DCS: Spitfire LF MK IX

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#51

Message par Skull Leader »

Superbe vidéo, cette future map est vraiment de toute beauté. On reconnais très bien le bocage Normand, tous les objets au sol sont eux aussi superbes.
Je ne sais pas pour vous mais ça me rappelle quelque part l'époque d'IL-2...
Bon et bien je dois attendre une petite quinzaine pour me mettre aux commandes de ce Spitfire.
A l'époque où j'utilisais FSX je passais beaucoup de temps avec le Spitfire d'A2A Simulation, j'espère que celui-ci sera de la même trempe.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#52

Message par gilles41 »

en cour de DL

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

chien_enrage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 27 novembre 2016

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#53

Message par chien_enrage »

Ca y est je l'ai essayé !!!!! hihaaaa :banana:

C'est pas mal pour une première prise en main. Je me suis crashé à l'atterrissage mais ça va venir.

Je me suis abattu les deux FW 190 dans le tutoriel pour le plaisir ils ne bougent presque pas !! J'ai joué sur la map caucase.

Par contre la musique du spit, ouf, je crois que j ai déjà une overdose !!!!! :crying:
DCS : M2000 - Spitfire - A10C
Hotas Warthog
Oculus rift.
Core I5 - MSI GTX 1080 o_O
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#54

Message par *Aquila* »

En toute objectivité, euh... :innocent:
Rhââ lovely! :cheer:

Euh au décollage, la pression d'admission, c'est 8, pas plus, pas moins. Et pensez à mettre un peu de manche à droite. Ah au fait, le train est étroit. :hum:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#55

Message par gilles41 »

P............... :busted_re
je suis une quiche, j'arrive pas à démarrer le moulin

je vois pas ou je zappe, malgré 3 vu sur le tuto :crying:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#56

Message par Azrayen »

Domi2 a écrit :Superbe vidéo. La carte Normandie sera fournie automatiquement avec le Spit ?
Non, pas du tout.
La carte sera fournie automatiquement si tu achètes la carte.

On trouvera probablement des offres "groupées" (bundles) Spit + Normandie de temps en temps (pour économiser quelques sous) lorsque les deux modules seront sortis.

Pour discuter de la map en question, ce topic => http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=193553 ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#57

Message par *Aquila* »

gilles41 a écrit :P............... :busted_re
je suis une quiche, j'arrive pas à démarrer le moulin

je vois pas ou je zappe, malgré 3 vu sur le tuto :crying:
Fais la mission d'entraînement dédiée.
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#58

Message par Tintin »

La 1ere surprise c'est qu'ils l'ont sorti à la date annoncée lors du lancement des précommandes. :jerry:

Bon retours sur mes 1eres impressions après réglage des commandes.
Il est beau, il est très beau.
Pour le roulage, il va en rendre plus d'un complètement chèvre :hum:
1er décollage et atterrissage réussis :banana: il faut lui parler avec amour.
Il est très très très manœuvrable c'est hallucinant. Je dirai même que c'est exagéré.
Piqué à plus de 480Mph,enfin un avion qui tien la route, les autres warbirds cassent tous à 750Km/h
Faire vraiment attention aux températures :busted_co

je vous laisse, j'y retourne :blush:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#59

Message par *Aquila* »

Tintin a écrit : Pour le roulage, il va en rendre plus d'un complètement chèvre :hum:
Ceux qui craquaient avec le L-39 et le MiG-21 vont adorer. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#60

Message par gilles41 »

-> Aquila :

bon, j'ai vu c'est tout simple en fait, fallait juste appuyé sur deux boutons en même temps

-> Tintin :
c'est pas chèvre, mais vol au dessus du nid de coucou pour finir à l'asile
effectivement la bête se mérite
va falloir que l'on se fixe un vol tous les deux et j'ai beaucoup à apprendre de mon mentor ;) pas vrai Tintin
check en MP si tu peux ce dimanche après midi
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#61

Message par Tintin »

Il y a eu des modifs sur le K4. Il passe aussi les 750Km/h en piqué donc je retire ce que j'ai dit dans mon poste précédent.

Pour le décollage faut vraiment être doux avec le spit. 2500tr/min et 8 de boost.

En vol les commandes sont extrêmement sensibles, surtout le tangage et le trim de profondeur.

L'atterro... Même en me posant délicatement je finis toujours par faire frotter une aile. Le spit n'a rien et peut redécoller mais bon c'est pas propre.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#62

Message par gilles41 »

bon au bout de la 7°ieme tentative de décollage

avec 2500Tr/min et pomper sur du pied droit, c'est pas trop mal; peux mieux faire encore
je crains le pire pour l'atterro :emlaugh:



merci Tintin ;)
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#63

Message par Franck66 »

je vais pas tarder à me re-installer dans mon cockpit !! ce trailer et superbe, modèle 3D parfait et à vous lire le plaisir de voler est aussi là
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#64

Message par Tintin »

Gros point noir en revanche.
DCS n'arrive toujours pas à nous pondre un son de moteur digne de ce nom. Nous avons toujours un bruit de tondeuse sur les warbirds...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#65

Message par sport02 »

pour le merlin

http://www.lockonfiles.com/videos/video ... omment-138

par contre j' ai un soucis de plantage avec ses mods son suite a une des dernieres mise a jour

bon sinon cette carte a l' air très alléchante :!: même si c' est un trailer , d' un coup d' un seul les choses se précisent .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#66

Message par danieul »

Hello, bonjour les pilotes !
J'ai pu acheter le fameux Spit de DCS avant la date limite du 16 décembre. C'est OK et je possède aussi la clef d'activation du produit.
Seulement, je ne sais pas comment procéder pour lancer ce nouvel avion dans DCS World (j'ai la version 1.5.3.51218). Il me semble qu'il faille télécharger le Spitfire pour le placer dans le programme du jeu et ensuite lancer ledit jeu pour activer la clef. Toutefois, je n'ai pas pu trouver le lien qui me permet de télécharger cet appareil.
Votre aide me sera des plus précieuses.
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#67

Message par Marc_63 »

Salut,

Tu dois passer par le jeu pour l'installer, menu en haut de l'écran. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#68

Message par danieul »

Merci Marc !
Seulement, dans le menu en haut de l'écran, j'ai :
MODULES
Contenu DLC Dispo
Installé
Mais dans aucun n'apparaît le fameux SPITFIRE et aucun endroit particulier pour activer la clef !!!
Peux-tu m'en dire plus ?
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#69

Message par *Aquila* »

Pour ceux qui sont embêtés avec le Spit au sol (taxi, décollage, atterro), quelques astuces. Le présupposé est ici que le lecteur a lu le manuel. S'il a fait les missions tuto, c'est un plus.
  • .Prévoyez une petite zone morte (j'ai mis 2) pour l'axe du palonnier. L'association frein + palonnier induit un freinage différentiel vers où est braqué le palo. Si vous pédalez sans le vouloir, ça produit un freinage imprévu d'un côté et le Spit part franchement vers ce même côté.

    .Il me semble indispensable qu'un axe soit affecté au frein. Ca permet de le doser finement. Sinon, c'est tout ou rien. Non seulement au frein mais AUSSI en freinage différentiel. Et la maîtrise du Spit au sol en est rendue plus difficile, car ça induit des embardées aussi franches qu'indésirables.

    .Quand vous aurez pris de l'assurance avec le freinage différentiel, entraînez-vous à "venter" la gouverne de lacet pour tourner au sol: on braque le palo, on met un léger coup de gaz et hop, ça tourne sans freiner. Pour contrebraquer, palo dans la direction opposée et petit coup de gaz.

    .Au décollage, tenez votre manche braqué à droite et mettez des gaz. Si, en prenant de la vitesse, le Spit prend du roulis à droite, contrez ça en poussant la manette des gaz en avant jusqu' ce que les ailes reviennent à l'horizontale. Si, au contraire, vous contrez en mettant du manche à gauche, vous risquez de vous faire embarquer à gauche par le couple et de vous vacher.

    .A l'atterro, une fois au sol, profitez de la vitesse, qui confère une autorité correcte au palo, pour mettre l'avion dans l'axe de piste. Une fois bien droit, freinez doucement en pompant: freine, défreine, freine, défreine. Quand l'avion embarque d'un côté, que vous la contriez au palo seul (tant qu'il conserve son autorité) ou au palo + freinage différentiel, il va falloir très vite remettre du palo (et le cas échéant du freinage différentiel) du côté opposé pour compenser. Et ainsi de suite. Sur le Spit, au sol, louvoyer est la norme. Rouler droit, c'est l'exception.
Voilà, voilà. Bonne prise en main! :gl:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#70

Message par Marc_63 »

danieul a écrit :Merci Marc !
Seulement, dans le menu en haut de l'écran, j'ai :
MODULES
Contenu DLC Dispo
Installé
Mais dans aucun n'apparaît le fameux SPITFIRE et aucun endroit particulier pour activer la clef !!!
Peux-tu m'en dire plus ?
Amitiés
DAN
Le téléchargement, l'installation et l'activation ne se fait que par le gestionnaire de modules, c'est le seul endroit, c'est bizarre que tu ne le vois pas.

Je viens de voir que ton DCS est en version 1.5.3 il doit obligatoirement être en version 1.5.5 c'est peut-être pour ça que tu ne le vois pas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#71

Message par Marc_63 »

Merci *Aquila* pour le petit tuto :) , je l'ai imprimé ça va me servir quand je vais acheter ce module.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

chien_enrage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 27 novembre 2016

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#72

Message par chien_enrage »

Bon, j'ai du mal avec mon spit

Quand je fais la mission "vol libre", mon spit est déjà en l'air mais je le trouve incontrôlable, j'ai réglé le trim mais dès que j'amorce un virage, il décroche. Pareil si j'amorce une chandelle, il décroche et ça bouge dans tous les sens.

Argghhhhh.
DCS : M2000 - Spitfire - A10C
Hotas Warthog
Oculus rift.
Core I5 - MSI GTX 1080 o_O

Dieter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2014

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#73

Message par Dieter »

chien_enrage a écrit :Bon, j'ai du mal avec mon spit

Quand je fais la mission "vol libre", mon spit est déjà en l'air mais je le trouve incontrôlable, j'ai réglé le trim mais dès que j'amorce un virage, il décroche. Pareil si j'amorce une chandelle, il décroche et ça bouge dans tous les sens.

Argghhhhh.
Regardes tes commandes d'axes. Il y a certainement du ménage à faire. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#74

Message par Morpheus »

Marc_63 a écrit :
danieul a écrit :Merci Marc !
Seulement, dans le menu en haut de l'écran, j'ai :
MODULES
Contenu DLC Dispo
Installé
Mais dans aucun n'apparaît le fameux SPITFIRE et aucun endroit particulier pour activer la clef !!!
Peux-tu m'en dire plus ?
Amitiés
DAN
Le téléchargement, l'installation et l'activation ne se fait que par le gestionnaire de modules, c'est le seul endroit, c'est bizarre que tu ne le vois pas.

Je viens de voir que ton DCS est en version 1.5.3 il doit obligatoirement être en version 1.5.5 c'est peut-être pour ça que tu ne le vois pas.
Tout à fait le Spit n'est disponible qu'avec la dernière version de DCS, donc mise à jour obligatoire pour pouvoir en profiter :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#75

Message par canauos »

Bon, j'ai juste fait une visite du cockpit et ... j'ai 15 FPS à peine !!!
J'i testé avec le M2000C, je suis à 22 et avec le F-5, je suis à 30.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »