DCS: P-47D Thunderbolt

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

DCS: P-47D Thunderbolt

#1

Message par Azrayen »

Salut,

Semblerait qu'il pointe finalement le bout de son nez. :yes:

Il ne l'a pas très pointu, c'est sans doute pour ça que ça a tardé, n'est ce pas ? :innocent: :emlaugh:

J'espère que [mention]UF_Viking[/mention] pourra nous dire ce qu'il en pense, il l'a bien attendu !

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#2

Message par Closter80 »

Moi aussi je l'attends ce P-47 ! Je vais suivre avec attention les infos sur ce fil :yes:
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#3

Message par III/JG52-Drach »

J'ai sauté dessus ............... Un rêve de gosse et puis il va bien avec mes rondeurs !!!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#4

Message par Azrayen »

[mention]Closter80[/mention] si tu veux, la page du module sur le site DCS apporte désormais quelques précisions sur ce qui est inclus à la sortie initiale (accès anticipé) et plus tard.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#5

Message par Closter80 »

Azrayen a écrit :
jeu. juin 04, 2020 3:19 pm
@Closter80 si tu veux, la page du module sur le site DCS apporte désormais quelques précisions sur ce qui sera inclus à la sortie initiale (accès anticipé) et plus tard.

++
Az'
Je crois que je vais me lancer tenter par l'accès anticipé. Merci pour l'info.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#6

Message par Closter80 »

Closter80 a écrit :
jeu. juin 04, 2020 3:50 pm
Azrayen a écrit :
jeu. juin 04, 2020 3:19 pm
@Closter80 si tu veux, la page du module sur le site DCS apporte désormais quelques précisions sur ce qui sera inclus à la sortie initiale (accès anticipé) et plus tard.

++
Az'
Je crois que je vais me lancer tenter par l'accès anticipé. Merci pour l'info.
Quoique... Je ne joue pas en beta donc ça va compliquer mon accès anticipé :emlaugh: A partir du moment ou l'accès anticipé est disponible, il faut compter combien de temps avant d'avoir la version stable ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#7

Message par Mud64 »

Premiers vols avec le P-47 : superbe modélisation de l'avion et de ses systèmes.
On ressent vraiment la lourdeur de la machine aux commandes avec une énorme puissance malgré tout.
Très beau travail de ED, un pur plaisir à piloter surtout en VR...
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#8

Message par goodspeed »

Mud64 a écrit :
jeu. juin 04, 2020 4:57 pm
Premiers vols avec le P-47 : superbe modélisation de l'avion et de ses systèmes.
On ressent vraiment la lourdeur de la machine aux commandes avec une énorme puissance malgré tout.
Très beau travail de ED, un pur plaisir à piloter surtout en VR...
👍👍 Très belle machine.
Aussi, c'est une EA et c'est un peu le bazar pour l'affectation des commandes.
En VR, les fps ne sont pas au rdv.
A suivre...
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#9

Message par Azrayen »

Closter80 a écrit :
jeu. juin 04, 2020 4:36 pm
Quoique... Je ne joue pas en beta donc ça va compliquer mon accès anticipé :emlaugh: A partir du moment ou l'accès anticipé est disponible, il faut compter combien de temps avant d'avoir la version stable ?
Généralement quelques semaines, le temps que le module (et le reste de DCS) n'aie pas montré de signe de faiblesse particulier/crash récurrent qui serait un "no go" pour passer le tout en Stable.
Il y a des EA en OB et en Stable.

Rem : il existe une exception récente, un peu lourde : le JF-17 pour lequel ça a duré 6 mois (il est sorti en OB +/- en même temps qu'une grosse mise à jour World qui a mis beaucoup de temps à être suffisamment stabilisée). Espérons que ça reste du domaine de l'exception :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#10

Message par Mud64 »

Effectivement, l'affectation des commandes est un peu compliquée... Pour les FPS, je suis au contraire, agréablement surpris car mieux optimisé que le A8.
J'ai quelques chutes de fps lors du tir avec les 8x50, mes curseurs ne sont pas tous à droite, configuration moyenne oblige surtout en VR...
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#11

Message par Closter80 »

Azrayen a écrit :
jeu. juin 04, 2020 6:11 pm
Closter80 a écrit :
jeu. juin 04, 2020 4:36 pm
Quoique... Je ne joue pas en beta donc ça va compliquer mon accès anticipé :emlaugh: A partir du moment ou l'accès anticipé est disponible, il faut compter combien de temps avant d'avoir la version stable ?
Généralement quelques semaines, le temps que le module (et le reste de DCS) n'aie pas montré de signe de faiblesse particulier/crash récurrent qui serait un "no go" pour passer le tout en Stable.
Il y a des EA en OB et en Stable.

Rem : il existe une exception récente, un peu lourde : le JF-17 pour lequel ça a duré 6 mois (il est sorti en OB +/- en même temps qu'une grosse mise à jour World qui a mis beaucoup de temps à être suffisamment stabilisée). Espérons que ça reste du domaine de l'exception :emlaugh:

++
Az'
Bon, je vais voir si j'arrive à patienter quelques semaines... Merci pour ta réponse !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#12

Message par Poliakov »

Vidéo originale du P-47:

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#13

Message par Azrayen »

Ça dépend de l'acception d'originale :smartass:

Joliment fait !! :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#14

Message par III/JG52-Drach »

Il est facile a décoller je trouve que c'est un rail.............. tu accélères progressivement et pas besoin de palonnier ou de manche pour le garder aligné. Par contre en l'air il faut le trimer parce que c'est l inverse du roulage, on sent bien qu'il est lourd l'animal.
Pour le moment du plaisir mais a quoi sert la manette turbo ?
En attente du chuck's Guide :notworthy :notworthy :notworthy
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#15

Message par Mud64 »

Le turbo sert à augmenter la puissance disponible. Peut-être utilisé dans le phase de décollage et à basse altitude mais pas plus de 5 mn.
Avec l'altitude, augmenter le turbo pour avoir une pression d'admission correcte . A utiliser de préférence à partir de 12000 ft pour conserver la puissance du moteur à
haute altitude. L'utilisation du turbo est expliquée dans la doc fournie avec le module ;=)
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#16

Message par Nismogtr »

Je ne sais pas si j'ai un soucis mais dès que les roues quittent le sol l'appareil embarque irrémédiablement à gauche. Tellement que je n'arrive pas à compenser. Configuration lisse, aucun emports. Faut il mettre du trim ailerons ? Sinon très bel add-on mais mon avis est biaisé, j'adore le P-47 !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#17

Message par Azrayen »

Aucune idée ; mais as-tu au préalable contrôlé via l'indicateur des commandes que tu n'avais pas quelque chose (axe, fonction d'aide) qui "mettait l'avion à gauche" ?

CTRL D + Pause si je me souviens bien pour cet indicateur.

Et puis vu la taille du bouzin, sans doute une méthode adaptée un peu plus "fine" que manette à fond et attendre (au cas où ce serait ainsi que tu procédais)... mais je ne la connais pas.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#18

Message par Mud64 »

Au décollage il faut passer sur le train principal (décoller la roulette de queue) pour que l'avion puisse décoller avec sa vitesse nominale. Sinon il va décoller trois points à l'incidence. Le couple va t'embarquer et le décrochage risque d'arriver. De façon générale il faut contrer au pied à droite et également au manche à cause des couples très importants générés par ces moteurs puissants qui sont équipés d'hélices de grandes dimensions.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#20

Message par Nismogtr »

Azrayen a écrit :
ven. juin 05, 2020 1:55 pm
Aucune idée ; mais as-tu au préalable contrôlé via l'indicateur des commandes que tu n'avais pas quelque chose (axe, fonction d'aide) qui "mettait l'avion à gauche" ?

CTRL D + Pause si je me souviens bien pour cet indicateur.

Et puis vu la taille du bouzin, sans doute une méthode adaptée un peu plus "fine" que manette à fond et attendre (au cas où ce serait ainsi que tu procédais)... mais je ne la connais pas.
Merci pour vos réponses. Alors oui j'ai ouvert la fenêtre de contrôle pour vérifier que je n'avais pas un axe de mon Warthog qui faisait des siennes. Nada. J'applique la méthode du "lever de roulette de queue à 100 mph" et je tire doucement sur mon joy. Mais dès que les roues quittent le sol, bam ça part à gauche. Je mets bien le trim du rudder sur "TO", vais essayer en mettant du trim d'aileron.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#21

Message par C6_Pat »

Ah ben voilà une bonne nouvelle, vais pouvoir me remettre à DCS...

Pour les beta testeurs, quelques réponses à ci dessus histoire de voir si le simu rend bien :

- le P47 (le vrai) est facile à décoller : trim de prof à 0, volets rentrés, il prend sa vitesse, lève le c... et prend l'air tout seul, roulette de queue bloquée et ce sans même avoir à tirer sur le manche, sauf peut être a pleine charge.
Le moteur est si puissant et l'hélice si grande que ça pousse très fort, les 28M2 de surface alaire font le reste.
Normalement il doit un peu embarquer lors des premières phase d'accélération mais pas trop mais il faut compenser au palo.

- turbo : pas prévu pour les basses altitudes, il convient de manœuvrer la manette turbo progressivement en fonction de la prise d'altitude.
donc l'avion monte plein pot turbo à zéro, on pousse la manette turbo par paliers tout en réduisant les gazs en conséquence au fur et à mesure de la prise d'altitude, vu que la pression d'admission augmente avec les tours du turbo.
Arrivé vers 9000 pieds environ, la manette turbo rejoint celle des gazs et les deux sont solidarisés ensemble grâce à une clavette prévue à cet effet.
Dès lors on peut manœuvrer la manette des gazs, et donc du turbo à volonté sans risque de casse, tout du moins tant que l'altitude reste à au moins 9000 pieds (environ)

Je vais attendre que la beta soit passée pour réinstaller DCS et m'y remettre, en attendant je vais suivre ce post !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#22

Message par jojo »

Je ne savais pas que Chuck étais si vieux lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#23

Message par Azrayen »

Nismogtr a écrit :
ven. juin 05, 2020 3:41 pm
vais essayer en mettant du trim d'aileron.
Ça ne me parait pas normal de devoir en mettre... (sans parler du P-47 en particulier que je ne connais pas, juste de manière générale)

Il est possible que ça "t'aide", mais je crains que ce soit en corrigeant une conséquence plutôt que la cause elle-même. Et avec d'autres effets indésirables potentiels.

Je te conseille plutôt de continuer à creuser ce qui pourrait être la cause. Voir les options > spécial du module par exemple, est-ce qu'il n'y a pas des aides activées (sur d'autres warbirds c'est le cas, j'ai pris l'habitude de les mettre à zéro/off puisque je dispose d'un palo et d'un bon joy, elles sont plutôt conçues pour d'autres utilisations).

++
Az'
Image Image

Image

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#24

Message par Nismogtr »

Non aucune aides activées mais je vais revérifier quand même. J'ai enfin réussi à décoller en mettant du trim aileron et du trim à cabrer (léger), pas de volets. Le trim du palonnier est déjà sur TO pour palier le couple. J'ai mis une courbe de 15 sur mes axes pitch et roll sans zone neutre et 10 de courbe avec une zone neutre de 5 pour mon vieux palonnier Saitek.

Merci pour vos conseils !
Magnifique add-on et en VR :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#25

Message par winglet »

Avion sympa, ça s'enfile comme une vieille godasse :)

Le décollage est effectivement très facile aux paramètres.

Dans les leçons (et le "manuel"), ils parlent de coupler la PA et le turbo au parking et de décoller comme ça. Le turbo engage vers 5.500 fts avec le couplage, ce qui est bizarre c'est qu'au fur et a mesure de la monté tu dois réduire plutôt que de remonter la PA comme sur le Mustang. C'est peut-être une évolution sur le modèle D

Par contre, je serais intéressé par les paramètres de réglage du pas d'hélice. Plein petit pas au deco et à l'aterro, rien que du classique et derrière ils indiquent 2250 tr/m en croisière rapide, 2550 tr/m à l'attero (c'est presque plein petit pas mais pas tout à fait). Il y a une possibilité de coupler la commande de pas au reste mais je n'ai pas les paramètres.

Je n'ai rien trouvé la-dessus.

Atterro pépouze avec petite glissade en courte pour le style et voir ce qu'on fait. L'axe se maintien facilement.

Pour la forme, je vais encore grogner sur la bille/aiguille toujours complétement pétée, ils ont du oublier de coder l'amortisseur mébon.

Un peu de courbe au palo, rien pour le reste et c'est tout bon, l'est très docile le pépère.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »