j'etais sur Xplane 11 (200h), je vien juste de télécharger DCS et j'ai qu'une heure de vol
Merci d'avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Avis F-15C

#2

Message par 0rion »

Le F15C est un module du pack FC3, donc avion non cliquable.

Pour ce qui est du A/A, c'est un chasseur de supériorité aérienne US donc équipé avec AIM120,AIM7, et AIM9; en somme une bête de course dans ce domaine.
Pour sa manœuvrabilité, je ne peux pas trop te dire, je ne vole jamais avec ce module; rien que le fait que ce ne soit pas cliquable me refroidi.
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Avis F-15C

#3

Message par canauos »

Hello,

Le F-15 de DCS est très bien mais ce n'est pas un module cliquable.
C'est un module FC3 dont les systèmes et l'affectation des touches fonctionnent comme sur le SU-25T disponible gratuitement.

D'ailleurs, le module FC3 inclu le F-15 pour 49$. Le pack est plus intéressant.

Si tu souhaite avoir un module cliquable (ce qui est le plus intéressant sur DCS à mon avis), il faudra t'orienter vers un autre avion ou hélico.
Mais le budget est plus conséquent.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Avis F-15C

#4

Message par Freezer1309 »

Merci pour vos conseils et au niveau de la qualité de texture du cockpit et du modèle de vol, il est comment ?
l'armement est t-il dur a gérer ?

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Avis F-15C

#5

Message par Freezer1309 »

Est t-il possible de mettre des livrés sur les avions dans DCS :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Avis F-15C

#6

Message par Mud64 »

Bonsoir Freezer1309,
Les textures du F15 sont très bonnes et le modèle de vol a été amélioré il y a quelques mois.
Tu pourras y ajouter des livrées qui sont disponibles sue le site de ED :
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/
L'armement est plus simple à utiliser que sur le F18, Harrier ou F14, mais il est complet.
L'inconvénient est de ne pas pouvoir cliquer sur le tableau de bord, ce qui est rédhibitoire avec un casque VR, mis à part cela c'est un excellent choix pour débuter sur DCS.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Avis F-15C

#7

Message par canauos »

Pour l'armement ça se gère de la même façon que sur le SU-25T gratuit.
C'est à dire que tu sélectionne les différents modes via les touches numérique de ton clavier. C'est un peu ce que je reproche à ces modules. Même si ils sont intéressants, ça fait beaucoup de touches à mapper !!

Encore une fois, réfléchie bien à prendre juste le F-15. Il est inclus dans FC3 et là tu as pleins d'autres avions avec un modèle de vol pro et un cockpit aux normes esthétiques du F-15, même si ils ne sont pas cliquables.
C'est dommage, les soldes se sont terminées mais tu peux trouver ce pack à -50% environ 5 ou 6 fois par an.

Si tu veux voir ce que donne un avion cliquable, tu peux essayer le TF-51 gratuit qui est un P-51D sans armement.

J'en profite aussi pour te dire qu'il existe ces deux mods gratuits :
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
https://forums.eagle.ru/showthread.php?p=3930571

Ça ne coûte rien de les essayer ;)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Avis F-15C

#8

Message par Freezer1309 »

Merci de votre aide, malheureusement je n'avais pas le budget pour FC3 donc j'ai pris le F15 et quand je lance DCS on me demande le numéro de série, je ne trouve pas ce numéros; j'ai chercher a tout les endroits que DCS ont cité pour trouver le numéro de série ducoup quand je lance DCS et que je lance une partie avec le F15 impossible de rejoindre le cokpit et d'agir sur l'avion :ouin:
PS: je suis en 1.5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Avis F-15C

#9

Message par Morpheus »

Il faut que tu ailles sur ton compte DCS https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... l=%2Ffr%2F normalement tu vas dans la page "Profil" avec tous les achats que tu as fait. Et dans mes souvenirs j'ai reçu un mail avec le serial mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Avis F-15C

#10

Message par 0rion »

Morpheus a écrit :
dim. juil. 28, 2019 9:41 am
Et dans mes souvenirs j'ai reçu un mail avec le serial mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ;)
Plus précisément: lorsque tu es sur ton compte DCS comme expliqué par Morpheus; clique sur le module en question et tu auras un onglet en jaune "show serial numbers", clique dessus et c'est bon (pour avoir ton serial number).

Ensuite, le module s'installe ingame via le gestionnaire de modules en haut à gauche sur ton menu DCS, mais auparavant il te faudra rentrer tes identifiants pour qu'il retrouve tes achats automatiquement à chaque lancement.

Canauos t'a indiqué des modules gratuits, tu devrais jeter un coup d'oeil; ils sont vraiment sympa et sont cliquables ce qui te donnera une meilleure idée de l'environnement de DCS si un jour tu te décides ou pas à acheter un module plus hardcore et cliquable ;)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Avis F-15C

#11

Message par Morpheus »

Et normalement quand tu lances ton DCS tu dois t'identifier (mêmes identifiants que ton compte DCS) et là DCS devrait te proposer d'installer le module F-15 ;)
Image

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Avis F-15C

#12

Message par Freezer1309 »

Quand je vais sur la page du module du F15 sous le prix sa m'indique
-Keyless Product (je ne peux pas cliquer dessus)
-c'est marqué en gros ACHETER en jaune
-puis c'est marqué: Vous possédez déjà une licence pour ce produit

Quand je me suis connecté sur DCS avec mon compte j'ai fait le téléchargement du module car il me l'a proposé mais quand je lance le jeux il s'affiche systématiquement une fenêtre comme quoi il faut que je rentre le numéro de séries donc j'ai essayé de lancer une partie solo mais j'apparais hors du cockpit et en appuyant sur F1 je ne peux pas rejoindre le cockpit ni agir sur l'avion même si je vois mon F15 de l'extérieur

J'ai reçu un mail pour la confirmation de l'achat du module mais pas de numéro de séries et sur la liste de mes achats il y'a pas non plus de numéro de séries même en cliquant sur détails

j'irai voir les modules gratuits merci (:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Avis F-15C

#13

Message par 0rion »

Tu n'as pas compris, faut pas que tu ailles sur la page du module F15C dans la boutique; il faut que tu ailles sur le lien que t'as donné Morpheus.
Ensuite tu accèdes à ton historique de commandes, cliques sur F15C et tu auras ton numéro de licence
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Avis F-15C

#14

Message par Freezer1309 »

Je l'ai fait mais j'ai toujours pas de numéros de licence et je suis allez sur "My licenses" et il y a une colonne ou c'est marquer "Product and serial number" il y'a marqué F15C for DCS world et quand je clique dessus sa me met la page pour acheter le F15 et sa me dit que je l'ai déjà acheté

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Avis F-15C

#15

Message par Freezer1309 »

C'est peut être parceque je réinstalle DCS car je l'ai installé en 1.5 ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis F-15C

#16

Message par jojo »

Oui, DCS maintenant c'est 2.5.
Je ne pense 0as que 1.5 soit compatible avec le nouveau système d'authentification des modules.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Avis F-15C

#17

Message par canauos »

Oui la version 1.5 de DCS est obsolète.
Même si logiquement tu devrais quand même pouvoir utiliser ton F-15.

Il te faut soit la version 2.5 stable soit la version 2.5 beta.
Va sur le site de DCS, onglet téléchargement.
(Moi on m'a conseillé la beta qui donne accès à plus de serveurs multi).

Une fois que cette version est téléchargée, quand tu lance le jeu il va te proposer directement de télécharger les modules et si ton compte est connecté, il va automatiquement les activer sans te demander la clef.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Avis F-15C

#18

Message par Freezer1309 »

Merci beaucoup pour votre aide, bon ducoup go faire des Téléchargements :yes:
et juste un dernier truc
Avez-vous des serveur à me conseillé pour le Dogfight ?
Quand je vais sur des sites de serveur il donne l'adresse du serveur par exemple:
52.76.123.278:1209

Et pour rejoindre un serveur il y a une case adresse qu'on par l'adresse et une case mot de passe, est-ce que les chiffres dans l'adresse après les deux points sont le mot de passe ou il n'y a pas obligatoirement de mot de passe ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Avis F-15C

#19

Message par Morpheus »

Vas sur "Multijoueurs" dans DCS, les serveurs sans mot de passe n'ont pas de petit cadenas en face, il te suffit de cliquer dessus et "rejoindre" en bas à droite ;)
Image

Topic author
Freezer1309
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Avis F-15C

#20

Message par Freezer1309 »

c'est recu merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Avis F-15C

#21

Message par Azrayen »

eightball a écrit :
dim. juil. 28, 2019 1:02 pm
Ensuite tu accèdes à ton historique de commandes, cliques sur F15C et tu auras ton numéro de licence
Non, car :
Freezer1309 a écrit :
dim. juil. 28, 2019 12:33 pm
Quand je vais sur la page du module du F15 sous le prix sa m'indique
-Keyless Product (je ne peux pas cliquer dessus)
-c'est marqué en gros ACHETER en jaune
-puis c'est marqué: Vous possédez déjà une licence pour ce produit
= plus de numéro de série, mais "juste" un lien avec le compte utilisateur.

Et oui, il faut DCS à jour => https://updates.digitalcombatsimulator.com ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: Avis F-15C

#22

Message par Zobby_Lamouche »

canauos a écrit :
sam. juil. 27, 2019 11:15 pm
Pour l'armement ça se gère de la même façon que sur le SU-25T gratuit.
C'est à dire que tu sélectionne les différents modes via les touches numérique de ton clavier. C'est un peu ce que je reproche à ces modules. Même si ils sont intéressants, ça fait beaucoup de touches à mapper !!

Encore une fois, réfléchie bien à prendre juste le F-15. Il est inclus dans FC3 et là tu as pleins d'autres avions avec un modèle de vol pro et un cockpit aux normes esthétiques du F-15, même si ils ne sont pas cliquables.
C'est dommage, les soldes se sont terminées mais tu peux trouver ce pack à -50% environ 5 ou 6 fois par an.

Si tu veux voir ce que donne un avion cliquable, tu peux essayer le TF-51 gratuit qui est un P-51D sans armement.

J'en profite aussi pour te dire qu'il existe ces deux mods gratuits :
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
https://forums.eagle.ru/showthread.php?p=3930571

Ça ne coûte rien de les essayer ;)
Salut,

Les 2 avions sont à télécharger, cliquables et gratuits ???
mais on peut pas les utilisables en équipe avec les copains ou en Multiplayer ? C'est juste pour du vol et du plaisir solo ?
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Avis F-15C

#23

Message par Morpheus »

Zobby_Lamouche a écrit :
mer. févr. 19, 2020 4:03 pm

Salut,

Les 2 avions sont à télécharger, cliquables et gratuits ???
mais on peut pas les utilisables en équipe avec les copains ou en Multiplayer ? C'est juste pour du vol et du plaisir solo ?
Il faut bien sûr que les avions soient dispos sur les serveurs sinon tu ne pourras pas y rentrer.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »