DCS : The channel map (carte WWII)

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#76

Message par Fred901 »

Bourreau ! :exit:
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#77

Message par ago266 (Barnstormer) »

Petite question est il possible de grouper les maps Channel et Normadie pour agrandir les vols pour des patrouilles le long des cotes Française par exemple ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#78

Message par godzyla »

La fusion des cartes n'est pas possible tel que tu le conçois. Rien que d'un point de vue multijoueur, comment font ceux qui ont une seule des deux cartes pour te rejoindre (on les limite à une seule partie, on les refoule à l'entrée, ...)?

Je comprends que le détail et le peuplement de la carte soit important et varierait les plaisirs, mais pensez-vous que les configurations suivent aujourd'hui? Parmi ceux qui ont demandé que les cartes soient davantage peuplées, avec vous la configuration qui suit si vous devez tout charger, si oui, combien de temps acceptez-vous d'attendre? Ryzen 7 ou 9 séries 2000 ou 3000, ou Intel I7 ou I9 9000 ou 10000 avec 32Go de ram? Je ne parle que de la limite matérielle à ce niveau, peut-être que le jeu a aussi des limites logicielles (je ne fais que supposer sur ce point).

Maintenant, quand on voit que leur version de Nevada est considérée comme "complète" avec le sud du Nevada, une petite partie de l'Utah limitrophe au Nevada et quelques balises en Californie. Pourtant dans la zone délimitée mais non détaillée, on peut avoir Reno (et leurs courses d'avions) en haut de la carte. Los Angeles et l'océan Pacifique dans le coin en bas à gauche, à vérifier si San Francisco rentre aussi dans la carte à gauche...

Pour Normandie, en se tenant rien qu'aux promesses du Kickstarter, on en a déjà bien plus que ce qui était annoncé au départ.

Pour le golfe Persique, on a quasiment tout le relief, mais pas les bâtiments ni balises (ou très peu) du Koweit/Qatar/Barheïn/Arabie Saoudite (est-ce que la capitale Riyad est dans la limite Ouest?)/Sud-Est irakien (Bassora doit être pas loin du coin Nord-Ouest de la carte)/Sud-Ouest Afghanistan/Ouest Pakistan/partie principale du sultanat d'Oman.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#79

Message par winglet »

Ben de toute façon avec FS2020, cette manière de faire va devenir de plus en plus obsolète. 50 boules pour 200 km carrés ça va devenir hors de prix. Un truc pas terrible fait a la main sur une surface réduite face a du procédural et de la photogrammétrie concrètement ça devient assez has been.

Et je te rassure avec 32 Go de RAM, une RTX 2080 Ti strix et un 9900k. Normandie rame avec un box de 50 B-17 en 1080. Donc bof...

Bizarrement à 1500 fts sur manhattan, FS2020 ne rame pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#80

Message par Poliakov »

Non mais là on parle d'un moteur 3d d'un jeu même pas sortis vs un moteur 3d d'un jeu qui a déjà pas mal d'années aux compteurs ....
Ensuite en plus on parle de WW2 vs moderne, si le procédurales via des photos 3D fonctionne sur du moderne ça ne fonctionnerai pas du tout sur de la WW2, comment tu fais???? Faut repasser à la main pratiquement tout, quoi tout la terre .... :hum:
Donc rien à voir et rien à comparer.

Au passage la map Channel est certainement la plus belle map WW2 que je connaisse à cette heure. Très détaillé pour le coups, très belles textures également, bref très réussi malgré sa taille très réduite.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#81

Message par winglet »

Pour la photogrammétrie, il faut effectivement plusieurs points de vue pour restituer un rendu en 3D. Par contre l'analyse photo des fonds IGN par exemple, permettrait de détourer très rapidement de grandes surfaces et de générer avec du procédural de très grandes surfaces de manière précise.

Maintenant oui le moteur de DCS commence a dater et ce n'est pas la même techno clairement. Cependant s'ils ne s'adaptent pas et qu'ils continuent a jouer à la dinette de façon artisanale ça va pas durer très longtemps.

Bref on verra bien, DCS n'en fini plus d’être enterré et il est toujours là. Pour le moment, je trouve la carte un peu vide et uniforme. Le rendu vert style printemps est pas terrible.

En vrai la période de printemps est assez pénible en VFR, les champs et les forets se confondent et c'est un peu galère en nav, alors quand c'est rendu sur un écran ça fait une flaque verte, A voir comment ça evolue, c'est du WIP.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#82

Message par ago266 (Barnstormer) »

winglet a écrit :
mar. juin 09, 2020 12:19 pm
En vrai la période de printemps est assez pénible en VFR, les champs et les forets se confondent et c'est un peu galère en nav.
Si tu commences à confondre les champs et les forêts par un temps VFR je te conseille d'arrêter le vol à voile car pour les vaches ça va devenir délicat !! :exit:
Ps pas d'offense je taquine seulement !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#83

Message par Poliakov »

M'ouais on a déjà eu se débat ailleurs, à mon avis ED/DCS peux dormir sur ses deux oreilles, ils n'ont rien à craindre de FS2020, on est clairement dans un autre registre. Avoir un moteur procédural ne fait pas un simulateur de combat. C'est pas ça qui changera la donne ....FSX bien plus beau à l'époque avec la terre entière n'a jamais mis aucun simulateur de combat en PLS. Même CFS3 pourtant a l'époque plus beau à été mis à genoux par la concurrence malgrés les graphismes et la map bien plus belle. Je vois pas pourquoi FS2020 changerait la donne. Perso moi FS2020 oui c'est beau mais je m'en cogne complet, il ne m'intéresse absolument pas. Si un jour un simulateur de combat propose avec les mêmes graphismes un environnement de guerre réaliste avec IA de combat complet, éditeur de scénario avec script/trigger, des chars, des missiles, des SAM, des canons, des batailles reproductibles..... j'y réfléchirai mais c'est pas le cas avec FS2020 et aucun concurrent sérieux à ED ne semble montrer le bout de son nez dans la décennie à venir ....
A la limite BMS, oui en concurrence de ED je crois plus en BMS ou IL-2 pour la WW2 qu'en FS2020, FS2020 va faire sa vie de son coté avec son fameux moteur mais ça gratera tout juste le lobe de l'oreille de ED ..
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#84

Message par winglet »

Effectivement pas besoin de rallumer la mèche. Il y a des kyrielles de post assez stériles pour vanter tel ou tel simu. Les expériences proposées sont différentes et ils ont tous leurs défauts. Même si l'ajout de nouvelles techno serait un vrai plus pour tout ca.

J'ai fauté, pardon. Meat maxima coule pas.

Bref, ce qui reste dommage c'est la modélisation des sites industriels et autres trucs d’intérêt stratégique. Jumièges ou le mont St Michel, c'est sympa pour le tourisme ou le tir a la cible mais c'est tout. Ça manque d'usines, de gares, de centrales électriques pour se livrer au sport de l’époque qui était de la recherche et destruction. Il me tarde de pouvoir courser les V1 sur le channel en Typhoon, ça c'etait la classe.

@Ago : Il m'est arrivé de me mettre au tas 3 km plus loin parce que je n'avais pas trouvé le terrain. Mais va trouver Chateauneuf en Thymeray du premier coup quand t'es bas toi ! :jerry:
Dernière modification par winglet le mar. juin 09, 2020 2:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#85

Message par Poliakov »

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#86

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. juin 09, 2020 2:10 pm
Et bien ne cherchez plus pourquoi ça rame ou pourquoi la carte est petite.

Il faudrait savoir s'ils veulent continuer à faire une simulateur de vol ou concurrencer ARMA.

Parce que là on se retrouve avec des cartes au format ARMA.
C'est ça l'avenir de DCS ? Des zones ultra-détaillées pour faire des balades en camion et si on veut de l'allonge beaucoup d'eau autour ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#87

Message par jojo »

ago266 a écrit :
mar. juin 09, 2020 8:16 am
Petite question est il possible de grouper les maps Channel et Normadie pour agrandir les vols pour des patrouilles le long des cotes Française par exemple ?
Il existe des triggers pour charger une nouvelle mission.
Donc peut-être que tu peux définir une zone de déclenchement qui déclenche le chargement d'une nouvelle mission sur une autre carte, mais il y a aura le nouveau temps de chargement entre les 2.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#88

Message par dimebug »

quand j'ai vue les details de la map, je me suis dit qu'il va falloir ajouter une option de detail des batiments et accessoires (tas de sable, tonneaux..) car en VR, ca fait mal :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#89

Message par ago266 (Barnstormer) »

jojo a écrit :
mar. juin 09, 2020 4:32 pm
ago266 a écrit :
mar. juin 09, 2020 8:16 am
Petite question est il possible de grouper les maps Channel et Normadie pour agrandir les vols pour des patrouilles le long des cotes Française par exemple ?
Il existe des triggers pour charger une nouvelle mission.
Donc peut-être que tu peux définir une zone de déclenchement qui déclenche le chargement d'une nouvelle mission sur une autre carte, mais il y a aura le nouveau temps de chargement entre les 2.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre leur stratégie pour les maps : Là on a deux maps qui se touchent ou s'interconnectent et l'on ne peux pas les traverser en mode continu !
Sur Il2 Stalingrad et Moscow se joigne bien pour former une map double non ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#90

Message par Poliakov »

ago266 a écrit :
mar. juin 09, 2020 5:21 pm

Sur Il2 Stalingrad et Moscow se joigne bien pour former une map double non ?
Non du tout :emlaugh: Mais place Moscou et place Stalingrad ... imagine la taille de la map, tu peux y mettre à l'aise la France entière entre les deux villes ... les deux map ne sont pas du tout limitrophe :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#91

Message par jojo »

dimebug a écrit :
mar. juin 09, 2020 5:13 pm
quand j'ai vue les details de la map, je me suis dit qu'il va falloir ajouter une option de detail des batiments et accessoires (tas de sable, tonneaux..) car en VR, ca fait mal :)
Il n'y a pas que ça.
Sur Persian Gulf, sur une mission pas trop chargée, si je me pose sur un aéroport et que je m'approche trop des bâtiments , mes fps (VR) passent de 40 à 20.

Même chose si je démarre sous un abri.

Là ils pondent des tables de bistrot.
Faut arrêter de déconner.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#92

Message par Azrayen »

Salut,
ago266 a écrit :
mar. juin 09, 2020 5:21 pm
J'avoue que j'ai du mal à comprendre leur stratégie pour les maps
Comme évoqué page 2 du topic, c'est effectivement difficilement compréhensible ; notamment lorsqu'on se souvient que lors de l'arrivée de EDGE avec Nevada, la question (posée) avait eu pour réponse grosso modo "on imagine pouvoir étendre les cartes à l'avenir". :detective :innocent:

A date il y a eu extension (des zones détaillées au sein des cartes) pour Nevada, Golfe persique et Normandie (refonte), mais pas extension au sens nouvelle carte "proche de" une existante qui étend la zone en fusionnant les deux.
La remarque de godzyla m'a fait réfléchir, il faudrait inventer un mode de vente pour assurer une certaine compatibilité, histoire de ne pas fragmenter les possibilités en multi.
Je crois aussi qu'il ne s'agit pas d'une stratégie forcément "pensée" comme logique, plutôt qu'ils ont sauté sur l'occasion d'avoir Normandie à l'époque (reprise du projet externe, cahotique...) et que comme c'est pas la même équipe + que la techno a l'air d'avoir bien évolué depuis... ben au final compatibilité KO.

Reste à espérer que ça serve de "leçon" quelque part, et que soit y'ait un nouveau retravail de Normandie au standard actuel pour arriver à une "grande" carte fusionnant les deux (mais est-ce techniquement possible sans repartir d'une page blanche ?), soit (au minimum) que pour les prochains théâtres on ne se retrouve pas dans la même situation... Pas sûr que ce soit gagné cette affaire. :unsure:

++
Az'

PS sinon j'ai noté, la Normandie c'est trop moche et la Manche trop beau ; décidément :cheer: :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#93

Message par jojo »

Tu ne vas quand même pas défendre les tables de bistrot dans les rues d'un simulateur de vol ?
[Edit] ajout: :Jumpy:
Dernière modification par jojo le mer. juin 10, 2020 2:39 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#94

Message par ago266 (Barnstormer) »

De plus avec l'arrivée imminente d'Il2 the Battle of Normandy et de Cliffs of Dover BLITZ V5 (avec VR) cela risque de ce compliquer pour DCS sur cette région (vu le faible nombre d'appareils pilotables face à la concurrence) et surtout en VR.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. juin 09, 2020 6:05 pm, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#95

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. juin 09, 2020 5:47 pm
Tu ne vas quand même pas défendre les tables de bistrot dans les rues d'un simulateur de vol ?
Bah avoue c'est quand même pratique, imagine toi en pleins combat, tu te fais abattre, tu saute de ton avion, paf tu vas en ville avec ton pilote et tu t'installe histoire de te détendre. Ou mieux tu rentre de mission après une mission fatigante, tu te rends au bistro près de ta base pour te détendre et fêter la victoire ... bah je suis quand même déçus qu'ils n'aient pas modélisé les pintes de bières fraîches, en plus les bières du Nord sont plutôt bonne, ce qui me fait dire qu'il vaut mieux sauter au-dessus de la France que de l'Angleterre, non parce que les bières Anglaises c'est de la pisse d'âne et vaut mieux traverser la manche même à la nage pour avoir de la bonne bière.
:...:
ago266 a écrit :
mar. juin 09, 2020 5:53 pm
De plus avec l'arrivée imminente d'Il2 the Battle of Normandy cela risque de ce compliquer pour DCS sur cette région surtout en VR.
Je pense pas, je pense vraiment que les deux simus ont leur public bien distinct. Moi perso mon cœur balance continuellement entres les deux simulateurs mais j'avoue à therme une fois que la WW2 sera bien plus avancé dans DCS être plus du côté DCS et de ses possibilités. Mais c'est un choix, c'est vraiment deux simulateurs différents je trouve, qu'ils aient les même map ne les fera pas forcément rentré en concurrence, même si ça peux faire tout de même balancer les nouveaux joueurs d'un côté ou de l'autre.
Bien souvent le public DCS WW2, c'est principalement des joueurs "modernes" attirés par les Warbirds également ou des fana plus des Warbirds en eux même que de l'histoire. Côté Il-2 c'est l'inverse, c'est vraiment des joueurs encré avant tout dans la WW2.
Moi ce qui me fait grandement pencher sur DCS, c'est le réalisme des avions, la gestion et le cockpit clickable, l’immersion mais surtout l'éditeur et les possibilités autours du simu, monter des coops hyper immersive et rapidement, SRS, la gestion des radios et de la nav, LOTACT, ..... Mais j'adore l'ambiance d'Il-2 sur les serveurs de Dog, faire des vols rapides, les campagnes dynamiques .....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#96

Message par Poliakov »

Bon même avec la map et le P-47 en plus, il reste encore du chemin à DCS pour être WW2 ready a mon avis mais ça avance et mon dieu que le chemin a été et est long, je vais d'espoir en désespoir avec se simu. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#97

Message par Azrayen »

[mention]jojo[/mention] (même si j'aime assez la réponse de Polia) : j'ai "juste" rigolé du contraste des avis, hein.
Détente, amusement, simulation, bonne humeur, smiley qui va bien... :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#98

Message par Worg »

J'avoue que les tables et les chaises ont peut s'en passer je pense.
Cette carte est superbe, mais avoir la Normandie de dispo, sans attacher celle ci c'est franchement dommage.
L'optimisation sur la map Channel va arriver, ont finira par tourner dans les 60fps comme sur d'autres Map.

Sauf... Sur la Normandie, je n'arrive toujours pas a tourner normalement sur cette carte (j'ai peur pour ma Syrie :hum: ).

Wags à dit que le but ultime de DCS est de modéliser le globe... FSX 2020 versions DCS... En 2040 peut être mais là, je ne voit comment (au niveau technologie) attacher les 2 Map WWII sans faire fumer nos PC.

Avoir la France complète serait le top mais impossible dans le monde DCS aujourd'hui. Et attendez qu'ils commencent à toucher aux nouveaux nuages... Ont a pas finis de suer des gouttes, vous allez voir :yes:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#99

Message par icemaker »

IL faut se rappeler que ED prévoit de mettre des chars pilotables un jour dans DCS (même si ils n'en parlent plus), mais j'avoue que mettre des tables et des chaises sur un simu de vol est un peu too much
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#100

Message par white-sky »

Rho. Alors sur ce topic la map est trop détaillée, sur l'autre elle est trop moche...

Cette map sera toujours là dans 5 ans, y a de bonnes chances pour qu'il n'en soit pas de même pour vos gpu et cpu ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »