Modèle de vol SU27

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

Modèle de vol SU27

#1

Message par shenix »

Bonjour,

Je me permet de créer un topic ici, je m'en excuse a l'avance si mon choix s'avère erroné.

Pour la faire courte, je reprend DCS après 3 ans d’arrêt (volontaire).

Donc je prévois toute la panoplie... palonnier logitech (ex saitek), trackir 5, x56 logictech... et c'est la que ça coince (enfin je pense).
Je sors le SU27 du hangar... (vol libre histoire de paramétrer correctement les axe de vol, le minimum syndical).

Et il s'avère que j'ai un soucis sur le tangage. J'ai clairement pas souvenir (de 3 ans ça compte, surtout pour ça) de devoir trimer autant sur le tangage!

a environ 650/700km/h l'avion monte de façon pas naturel (il se prend pas pour un vaisseau space X non plus), j'arrive a avoir environ 8 ou 9 d'AoA, il fini a plus de 50° en montée, pour aller chercher les étoiles.

Le vol est donc clairement laborieux, je ne parviens pas a savoir si:

-C'est le modèle de vol du SU27 (et les autres avion de FC3?) qui ont autant changé
-Si j'ai un vrai soucis avec mon X56 sur cet axe (car j'ai beau éplucher youtube pour voir les courbes, je trouve pas grand chose en SU27 sur DCS 2.7)

J'en suis a 3 jours de recherche et test, j'ai bien regardé si il n'y avait pas d'autres commandes affectés sur le tangage (bref des choses bizarres quand on lance DCS pour un première fois) .
J'ai testé le même vol en mirage 2000 (oui j'avais le module) et j'ai aucun soucis sur celui-ci (commande de vol électrique...?)

Je suis un peu écœuré a force, j'ai jamais connu de tel soucis avec un joystick (ou un réglage) depuis que j'ai touché des simu aérienne (lock on en 2008, FSX, DCS...)
Quelque chose m’échappe probablement. :crying:

Merci a vous :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Modèle de vol SU27

#2

Message par jojo »

Il faut trimer le Su-27 en permanence :emlaugh:

Au-delà de 300kt en M-2000C, il s'auto-trim pour conserver 1G. Donc c'est un peu différent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Modèle de vol SU27

#3

Message par Raven »

Bonjour! Il faut dire que DCS à pas mal changer depuis! Moi aussi ça m'arrive avec le SU-27, Alors je Trim, Trim et encore. Après une fois qu'on l'a bien en main, ça passe tout seul! ;)

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

Re: Modèle de vol SU27

#4

Message par shenix »

Punaise...

Bon. Avec vos réponses j'ai fouiner... sur YouTube, une vidéo explicative...



Effectivement, ça a évolué. Ca s'est même métamorphosé. Je pestais après mon x56... 😅

Je comprend pas bien encore l'histoire du stick to trim sur son utilisation pur... peut être que l'un d'entre vous peut mieux expliquer, la traduction en sous titre YouTube est pas très pertinente sur ce point.
Je fais plus un vol de moustique actuellement 🙃

Merci pour vos réponses en tout cas 🙂
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »