SPITFIRE MK IX

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: SPITFIRE MK IX

#76

Message par Alleluia »

La avec si peu d'information contextuelles je ne peut donner de conseil.

Avec un peu plus de contexte ca devrait aider
IRRE

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SPITFIRE MK IX

#77

Message par Renardsky »

Merci Alléluia. Voilà, je vole à 2500 tours/ minute et 8 de pression. Au bout de 15 minutes le moteur ratatouille et s'éteint...
Pas grand-chose à dire...
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: SPITFIRE MK IX

#78

Message par Faucon »

T'as pas oublié la fuel pump (sous la roulette de trim) après la mise en route?
Image

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SPITFIRE MK IX

#79

Message par Renardsky »

C'est pas le volet de carbu à cet endroit là?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: SPITFIRE MK IX

#80

Message par Whisper »

Pas seulement. Il y a deux switches sous le trim, l'un des deux active la pompe comme l'indique Faucon. Elle est nécessaire en haute altitude (pas forcement si haute que ca d'ailleurs, je ne me souviens plus de la zone dans laquelle le probleme commence), sinon ton moteur se coupe, avec les symptomes que tu décris.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SPITFIRE MK IX

#81

Message par Renardsky »

RETEX, j'ai trouvé la pompe à carburant, je l'ai allumée et finalement sans trop tirer sur le moteur, 2200 tours minutes et 7 de pression j'ai traversé la Manche sans soucis.
Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: SPITFIRE MK IX

#82

Message par SV_Correus »

Petite question, est-ce que le frein au palonnier sur chaque roue est indispensable avec le spit ou autre warbird de DCS ?
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: SPITFIRE MK IX

#83

Message par Alleluia »

Ben vu que le spit est équipé d'un frein différentiel au manche, non ca sert pas dessus.

Doute sur l'I16 mais sinon sur tout les autres oui je trouve ca mieux.

Sachant que j'ai fait sans pendant un temps après avoir pété les axes physique.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: SPITFIRE MK IX

#84

Message par Faucon »

SV_Correus a écrit :
mar. déc. 22, 2020 3:48 pm
Petite question, est-ce que le frein au palonnier sur chaque roue est indispensable avec le spit ou autre warbird de DCS ?
Indispensable non. Plus facile oui.

En sachant, comme dis plus haut, que le Spit a une commande de frein unique sur le manche et que tu gères la répartition gauche/droite au pied.
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: SPITFIRE MK IX

#85

Message par SV_Correus »

Ok merci pour vos réponses :notworthy
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: SPITFIRE MK IX

#86

Message par *{64s}Yori_I »

Salut les gars. Ayant DCS en version free, j'ai profité des promo à 50%. J'ai pris les cartes Channel et Normandie ainsi que le P-47 et le Spitfire.
Avec le P-47, sa va. (très bel avion ). Pour le Spit, plus délicat mais j'ai l'habitude avec COD et BOS. Par contre en vol, le palonnier est très, très sensible. Auriez vous des fois un réglages à me donner. On peut régler les courbes dans les commandes je crois. En vol dés que je touche au palo, je part en gauche ou droite sévère. Gênant en dogfight.

Merci d'avance





MB ASUS B85M-G, I7-4790K Socket 1150 LGA 4.00GHz, GeForce GTX 1080 8 giga GDDR 5X, 16 giga DDR 3 ram, pilotes NVIDIA 471.96, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: SPITFIRE MK IX

#87

Message par Fred901 »

Salut,
Je ne peux que te conseiller de mettre une zone morte de 3 voir 5 et de rajouter de la courbe à 10 ou 15.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: SPITFIRE MK IX

#88

Message par *{64s}Yori_I »

Salut Fred901 et merci. Le Spit est beaucoup plus stable, le vol est bien meilleur. Le roulage au sol est plus délicat comparé aux avions US ou Allemand mais sa va. Par contre une dernière question. Pour les graphismes et les FPS, pas de problèmes, j'utilise les réglages de ex-Machina (merci à lui) qui sont très bien, mais les reflets du soleil sur la carlingue sont plutôt fort. Il y a moyen de réduire sa ?

Image

MB ASUS B85M-G, I7-4790K Socket 1150 LGA 4.00GHz, GeForce GTX 1080 8 giga GDDR 5X, 16 giga DDR 3 ram, pilotes NVIDIA 471.96, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, Oculus Rift.

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: SPITFIRE MK IX

#89

Message par cricridamour2 »

Pour le roulage du Spitfire , je viens d'apprendre dans le livre de Jacques Andrieux qu'à partir d'une certaine force de vent par travers et arrière il fallait que le mécano se mette à cheval sur la carlingue au niveau de l'empanage pour éviter qu'il passe sur le nez , il raconte qu'une fois une WAFF à remplacer le mécano , suite à une incompréhension , le pilote a décollé avec elle ......
La tour a demandé au pilote de revenir se poser ( Celui ci avait remarqué un comportement bizarre de son avion en vol ) sans lui dire pourquoi , elle s'en est tiré .....
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: SPITFIRE MK IX

#90

Message par Oli33 »

Excellent ! Mais l'uniforme des WAAF n'était il pas la jupe à l'époque? Mdr
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: SPITFIRE MK IX

#91

Message par Alleluia »

Tenue de travail cote hbt.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 360
Inscription : 07 mars 2005

Re: SPITFIRE MK IX

#92

Message par charenton »

Spitfire in combat en anglais. .pdf. gratuit.

https://mega.nz/file/HoBUgY4B#-ERSXmJZE ... bR8JqQSm34

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: SPITFIRE MK IX

#93

Message par jef32 »

Bonjour à tous.
Avec l'avènement de Normandie 2, je me suis laissé convaincre. Prise en main très difficile mais j'ai commencé à comprendre un truc:
L'indicateur de dérapage fonctionne à l'inverse de la bille. Autant le pied chasse la bille, autant le pied ou le trim lacet correspondant attire l'aiguille. Déjà, comprendre ça, c'est avancer. Ensuite, impossible de le poser normalement. Je le pose à 90 mph flaps sortis, mais je pense qu'il faut le poser sur le train avant et pas arrondir car chaque fois, il fini après avoir ralenti, par faire une embardée et je me retrouve dans l'herbe, au meilleur des cas, même en freinant avec parcimonie.

Si ce MDV est réaliste, j'ai encore plus d'admiration envers ce petit groupe d'hommes auquel tout un pays doit beaucoup, selon Winston Churchill.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: SPITFIRE MK IX

#94

Message par phoenix »

Pour le Spit, mais c’est aussi valable pour le Tempest, Typhoon et Mosquito, il faut que ta vitesse diminue très lentement pour éviter de partir en sucette.

Pour cela, tu poses trois points, mais quand ta vitesse diminue, il faut que tu remettes des gaz, et tu laisses courir tout en freinant. Le maintien des gaz évitera que l'avion parte, et les freins feront que ta vitesse descendra. Une fois à l’arrêt ou presque à l’arrêt, tu peux commencer ton taxing.

Attention au frein, il ne demande qu'à basculer sur le nez.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: SPITFIRE MK IX

#95

Message par jef32 »

Merci du renseignement Phoenix. Mais je vais même jusqu'à me poser la question s'il faut le poser en total "plein petit pas " comme le veut la logique aéronautique. Car remettre des gaz au roulage après atterrissage comme tu dis, ne risque-t-on pas d'endommager le moteur en mettant une pression d'admission supérieure à ce qu'il peut supporter ?. J'ai vu que le moteur ne supportait pas le moindre sur-régime. Par contre, en vol, quand il est stabilisé, j'ai presque l'impression qu'il ne faut plus toucher à rien coté moteur, ni manifold ni RPM. Pour l'instant, je n'ai pas encore mis du casque à pointe en face, mais j'ai l'impression que même en combat, tout doit se faire sans toucher aux paramètres moteurs.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: SPITFIRE MK IX

#96

Message par phoenix »

Quand je te dis de remettre les gaz, il ne s'agit pas d'une remise de gaz comme si tu voulais décoller.

Si j'ai le temps, j'essaierais de te faire une vidéo, ce sera plus parlant.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: SPITFIRE MK IX

#97

Message par jef32 »

En fait je crois que j'ai faux 2 messages au dessus, l'indicateur de dérapage est comme une bille et le pied chasse l'aiguille. Le hic, c'est qu'en prenant le .pdf du spit et en recherchant "compensateur", on peut y lire que le déplacement de la molette de compensateur de lacet va vers la droite quand on la tourne vers le sens horaire. Et donc, j'ai affecté sur le coolie-hat de mon joy, compensateur à DROITE sur le coolie-hat droit et compensateur à GAUCHE sur le coolie-hat gauche. Et là, en appuyant à droite, je vois la molette partir vers le sens trigonométrique et non horaire. J'ai donc inversé les affectations du coolie-hat, et là, effectivement le trim lacet chasse l'aiguille et j'ai moins de mal à voler, me semble-t-il.

Donc il y a déjà une belle erreur sur la doc fournie par ED.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: SPITFIRE MK IX

#98

Message par jef32 »

Bon, ça y est, je commence à maitriser la bête coté décollage et atterrissage, maintenant que j'ai compris que dans les menus de réglages, le trim lacet gauche et droite sont inversés. Par contre, en nav, c'est le flou complet. Je présume que le truc horizontal en bas du manche, c'est le compas mais je ne suis pas sur et l'utilisation de cet instrument n'est pas très développé dans le pdf.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

jean-luc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 27 novembre 2023

Re: SPITFIRE MK IX

#99

Message par jean-luc »

Bonjour à tous,

MAYDAY MAYDAY !!! :busted_re

je viens d'avoir le Spitfire LF Mk. IX sur DCS , j'ai enfin appris à décoller et attérir non sans mal, mais depuis quelques temps je ne réussi plus à tenir mon zing en l'air, les commandes ne répondent plus au bout de quelques secondes c'est le décrochage.

je tiens une vitesse de 2500 à 3000 tours, j'ai au préalable réglé mes axes de roulis - tangage - palonnier . J'ai veillé à ce qu'aucun boutons soient assigner sur les memes commandes.

j'ai effectué des dizaines de decollage, et avec difficulté mon avion monte péniblement, puis soudain c'est le décrochage.

Si vous pouviez m'aider se serait très sympa. ( A noter que j'ai fait 9 missions sur la campagne EPSOM et jamais cela m'était arrivé, les vols se déroulaient normalement avec absolument les mêmes parametres de commandes )
Merci d'avance
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: SPITFIRE MK IX

#100

Message par Mud64 »

Bonjour Jean-Luc,
Quelle est ta valeur de boost (manette des gaz) au décollage ?
Tes volets sont-ils rentrés au décollage ?
Attention également de ne pas décoller à l'incidence et se retrouver ainsi au second
régime.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »