DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Map Normandie 1944 - vos intentions :

Déja commandée via le kickstarter.
7
5%
Pré-commande map + pack.
69
51%
Pré-commande map seule.
1
1%
je vais attendre les soldes car trop chère.
42
31%
N'envisage pas l'achat de cette map.
16
12%
 
Nombre total de votes : 135
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#551

Message par Poliakov »

eutoposWildcat a écrit :Voilà pourquoi je ne vole pas sur DCS. Hors du A-10 et du Ka-50, quasiment rien de finalisé ou stable depuis des lustres. Comme j'ai malheureusement pas une âme de bombardier à vitesse d'autobus, et pas davantage celle d'un beta tester plus que bénévole (vu qu'en plus faut raquer pour ce bonheur), je passe.
Et tu as totalement raison, chacun vois midi à sa porte. ;)
Après il y a quand même d'autres modules en chasseur qui même si sont encore écrit "bêta" sont déjà plus qu'exploitable comme le Mig-21, le 2000c et le viggen qui sont déjà suffisamment complet.
La 1.56 sur le Caucase est une version aujourd'hui très exploitable.
Se satisfaire du Caucase et des quelques modules déjà plus qu'exploitable offre de très nombreuses heures de vols, en chasseurs comme en bombardier ou en hélico.
Pour le reste, soit supporter l'alpha, soit attendre, soit voir ailleurs ;)

Personnes n'oblige les gens à jouer sur une alpha, après c'est super long, beaucoup trop long.
Mon avis c'est qu'il devrai finaliser une bonne fois pour toute avant de s'attaquer à du nouveau.
Mon avis c'est qu'ils auraient due finaliser la 2.5 avec le nevada et le Caucase sur la même version bien finaliser avant de s'attaquer à la ww2.
Mais bon l'argent, l'argent ... les gens veulent des nouveautés avant d'avoir du finalisé.
La ww2 est sortis beaucoup trop tôt, ils auraient due attendre avant même d'en parler et finalisé ce qu'ils ont déjà, merger le Caucase en 2.5, finir le Nevada pour le passer dans sa version finale.... c'est mon avis.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#552

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit : Personnes n'oblige les gens à jouer sur une alpha
Absolument. Tout comme personne n'oblige ED à les mépriser. On tâchera de ne pas oublier non plus que certains problèmes rencontrés avec les modules viennent d'ED himself, qui modifie des trucs dans son coin sans tenir le moindre compte des travaux des devs tiers. Tout comme on essaiera de se rappeler que les rapports très frivoles d'ED avec l'éthique n'ont pas attendu la sortie de DCS World. On ne parle pas là d'une équipe de p'tits gars un peu débordés par les évènements mais d'un comportement de viandards attesté depuis de nombreuses années, et apparemment en pleine expansion.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#553

Message par Poliakov »

Alors là je suis obligé d'être d'accord :crying:
ED et la communication, c'est pas nouveau ....
Hélas il n'y a aucunes concurrences réelles et ils en profitent très certainement.
Avec la WW2 par contre cela pourrais bien être différents et je n'irais pas parier sur l'avenir de ED dans la ww2 :hum:
L'avenir nous le dira...
Dernière modification par Poliakov le sam. mai 27, 2017 2:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#554

Message par phoenix »

Ghost, tu peux rajouter ça dans la FAQ, pour les PC qui sont tout juste installés, et à qui il manquerait des librairies.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1594369

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#555

Message par nobobo »

Comme asta et Naad, je constate une chute hallucinante de fps de l'ordre de 50% par rapport à la 1.5.6 !!!
OK, la 2.1 est une OpenAlpha mais bon ... j'espère que ça va être quand même optimisé et corrigé d'ici la 2.5 ...

Sinon pour la 2.1, normalement le dossier 'DCS World 2 OpenAlpha' doit faire ~36,5 GO en tout.
Si vous en avez plus, vérifier qu'il ne reste pas des fichiers (suite à des soucis d'installations et de majs) dans ..\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha\_downloads et supprimer les.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#556

Message par Kerdougan »

De mon côté c'est l'AA en 4x qui met une claque aux fps. En repassant en 2x j'obtiens du 60fps constant en partant de réglages graphiques "medium" à qui je rajoute les textures à fond.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#557

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit : Après il y a quand même d'autres modules en chasseur qui même s'ils sont encore écrits "bêta" sont déjà plus qu'exploitables comme le Mig-21, le 2000C et le Viggen qui sont déjà suffisamment complets.
Le Mirage 2000 est malheureusement l'exemple même de ce qui me fait fuir (et à grand regret, parce que j'aime beaucoup cet avion) : le modèle de vol connaissait encore des modifications qui ne sont pas de détail tout à fait récemment. Or, justement, autant je comprends très bien qu'un développement puisse être progressif (vu mon nombre d'heures de vol sur Falcon 4.0, c'est le minimum :happy: ), autant si je dois de semaine en semaine réapprendre l'appareil c'est qu'il encore trop inabouti pour être exploitable. Itou naturellement si des fonctions de base comme maintenir un verrouillage radar fonctionnent quand elles veulent.
Pour le MiG-21 il semble qu'on soit sur du bien meilleur, on est d'accord.
Concernant le Viggen, c'est le début. Il en manque encore pas mal.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#558

Message par *Aquila* »

Attention, hein, ce n'est pas linéaire. Des trucs peuvent être très bien, au poil, épitoussa. Lorsque tout à coup, soudainement, ED arrive avec une modif surprise et fiche tout en l'air. Ils se font le coup à eux-mêmes, d'ailleurs. Le A-10C a passé des semaines à marsouiner comme une crotte de chat dans un océan en furie dès qu'on enclenchait le PA en fonction "alt" en virage. Et il reçoit encore des modifs très régulièrement. Pas parce qu'il n'est pas fini mais pour réparer ce qui est cassé au fil des évolutions de DCS...
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#559

Message par Tag73 »

bon ben moi qui me réjouissait de tester la VR sur cette nouvelle map.... je crains un peu là (en cours de download)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#560

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Puis-je charger la carte nomandie sur une version 1.5 de DCS world ? Ou suis-je obligé d'installer DCS World 2.x ?
Comme je suis un "baker", j'ai droit à cette carte mais sur le site il est marqué que la carte nécessite DCS 2.x.

La carte sera-t'elle un jour disponible pour DCS 1.5 ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#561

Message par phoenix »

IL te faut obligatoirement la 2.0, et non la carte ne sera jamais disponible en 1.5 (elle utilise le nouveau moteur), vu que cette version doit disparaitre une fois le portage vers la 2.0 de la carte caucase fini.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#562

Message par Ghostrider »

phoenix a écrit :Ghost, tu peux rajouter ça dans la FAQ, pour les PC qui sont tout juste installés, et à qui il manquerait des librairies.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1594369
C est fait !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#563

Message par eutoposWildcat »

*Aquila* a écrit :Attention, hein, ce n'est pas linéaire.
En effet, j'ai observé ça, et c'est sans doute le plus inquiétant. Je comprends que les accidents arrivent, hein, si coder était facile on le ferait tous. Mais comme en toute chose il faut une mesure.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#564

Message par Domi2 »

J'ai l'impression d'avoir été grugé. J'ai pré-acheté la MAP Normandie sans voir qu'il fallait jouer uniquement sur la version 2.0, alors que je suis très bien sur la 1.5 et que j'attends que la migration se fasse automatiquement quand la 2.0 sera au point. Avis à ceux qui ne l'ont pas encore achetée !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#565

Message par diditopgun »

Pourtant c'est indiqué en rouge dans un cartouche rose "Requires DCS World version 2.0!" en guise de titre dans l'E-shop..... :hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#566

Message par Domi2 »

Ca doit être l'aveuglement de l'enthousiasme.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#567

Message par sport02 »

installation faite , mais lorsque je vais dans l' editeur de mission les cartes nevada ou normandie ne se chargent pas et je suis obligé de quitter le jeu via le gestionnaire de tache Windows .
si je fais une désinstallation-réinstallation de world 2.0 , vais-je conserver les modules et les cartes ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#568

Message par Morpheus »

Peut être un "repair" avant? Sinon tu ne perds rien de tes modules ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#569

Message par III/JG52-Drach »

As tu essayer via les commandes dos donner par nos confreres passionnés ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#570

Message par sport02 »

repair c' est fait , la commande dos c' est plutôt si le telechargement de la map normandie ( mise a jour ) ne se fait pas ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#571

Message par Ironface »

sport02 a écrit :installation faite , mais lorsque je vais dans l' editeur de mission les cartes nevada ou normandie ne se chargent pas et je suis obligé de quitter le jeu via le gestionnaire de tache Windows .
si je fais une désinstallation-réinstallation de world 2.0 , vais-je conserver les modules et les cartes ?
J'ai eu la même chose.
C'est parce que le jeu te demande l'activation de la carte Normandie, et la fenêtre d'activation se retrouve "en dessous" de DCS donc tu n'y a pas accès, j'ai vu l'icône apparaitre sur mon second écran.
Si tu n'as qu'un écran, règle d'abord pour que DCS ne soit pas en plein écran, comme ça tu pourra activer ta carte!
Chez moi j'ai pas put utiliser alt+tab et accéder à la fenêtre d'activation.

Premier retour, après une galère sans nom pour l'installation, c'est vrai que ça scintille de partout, l'herbe est moche, les couleurs fades, peut mieux faire!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#572

Message par sport02 »

j' ai activer la carte , mais je presice bien que même pour nevada je ne parviens pas a charger une mission , je vais essayer quand meme en mode fenêtre .

edit : pas de changement en mode fenêtre
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#573

Message par wipon34 »

Bonjour à tous :yes:
pour info : :...:
Je suis dans le brouillard total :ouin:
j'ai désinstallé et réinstallé le bouzin ( DCS open alpha 2.0 + mise à jour + Normandy Map + Assets )
eh bien là j'ai plus rien de fonctionnel
impossible de voler sur un avion WWII ( que j'ai aussi instllés)
Dans le gestionnaire de Tâches un beau message
"DCS a cessé de fonctionner " :hum:
voili voilà
envoi à ED du Pb via support
toute cette bafouille pour dire que si quelqu'un est comme moi
je nbe suis pas seul au monde :emlaugh: :emlaugh:
A+
:exit:
(je commence à predre mon humour....) :busted_re :argue: :taz: :mad: :hummer: :jumpon: :giljotiin :gun_gun: :ranting: :realmad: :whistling
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#574

Message par Marc_63 »

Tu as ce problème seulement avec les avions WWII ?

Moi aussi j'ai eu quelque problème comme retour au bureau pendant le chargement de missions peut importe l'avion sur Normandy et Nevada, la cause mes réglages étaient trop élevés, j'ai baissé tout ça et plus de problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

#575

Message par wipon34 »

@Marc_63
merci de prendre pitié de moi : :notworthy :notworthy :notworthy
en fait la barre de chargement avec l'icône de l'avion en fond avance plein pôt
la diode du DD ou du SSD (puisque j'ai réinstallé le bouzin) s'affole normalement
puis arrêt de la diode
j'attends un temps
je passe dans le gestionnaire de tâches
et j'ai le message quand je souligne DCS : "ne répond pas"
ou bien pdt le chargement un message d'erreur apparaît :
DCS a cessé de fonctionner Windows recherche une solution"
mes settings sont BAS
voili voilà
le plus drôle est qu'a la première installation j'ai volé 1 minute dans le spit
sur la carte normandy
puis freeze avec bruit de fond moteur du spit :
CTL ALT SUPP POUR SORTIR
CAR PAS D'AUTRE SOLUCE
j'ai baissé les settings à bas alors
et je n'ai jamais pu revenir jusque là
malgré la deuxième installation propre de cette nuit
et biensûr
l'installation avant de la dll manquante MSVCP140 .dll
(signalée dans une page précédente)
voilà toute l'histoire :emlaugh: :hum: :ouin:
merci de m'avoir lu et d'avoir compati
A+
:exit:
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »